Auteur Sujet: Ilias du Lion  (Lu 3084 fois)

Hors ligne Archange

Ilias du Lion
« le: 07 juillet 2011 à 15:06:01 »

Hors ligne hugo

Re : Ilias du Lion
« Réponse #1 le: 30 mars 2013 à 09:35:10 »
Bio retouchée.

Alain, t'avais fumé pour tout ce qui est raisons de la venue de Rasgado, et réaction consécutive d'Ilias :o
J'ai corrigé ça.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

Re : Ilias du Lion
« Réponse #2 le: 30 mars 2013 à 11:02:27 »
ah ? :o

Ce passage a toujours été abscons pour moi. Mais tu as fait de corriger. :o

Édit : en fait, j'avais mal compris ce passage. Cette bio date déjà de 2011 lors que je l'ai faite sur SSFF. Je n'avais pas la vf à disposition.  [:fufufu]
« Modifié: 30 mars 2013 à 11:13:26 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #3 le: 17 avril 2014 à 20:31:25 »
Alors ça va peut-être faire méga fanboy qui vient râler pour son signe (j'assume malgré tout) mais je me dois de protester  [:kred]

En effet dans la bio d'Ilias on peut lire que durant le combat contre Sisyphe, ce dernier prend le dessus sur son frère et découvre à cette occasion que ce dernier est malade.
Or ce n'est pas tout à fait exact, Sisyphe ne prend jamais le dessus sur son frère. Au contraire c'est parce que la maladie d'Ilias se manifeste que Sisyphe réussi à lui coller une droite et constate par la même occasion que son frère est condamné.

Voilà appelons un chat un chat  :D [:aloy]
« Modifié: 17 avril 2014 à 20:34:15 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Ilias du Lion
« Réponse #4 le: 18 avril 2014 à 00:37:51 »
J'ai pas compris la différence.

Hors ligne hugo

Re : Ilias du Lion
« Réponse #5 le: 18 avril 2014 à 08:23:34 »
Je te rassure, on est deux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Ilias du Lion
« Réponse #6 le: 18 avril 2014 à 08:27:33 »
Ilulia veut juste qu'on ne dise pas que le Lion a été dominé par un autre perso. [:lol]

Hors ligne Alain

Re : Ilias du Lion
« Réponse #7 le: 18 avril 2014 à 08:32:59 »
Et dire que l'on ne réagit même pas aux bios que je fais avec amour. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #8 le: 18 avril 2014 à 08:53:44 »
Je te rassure, on est deux.

Bah de la façon dont Alain a tourné la phrase "...le Sagittaire obtient l'avantage, mais découvre par la même occasion que la maladie dont souffre son aîné..." (en plus la phrase n'est pas finie ou y'a un mot en trop) on comprend que Sisyphe obtient l'avantage sur le Lion ce qui a pour effet de déclencher les symptômes de la maladie. Or c'est parce que cette maladie se manifeste dans un premier temps que le Sagittaire arrive à coller une mandale à son frère et que le combat s'arrête.

Bref et en résumé ce n'est pas Sisyphe qui met fin au combat en dominant le Lion mais la maladie d'Ilias.

Et c'est pas la même chose !

« Modifié: 18 avril 2014 à 09:02:48 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alain

Re : Ilias du Lion
« Réponse #9 le: 18 avril 2014 à 10:34:12 »
Pas sûr que ce soit de moi. Je n'ai pas fait le résumé des gaiden. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Ilias du Lion
« Réponse #10 le: 18 avril 2014 à 10:50:27 »
Ouaip, c'est de moi :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #11 le: 18 avril 2014 à 11:00:05 »
Attention je critique pas le mot en trop, j'ai trop de respect pour le taf que ça représente et le temps que prennent certains pour nous faire les résumés, j'indique juste qu'il y'a un petit hic à ce niveau ^^

Par contre j'ai encore relu le chapitre et Sisyphe ne prend à aucun moment le dessus sur son frère. Je reste donc sur mes positions à savoir que c'est bien la maladie d'Ilias qui met un terme au combat (et qui permet, entre autres, à Sisyphe de sauver la face et de mettre une petite droite à son frère).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : Ilias du Lion
« Réponse #12 le: 18 avril 2014 à 18:16:30 »
Je n'ai plus le chapitre complètement en tête mais j'ai tout de même le souvenir que chronologiquement, on voit Regulus s'énerver et foutre un coup à son grand frère qui se retrouve sur son cul (en gros) et pense avoir réussit à prendre l'ascendant sur lui grâce à ses seules capacités pour qu'ensuite il réalise que ce dernier saigne et n'est pas dans son état normal, à cause de sa maladie qu'il lui cachait.

Bref, si on s'en tient à la chronologie, Sisyphe prend d'abord le dessus sur le frangin et ensuite, on découvre en même temps que lui que le Lion est incommodé par sa maladie. Ce qui a plus de son sens que si le Sagittaire savait pour la maladie du frangin, l'avait vu saigner mais l'avait tout de même frappé afin de prendre l'ascendant sur lui, paye ta respectabilité!

Après dans le chapitre comme dans le résumé, on comprend bien que la maladie d'Ilias doit le déranger ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #13 le: 18 avril 2014 à 18:58:25 »
Non non j'ai relu le chapitre ce matin et à aucun moment Ilias n est mis en difficulté. Il sort même tranquilou du Kheiron machin chose de Sisyphe et on voit bien sa tête à ce moment là. Or aucune trace de sang ou de coup n est à déceler sur son visage. Et c'est lorsque Sisyphe se jette une nouvelle fois sur son frère que la maladie d'Ilias se manifeste entre deux et que le combat se termine avec la droite du Sagittaire sur son frère.

« Modifié: 18 avril 2014 à 19:00:44 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Ilias du Lion
« Réponse #14 le: 18 avril 2014 à 19:13:57 »
Mais, euh... on s'en fout non ?

Je suis fan de StS depuis 25 ans, et j'ai toujours du mal à comprendre cet engouement du cekilplufor.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #15 le: 18 avril 2014 à 19:28:33 »
Ptet parce que t as oublié qu'à la base StS c'est un shonen...

Et surtout c'est pas tant une question de cekilplufort pour le coup (car la question ici ne se pose même pas) mais plus de rapporter correctement des faits tels qui se sont passés.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #16 le: 18 avril 2014 à 20:50:37 »
Je ne veux pas trop rentrer dans le débat car pas envie que ça dégénère lol, mais je suis de l'avis d'hanzo, Ilulia, Sisyphe met bien un coup de poing a Ilias avant de s'apercevoir qu'il est malade, qu'il crache du sang.
À ce moment là, il déclenche son coup sans arrière pensée.
Alors oui Ilias est supérieur à Sisyphe, on nous vante les qualités du premier, force, courage, même si concrètement on en sait rien, ce sont juste des paroles, rien de concret quand même, bref passons, ba y n'empêche que Sisyphe pendant un court instant, arrive à porter un coup a son frère.
« Modifié: 18 avril 2014 à 20:52:29 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #17 le: 18 avril 2014 à 21:00:50 »
Moi je veux bien vous croire mais montrez moi ce fameux coup de poing avant dans ce cas-là. Parce que moi dans les scans que j'ai y'a pas !
Le seul coup que Sisyphe réussit à mettre à Ilias c est quand il s'apercoit, trop tard, que son frère crache du sang.
« Modifié: 18 avril 2014 à 21:10:11 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Ilias du Lion
« Réponse #18 le: 19 avril 2014 à 13:01:48 »
Après relecture du chapitre concerné, modif des bios d'Ilias et Sisyphe.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #19 le: 19 avril 2014 à 22:30:46 »
Thank you !

Cette maladie est d'autant plus importante que ça donne vraiment un côté héros tragique à Ilias. Je pense également que ça renvoie au Destin, très présent dans la mythologie grecque, et que peu importe la puissance/importance du personnage c'est le destin qui décide de tout. D'ailleurs je crois qu'une Pythie fait la remarque à Ilias dans l'un des chapitres en lui disant que son heure est proche. Or que ce soit la maladie qui met fin au combat cela ne peut-être qu'un signe du destin, une passation de pouvoir entre le héros malade qui a accepté son destin et son jeune frère qui va devoir assumer le sien !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #20 le: 20 avril 2014 à 10:17:14 »
Ouai c'est bien parce que je veux pas rentrer dans un débat interminable que je m'arrête là, mais pour moi c'est plus complexe que "ah merde t'as une maladie, je m'arrête".
Sur-ce, à bientôt sur le fofo.

Hors ligne Alain

Re : Ilias du Lion
« Réponse #21 le: 20 avril 2014 à 10:38:34 »
Que de réponses sur ce topic alors que quand j'ai posé une question sur Alone, seul Hugo m'a répondu. :'(
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Ilias du Lion
« Réponse #22 le: 20 avril 2014 à 10:48:06 »
À la base si j'ai lu la bio d'Ilias c'était juste pour voir la description de son lightning crown car si Ilias le balance avec ses mains, il me semble que Regulus lui donnait un coup de pied circulaire (là j'ai pu les scans pour vérifier).

Édit: Je viens de retrouver les scans et apparemment Regulus balance ça aussi avec les mains/bras !
« Modifié: 20 avril 2014 à 14:39:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: