Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164099 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #950 le: 25 janvier 2017 à 21:54:28 »
 [:miam]
Out of order.

Hors ligne jimmyraker

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #951 le: 26 janvier 2017 à 07:35:45 »
pour ma part je trouve que marc françois a fait du bon travail sur shiryu et moins bon sur hyoga mais dans l'ensemble marc françois, serge bourrier et henry djanik m'ont manqué sur inferno et elysion comme ils vont me manquer sur le film ouverture

Hors ligne Phénix2000

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #952 le: 26 janvier 2017 à 09:04:58 »
Un des reproches qu on pourrait faire à la VF d époque(que j aime beaucoup soit dit en passant) serait

-le changement de voix des persos parfois meme au sein d un épisode...ce qui cassait vraiment la cohérence
-le casting réduit...un meme comédien pour deux persos...ca ne fait pas sérieux...Gilles Laurent par exemple
aurait ete très bien en Hyoga..

Mais sinon un Henry Djanik excellent en Ikki(honnetement je ne vois pas trop qui aurait pu doubler un tel
personnage)Serge Bourrier très bon en Poseidon ou Misty du lézard,pour Shun cela s améliore au fur et
à mesure des épisodes.Eric Legrand génial en Seiya,tout comme Virginie Ledieu et Laurence Crouzet .

C est qui fait une certaine différence avec la VF d Hadés,beaucoup de comédiens..mais hélas assez facilement
oubliable...

Sinon Verdict ce soir :D si ERic Legrand, Virginie Ledieu et Laurence Crouzet sont au top,cela sera bien suffisant.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #953 le: 26 janvier 2017 à 09:31:36 »
Vous êtes cinglés. :o Si Saori et Seiya s'en tirent pas mal, les autres... Bon disons que comme Ikki peut facilement faire 30 ans, ça passe. Mais Shiryû et Hyôga... [:aie] Ou Shun dont on dirait un papy qui a trop passé de temps chez Michou. [:aie] Je ne dis pas du tout que les acteurs sont mauvais, juste qu'ils sont mal castés, c'est comme si on me sélectionnait pour jouer une jeune danseuse étoile, quoi. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #954 le: 26 janvier 2017 à 11:04:21 »
Ben Ikki avec Djanik, on ressentait bien le côté Rambo burné et cynique :D
(Mais bon, c'est certainement la nostalgie qui parle, car le comédien avait une voix très particulière)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #955 le: 26 janvier 2017 à 11:06:58 »
Après il est évident que le côté dessin animé donc plus éloigné du réel faisait zone tampon et atténuait un peu ce genre de chose, surtout quand on est gamin. Je veux dire ça aurait été un truc en prise de vue réelle avec Djanik qui joue un ado / jeune adulte c'est sûr que ça l'aurait pas fait du tout.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #956 le: 26 janvier 2017 à 11:44:35 »
Ben Ikki avec Djanik, on ressentait bien le côté Rambo burné et cynique :D
(Mais bon, c'est certainement la nostalgie qui parle, car le comédien avait une voix très particulière)
C'est ce qu'on appelle un miscast génial^^
Out of order.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #957 le: 26 janvier 2017 à 15:13:18 »
c'est comme si on me sélectionnait pour jouer une jeune danseuse étoile, quoi. :))
Je suis sûr que tu serais mignon en tutu [:petrus girl] [:shun]

Hors ligne jimmyraker

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #958 le: 26 janvier 2017 à 16:34:33 »
serge bourrier était excellent pour doubler saga, hagen, ou Siegfried ! des hommes avides de puissances ! bourrier a la voix qui faut pour donner toute la démesure à un personnage, toute sa mégalomanie.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #959 le: 26 janvier 2017 à 17:10:11 »
Entièrement d'accord, il est très bon sur ces persos. [:aloy]

Je suis sûr que tu serais mignon en tutu [:petrus girl] [:shun]
Tu me paies combien pour voir ça ? :o Ca va être méga sexy avec mes jolies jambes poilues. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #960 le: 26 janvier 2017 à 23:47:02 »
Alors qui a vu le film ?

Hors ligne Chernabog

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #961 le: 27 janvier 2017 à 01:15:08 »
Moi, au cours d'une soirée très sympa en bonne compagnie !  [:aloy]


A y est, rentré de ma petite soirée bien sympathique entre gens de bonne compagnie. ^^



Alors, ci-dessous, la distribution de cette VF (merci aux membres du forum de Planète Jeunesse d'avoir recopié le carton du générique, qui est passé bien vite ^^) :

Eric Legrand: Seiya
Benjamin Pascal: Shiryu, Ichi, Shion
Antoine Nouel: Hyoga
Taric Mehani: Shun
Bruno Magne: Ikki, Dohko
Virginie Ledieu: Saori, Marine
Laurence Crouzet: Shaina
Stéphane Ronchewski: Tôma
Luc Boulad: Ulysse (Odysseus), Jabu
Celine Melloul: Artemis, Tôma enfant
Thierry Desroses: Apollon, Thésée

 


 Aussi, il me semble qu'il y avait aussi Thierry Desroses et Céline Melloul parmi les voix déformées des dieux anonymes (qui ne sont en toute logique pas Apollon et Artémis, il me semble bien que ce sont des seiyuu bien à part en VO dont des copains catcheurs de Kurumada  ^^).



L'adaptation est signée Didier Duclos (qui a déjà bossé sur Inferno/Elysion, et une large partie de Omega) et la direction est signée Charles Lamoureux, dont c'est la première direction sur la franchise mais il avait pourtant participé aux précédentes VF (en tant que chargé éditorial et littéraire sur Omega ; en tant que chargé de production sur Soul of Gold). Le studio est Chinkel, comme pour Omega saison 2.



 Qu'ai-je donc pensé de cette VF ?


 Déjà je précise que je l'ai autour d'une bonne assemblée de fans et si on a globalement fait silence durant la majorité du film, on a pas pu s'empêcher de faire quelques commentaires de temps en temps donc j'ai pas toujours été concentré tout le long.

 Aussi, petit détail technique, la diffusion était en PAL (25 images par secondes, vitesse de défilement plus rapide et donc son légèrement plus aigu). Cela parait anodin mais ça peut parfois altérer plus ou moins le rendu de certaines voix (comme je l'avais constaté sur Soul of Gold l'an dernier), d'ailleurs le rendu sur les musiques était pas toujours agréable...



 Bref, alors commençons par le négatif tiens.


 Déjà, fatalement un peu déçu de certains doublons dans le casting, même si c'était à prévoir vu que le film n'a pas eu de sortie cinéma chez nous et que forcément, le budget en pâtit. Aussi, un peu frustrant de voir qu'hormis Thierry Desroses, on a aucun nouveau nom dans la franchise ! S'il est normal de rappeler des comédiens sur des personnages qu'ils ont déjà interprétés, on a quand même l'impression que chez la Toei (puisque c'est eux qui supervisent les VF de la franchise depuis un moment maintenant), on se foule pas pour essayer de varier un peu les voix...   :o


 Aussi, grosse déception de ne pas avoir retrouvé Arnaud Léonard sur Shion, surtout que je n'ai absolument pas été emballé par son successeur, au timbre bien trop léger (à réécouter quand même avec la bonne vitesse de défilement mais je doute que cela change grand chose).

 Et enfin, bien peu convaincu par Antoine Nouel sur Hyôga, surtout que cela enterre encore plus profond la continuité vocale pour ce personnage (qui avait déjà changé de voix entre les deux saisons d'Omega !). Le jeu n'est pas mauvais mais le timbre colle pas et puis, c'est certes très personnel, mais je déteste la voix de Nouel quand il beugle...



 Bref, voilà pour les gros défauts selon moi. Passons au reste.



 Commençons donc par notre petit Seiya alias Eric Legrand. Et bien coup de chapeau, c'était réellement jouissif à entendre ! Il a très bien su jongler entre la détermination et les doutes qui assaillent le personnage, le fragilisant quand il faut et crachant ses tripes dans les moments adéquats. Sa meilleure prestation de ces dernières années sur Saint Seiya (et peut-être la dernière... mais au moins ce sera sur une apothéose !)


 Côté Virginie Ledieu, elle a donc retrouvé le personnage de Marin. Par conséquent, sa Saori m'a paru légèrement plus dans l'aigu que dans les doublages précédents (Inferno/Elysion et Omega), même si encore une fois, le PAL y peut-être pour quelque chose mais je pense quand même qu'elle a voulu bien différencier les deux. Et ça passe ma foi sans soucis en l'occurence, même si certaines intonations rauques de Marin ("forcée" dans les graves du coup) peuvent surprendre mais les moments d'émotions sont très bien rendus et ça rend encore plus frustrant le fait qu'elle ne l'ait pas fait dans Inferno/Elysion... Et sa Saori était excellente, rien à dire !


 Gros plaisir aussi pour Laurence Crouzet sur Shaina, très en forme et toujours à fond dans son personnage. Très agréablement surpris d'avoir retrouvé Taric Mehani sur Shun et Bruno Magne sur Ikki. Mehani y met beaucoup d'énergie (peut-être même un poil trop parfois même s'il est vrai que notre petit Shun passe un sale moment dans ce film ^^) et on appréciera la fait qu'il va beaucoup moins dans l'aigu que dans Inferno/Elysion (on où on lui avait imposé d'imiter le seiyuu nippon). Quant à Bruno Magne, c'est du pur régal, il s'est clairement impose comme LA voix d'Ikki maintenant (Julien Kramer m'avait peu convaincu dans Omega).

 Sans surprise, Ronchewski est comme son habitude excellent et livre un Tôma parfait, à la fois arrogant mais aussi tiraillé par le doute. J'ai eu plus de mal avec Céline Melloul sur Artémis, m'étant toujours imaginé une voix faisant plus "femme fatale" (comme en VO) mais je m'y suis fait au final et son jeu est tout à fait correct, tout comme son Tôma enfant.


 Grosse surprise pour Thierry Desroses que je n'avais pas du tout reconnu sur Thésée (et j'avais des doutes pour Apollon, il m'a fallu confirmation par le carton), j'ignorais ses talent en modulation ! J'avoue que son Apollon m'a un peu troublé car assez différent de la VO et comme il n'a guère le temps de parler beaucoup, je n'ai guère eu le temps de passer ce cap (surtout que j'étais en même temps en pleine interrogation sur l'identité du comédien ^^). Faudra que je réécoute mais c'était malgré tout loin d'être mauvais et son Thésée est également fort bien rendu !



 Pour le reste, pas de gros couac. Shiryû retrouve Benjamin Pascal comme dans Omega et pour le peu qu'il parle, ça passe, tout comme son Ichi. Luc Boulad, on aime ou pas sa voix nasillarde mais globalement, aussi bien sur Jabu que sur Odyssée, il livre des prestations tout à fait décentes.



 Côté adaptation, Didier Duclos s'en sort globalement avec les honneurs même si on pourra toujours pinailler sur certaines tournures (notamment le pas très élégant "vous servez à quoi ?" crié par Seiya vers la fin, où une tournure du genre).


 A noter un petit bug sur une réplique de Tôma qui a visiblement été oublié lors de l'enregistrement ou du montage, vers la fin du film, le personnage remuant les lèvres sans qu'aucun son ne sorte. Espérons que ce soit corrigé pour la sortie vidéo (comme ça avait été le cas sur un épisode d'Omega avec Yuna).




 Bref, j'ai donc plutôt passé un très bon moment, malgré certains points qui m'ont fait grincer des dents. Je me demande si mon avis changera en revoyant le film de façon plus intime ^^

Hors ligne Phénix2000

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #962 le: 27 janvier 2017 à 08:50:33 »
Merci Chernabog pour ce résumé constructif [:jap]

Pour les points négatifs,comme je n ai pas encore vu le film,je trouve que le choix d Antoine Nouel sur Hyoga
est clairment une grosse erreur,la voix ne convient pas du tout si on se souvient de ses prestations dans
Omega...

pour la diversité des nouveaux comédiens...disons que ils ont choisi la sécurité...il est vrai que la saison
1 d Omega était surprenante à ce niveau et il est possible qu il reprenne en compte ce facteur pour SHO
si l anime est diffusé en France

ERic Legrand sur Seiya [:love] ça fait plaisir de voir qu il a toujours sa fougue ,tout comme Virginie Ledieu
et Laurence Crouzet irreprochables dans les roles de Saori, Shaina et Marin.


Exvellente surprise aussi,de voir Que Shun et Ikki on retrouvé leurs voix d élysion :) surtout pour Bruno
Magne qui réussit presque l exploit d etre aussi bon que Henry Djanik [:love]

Thierry  Desroses en Appolon? je ne my attendais pas...et surtout pour Thésé..plutot une bonne idée
c est la première fois que le comédien qui double Samuel L Jackson double un personnage de la
franchise,il faudrait justement que la Toei reste sur cette idée.


reste plus qu a voir le film pour sa propre idée,mais ce premier retour est encourageant :D


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #963 le: 27 janvier 2017 à 08:56:53 »
Hé ben, y'a que des comédiens ayant déjà officié sur du Saint Seiya, c'est une bonne chose ( par contre Shun a sa voix de merde du Meikai apparemment, supayr  [:tsss] )

Sinon Artémis avec la voix de Paradox, ça doit faire bizarre, non?  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #964 le: 27 janvier 2017 à 09:02:37 »
Ah non Taric Mehani, j'avais pensé qu'il avait pile la bonne voix pour Shun et je regrettais qu'il imite la tonalité de castrat du nouvel acteur japonais. Donc s'il cesse ça, c'est au contraire une bonne nouvelle et intéressant à imaginer.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne SSK

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #965 le: 27 janvier 2017 à 09:08:29 »
Antoine Nouel: Hyoga

[:tsss]

Bon, ça aurait pu être pire, il aurait pu doubler un Ange ou Apollon.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #966 le: 27 janvier 2017 à 09:27:52 »
Ha merde j'ai dit une connerie, Thierry Desroses avait jamais doublé de StS avant, en fait  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #967 le: 27 janvier 2017 à 09:46:54 »
J'ai pas compris : Hyoga et Shiryu n'ont pas leur voix du Meikai ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #968 le: 27 janvier 2017 à 09:48:10 »
Non, Shiryû c'est sa voix d'Omega et Hyôga n'avait jamais été doublé par Nouel avant.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne jimmyraker

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #969 le: 27 janvier 2017 à 09:58:32 »
aie !!!! Taric Mehani sur Shun ??? j'en avais peur !! j'ai détesté son travail sur shun inferno et elysion tant il essayait de copier serge bourrier en donnant une voix de castra à shun mais il me casse les oreilles. par contre j'aime bien Bruno Magne sur Ikki ! il a une voix bien grave pas autant que kanon sur inferno mais bon

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #970 le: 27 janvier 2017 à 10:01:58 »
A y est, rentré de ma petite soirée bien sympathique entre gens de bonne compagnie. ^^ 
^_^

Citer
la direction est signée Charles Lamoureux, dont c'est la première direction sur la franchise
Première direction tout court, à mon sens (?), et pour cause, Charles n'est ni comédien ni directeur de plateau, c'est un employé Toei. Alors pourquoi ont-ils décidé de faire l'économie d'un vrai directeur artistique, je ne sais pas (pour faire baisser le devis avec Chinkel ?), mais le fait est qu'il s'en est plutôt bien tiré, en dépit de quelques passages mal adaptés qu'il aurait fallu faire changer sur le plateau au moment d'enregistrer. Mais il était investi et c'est quelqu'un de très sympathique par-dessus le marché.


Citer
Déjà, fatalement un peu déçu de certains doublons dans le casting, même si c'était à prévoir vu que le film n'a pas eu de sortie cinéma chez nous et que forcément, le budget en pâtit.
Tu parles de Marine, par exemple ? Auquel cas, ça n'a rien à voir avec le budget, là c'est vraiment un désir d'essayer de contenter les fans de la première heure. Ledieu faisait Saori et Marine à l'époque, et elle s'en sort à merveille sur ce film je trouve.


Citer
Et enfin, bien peu convaincu par Antoine Nouel sur Hyôga, surtout que cela enterre encore plus profond la continuité vocale pour ce personnage (qui avait déjà changé de voix entre les deux saisons d'Omega !). Le jeu n'est pas mauvais mais le timbre colle pas et puis, c'est certes très personnel, mais je déteste la voix de Nouel quand il beugle...
Rien à ajouter, faute de goût totale.


Citer
Commençons donc par notre petit Seiya alias Eric Legrand. Et bien coup de chapeau, c'était réellement jouissif à entendre ! Il a très bien su jongler entre la détermination et les doutes qui assaillent le personnage, le fragilisant quand il faut et crachant ses tripes dans les moments adéquats. Sa meilleure prestation de ces dernières années sur Saint Seiya (et peut-être la dernière... mais au moins ce sera sur une apothéose !)
Evidemment d'accord, et cela souligne ce que je vous disais déjà après ma journée passée avec Eric sur le plateau :

J'étais en visite de courtoisie aujourd'hui sur le plateau du doublage du film, et pour ce que j'en ai vu, je peux d'ores et déjà vous assurer que vous aurez du très très grand Eric Legrand sur cette VF, à la hauteur de sa performance dans Abel voire bien meilleur (ce qui dans ma bouche n'est pas un vain compliment) ! Je vous confirme également les présences de Virginie Ledieu et de Laurence Crouzet. Stéphane Ronchewski a mis du coeur à l'ouvrage sur Tôma et s'en sort vraiment très bien. Le reste du cast sera dans la lignée des OAV Inferno et Elysion il me semble. Bref, vivement le Blu-ray VO/VF !


Citer
Côté Virginie Ledieu, elle a donc retrouvé le personnage de Marin. Par conséquent, sa Saori m'a paru légèrement plus dans l'aigu que dans les doublages précédents (Inferno/Elysion et Omega)
Je ne me souviens pas pour le Meikai et Omega, mais ce qui est certain c'est qu'elle est raccord avec la série et les films... On se croirait dans Abel... Et encore une fois, venant de moi, ce n'est pas un vain compliment. :)


Citer
J'ai eu plus de mal avec Céline Melloul sur Artémis, m'étant toujours imaginé une voix faisant plus "femme fatale" (comme en VO)
Moi je la trouve très très bien dessus.

Citer
Grosse surprise pour Thierry Desroses que je n'avais pas du tout reconnu sur Thésée (et j'avais des doutes pour Apollon, il m'a fallu confirmation par le carton)
J'ai bien vu que tu ne me croyais pas, alors que je te disais que j'étais certain à 100% que c'était lui. ;)


Bon j'avoue, j'ai beau adorer Thierry, qui est un ami qui plus est, j'aurais particulièrement apprécié le clin d'oeil de reprendre Nicolas Marié...


Citer
Côté adaptation, Didier Duclos s'en sort globalement avec les honneurs même si on pourra toujours pinailler sur certaines tournures (notamment le pas très élégant "vous servez à quoi ?" crié par Seiya vers la fin, où une tournure du genre).
Il y a plusieurs dialogues qui "posent problèmes" (comme le "mon corps s'est déplacé tout seul" de Tôma) et qui auraient nécessité que le directeur de plateau intervienne. Mais étant donné que Charles n'en est pas vraiment un et que la consigne chez Tôei est de coller au plus près de la VO quitte à être trop littéral... Mais je suis d'accord avec toi, globalement, le texte s'en tire avec les honneurs malgré tout.

Citer
A noter un petit bug sur une réplique de Tôma qui a visiblement été oublié lors de l'enregistrement ou du montage, vers la fin du film, le personnage remuant les lèvres sans qu'aucun son ne sorte.
Tout à fait. D'ailleurs, si quelqu'un avait le TC précis (ou approchant), je peux faire remonter l'info directement à mon contact chez Toei.


En conclusion, une très bonne VF. Et j'en profite pour avoir une grosse pensée pour Eric, absolument sublime sur ce film, et qui traverse des moments difficiles actuellement. Faites lui savoir que vous avez aimé son travail, ça lui réchauffera le coeur. Il le mérite.

« Modifié: 27 janvier 2017 à 10:09:27 par Arion »
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #971 le: 27 janvier 2017 à 10:56:46 »
C'est quand même dommage que ça parte dans tous les sens pour les Bronzes hormis Seiya, mais bon je suis content de retrouver Taric Mehani, de très très loin le meilleur Shun en ce qui me concerne.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #972 le: 27 janvier 2017 à 11:41:53 »
Excellente VF et Virginie LEdieu et Eric Legrand sont excellents du début à la fin.
Parfois, Virginie Ledieu avait une voix trop rauque sur Marine....Ça faisait "vielle"...

Quelques oublies importants dans le doublage : quand Artémis fait face à Saori à la fin , elle devait lui dire " les humains ne sont que des imitations imparfaites à l'image des dieux"...Ça donnait du poids à l'échange d'idées entre Saori et Artémis et je le regrette.

Sinon, il y a eu quelques adaptations qui nous ont fait rire :
Ikki et Shun (parlant de l'énergie des Golds)" Tu l'as sens ?" " Oui je la sens"....Assez mal amenées  ces répliques (pour les adultes qui regardent l’œuvre...)

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #973 le: 27 janvier 2017 à 12:59:00 »
aie !!!! Taric Mehani sur Shun ??? j'en avais peur !! j'ai détesté son travail sur shun inferno et elysion tant il essayait de copier serge bourrier en donnant une voix de castra à shun


Il imitait la VO oui, pas Bourrier.  [:pfft] Et c'est parce que c'était les directives de la Toei.



Arion : Pour les doublons, je pensais plus à des Jabu/Odyseus (pas bien compris c'était quoi son nom en VF, ce serait Ulysse visiblement mais je sais pas si c'est vraiment dit ou si ça vient du carton  [:what] ) ou Ikki/Dokho. Mais c'est vrai que je chipote, y avait rien de vraiment choquants non plus, même si Benjamin Pascal aurait sans doute fait un meilleur Shion s'il n'avait pas dû le différencier de Shiryû...


Tout à fait d'accord pour dire que Saori était raccord avec la série de 86 (enfin plutôt Asgard/Poséidon, on échappe heureusement à la voix de petite fille de la période Sanctuaire  [:petrus] ) et les autres films. Et encore une fois, ça passait très bien, "je critique pas, je constate" n'est-ce pas ?  :D


Et cessez de brandir votre baguette de sorcier dérisoire seigneur Arion !  [:kred]

Hors ligne Kuwa

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #974 le: 27 janvier 2017 à 13:06:25 »
Tiens, il y aurait une âme charitable qui me permettrait d'écouter cette VF ?
Quand l'appétit va, tout va !

Tags: