Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 908982 fois)

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4850 le: 01 novembre 2011 à 13:52:40 »
Ah ok très bien! Je retire donc ce que j'ai dis sur Berserker et toi, t'est pas si bourrin que ça. Il y a un cœur tendre qui bat sous ce personnage un peu gras parfois. :D

Berserker aussi il a un coeur tendre, c'est pas pour rien qu'il est avec la kawaiii Illya  :D Et le gras il en faut un peu pour donner de la saveur  :D

Didi c'est la peste  [:lol]

Disiz la peste?

 [:lol] [:lol]

Non mais ce qui est marrant avec toi, Benji, c'est que tous les problèmes ont une provenance unilatérale. Du coup, certains se sont mis à chambrer Athanase pour le fun, et pas parce qu'il effaçait et éditait nombre de ses messages. Certains se sont pris la tête avec TTG, mais pas parce que de son côté, il faisait l'autruche. Quant à asmatho, ça vaut même pas la peine que je relève, son comportement passé étant intimement lié à la popularité actuelle de SSP.

Sans vouloir porter un jugement de valeur sur des membres comme Mysthe, Ara' ou d'autres, je trouve que c'est à chaque fois beaucoup s'émouvoir du départ de certains. Un forum ne peut pas plaire à toutes les personnalités, ça n'existe pas du fait d'un esprit communautaire qui, quoiqu'on en dise est existant. En témoigne SSP, ACDZ étant de plus en plus censuré, ses membres les plus actifs sont venus ici. Ça n'a pas empêché des nouveaux (Char, héli', Ulqui, Moussier Sojiro, SaO, Wild et j'en passe) de venir et de s'intégrer parfaitement. La preuve, ils sont encore là et personne ne dit à chaque fois à quel point c'est bien d'avoir de tels nouvelles recrues et à quel point on est content qu'ils soient là.

Quoiqu'il en soit, et quoi qu'en dise Benji, je pense qu'il y a des personnes sensées sur ce forum. C'est bien pour ça que j'ai du mal à saisir la culpabilité de certains quant à certaines prises de becs qui n'ont pas eu lieu sans raisons - c'est une évidence.

Ceux et celles qui partent sont des grandes personnes, c'est leur choix. C'est bien triste parfois (je le sais), mais faut s'y faire :o .

D'accord avec l'oiseau, à part fermer un forum et rester sectaire avec uniquement les membres voulu qui s'entendent à merveille et ont les mêmes pensées, il y a forcément des divergences d'avis/humour/pensées etc qui créent quelques conflits/départs, c'est comme partout. Mais je trouve que ça reste très soft encore ici et qu'il y a une bonne ambiance, certes ça dérape de temps en temps et pas mal de HS parfois ( même si ceux là sont vite contrôlés au final ), mais personnellement je prend ce forum comme un moyen de me détente, et j'apprécie que souvent j'ai un grand sourire au lèvre en lisant certains posts, plutôt que de rester uniquement dans la froideur  [:aloy] ( on l'est déjà bien assez dans le monde du travail je trouve. )

Hors ligne Nicodémüs

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4851 le: 01 novembre 2011 à 13:53:33 »
Down >> J'en ai marre des gens qui se prennent le chou pour des c*nneries et je hais les mouches ! >_< Aucun rapport entre les deux, cherchez pas. Y'a juste que y'a une mouche qui est entrée dans ma chambre hier soir et qu'elle n'a pas arrêté de bzeubzeuter contre le plafond et les murs cette nuit. Total, j'ai super mal dormi et elle est maintenant aller mourrir de fatigue derrière l'armoire... mondieuquecestdébileuh !!!! >_<

Sinon, hier je suis allée voir l'expo sur les araignées au Muséum national d'histoire naturel. [:dawa]
Un conseil, n'y allez surtout pas pendant les vacances. Déjà, y'avait une queue de 15 km avant d'atteindre les caisses et ensuite, c'était blindé de gamins et de poussettes ! oO Sans déc, quel est l'intérêt d'amener un gamin dans une poussette à ce genre d'expo ?
De 1, à cet âge là, les enfants ont une capacité de concentration proche de la méduse en hibernation. De 2, il se souviendra même pas être venu. De 3, la poussette et les hurlements de ces charmants bambins vont faire suer toutes les personnes présentes (y compris les parents).
Bref, c'était bien foutu sinon, à part qu'ils auraient dû faire des panneaux de présentation un peu plus résistants (parce que y'en a quelques uns sur lesquels les gens avaient tellement passé leurs doigts qu'on arrivait plus à lire... pratique ! [:petrus] ). On apprend plein de trucs quand on ne connaît pas ces bestioles et c'est très interactif : y'a des vidéo, des ateliers, des loupes binoculaires... Par contre, je ne sais pas si c'était parce que c'était blindé de monde mais il faisait super chaud dedans (bonjour le mal de crâne quand je suis sortie de là...). L'avantage d'y aller hors vacances, c'est que ça permet de mieux profiter de l'expo (y'a certaines parties, j'ai abandonné l'idée de regarder de plus près tellement les mômes étaient vissés dessus pendant 15 plombes).
Et puis après, vous pouvez visiter la galerie de l'évolution avec le même billet. Bon par contre, ça demande du temps parce que y'a 4 étages quand même (nous, on en a fait 3 et au pas de charge). Donc, prévoyez du temps pour bien avoir le temps de tout regarder.
Ah oui, petite précision aussi : ils ont un problème d'éclairage actuellement qui fait que certaines parties de la Galerie sont plongées dans le noir... du coup, c'est chiant pour lire. ^^;
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4852 le: 01 novembre 2011 à 13:53:48 »
Citation de: DDM
Si je me base sur ta fic « Une Deuxième Chance », tu peux le réaliser, ces 25.000 mots. :)     (En néerlandais nous avons une expression qui dit : "Ik duim voor   jouw", c'est-à-dire, t'encourager ou plutôt, prier pour toi afin que tu   réussisses.)

Ah oui, c'est sûr je peux.... mais UDC, j'ai mis 6 ans à l'écrire  [:lol] 25 000 en un mois, c'est vrai, je l'ai déjà fait dans le cadre d'UDC, mais à l'époque, j'avais un rendement à l'heure autrement plus rentable que mon rendement actuel  :'(

D'autant que les deux loustics que je torture en ce moment me donnent du fil à retordre, il faut vraiment que je m'oblige à écrire en mode "abattage", plutôt qu'en mode "je veux faire de la qualité".
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4853 le: 01 novembre 2011 à 13:54:32 »
Sinon, hier je suis allée voir l'expo sur les araignées au Muséum national d'histoire naturel. [:dawa]

On a trouvé le cadeau de noël pour AZB. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4854 le: 01 novembre 2011 à 13:57:51 »
Nan mais ça les araignées, j'en ai pas peur :o Au moins ça vole pas  [:aie]

C'est juste que j'aime pas, c'est sale

Y'a juste que y'a une mouche qui est entrée dans ma chambre hier soir et qu'elle n'a pas arrêté de bzeubzeuter contre le plafond et les murs cette nuit. Total, j'ai super mal dormi et elle est maintenant aller mourrir de fatigue derrière l'armoire... mondieuquecestdébileuh !!!! >_<

[:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4855 le: 01 novembre 2011 à 13:58:33 »


Sinon, hier je suis allée voir l'expo sur les araignées au Muséum national d'histoire naturel. [:dawa]
Un conseil, n'y allez surtout pas pendant les vacances. Déjà, y'avait une queue de 15 km avant d'atteindre les caisses et ensuite, c'était blindé de gamins et de poussettes ! oO Sans déc, quel est l'intérêt d'amener un gamin dans une poussette à ce genre d'expo ?
De 1, à cet âge là, les enfants ont une capacité de concentration proche de la méduse en hibernation. De 2, il se souviendra même pas être venu. De 3, la poussette et les hurlements de ces charmants bambins vont faire suer toutes les personnes présentes (y compris les parents).
Bref, c'était bien foutu sinon, à part qu'ils auraient dû faire des panneaux de présentation un peu plus résistants (parce que y'en a quelques uns sur lesquels les gens avaient tellement passé leurs doigts qu'on arrivait plus à lire... pratique ! [:petrus] ). On apprend plein de trucs quand on ne connaît pas ces bestioles et c'est très interactif : y'a des vidéo, des ateliers, des loupes binoculaires... Par contre, je ne sais pas si c'était parce que c'était blindé de monde mais il faisait super chaud dedans (bonjour le mal de crâne quand je suis sortie de là...). L'avantage d'y aller hors vacances, c'est que ça permet de mieux profiter de l'expo (y'a certaines parties, j'ai abandonné l'idée de regarder de plus près tellement les mômes étaient vissés dessus pendant 15 plombes).
Et puis après, vous pouvez visiter la galerie de l'évolution avec le même billet. Bon par contre, ça demande du temps parce que y'a 4 étages quand même (nous, on en a fait 3 et au pas de charge). Donc, prévoyez du temps pour bien avoir le temps de tout regarder.
Ah oui, petite précision aussi : ils ont un problème d'éclairage actuellement qui fait que certaines parties de la Galerie sont plongées dans le noir... du coup, c'est chiant pour lire. ^^;

Merci je dois y aller justement  [:jap]

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4856 le: 01 novembre 2011 à 14:06:55 »
Ah oui, c'est sûr je peux.... mais UDC, j'ai mis 6 ans à l'écrire  [:lol] 25 000 en un mois, c'est vrai, je l'ai déjà fait dans le cadre d'UDC, mais à l'époque, j'avais un rendement à l'heure autrement plus rentable que mon rendement actuel  :'(


Ca me paraît déjà énorme 25 000 mots en un mois, je sais pas si c'est parce que j'ai pas la notion de la quantité de mots, mais surtout pour une oeuvre à imaginer, réfléchir à la mise en scène-scénario etc écrire autant c'est déjà énorme je trouve. Tu es dans le domaine de l'écriture d'ailleurs professionnellement ? Car j'ai remarqué que tu parle souvent en quantité de mots quand tu écris.
Et ce genre de concours privilégie principalement la quantité de mots et non pas le fond ? Où alors c'est qu'il faut passer le cap des 50 000 mots et après c'est le fond qui compte ( Je trouverais ça un peu bête que celui qui écrit 150 000 mots/mois gagnent par rapport à quelqu'un qui en a 50 000 mais dont la qualité est bien supérieure  [:fufufu] )

Ce fût les questions d'un ignare complet dans ce domaine..
« Modifié: 01 novembre 2011 à 14:10:03 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4857 le: 01 novembre 2011 à 14:09:17 »
Bah vingt pages, ça fait à peu près six mille mots déjà.

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4858 le: 01 novembre 2011 à 14:12:07 »
Ah oui j'ai vraiment pas les notions, 20 pages je voyais ça comme 1 000 mots en fait  [:aie]

Ca fait une 100aine de page quasiment grossomerdo donc  [:fufufu]
« Modifié: 01 novembre 2011 à 14:18:38 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4859 le: 01 novembre 2011 à 14:17:01 »
Non [:lol] . Mille mots c'est trois ou quatre pages on va dire.

De base, je tablerais pour un nombre de mots compris entre trois et quatre cents pour une page. Sur la base d'un format standard (feuille A4, marges de deux ou trois centimètres, police 12).

Manuscrit, ce serait plus. Avec mon écriture minuscule, en tout cas, je pense que c'est largement plus.

Hors ligne Alaiya

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4860 le: 01 novembre 2011 à 14:35:22 »
Pour ce qui me concerne, en time new roman taille 12, 1000 mots = 1.5 pages environ. En mise en page brut de décoffrage, marges par défaut sous Word. Et encore, ça, c'est s'il n'y a pas de dialogue, sinon, effectivement, on passe vite à deux pages.

Citer
Tu es dans le domaine de l'écriture d'ailleurs professionnellement ? Car   j'ai remarqué que tu parle souvent en quantité de mots quand tu écris.

Non, du tout, je suis dans l'ingénierie de l'environnement, même si on rédige beaucoup (des offres techniques, des rapports, des mails, etc). Je parle en nombre de mots parce que j'ai pris les "tics" des communautés de Live Journal, ce qui nous permet entre nous de parler de la même chose.

Par ailleurs, un professionnel, lui, parle en nombre de signes, c'est encore pire  [:lol]

Citer
Et ce genre de concours privilégie principalement la quantité de mots et non pas le fond ?
En l'état, c'est la quantité qui prime. D'où la nécessité de faire l'abattage. Après, le travail sur le fond est le propre de chaque auteur dans son coin, s'il souhaite, ou non, conserver ce qu'il a écrit et en faire quelque chose de potable.

De plus, la qualité se juge forcément de manière subjective^^

Sinon, il existe des logiciels gratuits genre "writer's killer", qui te fait des truc affreux si tu restes trop longtemps devant ton écran sans toucher à ton clavier  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4861 le: 01 novembre 2011 à 14:41:11 »
Merci pour les infos  [:jap]


Sinon, il existe des logiciels gratuits genre "writer's killer", qui te fait des truc affreux si tu restes trop longtemps devant ton écran sans toucher à ton clavier  [:lol]

Le truc de torture qui te fout une décharge d'électricité à chaque fois que tu perd le rythme  [:lol] [:lol]

Hors ligne Alaiya

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4862 le: 01 novembre 2011 à 14:46:31 »
Merci pour les infos  [:jap]

Le truc de torture qui te fout une décharge d'électricité à chaque fois que tu perd le rythme  [:lol] [:lol]

Pire. Il t'efface des mots!  [:homer1]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4863 le: 01 novembre 2011 à 14:49:04 »
Le truc à devenir bien fou, tu pars au chiotte, 20 mots d'éffacés  [:aie]

Hors ligne Helichrysum

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4864 le: 01 novembre 2011 à 15:39:01 »
Personnellement on me demande toujours de quantifier mon travail en signes.... avec des marges toujours "étroites" (enfin, c'est de cette manière que  je les juge ...) et lorsque l'on doit IMPERATIVEMENT rester dans ce nombre précis, là c'est galère, d'autant plus que j'ai une très légère tendance à être "bavarde" et à dépasser, ce qui me contraint à faire des coupes, donc à "raccourcir" mon discours, ce que je trouve irritant.

Down: j'ai toujours des nausées... 10ème jour.... je vais crever je crois.....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Alaiya

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4865 le: 01 novembre 2011 à 15:41:56 »
Down: j'ai toujours des nausées... 10ème jour.... je vais crever je crois.....

Tu es sûre que c'est la gastro....?

....

....  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Helichrysum

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4866 le: 01 novembre 2011 à 15:46:06 »
Ba "techniquement" je n'ai pas de gastro...  [:fufufu]
D'où la fait que je soit contrainte de consulter un médecin demain....

Et j'anticipe TOUT DE SUITE : nausé n'est pas toujours synonyme de bébé....
Spoiler (click to show/hide)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Alaiya

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4867 le: 01 novembre 2011 à 15:47:43 »
Citer
nausé n'est pas toujours synonyme de bébé....

Non...
Spoiler (click to show/hide)

Je te magagne, hein!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Shun

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4868 le: 01 novembre 2011 à 15:48:16 »
Vous écrivez au nombre de mots, mais c'est pour écrire quoi au juste ? Es-ce que c'est pour du texte artistique ou autre ?

des  hordes de vielles enragées,
[:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Non, c'est juste que j'ai eu un petit accrochage avec Mysthe et qu'elle a apparemment décidé de partir....
Chose que je regrette et déplore.
Euh  [:sweat] voila qui est facheux…

Moi aussi
Décidément ça y va en ce moment(avec Ara il n'y a pas si longtemps)
Je me pose des questions aussi

Ben faut dire qu'il y a en ce moment des périodes où ça parle bien gras
En ce moment j'ai un peu moins de temps qu'avant, donc je me contente de ce sujet et je ne lis pas le reste du forum ou très peu.
Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir signé pour avaler des pages et des pages de sexe et d'alcool. Je ne suis pas un puritain mais je n'ai jamais vu un forum grand public aller aussi loin o_o'

DOWN : Je me suis presque suffoqué avec mon café à l'instant. Mais désolé pour vous, la mauvaise graine ne meurt pas... :D
J'ai toujours dit que le café c'était mauvais  :o

Sans vouloir porter un jugement de valeur sur des membres comme Mysthe, Ara' ou d'autres, je trouve que c'est à chaque fois beaucoup s'émouvoir du départ de certains. Un forum ne peut pas plaire à toutes les personnalités,
C'est certain que si on peut être dégoûté ou poussé au départ, ça a les conséquences attendues. Tu sais très bien que j'ai quitté un autre forum pour bien moins que ça. Je ne vais pas vous cacher que ça fait un certain temps que mes valises sont prêtes. Cependant je gardais espoir, notament avec l'arrivée de nouveaux.
...mon frère...

Hors ligne Alaiya

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4869 le: 01 novembre 2011 à 15:52:30 »
Citer
Vous écrivez au nombre de mots, mais c'est pour écrire quoi au juste ? Es-ce que c'est pour du texte artistique ou autre ?

Fiction ou fanfiction, donc oui, du texte artistique^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4870 le: 01 novembre 2011 à 16:01:21 »
C'est certain que si on peut être dégoûté ou poussé au départ, ça a les conséquences attendues. Tu sais très bien que j'ai quitté un autre forum pour bien moins que ça. Je ne vais pas vous cacher que ça fait un certain temps que mes valises sont prêtes. Cependant je gardais espoir, notament avec l'arrivée de nouveaux.

Oh ! Mon frère [:chiyo1] !

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4871 le: 01 novembre 2011 à 16:03:10 »

Et j'anticipe TOUT DE SUITE : nausé n'est pas toujours synonyme de bébé....
Spoiler (click to show/hide)

Tu préfère quoi comme cadeau pour le nouveau né, qu'on sache quoi t'offrir  [:petrus]



En ce moment j'ai un peu moins de temps qu'avant, donc je me contente de ce sujet et je ne lis pas le reste du forum ou très peu.
C'est certain que si on peut être dégoûté ou poussé au départ, ça a les conséquences attendues. Tu sais très bien que j'ai quitté un autre forum pour bien moins que ça. Je ne vais pas vous cacher que ça fait un certain temps que mes valises sont prêtes. Cependant je gardais espoir, notament avec l'arrivée de nouveaux.

D'un côté, si tu te contente de lire que la cafet comme tu le dis en ce moment et où c'est justement le sujet ou le plus ou moins léger flood est autorisé et où les discussions peuvent aller un peu dans tous les sens c'est sur que t'as peut être l'impression que ça parle que de ces choses qui justement n'ont pas l'air de t'amuser du tout  [:sweat]

Enfin à la limite faut le dire quand certaines choses dérange, que les personnes concernées sachent si ils dérangent vraiment ou pas.. Parce qu'on a pas tous la capacité de lire à travers l'esprit des gens par écran interposés  [:aie]



Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4872 le: 01 novembre 2011 à 16:10:42 »
 [:lol]
SI ça se limitait a ce sujet ça serais déjà bien, mais le problème c'est que c'est pas le cas. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4873 le: 01 novembre 2011 à 16:17:46 »
Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus (si je prenais un premier degré tout ce qu'on me balance, j'aurais forcé OV a faire un match de foot a la dernière IRL .... [:lol])
Et on le répétera jamais assez mais quand il y a des soucis vis a vis des conversations, envoyer un p'tit mp aux personnes concernés pour en parler n'a jamais fait de mal et permet bien souvent d'éviter que ça dégénère.

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4874 le: 01 novembre 2011 à 16:20:13 »
[:lol]
SI ça se limitait a ce sujet ça serais déjà bien, mais le problème c'est que c'est pas le cas. [:jap]


Faut aller se plaindre à Teshi et lui demander d'arrêter les sous entendus et situations tendancieuses ça alors  [:lol]


Enfin bon faut croire que ma limite pour être choqué/gêné/dérangé est bien bien plus haut que certain(e)s, surtout quand je suis en mode "détente" sur intayyrnet


Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus (si je prenais un premier degré tout ce qu'on me balance, j'aurais forcé OV a faire un match de foot a la dernière IRL .... [:lol])
Et on le répétera jamais assez mais quand il y a des soucis vis a vis des conversations, envoyer un p'tit mp aux personnes concernés pour en parler n'a jamais fait de mal et permet bien souvent d'éviter que ça dégénère.

Char dit des choses utiles et intelligentes, il ne fait pas que floodé beaucoup posté finalement   [:petrus jar]
« Modifié: 01 novembre 2011 à 16:21:50 par Sojiro »

Tags: