Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164092 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #850 le: 10 décembre 2016 à 12:16:39 »
Out of order.

Hors ligne Kililanshero

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #851 le: 25 décembre 2016 à 20:18:05 »
Maintenant que le Tenkai va être diffusé en VF, quelqu'un sait tous les éléments sur lesquels le père Kuru tenait et que Shige n'a pas respecté à l'exception des pendentifs (selon Kuru, ils avaient une importance capitale).

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #852 le: 25 décembre 2016 à 21:11:18 »
Je vois pas le rapport avec le fait qu'il va sortir en VF [:fufufu]

On a eu aucun nouvel élément depuis.

On sait qu'il était question initialement de 5 Anges et non 3, ou encore qu'une version d'une scénario prévoyait d'avoir Shaina ressuscitant les Golds.

Mais aucune idée de savoir si l'absence d'un de ces éléments a pu ou non déplaire à Kuru.  Le scénario a été retravaillé de nombreuses fois, ce qui est normal pour un long métrage. Après, la façon dont ça a été retravaillé et validé, c'est autre chose.

Mais je doute qu'on aura un jour le détail précis de ce qui a plu ou déplu, d'autant plus avec Kuru reprenant certaines de ses idées du Tenkai dans ND...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #853 le: 25 décembre 2016 à 21:38:20 »
Je n'avais pas lu cette nouvelle.

Le Tenkai va donc sortir en VF.

C'est une bonne nouvelle.

Je me demande qui doublera Apollon!


Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #854 le: 25 décembre 2016 à 23:00:54 »
Maintenant que le Tenkai va être diffusé en VF, quelqu'un sait tous les éléments sur lesquels le père Kuru tenait et que Shige n'a pas respecté à l'exception des pendentifs (selon Kuru, ils avaient une importance capitale).

D'après ce qu'il a dit lorsqu'il fut interviewé dans AnimeLand, il n'a pas aimé que le lien unissant Tôma et Marin ne soit pas davantage exploité (et donc les clochettes) et le fait que ce n'est pas clair que c'est Saori qui implore Apollon d'épargner les Saints, quitte à leur effacer la mémoire en contrepartie.

Ses autres griefs concernent surtout le rythme, trop lent et la fin incompréhensible. On n'en sait pas plus...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix2000

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #855 le: 27 décembre 2016 à 10:10:41 »
Trés bonne nouvelle que le Tenkai soit enfin diffusé en VF ;) cela permettra peut etre de mieux apprécier ce film,qui partage beaucoup..
avec de bonnes choses ,l ambiance,et de moins bonnes un rythme lent..trop lent peut etre..

Eric Legrand, Virginie Ledieu et laurence Crouzet ,on commence bien l année au sanctuaire :)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #856 le: 27 décembre 2016 à 14:48:13 »
Euh, c'est pas la VF qui va changer le film...
Dayjavüe en VO maintes et maintes fois (VOSTFR et VOSTES).
Suis juste curieux du résultat, c'est tout.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne mayava

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #857 le: 29 décembre 2016 à 18:16:36 »
une VF !!! YES [:jump] [:jump] [:jump] [:love] [:love] [:love] [:love]
mayava

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #858 le: 29 décembre 2016 à 18:55:48 »
Trés bonne nouvelle que le Tenkai soit enfin diffusé en VF ;) cela permettra peut etre de mieux apprécier ce film,qui partage beaucoup..
avec de bonnes choses, l'ambiance,et de moins bonnes un rythme lent..trop lent peut etre..

Ils auraient pu faire aussi une version remasteurise, comme pour soul of gold, en ameliorant les plans de apollon, niveau tete et main, et realiser les scenes manquantes ou seiya fini son combat avec lui, et finir par les chevaliers et athena avec la memoire efface.

Hors ligne Chernabog

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #859 le: 29 décembre 2016 à 19:54:51 »
Je trouve pas les exemples très comparables.

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #860 le: 30 décembre 2016 à 17:54:18 »
Salut,

J'ai regardé à nouveau le film 5.
Je ne sais plus mais cela n'avait-il pas été dit dans ce sens là :
TOMA/Tenma ne devait-il pas être la même personne et/ou une incarnation différente du Saint de Pégase.
Je m'explique : tandis que Tenma est le Saint de Pégase de la Guerre Sainte précédent celle de Seiya, Toma quant à lui n'aurait-il pas été le Saint des Temps mythologiques, son visage même avec le masque fait penser à celui de Seiya excepté les yeux qui eux sont bleus.
Toma aurait alors été sous la protection d'Artémis après avoir airé pendant une éternité dans une cellule lunaire et/ou céleste, tandis que Marin elle aurait été sous la protection de Zeus et/ou Athéna ?

Bref une tentative désespérée de ma part de raccordé ce qui ne le sera peut-être jamais

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #861 le: 30 décembre 2016 à 17:56:02 »
Oui, je pense que tu tentes de raccorder des choses qui n'ont pas grand chose à voir.

Je n'ai aucune connaissance d'un éventuel lien entre les deux personnages.


Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #862 le: 30 décembre 2016 à 18:24:32 »
Il me semble que Tôma est le jumeau astral de Seiya, tout comme Marin est la "jumelle" de Seika (même taille, poids, lieu et date de naissance...)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kililanshero

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #863 le: 30 décembre 2016 à 21:10:34 »
D'après ce qu'il a dit lorsqu'il fut interviewé dans AnimeLand, il n'a pas aimé que le lien unissant Tôma et Marin ne soit pas davantage exploité (et donc les clochettes) et le fait que ce n'est pas clair que c'est Saori qui implore Apollon d'épargner les Saints, quitte à leur effacer la mémoire en contrepartie.

Ses autres griefs concernent surtout le rythme, trop lent et la fin incompréhensible. On n'en sait pas plus...
Dans la version connue, j'ai pas le souvenir de Saori qui implore Apollon mais plus d'une Saori qui dit à son frangin de se calmer sinon elle va pas être contente, je ne sais plus très bien. Bref, de toute façon le Tenkai pour moi reste brouillon et laisse un gout d'inachevé (en même temps ça devait être une trilogie) qui a été fait trop tôt et qu'il est difficile de donner raison soit à Kurumada ou Yamauchi du fiasco Tenkai.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #864 le: 30 décembre 2016 à 22:56:08 »
Il me semble que Tôma est le jumeau astral de Seiya, tout comme Marin est la "jumelle" de Seika (même taille, poids, lieu et date de naissance...)
Cela veut dire que Seiya et Toma n'ont rien en commun et que leur date de naissance commune, que leur tailles, poids et lieu de naissance identiques sont juste dues au hasard ?

Je ne suis pas pour créer des liens à tout prix entre les personnages, mais cela fait beaucoup de heureux hasards !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #865 le: 30 décembre 2016 à 23:01:55 »
Ça me semble gros aussi, mais faute de plus amples informations, on ne peut que spéculer à ce stade. À voir si on en apprendra plus à leur sujet dans ND...un jour  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #866 le: 31 décembre 2016 à 00:25:33 »
Petite rectification : leurs tailles diffèrent, Tôma étant plus grand de 3 centimètres.

Quant à faire de Tôma la réincarnation de Tenma, c'est oublier qu'en dehors de la couleur des yeux, les cheveux n'ont rien du tout non plus à voir ....et qu'on voit Tôma enfant à visage découvert dans le flash-back où lui et Marin sont maltraités par des inconnus, et qu'évidemment, sa tête n'a rien à voir avec celle de Seiya et Tenma.

C'est oublier aussi qu'à l'époque du film 5, il n'était nullement question d'introduire de guerre sainte du XVIIIème siècle dans l'intrigue (du moins pas à ce stade, vu que le chapitre prévu après les 3 actes du Tenkai aurait traité de l'espace-temps, donc il n'aurait pas été exclu qu'il y ait du voyage dans le passé).

Le personnage-concept Tenma a vraisemblablement été imaginé par Kuru à l'époque de la conception de ND, quand il a eu besoin d'avoir un Kuru-héros type (Ryûji/Seiya/Kôjiro/Teppei/Jingi/etc/ect) au XVIIIème siècle, vu que Seiya était dans les choux.

Problème qui ne se posait pas dans la saga initiée par le film 5, vu que Seiya reprenait du service assez rapidement.

Tout ça pour dire que Karamazov, mais aucun rapport.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #867 le: 31 décembre 2016 à 11:24:15 »
Petite rectification : leurs tailles diffèrent, Tôma étant plus grand de 3 centimètres.

Quant à faire de Tôma la réincarnation de Tenma, c'est oublier qu'en dehors de la couleur des yeux, les cheveux n'ont rien du tout non plus à voir ....et qu'on voit Tôma enfant à visage découvert dans le flash-back où lui et Marin sont maltraités par des inconnus, et qu'évidemment, sa tête n'a rien à voir avec celle de Seiya et Tenma.

C'est oublier aussi qu'à l'époque du film 5, il n'était nullement question d'introduire de guerre sainte du XVIIIème siècle dans l'intrigue (du moins pas à ce stade, vu que le chapitre prévu après les 3 actes du Tenkai aurait traité de l'espace-temps, donc il n'aurait pas été exclu qu'il y ait du voyage dans le passé).

Le personnage-concept Tenma a vraisemblablement été imaginé par Kuru à l'époque de la conception de ND, quand il a eu besoin d'avoir un Kuru-héros type (Ryûji/Seiya/Kôjiro/Teppei/Jingi/etc/ect) au XVIIIème siècle, vu que Seiya était dans les choux.

Problème qui ne se posait pas dans la saga initiée par le film 5, vu que Seiya reprenait du service assez rapidement.

Tout ça pour dire que Karamazov, mais aucun rapport.
Autrement dit, les ressemblances et points communs entre elles coupes Seiya/Seika et Marin7Toma étaient juste un leurre pour entretenir le doute sur le fait que Marin pouvait être la soeur de Seiya.
Maintenant qu'on sait que ce n'est pas le cas, ces caractéristiques partagées n'ont plus aucune importance.

C'est vrai que ces informations viennent du trombinoscope. Si on ne s'en tient qu'au manga, du point de vue de Seiya, il n'y a qu'une forte ressemblance entre Marin et Seika, et non une série de coïncidences ahurissantes.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #868 le: 31 décembre 2016 à 11:27:54 »
Ouais enfin bon

De toute façon il a pour le moment un gout d'inachevé c'est certain. Un jour peut-être ou peut-être jamais, il y aura une suite ou une série de films ou encore autre chose qui sera aux gouts de l'auteur et de la Toei.
Rien n'est moins sûr

35 pages pour se rendre compte qu'esthétiquement c'est du grand Saint Seiya, mais qu'au niveau du développement de l'histoire, on aurait pu avoir bien mieux.
Moi je sais pas mais j'ai toujours considéré Seiya comme étant l'actuel incarnation du Saint de Pégase quand Tenma lui était le précédent.
Tôma lui aurait pu être le fameux Saint de Pégase des temps mythologiques qui aurait défié Hadès la toute première fois et emprisonné par Artémis ou Zeus (on ne sait pas), Marin aurait fait les frais de cet affrontement et aurait été punie à voir le Saint de Pégase maudit à chaque ère.
L'affrontement entre le premier Pégase et le dernier aurait eu une certaine symbolique.
Un déchirement propre à Athéna qui ne saurait choisir souhaitant sauver les 2.

Mais on n'a rien eu de tout ça, ce qui d'après moi aurait permis un rebondissement.
Après un SoG 2 permettrait de faire revenir les Saints d'or encore une fois ressuscités par les soins d'un Dieu entre guillemets inconnu ou mystère. Cela aurait permis de raccorder la scène du film ou ils se font pétrifiés une bonne fois pour toutes, pour que les vilains olympiens en soient débarrassés.
Cela explique aussi le fait qu'il faille qu'ils soient plusieurs pour les pétrifiés vu qu'ils sont quand même à un niveau où ils n'avaient jamais été.

Encore une tentative de ma part de vouloir raccordé tout ce qui existe en un seul, c'est l'espoir que j'entrevois pour le moment, mais il faut dire qu'avec le temps, je ne crois en plus rien.

D'ailleurs dans ce contexte là, je trouve que Shô fait un gros effort pour apporté de nouveaux personnages à l'univers Saint Seiya pour peut-être le moment venu faire découvrir une armée d'Athéna plus grande que pourrait le prévoir ses ennemis.

Bref le rêve total cela fait maintenant trop longtemps qu'on attends

Hors ligne Vinz

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #869 le: 04 janvier 2017 à 14:04:23 »
AB diffusera sur Mangas le tenkai le jeudi 26 janvier à 21H  [:hurle]

http://www.mangas.fr/
« Modifié: 04 janvier 2017 à 15:02:36 par Vinz »

Hors ligne Kuwa

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #870 le: 04 janvier 2017 à 20:17:06 »
Il sera diffusé plus tôt que prévu alors.
Fort bien, 13 ans d'attente pour une série aussi lucrative dans les pays francophone...
Je trépigne d'impatience.  [:bave]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Leon9000

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #871 le: 05 janvier 2017 à 12:22:13 »
Impatient de découvrir enfin ce doublage français, notamment l'interprétation d'Eric Legrand pour un Seiya plus affaibli et désorienté que d'ordinaire. Après autant d'attente, c'est presque surréaliste que cette VF se concrétise enfin même si revisionner ce film va sans doute occasionner son lot de nostalgie sur une époque révolue pour la licence.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #872 le: 08 janvier 2017 à 01:01:50 »
La chaine NT1 a deja diffuse les episodes d'hades, du coup dommage de ne pas avoir une diffusion du tenkai sur cette chaine aussi

Hors ligne Phénix2000

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #873 le: 08 janvier 2017 à 08:46:35 »
le 26 janvier plus rapide que prévu ;)  il sera intéressant de voir les prestations en VF d ERic Legrand,de Virginie ledieu
et Laurence Crouzet,pour voir si ils ont pu garder l energie et la vitalité des persos,intéressant de savoir qui doublera
Artémis et Apollon ,meme si son apparition est courte..

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #874 le: 08 janvier 2017 à 11:37:06 »
La chaine NT1 a deja diffuse les episodes d'hades, du coup dommage de ne pas avoir une diffusion du tenkai sur cette chaine aussi

Ouais enfin c'était y a dix ans et ils n'ont diffusé que le Junikyu...

-Sergorn

Tags: