Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 165022 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7701
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #650 le: 14 octobre 2013 à 20:15:31 »
Arrête tu es trop drôle, arrête !

yutoo...yutoo...  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

D'ailleurs vu que les 10 ans sont (dé)passés serait peut-être temps pour la TOEI de donner son explication à elle, et de par elle-même...

ya prescription on ne peut plus les attaquer pour .... hummm... cherche un motif "juri"...  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #651 le: 14 octobre 2013 à 21:26:48 »
Oui bordel Seikaaaaaaa, celle qui est enfin venue à la fin de Hadès et que Seiya cherchait pendant toute la série. [:aie]
J'ai pas aimé sa "disparition" sans explication puis que Seiya n'y pense pas lors la 1ère fois que je voyais le film.
Même problème que pour Hadès qui n'est pas présenté de façon distincte, c’est le genre de points essentiels pour ceux qui découvre via d’adaptation anime et donc il est important de garder la surprise, quitte a retomber sur leurs pattes dans la suite en trouvant une explication a son absence.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #652 le: 14 octobre 2013 à 22:03:46 »
Ouais enfin commencer avec Seiya dans un fauteuil roulant sous une malédiction d'Hadès après la mort de ce dernier, et nous montrer les Golds morts eux aussi... c'est pas pas du gros spoiler pour le Meikai/Elysion aussi ? :))

Non moi je pense honnêtement que le fait de risquer de spoiler la fin d'Hadès n'est jamais entré en considération vis à vis de la création du Tenkai - la majorité du public intéressé l'avait déjà lu.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #653 le: 14 octobre 2013 à 22:07:16 »
j'ai un ami qui s'est fait insulter, sur un forum StS, pour avoir dit que Shun était Hadès, à un membre qui demandait pour quoi il n'y avait pas Andromède sur l'affiche promotionnelle du Meikai  [:beuh]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #654 le: 14 octobre 2013 à 23:21:13 »
Enfin vous vous souvenez que Kuru avait dessiné un chapitre promo en 8 pages sur l'avant Tenkai à l'époque*, eh bien pas de Seika également ni d'allusions.
Par contre ça fait très ND, notamment Toma en prisonnier céleste enchaîné (mais dans ce spécial, il parle de Zeus [:fufufu])

* pour ses 30 ans de carrière c'était de faire la suite de Hadès en anime...
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Mev

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #655 le: 14 octobre 2013 à 23:25:23 »
Dire que, qu'on aime ou pas, on vas ce jeter sur le BR (si y a) comme des gros geekous, tel des mineurs nord mexicain resté toute une semaine dans une mine de diamant, sur un bar a filles peu farouches.
Luc2 est parmi nous !!!

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #656 le: 14 octobre 2013 à 23:42:51 »
Je crois que la raison de l'éviction de Seika, c'est surtout qu'elle n'allait servir à rien et faire doublon avec Saori (comment ça, pour une "deux personnages féminins sont forcément redondants" ?). A leur décharge, c'est pour la même raison que Nachi est absent : il a le même type de profil que Jabu. Hop poubelle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #657 le: 15 octobre 2013 à 00:43:15 »
j'ai un ami qui s'est fait insulter, sur un forum StS, pour avoir dit que Shun était Hadès, à un membre qui demandait pour quoi il n'y avait pas Andromède sur l'affiche promotionnelle du Meikai  [:beuh]

Je precise que je pensais avant tout au public Japonais. :o

En france forcement le manga etait moins connu...

Enfin vous vous souvenez que Kuru avait dessiné un chapitre promo en 8 pages sur l'avant Tenkai à l'époque*, eh bien pas de Seika également ni d'allusions.
Par contre ça fait très ND, notamment Toma en prisonnier céleste enchaîné (mais dans ce spécial, il parle de Zeus [:fufufu])

Oh bah toute facon le court chapitre prologue de Tenkai a ete recréé quasi case par case dans ND - les seules differences etant que La clochette est remplacee par un bracelet de fleur et que Toma est libéré par Callisto au lieu d'un inconnu encapuchonné.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #658 le: 15 octobre 2013 à 00:59:30 »
Je precise que je pensais avant tout au public Japonais. :o

En france forcement le manga etait moins connu...



sauf que là on a un gars qui se prétend fan de StS, s'inscrit sur un forum StS, où forcément ça parle de StS, pose une question dans le topic Hadès, à savoir "pourquoi on voit pas Shun sur l'affiche ?" et ensuite pète un câble quand on lui répond, car il n'a jamais lu le manga.... agagagaga 
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #659 le: 15 octobre 2013 à 01:20:24 »
Certes, ceci je vois dan mon entourage et l'entourage de mon frangin qui était fan (plutôt casual certes) de Saint Seiya, quand Hadès a débuté en 2002, ben l'immense majorité n'avait jamais lu le manga et ne connaissait rien d'Hadès.

D'ailleurs après le Junikyu le manga est passé entre plusieurs mais car ils voulaient tous connaître la suite.  [:lol]

Donc un cadre comme ça c'est sûr que l'idée d'un Tenkai est plutôt WTF. Mais au Japon je pense que c'était différent.

-Sergorn

Hors ligne Corvanders

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #660 le: 15 octobre 2013 à 02:07:40 »
sauf que là on a un gars qui se prétend fan de StS, s'inscrit sur un forum StS, où forcément ça parle de StS, pose une question dans le topic Hadès, à savoir "pourquoi on voit pas Shun sur l'affiche ?" et ensuite pète un câble quand on lui répond, car il n'a jamais lu le manga.... agagagaga 

C'est la base un peu de savoir ça ^^ .

Un truc qui ma chiffonnais le cerveau après re matage. Icare semble pas vraiment mort , pourquoi n'en entends on plus parler dans Omega par exemple ? Peut être parce que Kuru à limite craché sur Overture , c'est pas faux. Pourtant la prod de Omega a dit clairement que Omega tenait compte de Overture . Peut être dans un futur arc...
« Modifié: 15 octobre 2013 à 02:11:45 par Corvanders »
Découvre Saint Seiya : Drake chapter ici :

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2918.0.html

Hors ligne latexsaint

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #661 le: 15 octobre 2013 à 02:23:48 »
En même temps, le film spoil déjà un petit peu quand on voit Seiya en god cloth se manger l'épée d'Hades!
D'ailleurs j'aurai préféré qu'ils gardent la god cloth toute blanche avec la tenue rouge traditionnelle de Seiya que ce qu'on voit dans Elysion, d'ailleurs vu les images du générique c'est le rendu qui était prévu au départ...



voilà ce que ça aurait pu donner

Je rajouterai qu’Apollon est la seule divinité de toute la license saint Seiya à m'avoir fait l'effet d'être vraiment dangereux et surtout que je trouve crédible dans son rôle
« Modifié: 15 octobre 2013 à 02:30:17 par latexsaint »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7701
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #662 le: 15 octobre 2013 à 03:02:04 »
d'ailleurs vu les images du générique c'est le rendu qui était prévu au départ...


les images de génériques sont toujours super léchées...   [:tsss] [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne latexsaint

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #663 le: 15 octobre 2013 à 03:06:53 »
certes mais je parlai du rendu couleur ou la god cloth était plutôt blanche brillante limite argenté que blanc/gris métallique avec du dorée... et puis merdouille Seiya a toujours eut une combi rouge na! lol

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Un truc qui ma chiffonnais le cerveau après re matage. Icare semble pas vraiment mort , pourquoi n'en entends on plus parler dans Omega par exemple ? Peut être parce que Kuru à limite craché sur Overture , c'est pas faux. Pourtant la prod de Omega a dit clairement que Omega tenait compte de Overture . Peut être dans un futur arc...
Déjà qu'on ne voit pas Marine, ce n'est pas pour voir Tôma...

Hors ligne Sergorn

Je m'étais une fois fait insulté de bourgeois car j'avais révélé acheter des dvd saint seiya plutôt que les télécharger.

Par des acheteurs de MYTH CLOTH ? :)):)):))

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Ah oui tiens ... J'avais pas fait le rapprochement ainsi !

Mais justement c'était à l'époque du Tenkai-Hen, le DVD valait 70€ si ma mémoire est bonne.

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #667 le: 15 octobre 2013 à 12:42:41 »
Oui ben venant de gens dépensant des centaines d'euros pour des figurines, je suis pas sur que le plus "bourgeois" soit la personne qui s'achète un DVD Jap. :o

-Sergorn

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #668 le: 15 octobre 2013 à 12:47:46 »
non mé la myth cloth tu peu pa la dl, réfléchi lol!

Hors ligne Yuto

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #669 le: 15 octobre 2013 à 12:50:41 »
Ouais et puis tu peux y jouer avec !
Enfin bref, venant de personnes qui achètent des Myth Cloth en double (totem + perso) c'était chaud. Je me demande si ce forum existe toujours d'ailleurs.

Hors ligne Max

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #670 le: 15 octobre 2013 à 14:00:14 »
Moui, non, je pense que je vais locker d'abord, et lire après.

edit : bon, j'ai fait un peu de ménage, gardez les échauffourées personnelles pour les messages personnels, merci. [:^^]

En attendant, le topic va se reposer quelques heures. :)
« Modifié: 15 octobre 2013 à 14:07:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #671 le: 16 octobre 2013 à 11:09:32 »
Je rajouterai qu’Apollon est la seule divinité de toute la license saint Seiya à m'avoir fait l'effet d'être vraiment dangereux et surtout que je trouve crédible dans son rôle
C'était le but du film comme la défaite à la fin [:aloy]


J'apprécie ce que dis Seiya : - que faire exploser son cosmos permet ne faire qu'un avec l'univers.
- que les hommes ne veulent pas d'un dieu qui ne les protègent et ne les aiment pas.
- qu'un seul coup porté contre Apollon montrera la preuve de l'existence et de la vie des hommes (évidemment :o)
Face à un dieu qui dit que les humains doivent disparaître, qu'ils sont inférieurs face à des formes d'existence immortelles et puissantes.

Citer
J'espère que vous trouverez la personne que vous cherchez.
[:homer1] Raaaah ben voilà la dernière phrase du film, Seiya qui a oublié Athena/Saori, recherche encore Seika.
Ah moins que ce soit encore plus poussé que ça et Seiya recherche inconsciemment Saori/Athena [:chiyo1]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #672 le: 16 octobre 2013 à 13:35:00 »
Ah moins que ce soit encore plus poussé que ça et Seiya recherche inconsciemment Saori/Athena [:chiyo1]

J'avais compris ça moi.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #673 le: 16 octobre 2013 à 13:36:41 »
Il me semble que c'était bien censé faire référence à Seika.

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #674 le: 16 octobre 2013 à 13:41:27 »
Je pense que Seiya recherche Athena, qu'il a en face des yeux mais, incapable de la reconnaitre.

Un chatiment bien cruel et ironique pour Seiya et Athena.

et peut-etre une reference a Seika.

Tags: