Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164024 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #925 le: 21 janvier 2017 à 13:47:55 »
Bah de toute façon, la continuité dans les VF de Saint Seiya...  :o

Cela dit oui, tant qu'à faire, je préférerais qu'on ait repris un maximum des voix des dernières OAV d'Hadès (et celle de Shion du Junikyû), où à la rigueur celles d'Omega (même si ça me ferait ch*er pour Ikki et Shun, préférant largement leur voix de Inferno/Elysion  :o ).

Oui pareil je préfererais les voix d'Inferno perso...

-Sergorn

Hors ligne Phénix2000

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #926 le: 21 janvier 2017 à 19:45:16 »
les voix des persos etaient plus réussies dans Inferno pour les héros, aprés c est sur que la continuité....c est un
peu dans tous les secteurs de la série qu elle est difficile :D

Asgard a une très bonne VF,le comédien qui double Dolbar ou Hyoga aussi sont parfaits, tous comme les autres d ailleurs.


Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #927 le: 21 janvier 2017 à 20:10:15 »
Comme dit plus haut les trois premiers films sont globalement très bien doublés, mieux que la série vraiment.

-Sergorn

Hors ligne サガ

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #928 le: 22 janvier 2017 à 14:27:12 »
Clairement pas Tôma, qu'on sait être doublé par Stéphane Ronchewski, vu que c'est la voix de Luc Boulad qu'on entend ici. Je suppose que c'est l'un des deux autres anges.
Voix comme jeu, c'est vraiment dégueulasse, ce que fait ce type... [:beuh]
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne jimmyraker

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #929 le: 22 janvier 2017 à 14:49:15 »
en même temps eric Legrand, virginie ledieu et Laurence crouzet sont les seuls survivants du casting original : serge bourrier est toujours avec nous mais il a pris sa retraite depuis longtemps ! marc françois et henri djanik nous ont quitté et il m'ont vraiment manqué pour inferno et ellysion ! surtout marc françois pour hyoga et shiryu

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #930 le: 22 janvier 2017 à 16:45:36 »
serge bourrier est toujours avec nous mais il a pris sa retraite depuis longtemps !


Du tout, il continue à doubler de temps à autre (on l'a notamment entendu dans "Le Vent se Lève" il y a pas si longtemps). Par contre oui, sa voix est largement trop vieille pour reprendre Shun.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #931 le: 22 janvier 2017 à 16:46:33 »
en même temps eric Legrand, virginie ledieu et Laurence crouzet sont les seuls survivants du casting original : serge bourrier est toujours avec nous mais il a pris sa retraite depuis longtemps !

Longtemps, longtemps... il avait quand même doublé Sage dans TLC y a pas si longtemps. ;)

Mais il ne serait sans doute plus capable de reprendre la voix de Shun.

Après il fait surtout de la direction de plateau depuis pas mal d'année il me semble il est vrai.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #932 le: 22 janvier 2017 à 21:44:18 »
Voix comme jeu, c'est vraiment dégueulasse, ce que fait ce type... [:beuh]


Bah honnêtement, en ce qui concerne Saint Seiya, hormis son Hakurei dans la saison 1 de TLC (mais largement amélioré dans la saison 2), il était pas mal du tout globalement sur l'ensemble des personnages qu'il a interprété. Et de mémoire, même si son personnage ne parlait pas énormément, il était également tout à fait décent sur son rôle dans Nausicaa.


Après, je sais que certains lui en veulent beaucoup pour avoir piqué le rôle de Végéta à Eric Legrand dans DBGT ou d'avoir été mauvais sur certains doublages de la SOFI de la fin des années 90/début 2000 (mais bon, c'est surtout que les dits doublages était globalement à c**er surtout je crois ^^).

Hors ligne Phénix2000

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #933 le: 22 janvier 2017 à 23:22:17 »
Quand on pense au casting historique..il est vrai que Marc Francois, Henry Djanik et Serge Bourier  ont laissé un enorme vide [:sweat]
mais bon il reste quand meme Legrand ,Ledieu et Crouzt [:love] [:love] ce qui me tracasse un peu dans le Tenkai
ce serait des voix qui ne conviendraient pas à certains persos..vu que le film est plus rempli en paroles que les
autres ou la série...

Pour Luc Boulad,pas trés fan de sa prestation dans DBGT...Ni dans la saison 2 d Oméga..mais peut etre arrivera t il à
se démarquer véritablement sur le Tenkai.
Par contre pour Ronchewski ,bon choix,dans Oméga saison 1 et 2 il a bien doublé Kikki et Mira  :D.

Meme si c est beaucoup trop tot pour émettre des hypothéses , on peut se demander si dans Sho, Eric legrand reprendra
la doublage de Seiya et Virginie ledieu de Saori..car eux aussi un jour s arreteront...si toutefois l anime est
diffusé en France bien sur.

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #934 le: 23 janvier 2017 à 01:09:35 »
Bof... c'est un avis purement subjectif, bien sûr, et ça n'engage que moi, mais du cast historique seuls Eric Legrand, Virgine Ledieu et Laurence Crouzet sortaient vraiment du lot.

Henry Djanik, Marc François et Serge Bourrier étaient de très bons comédiens, et je ne remets pas un seul instant en question leur talent et leur professionnalisme, mais sur StS ils étaient terriblement mal castés IMHO...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne jimmyraker

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #935 le: 23 janvier 2017 à 07:32:34 »
Quand on pense au casting historique..il est vrai que Marc Francois, Henry Djanik et Serge Bourier  ont laissé un enorme vide [:sweat]
mais bon il reste quand meme Legrand ,Ledieu et Crouzt [:love] [:love] ce qui me tracasse un peu dans le Tenkai
ce serait des voix qui ne conviendraient pas à certains persos..vu que le film est plus rempli en paroles que les
autres ou la série...

Pour Luc Boulad,pas trés fan de sa prestation dans DBGT...Ni dans la saison 2 d Oméga..mais peut etre arrivera t il à
se démarquer véritablement sur le Tenkai.
Par contre pour Ronchewski ,bon choix,dans Oméga saison 1 et 2 il a bien doublé Kikki et Mira  :D.

Meme si c est beaucoup trop tot pour émettre des hypothéses , on peut se demander si dans Sho, Eric legrand reprendra
la doublage de Seiya et Virginie ledieu de Saori..car eux aussi un jour s arreteront...si toutefois l anime est
diffusé en France bien sur.

marc françois est irremplaçable ! il a fait un travail fabuleux sur shiryu et hyoga ! d'ailleurs il était directeur de plateau sur saint seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #936 le: 23 janvier 2017 à 09:44:42 »
Marc François, ça aurait été mieux qu'il ne double que Shiryû en fait, histoire d'avoir une voix différente pour chaque perso principal... C'est dommage que Hyôga ait pas été doublé par Gilles Laurent comme dans le film Asgard :o

Voix comme jeu, c'est vraiment dégueulasse, ce que fait ce type... [:beuh]

Boulad j'aime pas sa voix, mais sur Kagaho dans TLC ça passait  [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #937 le: 23 janvier 2017 à 10:34:08 »
C'est vrai que Gilles Laurent en Hyoga ça le faisait bien. Ils auraient du le reprendre pour le revival. :o

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #938 le: 23 janvier 2017 à 11:14:32 »
Assez d'accord pour Hyoga.
Marc François mettait trop l'accent sur le coté geignard.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #939 le: 23 janvier 2017 à 12:25:15 »
Ce qui est fort c'est que pendant longtemps j'avais jamais tiqué que c'était le même comédien pour Hyoga et Shiryû, notamment à cause d'Asgard vu que Shiryû avait sa voix habituelle et pas Hyoga donc moi je m'étais dit bêtement que le comédien n'était pas disponible.

-Sergorn

Hors ligne jimmyraker

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #940 le: 24 janvier 2017 à 14:18:03 »
C'est vrai que Gilles Laurent en Hyoga ça le faisait bien. Ils auraient du le reprendre pour le revival. :o

-Sergorn

gilles laurent a pris sa retraite du doublage aussi ! j'ai lu que marc françois qui était directeur de plateau sur saint seiya a visionné le film asgard et qu'il s'est rendu compte que hyoga avait un rôle important et un combat entre shiryu et hyoga donc il s'est dit que ce serait bien que les deux perso aient une voix différente !

Hors ligne DeathMask28

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #941 le: 24 janvier 2017 à 14:42:42 »
Les voix etaient deja 'differentes'. Tu veux plutot dire des doubleurs differents, non?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #942 le: 24 janvier 2017 à 14:46:17 »
il s'est rendu compte que hyoga avait un rôle important et un combat entre shiryu et hyoga donc il s'est dit que ce serait bien que les deux perso aient une voix différente !

Bah c'est surtout qu'un ping-pong verbal entre deux persos avec une voix très différente, quand on double les deux persos en question, c'est tendu [:aie]

Par exemple il me semble qu'Eric Legrand avait dit avoir eu du mal à doubler le combat Seiya/Alberich vu la différence de timbre entre les deux persos...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #943 le: 24 janvier 2017 à 17:57:50 »
Je doute fortement que Legrand se souvienne de ça (oui, Albérich dure 3-4 épisodes dont un épisode et demi contre Seiya de mémoire mais bon, vu les conditions d'enregistrement, ça a du être enregistré en une demi-journée  [:lol] ). Par contre oui, lui comme d'autres diront sans doute qu'il n'est jamais facile de doubler deux personnages se donnant la réplique sur un long moment.


Jamais entendu François s'exprimer sur le cas "film Asgard" (faut dire qu'hormis une interview pour Animeland en 98, y a rien eu comme interview ou autre de lui) mais oui, il fait peu de doute que c'est le long moment commun entre Shiryû et Hyôga qui a motivé le fait de donner exceptionnellement une voix propre à ce dernier, surtout que François adoucissait sa voix pour Hyôga, ce qui aurait été difficile pour le jouer en mode "Midgard"  :o :

Hors ligne jimmyraker

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #944 le: 25 janvier 2017 à 07:35:51 »
oui ce pauvre marc françois est bien oublié ...

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #945 le: 25 janvier 2017 à 20:38:23 »
Oh non, je risque pas de l'oublier. Il a bien massacré Shiryû et Hyôga, et il est l'une des raisons pour lesquelles je déteste copieusement la VF. Il n'y a guère qu'en tant que narrateur qu'il a assuré sur StS, du moins en ce qui me concerne.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #946 le: 25 janvier 2017 à 21:42:54 »
C'est le topic du tenkai hen ou sur le doublage en general de st seiya ? :o  8)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #947 le: 25 janvier 2017 à 21:46:16 »
C'est le topic du tenkai hen ou sur le doublage en general de st seiya ? :o  8)

tu ne sais pas lire? c'est le topic du Tenkai....
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Lobo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #948 le: 25 janvier 2017 à 21:48:55 »
C'était de l'ironie je crois.
Out of order.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #949 le: 25 janvier 2017 à 21:50:29 »
C'était de l'ironie je crois.

tu crois? tu n'es meme pas sûr Lobo :D
et tu penses que mon post etait serieux? ah la la
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: