Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 165328 fois)

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #800 le: 25 mars 2016 à 16:35:12 »
Film vu

La première chose qui saute aux yeux c'est la beauté du film, dans les dessins, les décors, la lumière, c'est un régale pour les yeux à chaque seconde.

Après ya des trucs que j'ai pas trop comprises: Pourquoi Seiya se remet à marcher comme ça sans explications alors qu'il était paralysé au début ? Pourquoi les Bronze Cloths qui étaient cassées et étaient devenues des God Cloths sont redevenues comme avant ? L'action se passe vraiment après Hades ? Combien d'années après ? Pourquoi seule Athena est puni, mais pas Poseidon qui lui aussi a aidé les Bronze en faisant passer les Gold Cloths à Elysion ? Pourquoi il y a une statut avec les Gold qui s'est formée au Sanctuaire ?  Pourquoi Seika n'est pas auprès de Seiya ? Seiya et Athena nus à la fin c'est censé vouloir dire quoi ? Qu'est-ce qui se passe à la fin et après le générique, j'ai pas compris ?

Après j'ai peut-être mal compris le film, peut-être que le réalisateur a fait exprès de laisser des non-réponses pour donner une ambiance particulière aux films et surprendre le spectateur, mais j'aurais préféré une construction plus classique et solide. Le film est quand même très beau et a plein de passages très émouvants comme on aime en voir dans Saint Seiya, la relation Seiya-Athena est vraiment touchante, et l'ambiance du film m'a vraiment marqué. J'aime bien Apollon aussi, c'est un dieu très charismatique, et la thématique des humains qui luttent contre les dieux et donc contre la fatalité de la vie est énorme je trouve et ça donne envie d'avoir une suite, car ça serait après tout la fin parfaite pour Saint Seiya, que de voir la plus basse caste des chevaliers d'Athena lutter contre les êtres les plus élevés de l'univers à la seule force de leur détermination et de l'amour qu'il éprouve pour leur terre.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #801 le: 25 mars 2016 à 17:21:23 »
Pourquoi Seiya se remet à marcher comme ça sans explications alors qu'il était paralysé au début ?

Seul son cosmos est détruit, à cause de la malédiction d'Hadès. Il sort de son état végétatif lorsqu'il sent qu'Athéna est prête à se sacrifier, mais est incapable de faire brûler son cosmos face à Jabu, Ichi et Shaina.

Citer
Pourquoi les Bronze Cloths qui étaient cassées et étaient devenues des God Cloths sont redevenues comme avant ?

L'état de God Cloth est temporaire, c'est expliqué dans Next Dimension (un peu comme le mode super saiyan 3 dans DBZ). Les armures ayant reçu le sang d'Athéna, elles se régénèrent encore plus rapidement qu'avec le sang des Gold Saints. Quant à celle du Phénix, elle est tout simplement immortelle.

Citer
L'action se passe vraiment après Hades ? Combien d'années après ?

Difficile à dire. Sans doute quelques semaines ou quelques mois tout au plus.

Citer
Pourquoi seule Athena est puni, mais pas Poseidon qui lui aussi a aidé les Bronze en faisant passer les Gold Cloths à Elysion ?

Poséidon est prisonnier de son urne. Et il n'a pas tué un autre dieu, qui plus est l'un des 3 dieux majeurs que sont Hadès, Zeus et lui-même. En outre, contrairement à Athéna, il n'a pas vraiment pris le parti des humains. Il souhaitait surtout protéger la Terre et empêcher qu'Hadès s'en empare et la transforme en un monde de ténèbres. Ce que les Olympiens reprochent surtout à Athéna, c'est de s'être ramollie au contact des humains et de prendre leur défense.

Citer
Pourquoi il y a une statut avec les Gold qui s'est formée au Sanctuaire ?


C'est le châtiment des dieux, exhibé bien en évidence pour montrer ce qu'il en coûte de les défier.

Citer
Pourquoi Seika n'est pas auprès de Seiya ?

Pour ne pas spoiler le reste des OAV d'Hadès, très probablement, vu que le Tenkai est sorti après le 12 kyû et avant la mise en chantier du Meikai.

Citer
Seiya et Athena nus à la fin c'est censé vouloir dire quoi ?

Pour montrer leur vulnérabilité face à Apollon ? Des humains démunis face à un dieu ?

Citer
Qu'est-ce qui se passe à la fin et après le générique, j'ai pas compris ?


Les dieux se rendant compte que la force et la détermination indéfectible des Bronzes et de Seiya en particulier viennent de leur attachement à Athéna, ils décident de les rendre amnésiques (c'est Saori qui supplie son frère de leur effacer la mémoire dans le scénario de départ de Kuru, plutôt que de les tuer.). Ainsi, sans idéal et sans leur dévotion pour leur déesse, ils ne représentent plus de danger pour l'Olympe.

Quant à la scène post-générique, ça montre juste que Seiya a réussi à porter un coup à Apollon avant qu'il ne lui efface la mémoire. La nouvelle armure est une simple requête de la part de Bandai.


« Modifié: 25 mars 2016 à 19:17:12 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #802 le: 25 mars 2016 à 17:50:06 »
Ah oui merci pour toutes ces réponses Megrez, j'y vois plus clair.

J'avais pas compris que les dieux avaient rendus les Saints amnésiques, comme quoi faut vraiment être attentif en regardant ce film. Mais ça rend d'autant plus frustrante l'absence de suite, vu qu'on sait pas comment se finit cette bataille, c'est vraiment une défaite des Bronze ? Dur à croire, Saint Seiya a toujours tourné autour de la philosophie qu'on peut vaincre n'importe quel ennemi même un Dieu avec la force de ses convictions, et pas seulement grâce au cosmos d'Athena, ça serait une contradiction, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Hors ligne titi

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #803 le: 25 mars 2016 à 18:31:34 »
J'en pense que ce film est un chef d'œuvre et qu'il faut le voir comme un essais artistique sur la licence ..

Tu n'auras jamais plus d'explications ni une suite.

Si tu veux une suite , va falloir te pencher sur le manga NeXT Dimension (qui est loin d'être fini) ou bien sur une futur adaptation du manga en anime ...

Sinon , pour les autre choses à découvrir :

- Même timeline : soul of gold est sorti en 2015 et se passe pendant Elysion.
- Lost Canvas se passe 200 ans plus tôt ( ancienne guerre contre Hades)... Très bon animé dont la fin existe en manga
- 20 ans plus tard : Oméga . Une série TV ( pseudo remake) sur une nouvelle génération de bronzes..
Ça peut être perturbant vu les gros changements d'ambiance ..

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #804 le: 25 mars 2016 à 18:50:30 »
Soul of Gold se passe pendant Elysion, donc j'aurais dû le voir avant le Tenkai-hen Ouverture ?  [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #805 le: 25 mars 2016 à 18:52:49 »
Certains te diront de pas regarder du tout. :))

Moi je conseille de se faire son propre opinion sur tout. :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #806 le: 25 mars 2016 à 18:53:37 »
Soul of Gold se passe pendant Elysion, donc j'aurais dû le voir avant le Tenkai-hen Ouverture ?  [:aie]

Nan, c'est une histoire annexe à Elysion [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #807 le: 25 mars 2016 à 19:13:03 »
Non mais après le Tenkai, c'est cruel de regarder SoG. :)) Laissez-le regarder d'autres choses avant de regarder ce qui c'est fait de pire. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #808 le: 25 mars 2016 à 19:14:07 »
@DamnSeiya79

Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y aurait dû y avoir 3 chapitres : Overture-Zeus-Chronos.

Et que Saori finissait par lever la malédiction des dieux et partait affronter Chronos avec Seiya & Cie ainsi que tous les Golds ramenés à la vie soit par Athéna elle-même, soit grâce aux pouvoirs de guérison/résurrection associés à Asclépios et donc à la constellation du Serpentaire représentée par Shaina.

On notera que ND reprend çà et là certains de ces éléments.

Sinon, SoG est de la daube, cela dit jamais Aphrodite n'avait été aussi bien traité dans du StS, hormis peut-être dans G  [:sparta1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #809 le: 25 mars 2016 à 21:17:50 »
J'en pense que ce film est un chef d'œuvre et qu'il faut le voir comme un essais artistique sur la licence ..

C'est exactement mon avis  :D
Au premier visionnage, le Tenkai-hen Ouverture peut paraître déroutant par rapport aux autres productions de la licence, mais c'est néanmoins une œuvre majeure.

@DamnSeiya79

Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y aurait dû y avoir 3 chapitres : Overture-Zeus-Chronos.

Et à la place on a eu Oméga 2 et SOG  [:homer1]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #810 le: 25 mars 2016 à 21:20:46 »
Tout ce que l'on sait, c'est qu'il y aurait dû y avoir 3 chapitres : Overture-Zeus-Chronos.

Ah j'aurais bien aimé voir ça !  [:jump] Dommage que ce ne se soit pas fait ! Mais une suite au Tenkai, j'aurais pas dit non.

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #811 le: 25 mars 2016 à 21:35:13 »
Ah j'aurais bien aimé voir ça !  [:jump] Dommage que ce ne se soit pas fait ! Mais une suite au Tenkai, j'aurais pas dit non.

On est deux !

Si on lançait une pétition pour réclamer ces suites ?  [:jump]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #812 le: 25 mars 2016 à 22:30:32 »
D'accord !  [:jump]  : [:lol]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #813 le: 25 mars 2016 à 22:59:10 »
Faudrait que je demande à Fossoyeur de Films de réactualiser son top 10 des films cultes jamais réalisés et d'y inclure cette trilogie inachevée.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #814 le: 25 mars 2016 à 23:15:49 »
Je viens de regarder vite fait le synopsis de Soul of Gold. C'est quoi cette histoire de Golds ressuscité au calme alors qu'on les voit bien se faire chatier par les dieux dans le Tenkai-hen ? Pourquoi à Asgard alors qu'il est censé y rester que Hilda et sa soeur ? Et puis ça casse le mythe de l'une des plus belles scènes de l'arc Hades.

Je vais sûrement regarder cette série histoire d'avoir tout vu, mais pas en priorité.

Lost Canvas me branche bien par contre, wait and see...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #815 le: 25 mars 2016 à 23:43:26 »
Qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que le Tenkai n'est pas inclut dans la timeline de l'anime, si?
Do you believe in gravity?

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #816 le: 25 mars 2016 à 23:46:48 »
Si justement il est inclus dans la timeline de l'anime entre la série originale et Omega.

-Sergorn

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #817 le: 25 mars 2016 à 23:49:51 »
Ah oui, je me disais bien que j'avais oublié un truc. [:aie]
Do you believe in gravity?

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #818 le: 26 mars 2016 à 00:36:13 »
Tu as une image de la Timeline Sergorn, ça m'intéresse ? 

En ligne Kentaro

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #819 le: 26 mars 2016 à 00:47:21 »
Wiki Powa !

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya

Attention quand même, pas mal de spoil dans cet article :o .
« Modifié: 26 mars 2016 à 00:56:43 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne DamnSeiya79

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #820 le: 26 mars 2016 à 00:57:15 »
Merci Kentaro.

C'est quand même un bordel pas possible cette timeline.  [:homer1]

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #821 le: 26 mars 2016 à 03:05:03 »
Fais ça par ordre de production et te prends pas la tête. :o

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #822 le: 26 mars 2016 à 09:25:25 »


Et à la place on a eu Oméga 2 et SOG  [:homer1]


Oui, en effet.

Funeste sort que celui réservé à la licence Saint Seiya...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #823 le: 26 mars 2016 à 12:48:15 »
En fait je vois pas en quoi la timeline de l'animé est bordélique, c'est pas compliqué de se faire un visionnage chronologique  [:kred]

-Série télé de 1986
-OAV Hadès jusqu'au Mur des Lamentations
-SoG pour les plus masos... [:venin]
- Reste des OAV Hadès jusqu'à la fin
-Film Tenkai
-Un suppo et au lit ( oui parce qu'après le Tenkai-Hen Overture, hein, bon  [:trollface] )
-Omega

Les films 1 à 4 ne sont pas insérables dans la chronologie, ils peuvent donc être regardés à part :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #824 le: 26 mars 2016 à 13:20:08 »
Eris peut être inséré si ça se passe juste avant Algol et après Babel, Ikki est déjà revenu et Shiryu a ses deux yeux et Saori s'est révélée Athéna  :o
« Modifié: 26 mars 2016 à 13:23:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: