Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164025 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #375 le: 16 avril 2012 à 20:47:35 »
Honnêtement, je pense qu'il n'y a pas de "secret de scénario" hyper-trippant", et que son absence tient autant de la symbolique qui lui est associée que du fait de ne pas vouloir trop spoiler sur Inferno et Elysion (cf. retour aux V3), Aiolos étant absent du Junikyû.
En même temps, faire un suite sur l'après d'Hadès c'est inévitablement spoiler Inferno et Elysion.
Mais bon, je veux juste confirmation de son absence à des fins scénaristiques :D .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #376 le: 16 avril 2012 à 21:00:02 »
C'est pour ça que je disais "pas trop spoiler" et non "pas du tout spoiler" ;)

Idem pour l'absence de Seika veillant auprès de Seiya.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #377 le: 16 avril 2012 à 21:01:03 »
C'est pour ça que je disais "pas trop spoiler" et non "pas du tout spoiler" ;)

Idem pour l'absence de Seika veillant auprès de Seiya.
En même temps Seika pour ce qu'elle apporte même dans Hadès, son absence ne m'a pas spécialement marquée. Surtout que la volonté c'était de mettre en avant la relation Seiya/Saori.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #378 le: 16 avril 2012 à 21:05:24 »
En même temps, faire un suite sur l'après d'Hadès c'est inévitablement spoiler Inferno et Elysion.
Mais bon, je veux juste confirmation de son absence à des fins scénaristiques :D .

En tout cas, ce qui est sûr et certain, c'est qu'Aiolos n'apparait pas sur les dessins d'AraKi/Himeno dans le pamphlet du Tenkai, pour la fameuse scène de la sentance des dieux.

@kod' >'T ass näischt  [:jap]
« Modifié: 16 avril 2012 à 21:28:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #379 le: 16 avril 2012 à 21:21:20 »
Ok, merci megrez.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #380 le: 16 avril 2012 à 21:40:01 »
Disons qu’Aiolos aurait normalement dû recevoir le même traitement que les autres (c’est quand même lui qui tire la flèche qui détruit le mur). S’il n’est pas présent, c’est qu’il a obtenu une faveur d’un des dieux pour une raison x ou y (au hasard, Zeus).

1-Peut être le fait d'avoir sauver une déesse (Athéna enfant), d'où indulgence du jury ?
2-Une maitrise affutée du 8ème sens ? Il est fort pour dissimuler son esprit ailleurs qu'au meikai (dans son armure par exemple).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #381 le: 16 avril 2012 à 22:04:35 »
En même temps Seika pour ce qu'elle apporte même dans Hadès, son absence ne m'a pas spécialement marquée.

Ben disons que Seika elle apparait qu'à la fin d'Hadès donc la logique voudrait qu'elle soit plus présente APRES. Mais c'est la grande oubliée tant du Tenkai que de ND. Je ne doute pas qu'elle finira par réapparaitre dans ND, ne serait-ce qu'une fois Seiya sauvé mais bon il est loin le temps où Kurumada évoqué Seiya dans son fauteuil roulant avec Seika à ses côtés prenant soin de lui.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #382 le: 17 avril 2012 à 01:09:08 »
Ils savent qu'il y a 12 Gold, ils en ont compté douze avec Kanon et du coup Aiolos a pu y échapper. Un coup de pot. Et voilà  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Badnakin

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #383 le: 17 avril 2012 à 02:09:57 »
Encore mieux !
Ils savent qu'il y a 12 golds + 1 mec, mais avec Shion et Kanon, il y a bien 13 types à punir. Le compte est bon.   [:aloy]

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #384 le: 17 avril 2012 à 10:57:08 »
Si jamais tu arrives à mettre la main dessus, je suis preneur pour ma part.

J'ai fais des fouilles sur Cyna pour retrouver le topic ou on en parlait.
Une première partie du commentaire est traduite du portugais par Hyogakun (le même qu'ici ?).
Et nous n'aurons jamais la suite, à moins d'avoir un japonisant qui s'y colle.

http://cynarhum.com/index.php?topic=4740.0
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #385 le: 17 avril 2012 à 11:10:27 »
Bouh, c'est vraiment vieux tout ça (et c'était à une époque où les tensions étaient fortes sur ACDZ, heureusement, c'est loin tout ça  :-[).

Mais la traduction en portugais est toujours disponible sur l'excellent Saint Seiya Taizen de Nicol, qui est d'ailleurs un de nos membres ici:

http://taizen.net78.net/filme5_audio_comentarios.htm

Si quelqu'un a le courage d'en faire quelque chose de correct en français...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #386 le: 17 avril 2012 à 13:02:10 »
Super, merci Hyo et Kuwa.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rom1

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #387 le: 05 septembre 2013 à 21:32:24 »
Est-ce qu'on sait pourquoi le Tenkai sort pas en France ? Y a un blocage de droits ? On se tape pourtant Omega et TLC, donc pourquoi le seul film inédit reste non-édité par chez nous ?
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #388 le: 05 septembre 2013 à 21:34:34 »
Peut-être est-ce dû au fait que c'est la seul œuvre du seiyaverse à avoir été reniée par l'auteur.

Enfin, je dis ça, c'est que de la spéculation, je ne sais pas si il est sorti dans d'autres pays, en fait.

Hors ligne atlantis

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #389 le: 05 septembre 2013 à 21:39:16 »
c'est vrais que c'est le seul qui nous manque.
et  puis de toute façon il peut pas etre pire qu' omega.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #390 le: 05 septembre 2013 à 21:41:00 »
L'as-tu déjà vu au moins une fois ?

Hors ligne atlantis

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #391 le: 05 septembre 2013 à 21:45:55 »
L'as-tu déjà vu au moins une fois ?

une fois oui en VOSTF sur you tube. mais comme la vo moi ca me gonfle j'en ai pas profiter pleinement. (enfin de ce qu'il y a à profiter [:what]). 

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #392 le: 05 septembre 2013 à 21:47:57 »
Kuru n'a pas renié le Tenkai au sens propre, il l'a reclassé de canon à gaiden. Et vu que le film est sorti dans tous les pays qui exploitent la licence, je doute fortement que ce soit la raison derrière cette absence.

Hors ligne Fantomas

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #393 le: 05 septembre 2013 à 22:10:20 »
une fois oui en VOSTF sur you tube. mais comme la vo moi ca me gonfle j'en ai pas profiter pleinement. (enfin de ce qu'il y a à profiter [:what]).
WTF?!! [:kred]
« Modifié: 05 septembre 2013 à 23:51:57 par Fantomas »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #394 le: 05 septembre 2013 à 22:23:49 »
Kuru n'a pas renié le Tenkai au sens propre, il l'a reclassé de canon à gaiden. Et vu que le film est sorti dans tous les pays qui exploitent la licence, je doute fortement que ce soit la raison derrière cette absence.

Sans parler du fait que pour la TOEI il est "canon" en ce qui concerne Omega.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #395 le: 06 septembre 2013 à 00:44:03 »
Perso je l'ai vu une fois ce film et je suis pas prêt de le revoir  [:kred]

C'était certes bien différent des autres films mais c'était tellement WTF, brouillon et incompréhensible que j'ai vraiment pas aimé du tout ce film  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Ae-Gor

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #396 le: 06 septembre 2013 à 07:57:21 »
Ce film est pour moi une réussite par son empreinte lyrique, poétique, des musiques très bonne, la beauté du graphisme et chara design, le dynamisme des animations ...
En revanche un bémol : les combats sont plus que moyens et bien qu'inégales, ils sont soient trop peu nombreux, soient pas assez exploités. Tout est centré autour de la relation Seiya/Athena/Saori, les autres bronzes sont pratiquement inexistants surtout Hyoga et Shyriù un peu comme dans le chapitre HADES ... Et la relation Toma/Marine reste aussi pas assez développée...
Que dire de la fin? ... Elle apparaît inachevée et du fait de l'absence des prochains films sur le Tenkaï, laisse le spectateur se créer sa propre fin .... Ce qui peut plaire ou déplaire...
Perso, le tenkaï malgré ces indéniables atouts, apparait comme une œuvre me frustrant ... Mais surclassant (et loin), les 4 autres films...
« Modifié: 06 septembre 2013 à 07:59:33 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Elysion

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #397 le: 06 septembre 2013 à 08:42:51 »
Ce film est pour moi une réussite par son empreinte lyrique, poétique, des musiques très bonne, la beauté du graphisme et chara design, le dynamisme des animations ... Que dire de la fin? ... Elle apparaît inachevée et du fait de l'absence des prochains films sur le Tenkaï, laisse le spectateur se créer sa propre fin
Tout a fait d'accord. Une pure merveille avec une fin que je dirais en revanche achevée tout en laissant une porte ouverte (refermée par le maître) assez imprévisible à l'opposée de la baston habituelle : rendre Seiya amnésique pour mettre fin à cette révolte des hommes défiant les Dieux, c'est [:onion tears] puisque le cosmos ne semble plus avoir de limites humaines alors autant nos talons d'Achille, nos limites physiques.
Oui, combats curieux mais si suite il y avait meilleures bastons il y aurait eu. Je prenais cette ambiance particulière propre au domaine des Dieux, dans un espace-temps différent du notre.

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #398 le: 06 septembre 2013 à 08:48:18 »
Ben sauf que ça se passe au Sanctuaire redécoré par Artémis, le Tenkai, non? J'ai pas l'impression qu'il y ait un changement de lieu particulier, c'est juste que c'est devenu... spécial  [:onion sweat]

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #399 le: 06 septembre 2013 à 08:56:50 »
Oui c'est juste le Sanctuaire qui a gagné du sable et une teinte marron.

-Sergorn

Tags: