Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164076 fois)

Hors ligne 8eme Sens

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #475 le: 11 septembre 2013 à 09:13:44 »
alors effectivement, je n'ai jamais vu cette scène finale.

à votre lecture, j'imagine plutôt Saori n'ont pas supplier les Olympiens, mais en gardant près d'elle Seiya, elle les défie une nouvelle fois ! Elle qui a toujours voulu vivre auprès des Humains, elle leur montre qu'elle ne changera pas d'avis. Après Saori peut exprimer son amour pour Seiya.

je vais essayer de trouver cette fin pour mieux comprendre, mais moi, j'avais toujours imaginé que Seiya réussissait à toucher Apollon (blessé) laissant la voie à une nouvelle suite ou Apollon reviendrait se venger.
et que le fait que Seiya ait réussi à le toucher soit l'atteinte du 9ème sens (l'éventuel Omega)
Si bien que Seiya capable d'atteindre le 9è sens et de vivre auprès d'une déesse est le début de son chemin vers la déification et la création d'un nouvel ordre, une nouvelle ère de dieux !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #476 le: 11 septembre 2013 à 10:18:59 »
Pourtant, la scène où Seiya et Saori discutent se passe AVANT la scène où Seiya blesse Apollon. Bizarre que tu l'aies manquée.

Hors ligne Max

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #477 le: 11 septembre 2013 à 11:56:05 »
j'avais toujours imaginé que Seiya réussissait à toucher Apollon (blessé)

Efectivement t'as du ne pas voir la fin, parce que tu n'as pas à l'imaginer : c'est montré pendant le générique de fin (avec la chelou-cloth de Pégase)  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #478 le: 11 septembre 2013 à 12:31:51 »
pour moi ni chef d'oeuvre, ni hérésie, juste une oeuvre inechevee, par l'abscence de fin.
si non il aurait ete le film le plus reussie, mais du coup, on aurai eu un film d'1h45 ou 2h avec les scenes en +

Hors ligne garrincha

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #479 le: 11 septembre 2013 à 20:19:52 »
Pourtant, la scène où Seiya et Saori discutent se passe AVANT la scène où Seiya blesse Apollon. Bizarre que tu l'aies manquée.
C'est la seule chose que je reproche, car ca aurai été logique que ce soit l'inverse !
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #480 le: 11 septembre 2013 à 20:41:13 »
Bah c'est surtout que la scène post générique c'est un ajout fait en vitesse histoire d'avoir la nouvelle armure imposée par Bandai. :o

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #481 le: 12 septembre 2013 à 03:41:34 »
Je vais peut etre me faire pendre pour ca, mais je prefere Lucifer au Tenkai :o

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #482 le: 12 septembre 2013 à 07:35:06 »
 [:chiyo1]

Ah ouais quand même...

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #483 le: 12 septembre 2013 à 07:51:50 »
Bah en même temps, son pseudo était quand même un grand indice de fanboyisme aigü vis-à-vis de Lucifer  :haha:

Hors ligne Max

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #484 le: 12 septembre 2013 à 08:36:57 »
Je vais peut etre me faire pendre pour ca, mais je prefere Lucifer au Tenkai :o

 :haha:
J'en chialerais !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #485 le: 12 septembre 2013 à 10:23:59 »
Bah c'est surtout que la scène post générique c'est un ajout fait en vitesse histoire d'avoir la nouvelle armure imposée par Bandai.
Ca, je n'y crois pas trop.

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #486 le: 12 septembre 2013 à 10:27:06 »
Ben c'est pas une question d'y croire ou pas, ça a été expliqué officiellement ^^

Par Yamauchi ou Araki, je sais plus trop lequel, mais c'est bien Bandai qui a exigé une nouvelle armure. Elle devait d'ailleurs sortir en 2004:


Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #487 le: 12 septembre 2013 à 10:42:35 »
Mais est-ce que cette dernière scène est un ajout fait en vitesse ? C'est ça que j'ai du mal à croire.
Qu'on ait imposé une nouvelle armure à Yamauchi, je le crois sans difficultés, mais le fait qu'elle n'apparaisse qu'à la fin me semble plus un pied de nez aux sponsors qu'une précipitation de dernière minute, d'autant que la scène est aussi soignée que le reste, et que dans la logique Yamauchienne, cette inversion chronologique des scènes n'a rien de choquant.

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #488 le: 12 septembre 2013 à 11:00:48 »
Ben ça fait ajout qui sert à rien présent uniquement parce qu'ils étaient obligé de foutre la nouvelle armure dans le film, quoi.

Alors peut être que le plan initial était que Seiya ait sa uber Cloth sontre Appolon et ait un vrai combat contre lui, mais le résultat final donne l'impression que Yamauchi n'ayant rien à foutre de cette Cloth s'est contenté de la foutre en vitesse à la fin du générique histoire de dire.

-Sergon

En ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #489 le: 12 septembre 2013 à 11:06:18 »
En même temps, indépendamment de la qualité ou non du montage final et indépendamment du look de l'armure, je comprends qu'il n'en ait rien eu à foutre ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #490 le: 12 septembre 2013 à 11:15:49 »
Non, non, il a clairement été dit que ça avait été rajouté en dernière minute à la demande de Bandai.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #491 le: 12 septembre 2013 à 23:37:23 »
l'armure rendait tellement mal en myth cloth, que bandai s'est contente de la sortir en gashapon seulement  [:lol]  [:lol]

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #492 le: 13 septembre 2013 à 00:24:08 »
Ils l'ont surtout pas sortie car le film a fait un four.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #493 le: 23 septembre 2013 à 14:05:44 »
Artémis m'avait donner l'impression d’être un peu peiné d'avoir "tuer" Touma avec sa flèche. Est-ce juste une impression personnelle ou elle avait un certain attachement envers son sous-fifre (ref a une des scènes du tenkai ou Artémis s'entretien avec Icaros).
Un peu comme si la présence de Toma à ses côtés l'avait humanisé. Tout comme la présence d'Artèmi auprès de Toma le rapproche du comportement divin.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #494 le: 23 septembre 2013 à 15:11:27 »
Un peu comme si la présence de Toma à ses côtés l'avait humanisé. Tout comme la présence d'Artèmi auprès de Toma le rapproche du comportement divin.
Tout à fait. C'est d'ailleurs intéressant d'observer l'attitude d'Artémis tout au long du film, on sent qu'elle est tiraillée entre son statut divin et les obligations qui vont avec, et certaines émotions typiquement humaines qu'elle ne comprend pas vraiment, a la fois a l’égard de sa sœur dont elle espère jusqu’au bout qu’elle va ajuster son attitude, et Toma, qu’elle a choisit elle-même.
Out of order.

En ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #495 le: 23 septembre 2013 à 15:23:02 »
Yep, j'aime beaucoup l'Artémis du film, originale et dont la psychologie n'a rien de basique, surtout comparé à une masse de dieux saintseiyatesques :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #496 le: 23 septembre 2013 à 15:47:34 »
En même temps la Artémis de ND semble très proche dans son développement à celle du film, elle semble elle aussi aimer sa petite soeur, et regretter son comportement qui risque de déclencher la colère des dieux.
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #497 le: 23 septembre 2013 à 15:55:24 »
Oui et je ne serais pas étonnée que son histoire avec Toma existe aussi dans ND - d'autant que les commentaires qu'elle fait à Athéna me font penser qu'elle a du s'attacher à un humain avant d'ensuite être trahie par ce dernier.

L'Artémis de ND ne semble réellement se démarquer du film que par son design.

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #498 le: 23 septembre 2013 à 16:00:54 »
Je note quand même une différence au niveau comportemental : l'Artémis de ND verses des larmes (bon, pas devant tout le monde, mais quand même), alors que celle du film reste avec son aspect extérieur "froid" tout le film. Autre différence : elle agresse beaucoup plus violemment Saori d'entrée, avec les plaquages au mur/au sol et la menace de son sceptre, là où l'autre ne se résout qu'au dernier moment à faire ça ...avec un arc ...contrôlé à distance.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #499 le: 23 septembre 2013 à 18:33:44 »
Il est vrai Hugo. Et je trouve que c'est très bien comme ca, d'avoir ces légère ses nuances comportementale, même le résultat sera le même. L’Artémis des 2 œuvres aiment et veulent la même chose pour leur petites sœur. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Tags: