Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 163996 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #675 le: 16 octobre 2013 à 14:04:22 »
Et si c'était Marin qu'il recherchait ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fire Tiger

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #676 le: 16 octobre 2013 à 15:26:57 »
C'est vrai qu'on reste sur Saori 20 secondes en plan fixe (qui donne une certaine distance), comme pour dire "la personne que tu recherche est devant toi" (châtiment divin) Ou/et alors on revient au départ avec en + les Saints qui n'existent plus : il va chercher Seika (référence à son objectif du début de StS).

Maintenant reste à savoir si Saori a oublié qu'elle est Athena (châtiment divin, tu penseras être une simple humaine, qu'elle se souvient ne m'étonnerait pas cependant). Seiya : se sent nostalgique du lieu où vit Saori (cruelle ironie en effet et aussi espoir de rappel). Cette dernière dit : ne t'inquiète pas (parle d'elle) je vis seule ici (sans être Athena ?).
Et là je me demande le moyen pour "retrouver" la mémoire qui était dans la suite Tenkai-Hen Honshō.

Citation de: dans wiki SSP
Seika et Marin partagent les mêmes âges, poids, tailles, lieux de naissance et dates de naissance. La seule différence au niveau de leurs caractéristiques personnelles est que le groupe sanguin de Marin est A, tandis que celui de Seika a été noté en "inconnu". On peut se demander pourquoi vouloir cacher son groupe sanguin et établir une différence sur ce point avec Marin. On peut penser qu'une réponse sera peut être apportée dans Next Dimension.

Elle n'avait plus sa cloth de l'Aigle dans tout le film (pour ne pas obéir à Artemis ou car abandonné par Athena ?)
« Modifié: 16 octobre 2013 à 15:58:05 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #677 le: 16 octobre 2013 à 15:55:53 »
En effet c'est très probable que Saori ait même oublié qu'elle est Athéna.
Mais perso je pense aussi c'est bien Saori/Athéna la fameuse personne que recherche Seiya.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #678 le: 16 octobre 2013 à 16:03:41 »
Mais perso je pense aussi c'est bien Saori/Athéna la fameuse personne que recherche Seiya.
Pareil. Impliquer Seika a la fin du Tenkai n'a aucun sens, le but étant de donner une certaine amertume quant au destin des héros.*
Le seul doute que j'ai concerne Saori, si elle a perdu la mémoire ou pas... et la mise en scène me fait pensé que ce n'est pas son cas.

*edit : quoique la recherche de Seika... ce serait pas si incompatible que ça, ce serait même plus logique d'un point de vue pragmatique mais ce serait moins amer. 
« Modifié: 16 octobre 2013 à 16:51:14 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #679 le: 16 octobre 2013 à 16:37:14 »
Oui peut-être que ce n'est pas son cas, encore son "vivez enfin une vie paisible"... sauf que les dieux veulent en finir avec tous les humains [:aie]
Mais là alors, elle partirait encore seule se sacrifier... ou pas.
Ou non peut-être que c'est aussi son cas, elle s'interpose quand même face à la volonté des dieux et était partante à affronter s'il le fallait, tous les dieux de l'Olympe avec Seiya comme représentant des humains.
« Modifié: 16 octobre 2013 à 16:40:08 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Lobo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #680 le: 16 octobre 2013 à 16:49:46 »
Je pense que l’effacement de la mémoire affecte les choses essentielles concernant Athéna et les chevaliers. A la fin du film, Seiya devient supérieur à Apollon. La seule façon qu’on les dieux de se débarrasser des humains qui deviennent sacrément encombrant… c’est de s’arranger pour que la menace directe oublie tout. Seiya et les autres personnages que l’on connait ont surement oublié tout ce qui concerne Athéna et le Sanctuaire. Quant a Athéna elle-même, sa mémoire peut ne pas s’être effacé, elle désire juste que les autres vivent des vies normales. Sa punition en revanche, c’est qu’elle va vivre seule. Ce qui est déjà un gros sacrifice en soit.
Out of order.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #681 le: 16 octobre 2013 à 23:14:03 »
Le seul doute que j'ai concerne Saori, si elle a perdu la mémoire ou pas... et la mise en scène me fait pensé que ce n'est pas son cas.

Intéressant, qu'est-ce que tu trouves dans la mise en scène qui supposerait qu'elle se souvienne de son identité ?  [:fufufu]

*edit : quoique la recherche de Seika... ce serait pas si incompatible que ça, ce serait même plus logique d'un point de vue pragmatique mais ce serait moins amer.

Je penche plutôt pour Saori parce que le moteur du film c'est justement la relation Seiya/Saori, ne pas souvenir de Saori est bien la punition la plus dure pour Seiya à mon avis, plus encore que si c'était le cas avec Seika.
Seika n'a rien à voir dans cette histoire je crois, il serait donc malvenu qu'il s'agisse d'elle à mon sens.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #682 le: 16 octobre 2013 à 23:27:03 »
Intéressant, qu'est-ce que tu trouves dans la mise en scène qui supposerait qu'elle se souvienne de son identité ?  [:fufufu]
Il y a trois détails qui me font tiquer :
-La différence de représentation entre Seiya et Saori : Seiya est "dans le blanc" et clairement amnésique. Saori quant à elle est représenté normalement
-Saori qui répond "je suis seule ici". Pas vraiment une phrase naturelle a moins d’impliquer un sentiment particulier, la solitude dans son cas.
-Les dernières secondes du film insistant sur Saori, avec les dernières notes de musiques qui s’éteignent. Saori sourit, mais il y a quelque chose de faux.
Je penche plutôt pour Saori parce que le moteur du film c'est justement la relation Seiya/Saori, ne pas souvenir de Saori est bien la punition la plus dure pour Seiya à mon avis, plus encore que si c'était le cas avec Seika.
Seika n'a rien à voir dans cette histoire je crois, il serait donc malvenu qu'il s'agisse d'elle à mon sens.
Yep  [:jap]
« Modifié: 16 octobre 2013 à 23:29:19 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #683 le: 16 octobre 2013 à 23:35:51 »
Rah c'est ambiguë tout ça.
Mais ton interprétation tient la route.

D'un côté c'est vrai aussi qu'on a vraiment l'impression qu'elle veut qu'il reste auprès d'elle, peut-être même sans en savoir la raison mais elle parait résignée du fait qu'il lui échappe et qu'il s'en aille.
Mais là j'extrapole peut-être un peu trop  [:aie]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #684 le: 17 octobre 2013 à 07:16:27 »
Personnellement je crois que Seiya recherche bien Seika à ce moment et que sa rencontre avec Saori fruit du hasard ou pas, aurait réveiller en Seiya un ou des souvenirs effacés de sa mémoire. [:fufufu]
Je suis de l'avis de Lobo concernant Saori, c'est difficilement explicable, mais je tend à penser qu'elle se souvient de tout sans pouvoir rien révéler.

Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #685 le: 17 octobre 2013 à 10:06:06 »
Personnellement je crois que Seiya recherche bien Seika à ce moment et que sa rencontre avec Saori fruit du hasard ou pas, aurait réveiller en Seiya un ou des souvenirs effacés de sa mémoire.
Seika n'apparaît pas une fois et n'est même pas mentionnée de tout le film, ça me paraît bien tiré par les cheveux de penser que Seiya se réfère à elle dans cette scène.

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #686 le: 17 octobre 2013 à 11:00:04 »
Bah moi le fait qu'il recherche Seika, j'avais lu je-ne-sais-plus-où que c'était dans je ne sais quel machin explicatif du film.

Oh certes on voit pas Seika dans le film, mais ça vous étonnerait VRAIMENT que ça puisse l'empêcher pour un film avec un scénario aussi mal fagoté qui n'a eu de cesses d'être réécrit constamment ?

La recherche de sa sœur étant au cœur du personnage de Seiya, en tout ça m'a jamais paru illogique que ça puisse être "celle" qu'il cherche.

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #687 le: 17 octobre 2013 à 12:07:51 »
Pour un scénario aussi mal fagoté et réécrit, il tient bien la route sur ma vision dans StS du combat dieux/humains qui va plus loin que contre Poséidon ou Hadès (où là c'est une guerre entre Athéna et un dieu incluant des humains) [:fufufu]

De toute façon que ce soit l'une ou l'autre, le fait qu'on puisse penser aux 2 sans trop de problèmes est une réussite 8)

Citation de: Interview dans wiki SSP
La scène montrant les Gold Saints scellés ne figurait pas dans le premier scénario, n'est-ce pas ?
Yamauchi : En effet. Comme il était important de montrer à quel point les dieux sont puissants, le meilleur moyen était de les opposer à l'élite des humains, les Gold Saints. En fait, nous avions également songé à ressusciter tous les Gold Saints scellés pendant le combat contre Apollon.

Préférez vous les Golds qui ressuscitent ou justement qu'ils soient restés scellés ? (je préfère comme c'est resté, montrant plus la menace des dieux)
Imaginons qu'ils auraient affronté les Empereurs Célestes de Zeus et autres dieux de l'Olympe (ça fait fanfic, une partie adoreront)
Cela aurait-il permit au film d'avoir plus de succès (pouvoir de l'or) et quels changements de direction cela aurait fait (moins subtil ?)
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Lobo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #688 le: 17 octobre 2013 à 12:14:34 »
Constamment réécrit ouais, mal fagoté non.
Préférez vous les Golds qui ressuscitent ou justement qu'ils soient restés scellés ? (je préfère comme c'est resté, montrant plus la menace des dieux)
Scellés, définitivement scellés !  [:lol] Les Golds ont fait leur temps, il est largement temps pour les héros et la série de s’affranchir d’eux après les événements du chapitre Hadès. S’ils meurent de façon dramatique, c’est pas pour les faire revenir l’air de rien dans le chapitre suivant, ils ont pas les boules de cristal !
Bon si tout a la fin les golds sont libérés une fois les dieux vaincus, ok (happy ending)… mais pas de résurrection.
Out of order.

Hors ligne Fire Tiger

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #689 le: 17 octobre 2013 à 13:17:14 »
L'idée de "folie si j'ose dire" (même si on voit des Golds parler et avec des corps dans le Tenkai alors que bon ils sont mort et remort depuis Hadès où tout disparaît se pétant leurs âmes contre un mur géant) c'est qu'ils permettent aux Bronzes 5 de pas se faire submergé par les 12 guerriers (tous les nombres sont au hasard) de Zeus, les 4 d'Apollon, les 7 de machi, les 5 de macha... Mais ça fait très fanfic ("l'interruption" pour les fans), cette grosse guerre (et fait penser à un gros shonen qui part en sucettes que je citerais pas) mais² vu comment les japonais et autres adorent l'Or pour la "rentabilité" c'est la raison de leur "reretour" (qui vient de "nous avions également songé à"). Je suis bien d'accord avec toi Lobo, je me demandais et s'ils avaient osés ça aurait chamboulé la direction, le sens... Bref c'est moi qui m'intéresse à ce qui "n'as pas été et ne seras plus" (avant de voir la version Tenkai différente de ND où j'espèrent que les Golds [trop présent déjà] y seront interdits/scellés encore dans les cieux) :D
« Modifié: 17 octobre 2013 à 13:23:00 par Fire Tiger »
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #690 le: 17 octobre 2013 à 13:38:52 »
Bah les Golds ils devaient revenir dans le film suivant il me semble. :o

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #691 le: 17 octobre 2013 à 13:41:09 »
Concernant les Goldsaints dans ce film sur le Tenkai, s'ils sont scellés c'est bien qu'ils ne sont pas complètement morts (quelle drôle de phrase ^^)  et gardent sans cela une possibilité de revenir combattre, sinon à quoi bon faire cela? Ce n'est pas une simple punition?

Peut-on donc affirmer qu'on soit véritablement débarrasser d'eux ou plutôt que cela laissait une fois encore une porte ouverte à leur retour?

Ah Sergorn apporte une réponse à ma question. D'où tiens-tu cette information?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #692 le: 17 octobre 2013 à 13:42:42 »
L'idée de "folie si j'ose dire" (même si on voit des Golds parler et avec des corps dans le Tenkai alors que bon ils sont mort et remort depuis Hadès où tout disparaît se pétant leurs âmes contre un mur géant)
Pour le coup je pense plutôt qu'il s'agit de leurs âmes, histoire de bien montrer qu'ils n'ont pas le droit au repos.
Bah les Golds ils devaient revenir dans le film suivant il me semble. :o

-Sergorn
Nope, s'ils devaient revenir, c'est dans le premier film. Kuru a laissé carte blanche et après hésitation, ils ont préférés les laisser morts.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #693 le: 17 octobre 2013 à 13:49:53 »
Faut demander à megrez qui m'avait parlé de ça la première, moi j'avais compris qu'ils avaient hésité à les faire revenir pour la fin du premier film, pour finalement décider de pas le faire et réserver ça à la suite.  [:???]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #694 le: 17 octobre 2013 à 13:57:31 »
Il y avait 2 solutions envisagées pour les Golds : soit les ramener à la vie grâce au pouvoir de guérison/résurection liés au Serpentaitre (eh oui), soit Athéna elle-même qui lève la malédiction, pour avoir les Golds à ses côtés contre Zeus et Chronos.
« Modifié: 17 octobre 2013 à 14:38:15 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #695 le: 17 octobre 2013 à 13:59:34 »
Bah les Golds ils devaient revenir dans le film suivant il me semble. :o
Alors on est (je dis bien) peut-être "sauvés des Golds" si Kuru ne suit plus le Tenkai originel [:trollface]

Concernant les Goldsaints dans ce film sur le Tenkai, s'ils sont scellés c'est bien qu'ils ne sont pas complètement morts (quelle drôle de phrase ^^)  et gardent sans cela une possibilité de revenir combattre, sinon à quoi bon faire cela? Ce n'est pas une simple punition?

Je dirais que les dieux ont "peur/redoute" des Saints d'Athena, donc les Golds (les plus forts normalement) qui sont morts ne puissent plus ressusciter (par un dieu) OU ne viennent aider avec leur âme sont carrément scellés (plus d'espoir de retour). La punition des dieux une sorte de piège pour la souffrance éternelle et ainsi faire peur aux hommes qui voudraient aussi se rebeller contre eux. Ils disent "âmes condamnés pour l'éternité".

Pour le coup je pense plutôt qu'il s'agit de leurs âmes, histoire de bien montrer qu'ils n'ont pas le droit au repos.

Oui, ils disent bien dans le film "Nous allons scellés vos âmes", que les Golds n'ont plus de corps "déjà perdus" et sont comme des "fantômes".
Ils ont je dirais un corps astral ou spirituel qui leurs permettent de s'échapper comme Aiolos dont l'âme est dans sa cloth.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

En ligne The Endoktrinator

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #696 le: 17 octobre 2013 à 14:00:48 »
Suite qui, si j'ai bien compris, fait retrouver la mémoire aux Bronze, donc (les fanfics parlent de ça).

Moi, j'ai beaucoup aimé la sensation de vide dans les décors menant à l'Olympe, car c'est comme ça que je le conçois : un monde sans âme aseptisé (comme dans le roman "Nous Autres"), Toma et Artemis. Les deux autres sont aussi profonds et charismatiques qu'une planche de fer à repasser. Les golds ? J'enrageais de ne pas les voir se battre tous. Pour Athéna. Pour de vrai (contre un ennemi et pas un mur). Et avec leur armures (aucun rapport avec une quelconque goldobranlette). Apollon est du même niveau que Hadès (la sensation de danger en moins) : zéro charisme et apparait trop tard.

Perso, j'avais imaginé qu'en cas de suite, Athéna aurait besoin d'aide si elle se mettait l'Olympe à dos en attendant papa et maman. Poséidon ? Les Titans ? Typhon ? Une divinité primaire ?  Whateaver ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #697 le: 17 octobre 2013 à 14:20:20 »
Il y avait 2 suggestions envisagées pour les Golds : soit les ramener à la vie grâce au pouvoir de guérison/résurection liés au Serpentaitre (eh oui),

Déjà.  [:chiyo1]

Donc si ça se trouve l'idée du 13ème Gold traine dans la tête de Kuru depuis plus longtemps qu'on le pense.

-Sergorn

Hors ligne Fire Tiger

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #698 le: 17 octobre 2013 à 14:26:00 »
Il y avait 2 suggestions envisagées pour les Golds : soit les ramener à la vie grâce au pouvoir de guérison/résurection liés au Serpentaitre (eh oui), soit Athéna elle-même qui lève la malédiction, pour avoir les Golds à ses côtés contre Zeus et Chronos.

Ouah ça ferait bizarre que le 13ème Gold servent à ça, je verrais plus qu'il libère leurs âmes emprisonnées.
Pour Zeus et Chronos, on peut comprendre le pourquoi du rêve des fans [:fufufu]
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #699 le: 17 octobre 2013 à 14:29:43 »
Il n'était pas question de 13e gold à l'époque, mais de faire appel à Shaina, dont la Cloth renfermait ce pouvoir  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: