Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 165153 fois)

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #725 le: 31 décembre 2013 à 14:00:14 »
Ils avaient juste dit que les droits étaient acquis et que ça allait être diffusé à la télé et sortir en vidéo, ils avaient rien dit sur le doublage ce qui quelque part est rassurant car Legrand disait il y a encore peu sur Facebook qu'il n'avait pas été contacté...
Animeland n'avait pas donné de date mais avait bien dit que le doublage allait se faire très prochainement.

http://www.animeland.com/news/voir/5870/Le-5e-film-de-SAINT-SEIYA-bientot-en-France
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #726 le: 05 janvier 2014 à 11:34:56 »
Bonjour, à tous,

Je vais donner mon avis sur ce film qui viendra compléter ce que j'ai déjà écrit !

J'aime ce film pour plusieurs raisons :
- l'animation fluide (dans la même veine que 2002/2003) en comparaison avec Mekai & Elysion (que j'aime tout de même pour autant).
- le scénario (dont je trouve la trame très proche du film 3 que j'adore) 3 anges (Icare, Thésée & Odyssée), une déesse, l'ordre des Saints d'Or emprisonnés plutôt que ressuscités.
- Une fin ouverte sur le Tenkai que l'on continue d'attendre (je parle du manga Tenkai et pas de l'animé Tenkai) Je préfère de loin d'abord avoir le manga et ensuite l'animé.

Je trouve ce film incomplet pour les raisons suivantes :
- Des combats incomplets
- Pas d'armure divine ou céleste pendant le film, mais juste une armure céleste à la fin
- Le passé de Marin et Tôma pas du tout révélé

Après je pense que ce film est une projection (première vision) pour en faire une base.
Il reste incomplet et absolument pas pensé ou fabriqué pour être une trame définitive.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #727 le: 05 janvier 2014 à 12:25:56 »
Après je pense que ce film est une projection (première vision) pour en faire une base.
Il reste incomplet et absolument pas pensé ou fabriqué pour être une trame définitive.
Ca ce n'est pas une pensée mais un fait : le film s'appelle quand même "Ouverture". Hélas, il n'aura jamais de suite, et restera à jamais inachevé.

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #728 le: 05 janvier 2014 à 12:52:16 »
Oui, en effet

Je pense tout de même que le Tenkai, lui aura une existence plus complète que ce premier jet.

Et oui, Hélas, ce film 5 n'aura peut-être jamais de suite, mais plutôt comme un reboot plus complet.

Hors ligne Kililanshero

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #729 le: 05 janvier 2014 à 18:17:41 »
Citer
Pas d'armure divine ou céleste pendant le film, mais juste une armure céleste à la fin
Ben Next Dimension, non plus ils n'ont pas les God Cloth et on le dit pourquoi justement.

Citer
Le passé de Marin et Tôma pas du tout révélé
Y a quelque année, dans une interview publié dans un AL, Tonton Kuru avait dit que les pendentifs devaient avoir une importance et par conséquent le passé auraient pu être révélé.

Et je crois que le Tenkai version Kuru, c'est Next Dimension qui rends justement ce 5ème film obsolète.

Sinon les armures dans les films, sont-elles en verre, plastok ou un matériau fragile parce qu'on dirait qu'elles explosent d'un seul coup.

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #730 le: 05 janvier 2014 à 18:22:34 »
Non mais ça c'est évident que ND est le Tenkai de Kurumada, tous les éléments importants du film (Artemis, Toma, Seiya en fauteuil et même le fait que Apollon va finir colère...) ont essentiellement été introduits donc bon.

Après dix ans plus tard je vois plus trop l'intérêt de continuer à regretter l'absence d'une suite honnêtement. Faut savoir passer à autre choses parfois.  [:aloy]

Sergorn

Hors ligne perseus algol

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #731 le: 05 janvier 2014 à 18:48:41 »
je n'ai jamais donné mon avis sur ce film, je suis surpris que certains voient une "hérésie" à cette oeuvre qui, qualitativement parlant, est supérieure à tous les épisodes d'omega réunis…

c'est beau et bien animé avec un esprit plus "adulte" que la moyenne des sTs, d'où peut etre son échec vis à vis des jeunots. La fin est sublime est incontestablement la meilleure fin de tous les films StS.

le seul reproche qu'on peu faire àa ce film est le manque d'attaques spécifiques des anges et des combats expédiés. Dans le deuxième cas c'est relatif au format du film d'une heure et demi qui n'est définitivement pas compatible avec l'univers saint seiya, et je crains qu'il en soit de meme pour le prochain film à venir...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #732 le: 05 janvier 2014 à 19:10:52 »
C'est clair que ce film est une merveille technique.

C'est sublime, c'est poétique, c'est animé magistralement, et çà bénéficie d'une mise en scène fabuleuse.

Après pour ce qui est du contenu, c'est autre chose.
Mais  rien que pour l'esthétisme, ce film mérite d'être vu.

Hors ligne SSK

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #733 le: 05 janvier 2014 à 19:14:29 »
Hum, depuis 2005 que je suis les forums Saint Seiya, je n'ai jamais vu quelqu'un parler d'hérésie pour ce film. Même moi, qui l'ai longtemps détesté.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #734 le: 05 janvier 2014 à 19:45:06 »
Le film est joli oui, les musiques bien choisies certes, mais c'est tout. Faut quand même une histoire et en 1h30, ça reste faisable. Cela dis

Je ne vois pas en quoi le Tenkai est plus "adulte" : c'est les mêmes dialogues pompeux issus du troisième film (pour moi, c'est clair : c'est un remake d'Abel) sur "gnagnagna, humains nuls, moi Dieux tout puissants _ mais non, ils sont gentils et tout et tout". Le thème le plus rabâché et le moins intéressant dans les animés, beaux pou pas.

Et puisque les méchants sont un point importants, ce n'est pas à la hauteur. Au moins, Atlas, Loki, Jäger et Moa se montrèrent très dynamique, aussi famélique étaient leur profil. Mais les trois anges sont justes insignifiants : il n'y a rien pour se délecter avec eux. Ils se content de vomir le discours qu'on leur répète Ad nauseam. Et Icare est le seul à sauver.

Apollon et Artémis, c'est toujours mieux qu'Abel qui sort de nulle part, mais c'est du niveau d'Hadès niveau platitude (A part Artémis, à la rigueur). Et les bronzes secondaires ne servent à rien et sont là pour faire joli.

Cela dis, ce n'est qu'un prototype et laissait présager quelque chose de plus grand chose encore. Quant à l'armure de Pégase à la fin, elle est superbe.

« Modifié: 05 janvier 2014 à 19:49:37 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne MOERO

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #735 le: 05 janvier 2014 à 19:48:06 »
Chef-d'œuvre sans hésitation possible ! On voit dans ce film à quel point Yamauchi s'est complètement approprié Saint Seiya et a transformé ce qui était un nekketsu pur jus en une œuvre empreinte de douce mélancolie, de réflexion profonde et qui sent bon l'amour de l'art, et moi... J'aime l'art. [:onion tears]

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #736 le: 05 janvier 2014 à 19:49:04 »
Jamais qui que ce soit parler d'hérésie non plus. De daube, de bouse, de nullité chiantissime et autre joyeuseté du genre, oui, mais hérésie, non.

-Sergorn

Hors ligne MOERO

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #737 le: 05 janvier 2014 à 19:50:40 »
Faudrait rajouter un sondage pour voir. [:trollface]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #738 le: 05 janvier 2014 à 19:52:05 »
Chef-d'œuvre sans hésitation possible ! On voit dans ce film à quel point Yamauchi s'est complètement approprié Saint Seiya et a transformé ce qui était un nekketsu pur jus en une œuvre empreinte de douce mélancolie, de réflexion profonde et qui sent bon l'amour de l'art, et moi... J'aime l'art. [:onion tears]

Yamauchi et Yashima...

Les deux mêmes premières lettres, mais un métier différent!  [:lol]

Hors ligne MOERO

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #739 le: 05 janvier 2014 à 19:57:48 »
Ça marche aussi avec Yoshihiko et Yoshitaka, on dirait presque des frères, l'un né sous une bonne étoile, l'autre non. [:lol]

Hors ligne Max

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #740 le: 05 janvier 2014 à 20:01:16 »
Nan mais le mot hérésie c'est juste pour le titre, hein.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #741 le: 05 janvier 2014 à 20:01:31 »
Ça marche aussi avec Yoshihiko et Yoshitaka, on dirait presque des frères, l'un né sous une bonne étoile, l'autre non. [:lol]

Deux gémeaux probablement!  [:lol]

Hors ligne MOERO

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #742 le: 05 janvier 2014 à 20:05:08 »
Je propose qu'on enferme le deuxième au Cap Sounion et qu'on restitue à son poste le premier. [:lol]

Hors ligne perseus algol

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #743 le: 05 janvier 2014 à 20:14:28 »
Le film est joli oui, les musiques bien choisies certes, mais c'est tout. Faut quand même une histoire et en 1h30, ça reste faisable. Cela dis

Je ne vois pas en quoi le Tenkai est plus "adulte" : c'est les mêmes dialogues pompeux issus du troisième film (pour moi, c'est clair : c'est un remake d'Abel) sur "gnagnagna, humains nuls, moi Dieux tout puissants _ mais non, ils sont gentils et tout et tout". Le thème le plus rabâché et le moins intéressant dans les animés, beaux pou pas.

Et puisque les méchants sont un point importants, ce n'est pas à la hauteur. Au moins, Atlas, Loki, Jäger et Moa se montrèrent très dynamique, aussi famélique étaient leur profil. Mais les trois anges sont justes insignifiants : il n'y a rien pour se délecter avec eux. Ils se content de vomir le discours qu'on leur répète Ad nauseam. Et Icare est le seul à sauver.

Apollon et Artémis, c'est toujours mieux qu'Abel qui sort de nulle part, mais c'est du niveau d'Hadès niveau platitude (A part Artémis, à la rigueur). Et les bronzes secondaires ne servent à rien et sont là pour faire joli.

Cela dis, ce n'est qu'un prototype et laissait présager quelque chose de plus grand chose encore. Quant à l'armure de Pégase à la fin, elle est superbe.

en quoi c'est plus adulte?

deja ça a été réalisé par des professionnels , tout l'inverse d'omega!

ensuite, un vrai choix intelligent dans le design des armures. La où le portnawak "tout mastoc" initié par le chapitre Hades et poursuivi dans omega chez les R1 rendait le tout aussi laid qu'impossible à animer, on a la une légèreté dans le dessin qui donne plus de perspectives pour l'animation en plus d'etre plus beau

"adulte" n'est peut etre pas le terme le plus approprié (c'est pas du david lynch) mais la fin est infiniment moins cliché et plus "mature" qu'une production sts lambda.

après je persiste, adapter cet univers en un film d'une heure et demi est quasi mission impossible, on est condamné à avoir des dialogues bidons et des combats expédiés qui le sont tout autant.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #744 le: 05 janvier 2014 à 20:15:07 »
Je propose qu'on enferme le deuxième au Cap Sounion et qu'on restitue à son poste le premier. [:lol]

Le premier revient quand il veut!

Par contre le deuxième doit effectivement être remercié au plus vite.
Le Cap Sounion?
Ce n'est pas suffisent, moi je propose de l'envoyer dans la première vallée du domaine de l'oncle Hades, tant le subtile Yoshitaka fait preuve de violence envers nos pauvres rétines meurtries!  [:lol]


Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #745 le: 05 janvier 2014 à 20:26:56 »
en quoi c'est plus adulte?

deja ça a été réalisé par des professionnels , tout l'inverse d'omega!

Pokemon c'est réalisé par des professionnel aussi, c'est pas adulte pour autant.

Citer
ensuite, un vrai choix intelligent dans le design des armures.

Y a des armures dan le Tenkai en dehors des vétrois ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne perseus algol

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #746 le: 05 janvier 2014 à 20:30:47 »
des armures froufrou qui collent finalement bien à l'image qu'on se fait d'un ange :) :)

de toute manière dans ce domaine, les golds V1 resteront indiscutablement le meilleur compromis entre beauté et fluidité de mouvement.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #747 le: 05 janvier 2014 à 20:44:58 »
des armures froufrou qui collent finalement bien à l'image qu'on se fait d'un ange :) :)

de toute manière dans ce domaine, les golds V1 resteront indiscutablement le meilleur compromis entre beauté et fluidité de mouvement.

Les anges du Tenkai étaient plutôt cool.



Hors ligne Max

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #748 le: 05 janvier 2014 à 20:46:52 »
Oui, si l'on excepte leur design que j'ai trouvé d'une platitude extrême, ils étaient sympathoches. (mais je sais que je suis en minorité là-dessus :p)

Et je trouve leurs combats beaucoup moins expédiés que dans les autres films.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #749 le: 05 janvier 2014 à 20:49:27 »
Oui, si l'on excepte leur design que j'ai trouvé d'une platitude extrême, ils étaient sympathoches. (mais je sais que je suis en minorité là-dessus :p)

Et je trouve leurs combats beaucoup moins expédiés que dans les autres films.

Toma est réussi , et j'aime bien ses pouvoirs et sa relation avec Artemis!

Leur look est quand même sympa dans l'ensemble.

Tags: