Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 165177 fois)

En ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #525 le: 05 octobre 2013 à 14:21:38 »
Par contre c'est con, j'imagine qu'il sortira en coffret avec les 4 autres films, et j'ai acheté le coffret des 4 cette année [:trollface]

Pas forcément parce que bon si ça se trouve c'est même pas AB qui le sortira.

-Sergorn
« Modifié: 05 octobre 2013 à 14:28:07 par Sergorn »

Hors ligne Alain

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #526 le: 05 octobre 2013 à 14:24:16 »
[:onion tears]

Le tenkai en France. Cela égaie ma journée. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #527 le: 05 octobre 2013 à 14:38:32 »
J'espère vraiment que ce sera Ledieux et Legrand dessus... va falloir en parler sur son facebook.

sans doute, Legrand a lâché un message sibyllin il y a quelques jours, qui disait en substance "je viens d'être contacté pour une séance de doublage, je ne peux pas vous dire de quoi il s'agit, juste que ça va faire plaisir à beaucoup d'entre vous".

Remarquez, il y a aussi DBZ-Battle of Gods
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #528 le: 05 octobre 2013 à 14:52:02 »
serge bourrier c'est shun dans l'animée de 86 (popo aussi) et le grand pope dans TLC, c'st bien ca ?
alors je dit oui c'est lui que je veux pour shun et personne d'autre  [:kred]
Copain... [:mtears]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #529 le: 05 octobre 2013 à 14:57:02 »
Serge Bourrier en Shun, une des plus grosses erreurs de casting de la série originale  [:haha pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hyogakun

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #530 le: 05 octobre 2013 à 14:58:05 »
Oh punaise, mais enfin quoi!!  [:jump] [:jump]

Legrand-Ledieu-Crouzet, c'est in-dis-pen-sa-ble. Si je n'ai pas trop de doutes pour les deux premiers, après la VF d'Omega, j'ai plus de craintes pour la dernière. Mais quoi qu'il en soit, il était temps!! 2014 étant l'année des dix ans du film, je suppose qu'il vont peut-être surfer sur cette vague-là.

Hors ligne Asclépios

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #531 le: 05 octobre 2013 à 15:26:39 »
Faut engager StateAlchemist pour faire Shun  [:lol]

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #532 le: 05 octobre 2013 à 17:39:44 »
Moi je trouve que cela donnait un charisme très particulier au perso.
Certes cela na absolument rien à voir avec le VO mais c'est loin d'être aussi mauvais qu'ont veut bien le dire.

(d'ailleur je trouve les combat Aphro/Shun bien mieux en Vf même si le doubleur d'Aphro est très bon en jap).
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Mev

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #533 le: 05 octobre 2013 à 17:54:21 »
Je vois mal AB perdre une licence de Saint Seiya dans la nature, en plus ce faire prendre Saint Seiya (le 5eme film) par Kaze... Enfin bon, ça reste de la VF pécrave, du moment que le bluray est de bonne facture avec deux trois bonus et un package pas dégueux..
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #534 le: 05 octobre 2013 à 18:01:56 »
Moi je trouve que cela donnait un charisme très particulier au perso.
Certes cela na absolument rien à voir avec le VO mais c'est loin d'être aussi mauvais qu'ont veut bien le dire.

(d'ailleur je trouve les combat Aphro/Shun bien mieux en Vf même si le doubleur d'Aphro est très bon en jap).

Les dialogues étaient très bien troussés en VF, par contre Shun avec sa voix de papy tendance vielle folle, et Aphrodite doublé par une femme, moi je ne peux pas.

Ensuite, si certains aiment, tant mieux (ou tant pis ?)....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #535 le: 05 octobre 2013 à 18:02:59 »
Je vois mal AB perdre une licence de Saint Seiya dans la nature, en plus ce faire prendre Saint Seiya (le 5eme film) par Kaze...

En même temps le fait qu'AB n'ait pas voulu d'Omega aurait tendance à indiquer que Saint Seiya ne les intéresse plus tant que ça (TLC se serait-il mal vendu ?  [:trollface])

Ce ne serait d'ailleurs pas non plus la première licence historique de AB qui passerait chez un autre éditeur, on a pu le voir avec Hokuto No Ken, City Hunter, Sailor Moon... alors pourquoi pas Saint Seiya ?

-Sergorn

Hors ligne Mev

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #536 le: 05 octobre 2013 à 18:18:52 »
Oui tu as raison Sergorn, mais la on parle (ça parle) de passer sous licence Kaze, et j'ai vraiment beaucoup de mal a y croire. Encore que ça passe chez Kana, oui, la oui c'est crédible.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Kuwa

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #537 le: 05 octobre 2013 à 18:23:53 »
Une rumeur qui date de quelques jours ,donc antérieur à la news dAnimeland, disait qu'AB avait acquis le 5eme film.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Mev

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #538 le: 05 octobre 2013 à 18:26:17 »
ben, avant AB avait un accord de priorité avec la Toei sur son catalogue, mais c'est peut être caduc maintenant, ou alors, AB s'en tape.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #539 le: 05 octobre 2013 à 18:35:12 »
Et AB n'étant plus les seuls intéressés, Tôei peut se permettre d'aller au plus offrant  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #540 le: 05 octobre 2013 à 18:35:39 »
Oui tu as raison Sergorn, mais la on parle (ça parle) de passer sous licence Kaze, et j'ai vraiment beaucoup de mal a y croire. Encore que ça passe chez Kana, oui, la oui c'est crédible.

Je vois pas trop en quoi Kaze serait moins crédible que Kana - c'est un des plus gros éditeurs du marché FR et on sait qu'ils vont hérité du dernier film de Dragon Ball Z donc bon...  [:what]

Une rumeur qui date de quelques jours ,donc antérieur à la news dAnimeland, disait qu'AB avait acquis le 5eme film.

Et la rumeur parlant de AB lachant Saint Seiya est encore antérieure à ça. ^^

-Sergorn

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #541 le: 05 octobre 2013 à 18:39:04 »
Et la rumeur parlant de AB lachant Saint Seiya est encore antérieure à ça. ^^

C'est pas faux.  [:perceval]
Je vois que nous lisons les mêmes forums.  [:petrus]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Mev

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #542 le: 05 octobre 2013 à 22:17:09 »
En même temps, y avais déjà des rumeurs que saint seiya passerai chez Kaze quand Hades a été annoncé.
Luc2 est parmi nous !!!

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #543 le: 05 octobre 2013 à 22:25:51 »
Pas souvenir de ces rumeurs... mais c'était une autre époque, et surtout c'était peu probable vu les magouilles de AB. :o

-Sergorn

Hors ligne Mev

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #544 le: 05 octobre 2013 à 22:34:26 »
Les magouilles d'AB, faut le dire vite, c'était plutôt les magouille de la Toei qui refourguait a l'époque tout son catalogue pour l'achat d'une grosse série, tu voulais genre Saint Seiya ou Dragon Ball tu te retrouvais avec moult petites merdes (Gwendoline, Muscle man..), du coup fallait une très grosse santé financière.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Asclépios

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #545 le: 05 octobre 2013 à 22:45:28 »
Spoiler: HS (click to show/hide)
« Modifié: 05 octobre 2013 à 22:52:14 par Asclépios »

Hors ligne Mev

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #546 le: 05 octobre 2013 à 22:53:46 »
[spoilerHS]Kinnikuman n'est pas une merde. C'est une parodie d'Ultraman et de catch. C'est parce que l'on ne connaissait pas les univers parodiés que nous ne l'avons pas comprise. Et il faut avouer que Broken et Broken Junior qui arboraient fièrement leur croix gammé n'était pas du plus bon goût  [/spoiler]

Oui, oui, c'est pas une merde, mais bon en france dans un catalogue d'une société qui cherche a faire du blé (bah oui AB/Kaze/Kana/Autres cherche que ça) c'est considéré comme une petite merde, et en plus c'est problématique puisse que ça a foutu une merde total a cause de l'imagerie que ça dégageais. Mais j'apprécie beaucoup Kinnikuman (et sa suite vraiment rigolote)
Luc2 est parmi nous !!!

En ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #547 le: 05 octobre 2013 à 22:59:39 »
Les magouilles d'AB, faut le dire vite, c'était plutôt les magouille de la Toei qui refourguait a l'époque tout son catalogue pour l'achat d'une grosse série, tu voulais genre Saint Seiya ou Dragon Ball tu te retrouvais avec moult petites merdes (Gwendoline, Muscle man..), du coup fallait une très grosse santé financière.

Je parle du fait que AB profitait d'un flou juridique pour déposer des marques comme "Saint Seiya" ou "Dragon Ball Z", afin de s'assurer une paternité et des bénéfices sur tout ce qui était en rapport en France, même quand ça ne leur appartenait pas.

C'est justement à cause de ça que la suite d'Hadès en France a été gelée pendant des années, la TOEI ayant refusé à AB les masters tant qu'ils continuaient leurs conneries. Et ils ont finalement laché les marques, et ça s'est débloqué et depuis on voit que AB lache peu à peu ses licences - ce n'est pas une coincidence.

(Et à l'époque de la 5 et du Club Do AB était ravi d'avoir plein d'anime en rab', ils avaient pas besoin d'etre forcé de quoi que ce soit).

-Sergorn
« Modifié: 05 octobre 2013 à 23:25:20 par Sergorn »

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #548 le: 05 octobre 2013 à 23:06:50 »
à ce propos, je me demande bien comment AB pourrait demander des royalties pour les musiques de Shunsuke Kikuchi, vu qu'AB n'a aucun droit dessus (en référence à l'argument avancé par NAMCO pour expliquer l'absence des BGM originales dans les jeux DBZ en version EUR).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #549 le: 05 octobre 2013 à 23:26:52 »
Ils prétendaient sans doute que comme ça "fait parti" de DBZ, ils avaient des droits dessus par défaut vu qu'ils avaient les droits de la marque DBZ.

C'est exactement le même genre d'arguments que sortait Harmony Gold à propos de Macross et qui a mené à terme au blocage de la séries en dehors du Japon.

-Sergorn

Tags: