Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 165142 fois)

Hors ligne Rom1

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #400 le: 06 septembre 2013 à 09:00:10 »
Kuru n'a pas renié le Tenkai au sens propre, il l'a reclassé de canon à gaiden. Et vu que le film est sorti dans tous les pays qui exploitent la licence, je doute fortement que ce soit la raison derrière cette absence.

OK, donc c'est bien encore une facétie de nos éditeurs français quoi.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #401 le: 06 septembre 2013 à 09:04:08 »
Peut-être que des membres bien informés niveau japanim en France (megrez, SSK) en savent un peu plus sur le pourquoi du comment.

Maintenant, plus ils attendent, plus ça devient compliqué de le sortir. Peut-être à l'occasion des 10 ans du film?

Quoi qu'il en soit, une VF soignée, avec le trio Ledieu-Legrand-Crouzet, j'en bave d'avance  [:bave]

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #402 le: 06 septembre 2013 à 09:44:19 »
J'ai envie de dire que si c'est pas sortie c'est que la TOEI n'en a pas exprimé l'envie. Mais bon ce serait dommage que ce soit le seul truc StS encore inedit ici.

-Sergorn

Hors ligne Glaucos

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #403 le: 06 septembre 2013 à 09:47:24 »
Un peu étonné de n'avoir jamais donné mon avis sur le cinquième film...Avec le recul, je me demande pourquoi il a été si décrié...Les attaques un peu bourrines ne correspondaient peut-être pas trop au style saint seiya, mais le graphisme ,les personnages (surtout Artémis et Apollon qui dégagent beaucoup de charisme) l'apparition de Shina et Marine pour la première fois dans un film, le fait de creuser la relation Seiya/Saori...font du tenkai un bon film, pour moi...

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #404 le: 06 septembre 2013 à 09:51:11 »
Il a été décrié parce que en dépit de ses qualités techniques et de quelques bonnes idée, le fait est que le scénario est décousu et pas trés bien écrit.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #405 le: 06 septembre 2013 à 09:57:06 »
C'est surtout un film qui ne se suffit pas à lui même vu qu'il était censé avoir une suite non ?

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #406 le: 06 septembre 2013 à 09:59:08 »
Aussi, mais je pense que le cliffhanger de la fin serait mieux passé s'il y avait eu du contenu un peu plus élaboré.

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #407 le: 06 septembre 2013 à 10:19:20 »
Hélas, je pense que s'il ne sort pas en France, c'est pour la même raison que le roman Gigantomachia : les éditeurs ne croient pas en sa rentabilité (pour le roman, il faut ajouter le fait que les romans mangas sont rarement traduits, et que les éditeurs n'ont pas forcément les compétences nécessaires à disposition).
J'adore le film (pour ceux qui en doutent ->), mais il faut reconnaître qu'il ne parle pas à tout le monde.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #408 le: 06 septembre 2013 à 10:34:42 »
Hélas, je pense que s'il ne sort pas en France, c'est pour la même raison que le roman Gigantomachia : les éditeurs ne croient pas en sa rentabilité (pour le roman, il faut ajouter le fait que les romans mangas sont rarement traduits, et que les éditeurs n'ont pas forcément les compétences nécessaires à disposition).
J'adore le film (pour ceux qui en doutent ->), mais il faut reconnaître qu'il ne parle pas à tout le monde.
Pareil.
Out of order.

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #409 le: 06 septembre 2013 à 11:04:25 »
Honnêtement, un film inédit marqué Saint Seiya, pour moi la question de la rentabilité en France se pose même pas.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #410 le: 06 septembre 2013 à 11:10:14 »
Pareil que Sergorn.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rom1

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #411 le: 06 septembre 2013 à 11:33:00 »
Idem. On parle de St Seiya là. Les OAV de Shurato sont sorties en France, damn it !
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #412 le: 06 septembre 2013 à 11:42:33 »
Aussi, mais je pense que le cliffhanger de la fin serait mieux passé s'il y avait eu du contenu un peu plus élaboré.

-Sergorn
Il y a une fin?
Moi je me souviens d´un film auquel il manque la fin. Et je ne payerai pas pour une histoire inachevée.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #413 le: 06 septembre 2013 à 11:45:04 »
Apollon efface la mémoire de Seiya et de ses compagnons, et leur permet de vivre une vie normale d'humains. Aussi bizarre soit-elle, on peut considérer qu'il y a une fin.

Hors ligne SSK

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #414 le: 06 septembre 2013 à 11:47:08 »
Paye ton script réécrit 30 fois en pleine production [:lol]

Avec une équipe de scénariste qui claque la porte au bout d'un moment (on peut les comprendre), je pense que le réalisateur a fait ce qu'il a pu pour sauver les meubles.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #415 le: 06 septembre 2013 à 11:53:32 »
Apollon efface la mémoire de Seiya et de ses compagnons, et leur permet de vivre une vie normale d'humains. Aussi bizarre soit-elle, on peut considérer qu'il y a une fin.
Cela, je l´ai compris en le lisant sur le net.
En ne s´en tenant qu´au film, la fin est incompréhensible ou inexistante, c´est selon.
« Modifié: 06 septembre 2013 à 11:55:27 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #416 le: 06 septembre 2013 à 11:59:02 »
En effet, en plus de cette fin absconse, le film est peut-être vendu trop cher (licence StS, film de cinéma) par la Toei en vue de sa rentabilité potentielle.

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #417 le: 06 septembre 2013 à 12:00:09 »
L'idéal serait de le sortir dans un coffret intégral des films en blu-ray, comme ça il sera vendu quoi qu'il arrive. Je sais que je rêve, mais bon...  [:miam]

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #418 le: 06 septembre 2013 à 12:11:26 »
Bah y a une fin qui appelle une suite mais c'est une fin quand meme...

En effet, en plus de cette fin absconse, le film est peut-être vendu trop cher (licence StS, film de cinéma) par la Toei en vue de sa rentabilité potentielle.

C'est en grande partie géré par la TOEI main tenant les droits (Sur Omega par exemple Kana n'est que distributeur - la licence appartient a TOeI France qui a par ailleurs fait la VF) donc je pense pas que me cout serait un probleme. Sachant que le film ayant dix ans les droits ne doivent plus valoir grand chose.

Sinon effectivement une sortie Blu Ray des films seraient une bonne occaz' mais ca tant que ca sera chez AB...

-Sergorn

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #419 le: 06 septembre 2013 à 12:58:14 »
techniquement, et meme si çà se fera jamais, est-il possible de rajouter a un film, en general, une suite de quelques minutes, pour que l'on ai une fin correcte ?

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #420 le: 06 septembre 2013 à 13:09:01 »
techniquement, et meme si çà se fera jamais, est-il possible de rajouter a un film, en general, une suite de quelques minutes, pour que l'on ai une fin correcte ?
Bien sur que c´est techniquement possible.
Le problème c´est que cela couterait très (trop) cher: il faudrait réembaucher et payer la même équipe ou son équivalent pour ne produire que quelques minutes supplémentaires, ré-enregistrer des dialogues, remonter une partie du film, etc. avec la quasi-certitude que ces coûts ne seront jamais récupérés.
« Modifié: 06 septembre 2013 à 13:26:52 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne sigurd

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #421 le: 06 septembre 2013 à 14:35:34 »
techniquement, et meme si çà se fera jamais, est-il possible de rajouter a un film, en general, une suite de quelques minutes, pour que l'on ai une fin correcte ?
Si cette fin est officielle, la post-production pourrait peut-être au moins l'inscrire en texte dans le générique... parce que sans ça  [:haha pfff]

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #422 le: 06 septembre 2013 à 14:44:12 »
Bien sur que c´est techniquement possible.
Le problème c´est que cela couterait très (trop) cher: il faudrait réembaucher et payer la même équipe ou son équivalent pour ne produire que quelques minutes supplémentaires, ré-enregistrer des dialogues, remonter une partie du film, etc. avec la quasi-certitude que ces coûts ne seront jamais récupérés.

Ca dépend, en proposant la production de cette nouvelle fin via du Crownfunding (Kikaster et consort) ça pourrait se faire  [:lol]

Hors ligne atlantis

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #423 le: 06 septembre 2013 à 15:49:13 »
on une suite tout simplement, on a bien 2 univers sts différant (TLC et ND) (voir 3 avec omega^^) alors une de plus ou de moins. (a condition bien sur de relever le niveau pour nous pondre du bon sts^^)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #424 le: 06 septembre 2013 à 16:10:44 »
Ouais, alors petit rappel quand même :

Chronologie du manga :
Saint Seiya manga -> Next Dimension

Chronologie de l'animé :
Saint Seiya animé -> OAV Hadès -> Tenkai -> Omega

Lost Canvas n'est dans aucune des deux continuités.

Tags: