Auteur Sujet: Alone et le Lost Canvas  (Lu 1789 fois)

Hors ligne Archange

Alone et le Lost Canvas
« le: 03 juillet 2011 à 16:40:23 »
C'est pas final, mais j'ai besoin d'aide

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Alone_et_le_Lost_Canvas

J'ai du mal à démêler le puzzle du Lost Canvas. Sur la fiche j'ai mis les images de temples qui sont sûrs.

Ensuite j'ai ca




Dans le chapitre ou Asprso va combattre Alone on a ce chateau. Alone détruit plus tard ce chateau avec les gardes dedans, kagaho y fout le feu et pandore se met en route vers le reste du lost canvas.

Premier problème: le temple de la terre est effectivement atomisé, mais ce sont des ruines grecques. le chateau ne serait dons pas là ?

Si on suppose que le château est jupiter, ca pose un problème avec un temple en forme de cathédrale (voir plus bas)



Là Pandore voit le temple de saturne en contrebas, mais pourtant lorsque le chateau est détruit, c'est elle qui est en dessous de saturne.




Ici Pandore se barre du château, mais on le revoit en haut ?


jupiter



Ici Alone parle du temple de mars (celui en haut a droite apparemment). La cathédrale serait donc après ? Jupiter ? Et Mercure se retrouve en 2eme position. Le premier temple n'est ni Venus, ni la terre (style grec)


Là on voit des temples après la cathédrale, qui ne peut donc pas être Neptune. Mais on ne voit pas non plus le château de Saturne



Encore cette cathédrale. En rouge on a mercure


Oui je sais; au final Teshi a probablement fait n'importe quoi et voulait systématiquement placer une cathédrale parce que c'est cool (tout comme mercure qui se ballade toujours sur les plans d'ensemble, pas forcément à la bonne place). our le coup, elle aurait du faire une carte claire comme dans le kurumanga.
« Modifié: 03 juillet 2011 à 16:42:12 par Archange »

Hors ligne Alain

Alone et le Lost Canvas
« Réponse #1 le: 09 mars 2012 à 12:29:06 »
Je me permets d'ouvrir un sujet sur une des fiches de l'encyclopédie, "Alone et le lost canvas" :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Alone_et_le_Lost_Canvas

J'ai bien cherché avant, il n'y avait pas de topic associé. J'espère avoir bien regardé partout.  [:jap]


Quelque chose m'a interpellé sur ladite fiche pour le Temple de la Terre. Je cite :

"Alone réunit tous ses soldats, Gardiens exceptés, dans ce Temple puis les massacre tous en prétextant leur apporter le Salut. Kagaho vient ensuite incinérer les lieux. Pandore, trahie et abandonnée par l'imposteur qu'est Alone se confronte brièvement au Spectre dans ces ruines, et celui-ci la laisse finalement partir en avant, intéressé par la détermination qu'a la jeune femme à vouloir sauver son frère cadet."

Cette scène recouvre les chapitres 165-166 du tome 19. D'après moi, ce massacre était situé à l'Atelier d'Hadès et non dans le Temple de la Terre. De même, je croyais que seuls les squelettes avaient été tués et non pas les spectres.  Je m'interroge.  [:fufufu]

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

Re : Alone et le Lost Canvas
« Réponse #2 le: 05 juillet 2012 à 10:00:38 »
Ben c'est a dire que

1. si Pandore etait a l'atelier d'alone, elle n'aurait pas besoin de se retaper le trajet. D'ailleurs on voit qu'il reste des temlps sur la rotue qui s'ouvre a elle.

2. Le temple de la terre est justement en miettes quand la tenma team y debarque.

D'autres avis ?


D'ailleurs y'aurait besoin de preparer des images. Le soucis c'est que c'est absolument pas coherent, c'est pas toujours les meme temples qui restent, ni dans le meme ordre. Difficile de savoir avec precision quel temple correspnd a quelle image.

Hors ligne Alain

Re : Alone et le Lost Canvas
« Réponse #3 le: 05 juillet 2012 à 10:54:27 »
Cela fait bizarre à mon avis qu'Alone convoque tout le monde au temple de la Terre alors que Athéna est toute proche.

Je le vois plus convoquer ces soldats dans son atelier.

Mais bon, oui, d'autres avis seraient le bienvenue.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3676
  • Total likes: 124
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : Alone et le Lost Canvas
« Réponse #4 le: 05 juillet 2012 à 11:16:54 »
Teshi n'avait clairement aucune idée de son Lost Canvas. De toute façon, qu'importe l'apparence extérieure des bâtiments, l'intérieur est toujours le même : fade, sans décorations (à part une ou deux gravures) avec des colonnes.  [:petrus] Quant aux différents temples en eux-mêmes, on voit qu'ils changent de place d'un chapitre à l'autre, rien de bien cohérent donc. La seule chose sur laquelle on peut se baser c'est la gueule des temples quand les héros y pénètrent ou sortent.

Quant au temple cramé cela ne peut être que le temple de la Terre sinon Pandore n'aurait jamais eu besoin de faire tout le trajet, et cela expliquerait que le dit temple de la Terre soit en ruines.
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Archange

Re : Alone et le Lost Canvas
« Réponse #5 le: 08 octobre 2012 à 05:02:15 »
version finale :o

Tags: