Auteur Sujet: Gigas  (Lu 3853 fois)

Hors ligne Archange

Gigas
« le: 11 juin 2009 à 17:47:58 »
Gigas

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Gigas" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Galac

Re : Gigas
« Réponse #1 le: 04 juillet 2009 à 13:06:02 »
Certaines parties de la fiche ne peuvent être modifiées  :-\ .

Peut-être que dans la partie "Le chef d'Etat major du Sanctuaire", tu devrais préciser que Gigas a pris la fuite après la défaite de l'Ennetsu Saint et qu'ainsi, c'est Phaeton qui a pris sa place.

Quelque chose comme : "Suite à la défaite de l'Ennetsu Saint, Gigas s'enfuit sans demander son reste. C'est la dernière fois qu'on le voit, la fonction de chef d'Etat major étant ensuite confiée à son subordonné, Phaeton."

Donc dans ce cas-là, il faudrait que tu modifies la note correspondante. Gigas n'a pas été tué par Ikki. Il s'est enfuit et ne remettra plus jamais les pieds au Sanctuaire (sûrement parti s'exiler très loin pour ne pas subir les foudres du Pope qui l'aurait très probablement fait exécuter).
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Gigas
« Réponse #2 le: 04 juillet 2009 à 13:38:49 »
Quelles parties n'arrives-tu pas à modifier ?

On sait ce que deviens exactement Gigas après sa défaite contre Ikki ? Je ne sais plus si Phaeton mentionne spécifiquement sa survie ou non.

Enfin de toutes facon les parties biographiques sont toutes à réécrire (il doit y en avoir 10 de faites correctement et 10 ou c'est du travail en cours qui date et que je n'ai pas eu le tmeps d'enlever. La bio de Gigas devrait être au présent comme les autres. D'ailleurs quand on commencera la partie des biographies il faudra que je le signale, mais celles ci sont suivent une chronologie absolue, donc par exemple l'enfance d'isaak doit être racontée dès le début et non en tant que flashback durant son combat contre hyoga (juste mentionner le fait qu'isaak lui rapelle) :)


Hors ligne Galac

Re : Re : Gigas
« Réponse #3 le: 04 juillet 2009 à 14:50:26 »
Quelles parties n'arrives-tu pas à modifier ?

Tout ce qui se trouve entre "Biographie" et "Notes". Le reste est modifiable.

On sait ce que deviens exactement Gigas après sa défaite contre Ikki ? Je ne sais plus si Phaeton mentionne spécifiquement sa survie ou non.

Non justement. Phaeton précise simplement qu'il a quitté le Sanctuaire. Et la dernière scène où on aperçoit Gigas, c'est lorsqu'il s'enfuit avec les soldats du Sanctuaire juste après la mort d'Ennetsu Saint.

Enfin de toutes facon les parties biographiques sont toutes à réécrire (il doit y en avoir 10 de faites correctement et 10 ou c'est du travail en cours qui date et que je n'ai pas eu le tmeps d'enlever. La bio de Gigas devrait être au présent comme les autres. D'ailleurs quand on commencera la partie des biographies il faudra que je le signale, mais celles ci sont suivent une chronologie absolue, donc par exemple l'enfance d'isaak doit être racontée dès le début et non en tant que flashback durant son combat contre hyoga (juste mentionner le fait qu'isaak lui rapelle) :)

C'est noté  ;) .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Gigas
« Réponse #4 le: 04 juillet 2009 à 15:00:27 »

Tout ce qui se trouve entre "Biographie" et "Notes". Le reste est modifiable.


Bizarre, tu utilise quoi comme browser ? Avec firefox et IE 6-8 ca marche.

Hors ligne Galac

Re : Gigas
« Réponse #5 le: 04 juillet 2009 à 15:07:58 »
Ben, j'utilise firefox pourtant ^^'
J'ai été voir également la fiche de Phaeton et le problème reste le même. Peut-être que Shak' ou OV confirmera.

edit : en cliquant sur l'onglet "modifier" tout au-dessus, ça marche. Excuse du dérangement ^^'
« Modifié: 04 juillet 2009 à 15:10:07 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Re : Gigas
« Réponse #6 le: 04 juillet 2009 à 15:13:03 »
Ben, j'utilise firefox pourtant ^^'
J'ai été voir également la fiche de Phaeton et le problème reste le même. Peut-être que Shak' ou OV confirmera.

edit : en cliquant sur l'onglet "modifier" tout au-dessus, ça marche. Excuse du dérangement ^^'

Ah oui c'est vrai, les edit en cours de page ne fonctionnent pas sur les pages générées par des templates entiers. Je modifie les gros templates pour les retirer.

Hors ligne Archange

Gigas
« Réponse #7 le: 11 mars 2010 à 07:09:33 »
Encore un rajout misérable de l'anime qui a la version finale de sa fiche  [:haha pfff]

Comme toujours, si vous avez des commentaires, suggestion, remarques...

Hors ligne Kodeni

Gigas
« Réponse #8 le: 11 mars 2010 à 17:32:05 »
Citer
Grâce au bon conseil de Shun, La jeune fille se garde de courir vers ce piège.
"la".

Citer
Ikki du Phoenix, supposé mort, réapparait comme ressuscité de ses cendres, à l'image de sa constellation protectrice.
Idem que pour la fiche de l'Ennetsu Saint.

Citer
Gigas sort du chalet pour apercevoir avec Ikki.
"Gigas sort du chalet pour apercevoir avec Ikki."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Gigas
« Réponse #9 le: 12 mars 2010 à 07:56:37 »
corrigé :o

Hors ligne Harpo

Gigas
« Réponse #10 le: 29 avril 2011 à 13:04:53 »
Bonjour.
Je me posais une question concernant Gigas. Je lis sur sa fiche que le masque ferait référence à celui d'un démon. Pour moi, il semble plus probable qu'il fasse référence à la chouette dite "Chevêche d'Athéna", un attribut de la déesse. La corpulence de Gigas et sa taille font d'ailleurs un peu penser à l'animal!
La pierre précieuse qu'il a à la place d'un oeil me fait penser aux yeux brillants de la chouette la nuit.



Hors ligne Archange

Gigas
« Réponse #11 le: 19 juin 2011 à 13:34:00 »
Fiche mise à jour avec la remarque d'harpo

Hors ligne Proteus

Gigas
« Réponse #12 le: 12 juillet 2011 à 15:35:25 »
Un personnage avec lequel Gigas semble avoir une relation forte, en plus d'un épisode, est Shaina.
Mais elle n'est pas présente dans le schéma des relations
http://saintseiyapedia.com/wiki/Fichier:StS_diag_gigas.jpg

Hors ligne Archange

Gigas
« Réponse #13 le: 13 juillet 2011 à 14:37:00 »
Un personnage avec lequel Gigas semble avoir une relation forte, en plus d'un épisode, est Shaina.
Mais elle n'est pas présente dans le schéma des relations
http://saintseiyapedia.com/wiki/Fichier:StS_diag_gigas.jpg

Quel genre de relation ? Ils me semblaient juste être dans un logique de supérieur - subordonné ?

Hors ligne Kodeni

Gigas
« Réponse #14 le: 13 juillet 2011 à 19:44:51 »
Il a l'air de lui faire confiance (surtout lorsqu'elle lui propose Geist. Gigas dit qu'il se garde Shaina pour la fin au cas où).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Proteus

Gigas
« Réponse #15 le: 14 juillet 2011 à 12:32:59 »
Quel genre de relation ? Ils me semblaient juste être dans un logique de supérieur - subordonné ?
Au contraire, il semble y avoir beaucoup plus complicité.
 Dans plusieurs épisodes, il s'épancher auprès de  elle et semble demander des conseils.

D'autre part nous savons par le diagramme que le chiffre du chef d'état major n'a aucun pouvoir sur les saints ordinaire, qui est Shaina.

Hors ligne Wild Pegasus

Gigas
« Réponse #16 le: 14 juillet 2011 à 18:53:55 »
Il a l'air de lui faire confiance (surtout lorsqu'elle lui propose Geist. Gigas dit qu'il se garde Shaina pour la fin au cas où).

Attention, cette phrase nécessite peut-être un contexte.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Gigas
« Réponse #17 le: 15 juillet 2011 à 15:32:08 »
Je ne vois pas lequel ?!
Shaina déclare qu'elle va aller au Japon pour s'occuper de Seiya une fois Docrates mort. Gigas lui répond qu'il préfére l'utiliser vraiment à la fin.
Je ne vois pas où il faut prendre un quelconque contexte en considération ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Gigas
« Réponse #18 le: 15 juillet 2011 à 16:23:36 »
C'était juste une connotation sexuelle qui m'a traversé l'esprit en lisant la tournure de ta phrase, c'est tout  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Gigas
« Réponse #19 le: 15 juillet 2011 à 16:30:42 »
Ne t'inquiète pas Wild, moi aussi j'ai eu l'esprit mal tourné quelques secondes sur la formulation hors contexte.  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Gigas
« Réponse #20 le: 15 juillet 2011 à 22:49:33 »
La vache, même moi qui ai l'esprit super mal placé je n'avais même pas pensé à ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: