Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164993 fois)

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #450 le: 10 septembre 2013 à 11:14:38 »
Et donc, le rapport avec le film 5 ? [:disko]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #451 le: 10 septembre 2013 à 13:19:07 »
Pour revenir à ce film controversé, je l'aime bien !
Mais je me rend compte en le revoyant que je suis fasciné des 45 premières minutes du film, tout est parfait il n'y a rien à dire. Le chant du cygne des seiyûs d'origine. Le cliché sur Shun est détourné et j'aime plutôt bien ! La musique de Seiji Yokoyama qui accompane le dénouement du combat de Theseus est de toute beauté (ma favorite avec celle du Phoenix) ! La manière dont sont évincés Hyoga et Shiryû est culotté mais j'adore ! Ou encore la mise en scène de Shaina !

De grands moments, mais après, dès qu'on arrive au désert j'ai du mal. Les dialogues sont vraiment très étranges ... J'avais lu des annecdotes à ce sujet de (des) Michi Yokote. Je n'ai jamais réussi à être intéressé par ces passages. Il faudra attendre que Seiya se réveille par Athéna pour voir le film revenir à un haut niveau, sans parler de l'apparition magistral du film.

Comme beaucoup, il était pour moi impossible de comprendre le film sans les commentaires audios. Il est dommage d'ailleurs que ce bonus n'ait jamais été traduit complètement à ma connaissance (et supprimé sur l'édition BR il me semble).

Un manque flagrant de rythme quel dommage mais le message profond du film, sur le role des humains, les dieux etc. ^^

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #452 le: 10 septembre 2013 à 16:54:29 »
Je pense qu'il voulait parler du film 3, quand Saga marrave Seiya :o

argh ! désolé, je suis pas aussi calé que vous et je croyais que c'était dans le film 5 où l'on voit Saga affronter Seiya !

Mais il dit "comme dans le film 4", alors en supposant qu'il parlait là d'Abel (même si le film 4 c'est lucifer mais passons, parce je me rappelle pas que Saga agisse dans Lucifer), il y a donc bien un souci quelque part [:aie]

donc la scène où l'on voit les Golds Saint combattre les méchants, ils se tiennent dos à dos et meurent en tombant dans un précipice, c'est lequel ? le 3 aussi comme Saga.

Bref désolé pour la confusion

sinon, il sont où les topics sur les films ? dans ce hot spot ?
« Modifié: 10 septembre 2013 à 17:04:00 par 8ème Sens »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #453 le: 10 septembre 2013 à 17:12:51 »
donc la scène où l'on voit les Golds Saint combattre les méchants, ils se tiennent dos à dos et meurent en tombant dans un précipice, c'est lequel ? le 3 aussi comme Saga.
Dans le 3 (tu peux dire "Abel" aussi, tout le monde comprendra), Shura et Camus combattent les Corona Saints en se jetant du haut d'une falaise. Mais ils ne meurent pas en tombant dans un précipice, ça c'est plutôt Mu/Aiolia/Milo dans les OAV Hadès, et encore.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #454 le: 10 septembre 2013 à 18:27:00 »
merci !
bon sur les films suis une grosse buse !

en tout cas ce film 5, moi il ne m'a pas déplu !
ce que je comprends pas c'est votre histoire de fin qui semble différente. Moi ce que j'ai vu est: Seiya nu frappant Apollon et hop coupez ! genre à nous de deviner si Apollon a réussi à éliminer le déicide ou si Seiya le déicide a encore tué !!!

Hors ligne Chernabog

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #455 le: 10 septembre 2013 à 18:47:27 »
Il te manque bel et bien un bout alors puisqu'avant le générique de fin, on peut voir Seiya et Saori en civil se parler mais en ayant visiblement eu leur souvenirs enlevés.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #456 le: 10 septembre 2013 à 18:48:51 »
Malheureux il est parti de la salle avant la fin du générique !
J'en profite pour féliciter l'excellente analyse de Vincent sans pseudo, à chaque fois que je relis son étude, j'ai envie de revoir le film ^^

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #457 le: 10 septembre 2013 à 19:19:48 »
Il te manque bel et bien un bout alors puisqu'avant le générique de fin, on peut voir Seiya et Saori en civil se parler mais en ayant visiblement eu leur souvenirs enlevés.
Moi je l´ai vu ce passage, et je n´ai rien compris non plus puisque le film ne donne pas les éléments pour le comprendre.
Jamais dans le film il n´est dit/montré qu´Apollon a le pouvoir de modifier les souvenirs, et RIEN dans le film ne permet de déduire ce qui s´est passé entre les deux scènes. Rien du tout.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #458 le: 10 septembre 2013 à 19:29:51 »
Ben... si, le texte écrit à l'écran qui demande en gros "Quel chatiment faire subir à ces humains qui veulent défier les dieux ?"

Réponse à l'image : Seiya a perdu la mémoire.

Le cheminement est quand même logique là.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #459 le: 10 septembre 2013 à 19:32:28 »
Sinon, au pire, on peut quand même le déduire, non ?

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #460 le: 10 septembre 2013 à 19:35:20 »
Ben... si, le texte écrit à l'écran qui demande en gros "Quel chatiment faire subir à ces humains qui veulent défier les dieux ?"

Réponse à l'image : Seiya a perdu la mémoire.

Le cheminement est quand même logique là.

-Sergorn
Et bien je ne n´avais quand même rien compris. Parce que voir Seiya et Saori dans un jardin en fleurs n´avait rien d´un châtiment. C´est même plutôt le contraire.
Et rien dans ce texte indique que ce soit Apollon qui leur inflige une perte de mémoire.

Sinon, au pire, on peut quand même le déduire, non ?
Quand on a lu l´info sur internet, oui, sinon, ben c´est quand même très flou.
Un châtiment, c´est être torturé pour l´éternité comme les chevaliers d´or.
Pas faire des sourires à une fille dans un jardin en fleurs et se mettre à la recherche de sa soeur en toute liberté sur une planète Terre intacte.
Parce que le film ne dit en rien pourquoi les âmes des golds souffrent pour l´éternité, tandis que Seiya, pourtant consacré comme hériter de leur combat par ces derniers se voit châtié à faire des sourire à Saori.
Mais il y en a sûrement un qui va me dire que si, il y a des indices là-dessus dans le film  [:pfff]

De toute façon, quand vie-même cette fin aurait été racontée de façon plus lisible, cela reste ridicule de finir tout ce pataquès par un simple effacement de mémoire alors que Seiya et ses potes méritent le spires châtiments aux yeux des Olympiens.
« Modifié: 10 septembre 2013 à 19:42:16 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #461 le: 10 septembre 2013 à 19:41:01 »
Perso la perte de tout souvenir je trouverais ça assez horrible comme châtiment.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #462 le: 10 septembre 2013 à 19:43:51 »
Perso la perte de tout souvenir je trouverais ça assez horrible comme châtiment.

-Sergorn
EDIT:
Quand tu as Pour les bronzes five qui ont tué, Hypnos, Thanathos, Hadès, défié Artemis et Apollon et défié ouvertement l´Olympe, ne perdre que la mémoire et avoir droit à une nouvelle vie, c´est avoir le cul bordé de nouilles.
« Modifié: 10 septembre 2013 à 19:50:43 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #463 le: 10 septembre 2013 à 19:45:02 »
Tu veux dire le cul bordé de nouilles pour les dieux ? Comme ça ça leur évite de se faire massacrer par Seiya aussi tant qu'ils le peuvent :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #464 le: 10 septembre 2013 à 19:46:33 »
J'aimerais bien lire cette version de StSeiya où Seiya tue Hypnos et Hadès.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #465 le: 10 septembre 2013 à 19:49:27 »
J'aimerais bien lire cette version de StSeiya où Seiya tue Hypnos et Hadès.

-Sergorn
Je parlais de Seiya et sa bande, puisqu´à priori, ses potes subissent le même sort, non?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #466 le: 10 septembre 2013 à 20:02:28 »
C'était le plan de Kuru en tout cas, après pour le film on ne peut que spéculer. :o

Ceci dit on peut supposer que Athéna a plaidé pour les Bronzes, d'où le fait qu'ils n'aient eu "que" la mémoire effacée.

Mais dans tout les cas j'ai du mal à voir l'incompréhension sur ce point personellement, mais soyons d'accord, j'aurais préféré une vraie confrontation contre Appolon et une fin plus explicite.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #467 le: 10 septembre 2013 à 20:04:27 »

C'était le plan de Kuru en tout cas, après pour le film on ne peut que spéculer. :o

Ceci dit on peut supposer que Athéna a plaidé pour les Bronzes, d'où le fait qu'ils n'aient eu "que" la mémoire effacée.
Non, cela je ne pouvais pas le déduire en voyant le film.
mais soyons d'accord, j'aurais préféré une vraie confrontation contre Appolon et une fin plus explicite.
On est d´accord sur ce point
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rom1

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #468 le: 10 septembre 2013 à 20:10:18 »
Tu veux dire le cul bordé de nouilles pour les dieux ? Comme ça ça leur évite de se faire massacrer par Seiya aussi tant qu'ils le peuvent :D

Bizarrement, je l'ai tjs plutôt pris dans ce sens là. Essayer de tuer Seiya & co ne sert à rien à part à les rendre plus fort et à s'attirer des ennuis. Du coup, leur effacer la mémoire permet de se débarrasser du pb sans risque.
"L'Art de la Guerre, c'est de vaincre l'ennemi sans combattre."
- Sun Zi

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #469 le: 10 septembre 2013 à 20:11:41 »
Bizarrement, je l'ai tjs plutôt pris dans ce sens là. Essayer de tuer Seiya & co ne sert à rien à part à les rendre plus fort et à s'attirer des ennuis. Du coup, leur effacer la mémoire permet de se débarrasser du pb sans risque.
C´est pas très shonen spirit, cela!
M´enfin bon, on sait que ce n´est pas les dieux de l´Olympe qui voulait rebooter la série, mais la Toei ^^;
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sankai

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #470 le: 10 septembre 2013 à 20:32:07 »
Je pense que Appollon n'as pas pu tuer Seiya a la fin, je pense fortement que le coup qui l'as atteint a fait douter le dieu soleil. Que Seiya avait atteint une puissance capable d’égaler les olympiens et que ce dernier avait décider d'effacer sa mémoire a lui et a ses copains pour éviter de les rendre plus fort en essayant de les tuer. C'est un châtiment fort cruel que de séparer des frères d'armes et des âmes sœurs.

Artémis m'avait donner l'impression d’être un peu peiné d'avoir "tuer" Touma avec sa flèche. Est-ce juste une impression personnelle ou elle avait un certain attachement envers son sous-fifre (ref a une des scènes du tenkai ou Artémis s'entretien avec Icaros).
« Modifié: 10 septembre 2013 à 20:38:26 par Sankai »

En ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #471 le: 10 septembre 2013 à 20:45:58 »
Citer
M´enfin bon, on sait que ce n´est pas les dieux de l´Olympe qui voulait rebooter la série, mais la Toei ^^;

Bah c'était surtout une idée de Kuru à la base, les Bronze sans souvenirs marquant un nouveau départ vers de nouvelles aventures.

Artémis m'avait donner l'impression d’être un peu peiné d'avoir "tuer" Touma avec sa flèche. Est-ce juste une impression personnelle ou elle avait un certain attachement envers son sous-fifre (ref a une des scènes du tenkai ou Artémis s'entretien avec Icaros).

Oui il parait clair que Artemis avait de l'attacher envers Toma jusqu'à ce que l'acte (quel qu'il soit) qui ait conduit à son emprisonnement soit pris une trahison personelle. (Je pense d'ailleurs que c'est un élément qui sera repris dans ND).

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #472 le: 10 septembre 2013 à 21:51:13 »
A propos de l'amnésie finale, lu sur le scribe du sanctuaire :

Les indications délivrées par la production en dehors du film donnent une explication à cette scène : comprenant que la force de Seiya et des autres Chevaliers de Bronze est capable de s'intensifier à l'infini tant qu'ils se battent pour Athéna, Apollon décide de supprimer le lien qui unit ces combattants à leur déesse : il leur efface la mémoire. Ainsi, leur puissance est toujours là, mais il n'y a plus de cause pour la stimuler.

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #473 le: 10 septembre 2013 à 22:09:08 »
Et interview de Kurumada : "j'avais donné des consignes très précises qui, pour je ne sais quelles raisons, n'ont pas ou peu été suivies. La relation entre Tôma et Marin, ainsi que les clochettes qui les unissent, devaient être plus développée. De plus, c'est Athéna elle-même qui suppliait Apollon à la fin d'épargner ses Chevaliers Saints, quitte à leur effacer la mémoire. Seiya amnésique, ça ouvrait la voie à de nouvelles possibilités".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #474 le: 11 septembre 2013 à 02:33:27 »
Vu que j'arrive à regarder Omega, je me suis dit qu'il était temps que je le vois.
Plus :
- c'est joli.
- l'apparition d'Artemis.
- la punition des Golds.
- Shaina au sanctuaire.
- Toma.

Moins :
- les combats sont mous et incompréhensibles.
- la relation Toma-Marine.
- quand c'est pas les Bronze, il faut que ce soit un inconnu qui protège Athéna !
- Artemis a eu peur de Seiya car il s'est surpassé ou parce que les femmes dans SS même les déesses sont faibles ?
- j'ai pas vraiment vu l'intérêt de l'intervention d'Apollon à la fin...

En conclusion, c'est pas une hérésie ni un chef d'oeuvre, il faut juste le mettre dans le même panier que les précédents films.

Tags: