Auteur Sujet: Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?  (Lu 164031 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1075 le: 22 mars 2019 à 16:15:09 »
Mais bon les fans ont obtenus ce qu'ils voulaient, même s'ils ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment : Ils se plaignent d'abord à Kuru que les voix ont trop vieillis, puis une fois que le cast est remanié, ils harcèlent la Toei et la Shueisha. [:aie]

- Et le maître Kurumada eut des retours de fans disant :
« La voix des anciens seiyuus a changé, ça ne me plaît pas. », « Ce ne sont plus les Bronze Saints. », « Dans le futur, jusqu'à quels âges comptez-vous continuer avec ces seiyuus ? »

Puis

- Et pour terminer, une note à propos des nouveaux seiyuus. Je demande à tous les fans de Saint Seiya de faire preuve de compréhension. S'il vous plaît, cessez d'envoyer des fax ou de téléphoner à la Shûeisha, à la Toei et à Aoni Production car ça leur cause un grand dérangement. Ne faites pas de choses qui peuvent blesser les sentiments des responsables de la production ainsi que ceux des nouveaux seiyuus.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Interviews/Explications_de_Masashi_Yamaguchi


En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1076 le: 22 mars 2019 à 16:29:13 »
Le problème c'est que "les fans" qui se sont plaints c'est très certainement comme à chaque fois un minorité vocale qu'il faudrait toujours mieux ne pas écouter.

Ces même fans se plaignaient aussi du 13ème épisode du Junikyu car "trop de changement"  [:aie]

En plus au Japon les animefans sont très sensibles à tout ce qui est changement de voix de persos iconiques - tu peux être sûr que ça a eu un impact non négligeable sur les ventes du Meikai également : en rajeunissant une partie du cast pour attirer un nouveau public ils ont échoué sur les deux tableaux on attirant personne (qui s'amuserait à découvrir StS avec le Meikai toute façon ?) et en faisant fuir une partie de leurs fans donc.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1077 le: 22 mars 2019 à 16:57:14 »
Ça parait toujours louche quand on entend un fan japonais demander de changer la voie d'un perso. Après tout San Goku a été doublé par la même femme pendant si longtemps qu’elle doit être grand mère la seiyu maintenant.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1078 le: 22 mars 2019 à 17:01:00 »
Ah, tiens, d'après la traduction de la note expliquant le pourquoi du changement de cast, il est dit que c'est Kuru qui a tranché au final, avec l'accord de Furuya vu qu'ils étaient dans une impasse.

J'imagine que c'est la version officielle un peu langue de bois où l'on ne blâme personne directement.

Parce que le retour que moi j'en ai eu, c'est que c'est Tôei, appuyée par Aoni Prod., qui a eu le dernier mot une fois que Mami Koyama et les autres s'en sont mêlés par solidarité et ont commencé à faire des histoires.

Et je l'ai déjà dit, mais on ne m'ôtera pas de l'idée que si Furuya et Koyama ont repris leur rôle respectif de Seiya et Shaina dans Omega, ça doit être à la demande de Kurumada pour s'excuser auprès d'eux. Leurs personnages étant désormais beaucoup plus âgés, l'excuse de "leur voix a trop vieilli !" ne tenait plus.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1079 le: 22 mars 2019 à 17:09:59 »
Il me semblait que c'était Umakoshi qui avait ramené Furuya et Koyama sur Omega, vu qu'ils avaient précédemment collaboré sur Casshern Sins.

Au sinon pourquoi les autres ont pas repris leurs rôles ?

Hors ligne Mist@

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1080 le: 22 mars 2019 à 18:02:41 »
Cela me fait toujours ressentir des sensations étranges de lire sur le sujet en cours ( mélange de nostalgie du Revival avec les toutes 1ères OAVs , et de tous les restes de déception et frustration qui en ont découlé... ) :
Exit la CGI malvenue , la magie fut tellement de la partie entre 2002 et 2003 ( Et la 13ième OAV est magistrale en terme de mise en scène et même scénaristiquement ) et annonçait vraiment du bon , j'en reste persuadé , pour la suite  [:pfft] ) : A mon sens , toute cette magie et les émotions liées se sont envolées depuis .

J'ai ce sentiment que la license est toujours un peu plus tirée vers le bas au fil des ans , avec ce constat perso qu'au lieu d'en faire moins et moins souvent mais mieux , béh on nous en propose beaucoup mais de qualité moindre ( low cost ) .
Comme fait remarquer plus haut , à essayer de séduire les + jeunes et de contenter les anciens fans , et bien hormis une poignée de personnes pas bien difficile ou exigeante , elle ne contente plus grand monde comme à la belle époque ...
C'est simple , avec honneteté , demandez-vous ( ou rappellez-vous )  ce à quoi vous rêviez pour la suite du revival de Saint Seiya au début des années 2000 ( à tout ce qui était dans les startings blocks puis avorté , ou bien a des Omega , TLC , SOG , Shô , etc...?  P-ê pour certain(e)s à ni l'un ni l'autre mais quelque chose de jamais vu encore ; mais je présume que cela resterait assez minoritaire ) .
Bref ,
pour revenir sur le Tenkaï , je reste sur l'idée que c'était une erreur fondamentale de se précipiter sur une suite de la partie Hadès après avoir seulement produit l'intro dudit Chapitre Hadès .
Et malgré le bien et le bon que l'on pouvait/peut trouver dans ce 5ième film , je dois confesser que dans mon cas , je m'étais tout de même endormi lors du 1er visionnage  [:aie] , donc lorsque je lis que cet opus avait un côté soporifique , je souris et n'ai aucune ambition d'aller à contre-sens de cette remarque  [:petrus] .
« Modifié: 22 mars 2019 à 18:06:37 par Mist@ »

En ligne titi

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1081 le: 22 mars 2019 à 19:09:14 »
C’est juste triste d’imaginer ce qu’aurai pu être la suite de Seiya sans l’affaire Tenkai .
J’adore ce film mais quitte à réécrire tout , j’aurais pu le sacrifier pour avoir une suite plus belle et mature pour la licence ...

En ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1082 le: 22 mars 2019 à 19:13:14 »
Il me semblait que c'était Umakoshi qui avait ramené Furuya et Koyama sur Omega, vu qu'ils avaient précédemment collaboré sur Casshern Sins.

Au sinon pourquoi les autres ont pas repris leurs rôles ?

Umakoshi n'est que designer, il n'a aucun impact de ce style.

Le retour de Furuya et quelques autres était tout simplement un appel du pied de la TOEI aux vieux fans.

Pour les autres bah... Hirotaka Suzuoki était décédé mais Shiryû a été doublé par Ken Narita qui est un peu son successeur officiel (il a aussi repris Saito Hajime dans Kenshin et Noah Bright dans Gundam), et il est possible que les seiyus de Hyoga, Shiryû et Ikki n'aient pas voulu rempiler va savoir (le seiyus de Ikki dans Omega c'était aussi un seiyu star donc y avait un facteur "coup de pub" dans ce choix)

Citer
béh on nous en propose beaucoup mais de qualité moindre ( low cost ) .

Bah, TLC, Omega S1 et Legend of Sanctuary n'étaient pas du low cost. KotZ non plus.

Citer
J’adore ce film mais quitte à réécrire tout , j’aurais pu le sacrifier pour avoir une suite plus belle et mature pour la licence ...

Non mais tu sais s'ils avaient enchaîné par la suite d'Hadès ça n'aurait pas été dans le ton du Tenkai hein. Le Tenkai au final c'est un peu Yamauchi qui devant la catastrophe de la production a fini par en avoir marre et est parti en roue libre total ce qui ne serait sans doute pas arrivé autrement.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1083 le: 22 mars 2019 à 19:26:58 »
Tiens, un autre truc qui ne colle pas à propos du changement de cast. On peut y lire que Tohru Furuya a accepté la situation, comprenant qu'ils étaient dans une impasse.

Or, ce n'est pas du tout sa réaction initiale. Lorsque ça s'est su sur le net, on a vu un peu partout des pétitions de fans du monde entier exigeant le retour du cast original avec menaces de boycott. Certains Japonais l'ont très mal pris ("de quoi vous mêlez-vous ? Ça ne vous concerne pas, de toute façon la série est doublée dans la langue de votre pays. Occupez-vous plutôt de vos affaires au lieu de mettre de l'huile sur le feu avec vos propos agressifs !"), mais Furuya en personne est intervenu pour d'une part remercier tous ses fans pour leur soutien, et d'autre part pour leur demander, en mauvais anglais, de se manifester pour faire entendre raison à Tôei et Kurumada.

Tôei parce qu'ils étaient plus que partants dès le départ pour remplacer tout le monde, et Kurumada parce qu'il a fini par écouter les récriminations de certains fans qui se plaignaient des voix qui auraient trop vieilli.

J'ai signé la pétition, évidemment, et j'ai vu les messages de Furuya qui disaient, en gros, "many thank you all for support. Please, you must to spoke with Tôei Animation and master Kurumada for ask them to not replace us original cast".
« Modifié: 22 mars 2019 à 19:40:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1084 le: 22 mars 2019 à 20:10:19 »
Umakoshi n'est que designer, il n'a aucun impact de ce style.

Le retour de Furuya et quelques autres était tout simplement un appel du pied de la TOEI aux vieux fans.

Pour les autres bah... Hirotaka Suzuoki était décédé mais Shiryû a été doublé par Ken Narita qui est un peu son successeur officiel (il a aussi repris Saito Hajime dans Kenshin et Noah Bright dans Gundam), et il est possible que les seiyus de Hyoga, Shiryû et Ikki n'aient pas voulu rempiler va savoir (le seiyus de Ikki dans Omega c'était aussi un seiyu star donc y avait un facteur "coup de pub" dans ce choix)

C'est un peu le problème du casting d'Omega, d'avoir trop le cul entre deux chaises, entre d'un côté la volonté d'attirer les vieux fans avec Furuya, Koyama, Koji Yada, Yukitoshi Hori, ou d'autres seiyuus de 86 comme Shigeru Nakahara, Sho Hayami, Hidekatsu Shibata et Yu Mizushima sur de nouveaux rôles, puis de l'autre la volonté d'attirer les otakus avec Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano et Sugita sur des rôles que les vieux fans auraient voulus voir doubler par leurs seiyuus historiques.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1085 le: 22 mars 2019 à 20:12:24 »
C'est un peu le problème du casting d'Omega, d'avoir trop le cul entre deux chaises,

Fixed.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1086 le: 23 mars 2019 à 10:32:56 »

Bah, TLC, Omega S1 et Legend of Sanctuary n'étaient pas du low cost. KotZ non plus.

-Sergorn

Oui,ma remarque est peu précise ,je ne voulais pas parler uniquement de la quantité de Yens investis ...
C'est plus géneral et basé sur les qualités et défauts intrinsèques du "produit fini " , la pertinence/utilité et mon rapport perso a cela .

Si je devais comparer au domaine sacré culinaire , je dirais que les OAVs correspondaient a un bon resto traditionnel ,
TLC une bonne sandwicherie ( produits frais , fait-maison ) , Omega S1 heu... Resto chinois ? Et LoS serait plutôt 1 gastro expérimental ( T. Marx et sa cuisine moléculaire [:fufufu] ) ...
Les non-cités (Omega S2 , SoG , Shô anime ... )  = industriel ( macdo et consorts... ) .

Le Tenkaï ...  [:what] ... Carrémment un changement de régime alimentaire , style on passe au vegetarisme , voir au veganisme ( mais tjrs avec des produits de qualitay )  [:aie] .

Tout ce qui précède est totalement arbitraire  [:poutpout] .
« Modifié: 23 mars 2019 à 12:15:12 par Mist@ »

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1087 le: 23 mars 2019 à 13:12:17 »
Le Tenkaï ...  [:what] ... Carrémment un changement de régime alimentaire , style on passe au vegetarisme , voir au veganisme ( mais tjrs avec des produits de qualitay )  [:aie] .

T'es en train de nous dire que le Tenkaï c'est du caca ?  [:trollface]

Sinon le côté pseudo révolutionnaire du Tenkai m'a toujours paru fondamentalement exagéré par ses fans - oui y a un côté un peu plus contemplatif, mais globalement hein on est quand même grosso merdo dans un Abel-bis sans Gold de ressuscités. et ce y compris au niveau des thématiques traitées.

Le seul truc qu'il manquait vraiment à ce film pour "plaire au plus grand nombre" c'est un vrai combat final qui dépote.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1088 le: 23 mars 2019 à 13:34:31 »
Abel ça reste un film manichéen avec une narration bien claire et une fin explicite pour tout le monde.

Le Tenkai est quand même allé vachement plus loin en terme de réflexion/détournement des clichés habituels de la licence.


En ligne The Endoktrinator

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1089 le: 23 mars 2019 à 13:38:29 »
Non, ça c'est la forme.

Sur le fond, ça raconte la même chose : Un Dieu débarque et dit "l'Homme est une merde, éliminons-le", le héros se sent impuissant sans l'objet de sa dévotion, la Chevalerie ne l'accueille pas chaleureusement/les Chevaliers d'Or ne peuvent pas les aider, trois glandus à affronter, gros feu d'artifice. A la fin d'Abel, même si ce dernier est battu (fin explicite), Saori fait tout de même un discours incitant à la prudence, en quelque sorte.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Atavaka

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1090 le: 23 mars 2019 à 14:32:01 »
Citer
même si ce dernier est battu (fin explicite)

Ca on en sait rien justement, la scène juste avant le générique laisse supposer qu'Appolon a effacé la mémoire de Seiya.

La scène post-générique je la considère comme non canon, vu que c'est juste un ajout à la demande de Bandai pour présenter une nouvelle figurine.

Hors ligne Mist@

T'es en train de nous dire que le Tenkaï c'est du caca ?  [:trollface]

Sinon le côté pseudo révolutionnaire du Tenkai m'a toujours paru fondamentalement exagéré par ses fans - oui y a un côté un peu plus contemplatif, mais globalement hein on est quand même grosso merdo dans un Abel-bis sans Gold de ressuscités. et ce y compris au niveau des thématiques traitées.

Le seul truc qu'il manquait vraiment à ce film pour "plaire au plus grand nombre" c'est un vrai combat final qui dépote.

-Sergorn

Ho fais moi ban de suite , comme ça ce sera fait  [:trollface]
parceque là soit tu surinterprètes , soit tu explicites sournoisement que les végé' et vegan seraient par nature merdiques  [:aie] ...

Ce n'etait pas mon intention ( je suis même sorti avec une végé/vegan fut un temps  [:kred] ) .

J'aime bien le Tenkaï hein , derniere production d'une époque révolue , mais moins que les OAVs Hadès ( les 13 premières surtout ) ;)
Mais de ton côté tu soulignes un fond similaire à du Abel par exemple , ce n'est pas totalement erroné je pense , mais il y avait ce changement certain dans la forme , dans le ton du film ( d'où ma derniere comparaison alimentaire , sans engager de jugement pour ou contre cette dernière ^^ ) .


* Manquait un combat épique ... et UNE SUITE  [:aloy]
« Modifié: 23 mars 2019 à 14:46:20 par Mist@ »

En ligne Sergorn

Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1092 le: 23 mars 2019 à 14:44:27 »
Non, ça c'est la forme.

Sur le fond, ça raconte la même chose : Un Dieu débarque et dit "l'Homme est une merde, éliminons-le", le héros se sent impuissant sans l'objet de sa dévotion, la Chevalerie ne l'accueille pas chaleureusement/les Chevaliers d'Or ne peuvent pas les aider, trois glandus à affronter, gros feu d'artifice. A la fin d'Abel, même si ce dernier est battu (fin explicite), Saori fait tout de même un discours incitant à la prudence, en quelque sorte.

On peut aussi rajouter le coup de Saori qui abandonne le Sanctuaire à sa soeur/son frère, qui ne ne veut pas que ses Bronzes luttent contre cette nouvelle divinité mais le fait en scred, toute la thématique Saori/Seiya qui est sensiblement la même, etc, etc...

Oui le Tenkai se permet de jouer avec quelques clichés là où Abel était en plein dedans mais parler de révolution faut pas pousser et je me demande si les grands adorateurs du film (ironie car je l'aime beaucoup aussi) ne pousse pas cet aspect justement parce que c'est un film mal aimé et rejeté autant par les fans que les créateurs.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1093 le: 23 mars 2019 à 14:49:28 »

Oui le Tenkai se permet de jouer avec quelques clichés là où Abel était en plein dedans mais parler de révolution faut pas pousser et je me demande si les grands adorateurs du film (ironie car je l'aime beaucoup aussi) ne pousse pas cet aspect justement parce que c'est un film mal aimé et rejeté autant par les fans que les créateurs.  [:aie]

-Sergorn

Pour le coup , j'aurai tout de même vraiment aimé découvrir la version de Kuru ( en film , série TV ou Manga ) .

En ligne titi

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1094 le: 23 mars 2019 à 15:15:01 »
Pour le coup , j'aurai tout de même vraiment aimé découvrir la version de Kuru ( en film , série TV ou Manga ) .

Ca viendra mais dune autre manière ( si Kuru a encore la forme...Sinon ca sera un de ses assistants peut être)..

En ligne megrez alberich

Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1095 le: 23 mars 2019 à 15:21:41 »
je me demande si les grands adorateurs du film (ironie car je l'aime beaucoup aussi) ne pousse pas cet aspect justement parce que c'est un film mal aimé et rejeté autant par les fans que les créateurs.  [:aie]

-Sergorn

Y'a de ça, indéniablement. Je me rappelle qu'à la sortie du film, ceux qui l'ont vu sur place ou de façon illégale s'accordaient tous à dire que c'était très beau, mais passablement chiant, longuet, abscons et toujours dans les mêmes thèmes éculés. Même Yokoyama se voyait reprocher de limite s'auto-parodier.

En revanche, dès que ça s'est su que Yamauchi ne bosserait plus sur du StS, d'un seul coup ces mêmes personnes se sont mises à crier au chef-d'oeuvre incompris d'un véritable génie, chef-d'oeuvre inaccessible à la lie, c-à-d la majorité du fandom  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1096 le: 23 mars 2019 à 15:49:12 »
Ah ça oui moi je me souviens sur mes forums plus "généralistes" de l'époque que j'étais parmi les rares défenseurs du Tenkai, du coup ça m'a fait drôle de le voir ériger en chef d'oeuvre quand j'ai débarqué dans les communauté StS un peu plu tard  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1097 le: 23 mars 2019 à 16:02:23 »
En passant, j'ai revu il n'y a guère longtemps le film Street Fighter Alpha dirigé par Yamauchi et animé par Umakoshi, et quand j'ai revisionné le Tenkai après je me suis dit que Yamauchi ne s'était vraiment pas foulé et avait recyclé le premier pour faire le second. [:lol] Que ce soit au niveau des décors, des chorégraphies dignes de limaces, du rythme soporifique, des bruitages mous du genou, les scènes trop étirées et de la mise en scène contemplative, on dirait presque le même film. Si si je vous jure, regardez, ça en transpire l'indigence. Je sais qu'un réalisateur a sa patte et parfois ses signatures évidentes, mais là il a franchement abusé je trouve. :D Autant dire que c'était un sacré somnifère avec une thématique étirée jusqu'au point de rupture ce film, sans oublier qu'il te promet un affrontement qui n'arrive jamais (le combat Ryû vs Akuma, que tu peux mettre en parallèle avec le combat Seiya vs Apollon coupé juste au moment où tu te disais que ça allait vraiment commencer). [:bave] Au passage, avoir un film Street Fighter aussi ennuyeux, mou et prétentieux, c'est quand même un comble. Même le film animé Street Fighter II, qui était du genre décousu, avec une ambiance contemplative et mélancolique et avec un scénario sans aucune direction, avait du dynamisme et de l'impact dans ses bastons (ce qui est le minimum pour une adaptation de jeu de baston).
« Modifié: 23 mars 2019 à 17:34:24 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Atavaka

Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1098 le: 23 mars 2019 à 17:19:36 »
On sent que tu l'adores @Wolgy . [:lol]

Quel dommage qu'il n'ait jamais pu concrétiser de films avec René Borg. [:trollface]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai-hen Overture, chef d'oeuvre ou hérésie ?
« Réponse #1099 le: 23 mars 2019 à 20:23:23 »
C'est pas que je le déteste, mais il a tellement eu tendance à se caricaturer, à tourner artistiquement en rond, à confondre poésie et contemplation avec lenteur ennuyeuse à mourir et à étirer ses scènes et ses thématiques encore plus qu'un lifting de Berlusconi -tout en gonflant le "message" qu'il veut faire passer d'importance non seulement en le martelant à son audience de manière ultra-évidente (avec l'énergie d'une limace dépressive, mais quand même) et l'appuyant d'une mise en scène lourdingue- que ça en devient assez ridicule. [:aloy]

Plus précisément avec le cas Street Fighter Alpha et Tenkai, c'est sa propension à verser dans le recyclage, la caricature et le manque de renouvellement que je pointe du doigt. Par contre sur Casshern Sins (même si ça reste très lourd, trop étalé pour ce que ça raconte et soporifique) il a réussi à rendre le rythme des combats plus nerveux et a plus ou moins évité de trop repomper les décors et les chorégraphies par rapport aux précédents travaux mentionnés, même s'il y a des constantes qui reviennent (comme l'usage abusif des bonds très lents qui freinent le rythme lors d'un combat alors qu'il n'y en a pas besoin, je pense qu'il croit que ça donne une impression de légèreté, mais c'est plus lourdingue qu'autre chose).
« Modifié: 23 mars 2019 à 20:32:11 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Tags: