Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164014 fois)

Hors ligne Max

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #825 le: 26 mars 2016 à 13:21:01 »
T'as oublié les OAV TLC, Azbite :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #826 le: 26 mars 2016 à 13:24:21 »
J'ai rien oublié, TLC n'a rien à voir avec cette chrono-là  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #827 le: 26 mars 2016 à 13:25:49 »
Pour Eris, ça parle de 7 eme sens et Seiya porte la gold Cloth du sagittaire qui est perdu ... Ça s insère nul part ( comme les 3 autres anciens films).

Pour la chronologie et le fait que ND se passe en 90 au lieu de 86 :
On peut , en se tirant les cheveux , se dire que comme dans SoG , le temps passe différemment en enfer et encore différemment à Elysion .... Ce qui ne colle pas , C est les évènements en live avec les bronzes secondaires et Seika...
Bref ... C'est n'importe quoi ..

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #828 le: 26 mars 2016 à 14:13:20 »
L'armure du Sagittaire va et vient, elle est toujours aussi perdu après Aiolia vs Seiya (et elle avait déjà protégée Seiya contre Ikki, certes différemment).

Pour le 7e sens il parle d'ultime cosmos au moment où il revêt l'armure du Sagittaire, dans l'absolu ça peut passer et reste dans l'idée de l'époque du début de l'anime que l'armure du Sagittaire donnait un pouvoir sans égal. Après si c'est bien le7e sens, la mise en scène fait mieux passer la chose comme un détail anodin que si au cours du combat il avait sorti des trucs du style "il faut que j'atteigne le 7e sens". En tout cas rien de franchement majeur comme les armures v1 à Asgard.

Après sinon dans les détails on peut dire que le tenkai est aussi incohérent vu que les armures des Bronze sont intactes après Elysion alors qu'elles devraient avoir au minimum quelques fissures vu ce qui leur est arrivé (confirmé avec ND) alors que là elles sont dans le même état que lorsque Shion les leur a donné.
« Modifié: 26 mars 2016 à 14:15:33 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #829 le: 26 mars 2016 à 21:12:21 »
Et la forme de ladite armure d'or, t'en fais quoi ? :o

Parce que quand elle repose dans un lac dans l'épisode 35 (il me semble), il est toujours sa forme factice. Je vois pas pourquoi elle aurait changé je ne sais combien de fois de forme durant tous ces événements.

Et puis Seiya s'étonnerait pas tout plein de sa puissance en revêtant l'armure face à Aiolia.

Non, ce n'est pas insérable, et ça n'a pas non plus été conçu pour être insérable.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #830 le: 27 mars 2016 à 07:45:22 »
Pour la chronologie et le fait que ND se passe en 90 au lieu de 86 :
Cherche pas, Kuru a réalisé que condenser toute l'histoire du manga en quelques semaines n'était pas des masses crédible, et de plus depuis le manga d'origine, il mettait en arrière-plan des coupures de presse d'années contredisant bien la timeline supposée. Donc on n'a qu'à dire que l'histoire du manga d'origine a mis 4 ans, et basta. D'ailleurs pour les aficionados des âges du manga, ça permet de filer 4 ans de plus à Shiryû et d'en faire un père plus plausible pour Shôryû qu'un gamin de 14 ans. :))
« Modifié: 27 mars 2016 à 07:47:44 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #831 le: 27 mars 2016 à 09:24:10 »
Perso ND ça se passe en 87 ( pas 86 vu que le manga commence en septembre 86, et arrivé à Hadès c'est le printemps :o ), point. Rien à foutre qu'il ait fumé dieu sait quoi, l'autre  [:haha pfff]
« Modifié: 27 mars 2016 à 09:26:05 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #832 le: 27 mars 2016 à 13:24:54 »
Perso ND ça se passe en 87 ( pas 86 vu que le manga commence en septembre 86, et arrivé à Hadès c'est le printemps :o ), point. Rien à foutre qu'il ait fumé dieu sait quoi, l'autre  [:haha pfff]

Oui , il est strictement impossible que l'histoire ce déroule en 4 ans...
Kuru à créer ND en 90 car le manga s'est fini en 90 et que c'est sa suite ... Il n'y a pas de vrai logique narrative ..

Dans ND , l histoire se déroule en 89-90 et dans le vrai manga en 86-87.... C'est 2 supports différents avec des contradictions comme sur les autres manga qui ont des vocations de spin off....

Kuru aurait mieux fait de pas mettre de dates précises dans ND..

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #833 le: 27 mars 2016 à 13:56:48 »
Vraiment on s'en fout de toute façon- la date est mentionné une fois au début de StS et c'est pas comme si ça avait une incidence quelconque sur le manga.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #834 le: 27 mars 2016 à 14:18:41 »
et accessoirement, on s'éloigne pas mal du tenkai :o

Hors ligne Vinz

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #835 le: 27 mars 2016 à 19:01:05 »
Des news pour la sortie du tenkai en France, ce sera pour septembre d'après Jikan Project https://www.facebook.com/119898948066998/photos/a.353920921331465.80381.119898948066998/1091553230901560/?type=3&fref=nf

Hors ligne titi

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #836 le: 27 mars 2016 à 19:35:20 »
Des news pour la sortie du tenkai en France, ce sera pour septembre d'après Jikan Project https://www.facebook.com/119898948066998/photos/a.353920921331465.80381.119898948066998/1091553230901560/?type=3&fref=nf

"10 ans plus tard" comme on dit ...
J'espère qu'Eric Legrand et Virginie Ledieu seront présents en VF...

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #837 le: 29 mars 2016 à 00:03:58 »
Ca y est, film vu.
 
J'ai pas du tout aimé… (j'irais jusqu'à dire que j'ai détesté mais en fait c'est au delà de ça, je me suis tout simplement endormie…v_v)
En fait j'ai attendu tout le long du film que le film commence.

Alors oui, il est joli mais c'est à peu près le seul point positif que je lui trouve.

Ah si, une chose que j'ai trouvé vraiment bien faite, c'est l'arrivée de Seiya sur le lieu de combat de Hyoga et Shiryu : tu comprends pas, tu comprends pas, tu vois de la glace et puis t'as la petite angoisse qui monte jusqu'à voir les deux chevaliers dans la glace, c'était vraiment bien amené et original !

Sinon le reste…

L'intrigue Toma/Marin, elle tombe comme un cheveu sur la soupe, j'ai détesté. (pourtant j'adore Marine…)   [:pfff]

La coopération Ikki/Shun c'est mignon et tout mais… Les chevalier d'Athéna sont pas censés se battre en combat singulier par honneur toussa ?  [:what]
(Sinon pourquoi ces abrutis se font tous enchainer un par un dans toutes les autres sagas ?? alors qu'en attaquant à 5 ça modifie sacrément tes chances de victoire, surtout qu'ils sont systématiquement mesurés à des adversaires plus forts ?  )
S'il ne s'agit pas d'honneur de chevalier alors, ils seraient juste… cons ?  [:sweat]

Artemis est jolie, le coté lunesque était chouette…mais elle correspond absolument pas à l'idée que je me fais de la déesse de la chasse (En fait son look faisait très Perséphone). Mais ça c'est subjectif, je peux pas leur en vouloir de pas avoir la même vision que moi (mais à l'origine c'est quand même une vierge chasseresse… bon à l'origine Athéna c'est la déesse de la sagesse et de la guerre aussi.. ::) )
Apollon on aurait dit un perso de Sailor Moon, mais je trouve ça cool que les jumeaux apparaissent tous les deux
Par contre Saori dans tout le début du film brrr.. uncanny valley power (c'est bête dans un film ou elle soutient vouloir rester au coté des humains  :D )

Saori et Seiya…bon soit. (La fin m'a rappelée fushigi yugi ^^) ils sont fidèle à eux même ça passe...

Et enfin le discours sur la force des humains, leur vie éphémères blabla. Le problème c'est pas que je l'ai déjà vu 15 fois, le problème c'est que ces 15 fois étaient à la fois beaucoup plus convaincantes et beaucoup plus émouvantes que cette fois ci  :-\

bref pas du tout convaincue !
Après je dirais pas que c'est une hérésie, c'est fidèle à saint seiya c'est juste raté et vide (enfin de mon point de vue ;) )

Et je bloque toujours sur un truc (qui est le sujet du film c'est fort triste), on leur reproche quoi au juste aux chevaliers? de pas être restés les bras croisés (pardon Aldébaran! XD ) pendant que leur déesse était enlevée et sans défense et que leur monde était en danger? 
C'est quoi leur but dans la vie si c'est pas de défendre Athéna lors des guerres saintes ?  [:???]
(Ca me fait un peu penser à la chasse au sorcière : si elle flotte c'est une sorcière faut la tuer, si elle coule, ok elle est innocente, mais elle est morte youpidou !  [:aie] )

Pour la fin, j'avais pas compris qu'ils étaient amnésiques… je pensais qu'ils étaient juste morts et dans un espèce de paradis (l'équivalent olympique quoi). Un paradis dont on peut se barrer cela va sans dire (ils se sont bien barrés d'hadés, pourquoi pas du paradis…)
Mais c'est pas idiot de la part des Dieux cette amnésie histoire de les stopper, j'achète.


PS : Pour Artemis ça l'aurait grave fait d'avoir au moins un warrior féminin pour une fois non ?  :o
Et je ne reviendrais pas sur le fait que mythologiquement parlant Odysseus (doux nom sous lequel les anglo-saxons -et apparemment les japonais- connaissent Ulysse) est genre THE guerrier d'Athéna par excellence parce que mythologiquement parlant Saint seiya est une daube XD

Peace out.

Hors ligne Max

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #838 le: 29 mars 2016 à 00:35:57 »

La coopération Ikki/Shun c'est mignon et tout mais… Les chevalier d'Athéna sont pas censés se battre en combat singulier par honneur toussa ?  [:what]

Seulement les cons (et les golds dans G disent un truc dans ce goût là mais c'est oublié assez vite) et certainement pas les bronze 5, qui font du x vs 1 à plusieurs reprises (c'est juste qu'en général ça marche moyen)
J'en chialerais !

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #839 le: 29 mars 2016 à 00:48:37 »
Seulement les cons (et les golds dans G disent un truc dans ce goût là mais c'est oublié assez vite) et certainement pas les bronze 5, qui font du x vs 1 à plusieurs reprises (c'est juste qu'en général ça marche moyen)
Pas faux. Je me souviens encore d'un passage mémorable au tout début du dessin animé
"Nous l'avons battu en combat loyal et singulier" sur le gros bourrin où ils s'y était mis à 4 pour l'achever  [:lol]

Mais je ne me souviens pas de scène dans le même genre pour le manga ? (bon à part pour les Dieu ou équivalent mais là c'est justifiable)
 Et il me semblait que le coup du combat singulier était abordé par Marin vers le début ? (mais ça date beaucoup trop pour que je puisse affirmer quoi que ce soit )

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #840 le: 29 mars 2016 à 00:52:12 »
Hum... de mémoire, dans le manga, ils attaquent à plusieurs Ikki, Shaka, Poséidon, Phlégyas, Hypnos & Thanatos et Hadès.

Surtout les big boss, donc, en effet
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #841 le: 29 mars 2016 à 01:07:32 »
Mais leur force est divisée par le nombre de partenaires avec qui ils sont  :o, "loi de la force inversée des ninjas" tout ça, donc au final ils ont plutôt intérêt à être genre savvy et attaquer en 1 contre 1 voir en infériorité numérique s'ils le peuvent (pour être sûr de posséder un avantage d'après les lois qui régissent le monde des fictions). Ca sent jamais bon de se retrouver à 4 contre 1  [:lol]


Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #842 le: 29 mars 2016 à 08:03:59 »
:))

Ça ne marche pas trop mal avec Hypnos.
Non mais le un contre un, c'est beau et noble, mais c'est complètement con. C'est un des points qui peuvent me faire pardonner le Tenkai, les duos. Et le duel commun des deux frères est un des meilleurs points, pour une fois qu'un film réalise combien le cliché d'Ikki qui sauve Shun est lourd et inverse les choses (Shun qui se redresse pour protéger son frère est un point magnifique)... ^^
« Modifié: 29 mars 2016 à 08:18:35 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne MegaGG

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #843 le: 29 mars 2016 à 09:06:41 »
"10 ans plus tard" comme on dit ...
J'espère qu'Eric Legrand et Virginie Ledieu seront présents en VF...

Que Zeus puisse t'entendre et excauser nos prières  😊
J'espère un beau coffret Blu-ray avec les quatre autres films.

Hors ligne Max

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #844 le: 29 mars 2016 à 11:15:15 »
Et en espérant qu'ils ne chevrotent pas trop, krr krr krr  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #845 le: 16 mai 2016 à 20:49:05 »
Seulement les cons (et les golds dans G disent un truc dans ce goût là mais c'est oublié assez vite)
En effet je suis en train de lire les G et Shura empêche aiolia d'intervenir dans un combat sur ce principe
"les chevaliers doivent se battre à un contre un, c'est la règle". (... Alors maintenant tu dégage gentiment de mon combat et tu me laisse avoir mon moment de gloire s'il te plait)

Mais bon apres c'est Shura...  ::)
M'étonnerai pas qu'il suive des règles qui ne sont plus appliquées depuis des siècles juste parce que c'était inscrit dans le code de la chevalerie au temps des légendes arthuriennes

Hors ligne Lobo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #846 le: 10 décembre 2016 à 11:43:24 »
On commence a voir le bout, le Tenkai sera diffusé en Janvier sur Mangas, et sortira quelques mois plus tard en dvd/raie bleuté  [:jump] :
http://www.animeland.fr/2016/12/08/le-5e-film-de-saint-seiya-en-janvier-sur-la-chaine-mangas/

Deuxième bonne nouvelle, le facebook de Eric Legrand confirme son retour, ainsi que Virginie Ledieu et Laurence Crouzet s'il vous plait !  [:jump]

C'est ça que c'est bon.
Out of order.

Hors ligne Chernabog

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #847 le: 10 décembre 2016 à 11:50:54 »
Oui enfin la deuxième nouvelle, on la connaît depuis plusieurs mois hein !  [:pfft]

Hors ligne Lobo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #848 le: 10 décembre 2016 à 11:57:12 »
Autant pour moi pour la deuxième j'avais pas suivi l'actu a ce moment.

Ca reste une bonne nouvelle qu'il est bon de rappeler, na   [:kred]^^

Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: