Auteur Sujet: Vers un Hobby Japan en français? le reve ...  (Lu 2628 fois)

Hors ligne sidius

Vers un Hobby Japan en français? le reve ...
« le: 06 juillet 2011 à 13:50:35 »
je suis tombé la dessus il parait qu' un magasine était distribué  a la Japan cette année  [:bave]

Citation de: Tsume
Comme quoi les japonais ne s'intéressent pas qu'au Japon ^^

Citation de: bebopnoun de ma-déesse
Comme vous le savez, le week end dernier s'est déroulé la Japan Expo.
Le célèbre magazine Hooby Japan y avait un stand et a même distribué un numéro spécial et en français avec en couverture les myth cloth crown et ex.
Voici des photos du magazine français qui était gratuit


A la fin du magazine en encart stipule :
Citer
Qu'en pensez-vous ?
N'aimeriez vous pas également lire ce magazine tous les mois en français ?
Donnez-nous votre avis en répondant à l'enquête sur : www.hobbyjapan.eu

Pour ceux qui ne connaissent pas ce magazine, sachez qu'il fait un point mensuel sur la sortie des différents kits (notamment Gundam) et autres figurines.
Il donne des techniques et astuces pour faire des maquettes, les customiser et réaliser des dioramas.
Hobby Japan annonce déjà que le magazine français serait moins axé Gundam que son homologue japonais.

Vous je ne sais pas mais moi je vais faire répondre tout mon entourage  :mrgreen:
Par contre si quelqu'un pouvait mettre ce topic en annonce ça serait sympa  :wink:

source: ikki 63
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Kodeni

Vers un Hobby Japan en français? le reve ...
« Réponse #1 le: 06 juillet 2011 à 20:09:04 »
Bien que je n'ai pas été à la JE, j'ai participé au sondage. Si ça peut en aider certains à obtenir ce magazine en France, c'est tant mieux.

Cela dit, quand je clique sur "Soumettre", je reviens à la page du questionnaire sans un message pour me dire que cela a bien été pris en compte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Vers un Hobby Japan en français? le reve ...
« Réponse #2 le: 06 juillet 2011 à 20:09:12 »
Bien que je n'ai pas été à la JE, j'ai participé au sondage. Si ça peut en aider certains à obtenir ce magazine en France, c'est tant mieux.

Cela dit, quand je clique sur "Soumettre", je reviens à la page du questionnaire sans un message pour me dire que cela a bien été pris en compte.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

Vers un Hobby Japan en français? le reve ...
« Réponse #3 le: 06 juillet 2011 à 21:38:53 »
j'espère juste que l'on aura les sorties magazines en même temps que les japonais, si c'est pour avoir les mêmes images un mois plus tard ça sert à rien ..........  [:aloy]

En ligne SSK

Vers un Hobby Japan en français? le reve ...
« Réponse #4 le: 07 juillet 2011 à 00:56:38 »
Bonne initiative, mais j'ai de gros doutes sur la viabilité d'un tel projet.

On se rappellera le triste sort de Dixième Planète, magazine généraliste sur les figurines, qui avait pourtant son public. La rubrique Myth Cloth à chaque numéro ne l'a pas sauvé.

A la limite, un abonnement direct sur le site web avec tirage en fonction, ça pourrait le faire. Mais la grande distribution c'est voué à l'échec, avec en plus l'amalgame jouet - objet de collection. C'est comme les magazine de prépublication de manga, la France n'est pas faite pour ça.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Vers un Hobby Japan en français? le reve ...
« Réponse #5 le: 07 juillet 2011 à 08:57:38 »
Bonne initiative, mais j'ai de gros doutes sur la viabilité d'un tel projet.

On se rappellera le triste sort de Dixième Planète, magazine généraliste sur les figurines, qui avait pourtant son public. La rubrique Myth Cloth à chaque numéro ne l'a pas sauvé.
Peut être que la renommée du magazine chez les internautes sauvera un magazine comme Hobby Japan non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

Vers un Hobby Japan en français? le reve ...
« Réponse #6 le: 07 juillet 2011 à 10:48:25 »
j'en doute : perso si je l'achète c'est juste pour les 2 pages sur les myth cloth donc suivant le prix ........................ ben ils peuvent se le mettre ou je pense  [:aloy]

Tags: