Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 909125 fois)

Hors ligne Char

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4875 le: 01 novembre 2011 à 16:31:00 »
Mais c'est une habitude chez moi 8)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4876 le: 01 novembre 2011 à 17:06:30 »
Et on le répétera jamais assez mais quand il y a des soucis vis a vis des conversations, envoyer un p'tit mp aux personnes concernés pour en parler n'a jamais fait de mal et permet bien souvent d'éviter que ça dégénère.

Bah faut pas oublier que je suis un Kotomine light moi c'est ma spécialité. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Kentaro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4877 le: 01 novembre 2011 à 17:42:56 »
Down : Trop de monbde qui vienne manger au restaurant un jour férier ! Peuvent pas penser au ptit serveur  [:shinobu1]

Entre les deux : Ma meilleurs amis encore lesbienne il y a deux mois, viens de m'apprendre qu'elle allé se marier avec un mec avec qui elle sort depuis un mois. Et ils passent leurs temps à boire et a fumer...Faut que je m'inquiète un peu quand même où faut que je respecte le "chacun sont choix, si tu es son ami, faut la soutenir" ?  [:what]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4878 le: 01 novembre 2011 à 17:49:48 »
Bah tu es censé lui dire mais les gens qui sont "namoureux" en général sont dans leur bulles et prennent mal les conseils négatifs extérieurs ( même proche ) et s'en rendent compte que plus tard  [:sweat] Après elle est surement bi au final et c'est pas vraiment ça le problème c'est + le côté elle sort avec depuis 1 mois  et qu'ils sont dans un état second tout le temps  [:mouaisok] et qu'elle veut déjà se marier ( Elle à peut être trop regardée Alladin  [:what] )
« Modifié: 01 novembre 2011 à 17:56:20 par Sojiro »

En ligne Kentaro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4879 le: 01 novembre 2011 à 17:56:15 »
Ben le fait qu'elle est changé de "partenaire de sexe" se n'est pas le soucie, c'est pas première fois, et de toute façon, je suis trop ouvert la dessus pour en voir un problème.

C'est surtout que c'était quelqu'un qui ne voulais pas avoir d'enfant, pas se marier, etc...et en deux semaine, voir trois que je l'ai pas vu, paf, c'est plus la même  [:homer1]

Et ce qui me fait ch**, c'est que je suis quasi certains que ça vas pas marcher (entre temps sa grand mère qui été tout pour elle est décédé. Je veux bien que sa change les gens, mais quand même...)  [:fufufu]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4880 le: 01 novembre 2011 à 18:01:55 »
Ouai ça pu le "report d'affection" et le je balaye tous mes principes en l'air et je me lance à l'aventure pour faire passer mon mal.. ou alors c'est the big love of the world et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, mais bon la probabilité est beaucoup plus élevé pour la 1ere solution hélas.

Mais bon les soucis de couple comme ça moi je m'y mêle plus parce que les gens sont totalement aveuglé et fermé quand tu veux leur donner ton avis/conseil ( pire il te sorte des débilités du genre "t'es jaloux blabla" et au final ça coupe tout contact, mais bon fermez les yeux quand c'est un/une vrai ami(e) c'est pas non plus top, compliqué donc  [:mouaisok] )

M'enfin un mariage ça se prépare et c'est assez long ( et ça coûte un rein aussi ! ), elle aura surement le temps de s'en rendre compte si c'est une erreur et que sa mauvaise période soit passée, bon sauf si elle va se marier à Végas en 1 jour  [:aie]
« Modifié: 01 novembre 2011 à 18:04:07 par Sojiro »

Hors ligne Rhadeanos

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4881 le: 01 novembre 2011 à 18:13:10 »
Up : aujourd'hui, je suis allé chez un pote que j'avais pas vu des plombes, je suis tombé pile, c'était après-midi crêpes. Putain, j'en avais pas mangé depuis au moins deux ans, alors là, j'me suis fait plaisir. C'est pas un écart une fois de temps en temps qui va me tuer ou me faire reprendre tout le poids perdu^^
De toute façon, dès demain, je retrouve un rythme normal, et cette fois, je vais passer sous cette satanée barre des 100 kgs... [:onion laule]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4882 le: 01 novembre 2011 à 18:17:55 »
Gambatte Rhade  [:sparta1]

Un bon gros écart une fois par semaine/10 jours c'est pas mauvais, c'est même productif , ça relance le métabolisme pour éviter que le corps s'habitue au régime et que la perte de poids se freine/s'arrête ( en gros pour continuer à perdre sans finir après des mois de régime à manger 3 pomme et 2 pistache tellement ton métabolisme s'est ralentit et que tu perd plus grand chose ). Et c'est bon pour le moral surtout, et les papilles, et l'estomac  :D
« Modifié: 01 novembre 2011 à 18:21:39 par Sojiro »

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4883 le: 01 novembre 2011 à 19:03:23 »
En revanche, t'es pas obligé de mettre du gras sur certaines phrases comme un bwouley2baz :o .
C'est parce que je voulais que ma question ne passe pas inapperçue.

Et c'est réussi vu tout le remue ménage.

Cool dans ce cas, vous vous êtes tous excuser auprès d'Athanase , de ThanaTwinGod et de l'ami Byaku alors! C'est bien. :D
Moi je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai pu offenser dans ma carrière de floodeur. En particulier a Héli OV et Char que j'ai vexé plus d'une fois. (mention spéciale a Hanzo et Kod' pour ma non venue a l'IRL.)
- Atha, je ne lui ai jamais rien fait, voire je l'ai défendu.
- TTG, je ne suis pas d'accord avec son approche de Saint Seiya donc je ne le relance pas inutilement.
- asmatho, je n'en parle pas.
- Héli, OV et Char ils méritent tes chatiments :o.
- Hanzo et moi, dans mon cas, je ne saurai parler pour Hanzo, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Tu n'as pas voulu venir, on s'en est remis.

Non mais ce qui est marrant avec toi, Benji, c'est que tous les problèmes ont une provenance unilatérale. Du coup, certains se sont mis à chambrer Athanase pour le fun, et pas parce qu'il effaçait et éditait nombre de ses messages. Certains se sont pris la tête avec TTG, mais pas parce que de son côté, il faisait l'autruche. Quant à asmatho, ça vaut même pas la peine que je relève, son comportement passé étant intimement lié à la popularité actuelle de SSP.

Sans vouloir porter un jugement de valeur sur des membres comme Mysthe, Ara' ou d'autres, je trouve que c'est à chaque fois beaucoup s'émouvoir du départ de certains. Un forum ne peut pas plaire à toutes les personnalités, ça n'existe pas du fait d'un esprit communautaire qui, quoiqu'on en dise est existant. En témoigne SSP, ACDZ étant de plus en plus censuré, ses membres les plus actifs sont venus ici. Ça n'a pas empêché des nouveaux (Char, héli', Ulqui, Moussier Sojiro, SaO, Wild et j'en passe) de venir et de s'intégrer parfaitement. La preuve, ils sont encore là et personne ne dit à chaque fois à quel point c'est bien d'avoir de tels nouvelles recrues et à quel point on est content qu'ils soient là.

Quoiqu'il en soit, et quoi qu'en dise Benji, je pense qu'il y a des personnes sensées sur ce forum. C'est bien pour ça que j'ai du mal à saisir la culpabilité de certains quant à certaines prises de becs qui n'ont pas eu lieu sans raisons - c'est une évidence.

Ceux et celles qui partent sont des grandes personnes, c'est leur choix. C'est bien triste parfois (je le sais), mais faut s'y faire :o .
La vache, il parle bien le piaf. Il l'ouvre comme il faut son bec.

Sinon, sérieusement, chacun fait ce qu'il veut en effet. J'ai failli quitter SSP lorsque le forum a pris une direction qui ne me plaisait pas. Hed et Al m'ont permis de mettre de l'eau dans mon vin en reconnaissant également certains tords dans la direction prise.
Je suis resté, d'autre sont partis. C'est leur choix, j'ai fait le mien.

Quand j'ai demandé si quelqu'un savait si Mysthe allait bien, ce n'était pas pour relancer un débat et si c'est sa volonté de partir, je le respecte.

A chaque fois que j'arrive sur un forum, le forum s'inquiète parce qu'il y a plein de départ et peu d'arriver.
A chaque fois que j'arrive dans une nouvelle boite l'activité chute.
Quand je suis né, il y a eu un choc pétrolier et une crise.
....
.......





'Tain !
Voilà, c'est lui la cause de tout ceci : qu'on le pende  :haha: !

Down >> J'en ai marre des gens qui se prennent le chou pour des c*nneries et je hais les mouches ! >_< Aucun rapport entre les deux, cherchez pas. Y'a juste que y'a une mouche qui est entrée dans ma chambre hier soir et qu'elle n'a pas arrêté de bzeubzeuter contre le plafond et les murs cette nuit. Total, j'ai super mal dormi et elle est maintenant aller mourrir de fatigue derrière l'armoire... mondieuquecestdébileuh !!!! >_<
Punaise, moi c'était un moustique.
T'étais où hier soir ? C'était pas toi dans mon lit  [:fufufu] ?

Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir signé pour avaler des pages et des pages de sexe et d'alcool.
Moi je n'ai pas signé pour me faire chier en écumant des pages de forum où des sujets de discussions ne m'intéressent pas.
Pourtant parfois c'est le cas et je passe au dessus en attendant qu'un sujet qui me semble intéressant me permette de relancer mon intérêt.

Après quand ça ne me plait pas, je ne boude pas. Je lance d'autres sujets en espèrant que ça trouve preneur.

Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus (si je prenais un premier degré tout ce qu'on me balance, j'aurais forcé OV a faire un match de foot a la dernière IRL .... [:lol])
Si c'est pour que l'IRL devienne le bal des pompiers à cause d'une jambe cassée, c'est pas la peine :o.

Et on le répétera jamais assez mais quand il y a des soucis vis a vis des conversations, envoyer un p'tit mp aux personnes concernés pour en parler n'a jamais fait de mal et permet bien souvent d'éviter que ça dégénère.
C'est en effet une solution également [:jap].

Entre les deux : Ma meilleurs amis encore lesbienne il y a deux mois, viens de m'apprendre qu'elle allé se marier avec un mec avec qui elle sort depuis un mois. Et ils passent leurs temps à boire et a fumer...Faut que je m'inquiète un peu quand même où faut que je respecte le "chacun sont choix, si tu es son ami, faut la soutenir" ?  [:what]
Allez, histoire de faire mon pov' con et de relancer les débats (et accessoirement d'en faire chier certains :o) : quelle plus belle histoire que celle d'un couple dépravé ? Si c'est pas ça l'amour, je demande qu'on m'explique :D.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4884 le: 01 novembre 2011 à 19:10:14 »
Ah excusez moi, je me suis fourvoyé alors, je me demande ce que je fait là hormis attendre le jugement dernier, de toute évidence j'ai pas autant de moral et de droiture que vous. Vous semblez si parfaits les amis, comme je vous envie. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4885 le: 01 novembre 2011 à 19:14:03 »
Ca fait bien longtemps que je le sais que je suis parfait, point besoin de le redire  8)

Et tu fais exprès de mal comprendre là Benji, c'est po bien  :haha: [:haha pfff]

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4886 le: 01 novembre 2011 à 19:17:43 »
Vous semblez si parfaits les amis, comme je vous envie. [:jap]
Et toi tu sembles si triste. Comme je te plains.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4887 le: 01 novembre 2011 à 19:25:48 »
Vous semblez si parfaits les amis, comme je vous envie. [:jap]
La perfection n'est qu'une chimère créer par l'esprit humain, Benji. Tout ce qui compte, c'est la réalité véritable en dénuée de l'Éveil.

Allez, histoire de faire mon pov' con et de relancer les débats (et accessoirement d'en faire chier certains :o) : quelle plus belle histoire que celle d'un couple dépravé ? Si c'est pas ça l'amour, je demande qu'on m'explique :D.
J'en ai une, elle est élaborée en détail dans le Agamas et le Mahâprajñâparamitâ-Sûtra.

Tiens, The (Bots) Empire Strikes Back. [:fufufu]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Oiseau Vermillon

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4888 le: 01 novembre 2011 à 19:27:10 »
Entre les deux : Ma meilleurs amis encore lesbienne il y a deux mois, viens de m'apprendre qu'elle allé se marier avec un mec avec qui elle sort depuis un mois. Et ils passent leurs temps à boire et a fumer...Faut que je m'inquiète un peu quand même où faut que je respecte le "chacun sont choix, si tu es son ami, faut la soutenir" ?  [:what]

T'avais pas déjà raconté une histoire à son sujet il y a quelques temps ?

Sinon, je suis de l'avis de So. Dans ces cas-là, on ne peut rien dire, la personne ne voudra pas écouter. En même temps, ne rien faire, c'est dur.

Perso, je sais que je l'ouvrirai. Je l'ai déjà fait pour un ami, on ne s'est plus parlé pendant presque deux ans (ou plutôt nous n'avons plus souhaité le voir et lui s'est éloigné), tout est rentré dans l'ordre une fois qu'il avait quitté la fille.

C'est parce que je voulais que ma question ne passe pas inapperçue.

Ecris en majuscule, la prochaine fois, histoire de compléter ta panoplie :o .

Sinon, sérieusement, chacun fait ce qu'il veut en effet. J'ai failli quitter SSP lorsque le forum a pris une direction qui ne me plaisait pas. Hed et Al m'ont permis de mettre de l'eau dans mon vin en reconnaissant également certains tords dans la direction prise.
Je suis resté, d'autre sont partis. C'est leur choix, j'ai fait le mien.

Torts :o .

Mais plus sérieusement, je suis quand même parvenu à comprendre le pourquoi du comment à ce moment. Tout comme je comprends que le graveleux puisse gêner. Et je trouve un peu inquiétant le fait qu'il y ait une résurgence de ça depuis quelques temps.

Ah excusez moi, je me suis fourvoyé alors, je me demande ce que je fait là hormis attendre le jugement dernier, de toute évidence j'ai pas autant de moral et de droiture que vous. Vous semblez si parfaits les amis, comme je vous envie. [:jap]

Alala... Benjimaru, ou l'art de ne pas dire ce qu'il a envie de dire tout en disant qu'il veut le dire.

Sans vouloir être méchant à ton endroit, ni même vexant, je trouve que tu as façon de dire les choses, concernant l'ambiance sur le forum qui me déplaît souverainement. Tout en sous-entendus qui ne s'assument pas.

D'autant plus que, vu ton passif - on ne le dira jamais assez -, t'es quand même mal placé pour faire des remarques sur le comportement des autres.

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4889 le: 01 novembre 2011 à 19:38:04 »
Tu m'as fais marrer Athanase avec ton post totalement décalé,  [:lol]


Perso, je sais que je l'ouvrirai. Je l'ai déjà fait pour un ami, on ne s'est plus parlé pendant presque deux ans (ou plutôt nous n'avons plus souhaité le voir et lui s'est éloigné), tout est rentré dans l'ordre une fois qu'il avait quitté la fille.


Exactement la même histoire avec un ami, assez grave comme certaines personnes sont totalement aveuglés/changent quand ils sont en couple, le problème c'est que ces personnes apprennent rarement de leurs erreurs et refont pareil quand ils retombent lovalova  [:pfff]



Mais plus sérieusement, je suis quand même parvenu à comprendre le pourquoi du comment à ce moment. Tout comme je comprends que le graveleux puisse gêner. Et je trouve un peu inquiétant le fait qu'il y ait une résurgence de ça depuis quelques temps.


Le ça vise les personnes à qui ça pose un problème ou le graveleux ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4890 le: 01 novembre 2011 à 19:46:52 »
Un peu des deux on va dire.

Que certaines personnes se plaignent du graveleux, c'est un problème. Trop de graveleux, également. Comme il y a quelques jours dans je ne sais plus quel topic dédié à Saint Seiya, marrant au début, à la fin, comme on épuise un sujet, on épuise les auditeurs (pour citer Wilde).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4891 le: 01 novembre 2011 à 20:15:48 »
Et toi tu sembles si triste. Comme je te plains.

La tristesse, le regret et le vide parsème mon existence. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Shun

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4892 le: 01 novembre 2011 à 20:39:16 »
Fiction ou fanfiction, donc oui, du texte artistique^^
D'accord  [:jap]
Je me contente de poésie de mon coté, et même si ça peut faire plusieurs pages, c'est souvent assez court.


Mais bon les soucis de couple comme ça moi je m'y mêle plus parce que les gens sont totalement aveuglé et fermé quand tu veux leur donner ton avis/conseil  )
C'est tout à fait vrai, j'ai eu le cas plusieurs fois. Maintenant je me tait.
À chaque fois ce que je dit arrive, on me tourne en dérision d'abord, et quand ça arrive on se rend compte que j'avais raison et on a souvent du mal à l'admettre. C'est vrai que c'est difficile de se taire pour des amis, mais c'est sans doute la seule chose à faire.

Parce qu'on a pas tous la capacité de lire à travers l'esprit des gens par écran interposés  [:aie]
D'un autre coté je ne pense pas que ce soit une bonne idée  [:fufufu]

Chacun a sa personnalité. Peut être que je suis trop sensible. J'encaisse et j'encaisse pendant des mois, et puis un jour ça ressort, car il faut bien que ça sorte. Mais je ne suis pas du genre à faire les choses en coulisses, question de culture.
Il n'y avait aucune façon de faire revenir la conversation sur des bases plus saines.

Moi je n'ai pas signé pour me faire chier en écumant des pages de forum où des sujets de discussions ne m'intéressent pas.
Pourtant parfois c'est le cas et je passe au dessus en attendant qu'un sujet qui me semble intéressant me permette de relancer mon intérêt.
La réthorique est bonne, cependant, il y a une différence de degré. Lire certains thèmes n'est pas choquant quand c'est dans la rubrique appropiriée, celle où il y a un avertissement. Il y a une rubrique alcool ( vous pouvez toujours nommer ça élixir mais ça reste de l'alcool ) où je ne me rend pas car je n'aime pas ce sujet là. Il y pourrait très bien y avoir un rubrique pour vos salaceries. Le problème est de retrouver des choses très particulières dans un sujet général, et d'en retrouver en quantité, et quelle quantité ! Dans ce sujet on a parfois l'impression de se retrouver dans l'arrière-salle d'un bar où me stupre n'a d'égal que les concours de buvette.
Mettez au moins un avertissement  [:sweat]
Qu'un sujet soit ininteressant, soit, on s'y attend. Mais aller dans un forum généraliste, dans le sujet blabla et y trouver des choses peu ragoutantes, ce n'est pas la même chose. Il y a des tas de choses sans interêt dont la présence est normale. Ce n'est pas une question d'interêt ou pas, c'est une question de degré.

C'est leur choix, j'ai fait le mien.
Le choix est guidé par des circonstances. Ce n'est jamais un choix qui arrive comme par magie. Dire que ce n'est qu'un choix, revient à nier qu'il n'y a pas de fumée sans feu, même si chaque cas est particulier.
Soit on part à cause de certains sujets, ou de l'ambiance, ou des personne, ou alors parce que l'on est indirectement poussé à la sortie.
J'ai vu beaucoup de forums très divers et des choses bien surprenantes. Parfois je me pose beaucoup de questions sur les rapports humains. Mais comme je ne suis pas quelqu'un de parfait, je ne vous ferais pas la leçon. Mais nous pouvons être d'accord sur certains constats.
Si ce sont les plus génés qui s'en vont, c'est peut être parce que ce sont les plus gênants qui restent.

...mon frère...

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4893 le: 01 novembre 2011 à 21:17:38 »
Ecris en majuscule, la prochaine fois, histoire de compléter ta panoplie :o .
J'y songerai. Merci de me proposer d'autres alternatives.

Mais plus sérieusement, je suis quand même parvenu à comprendre le pourquoi du comment à ce moment. Tout comme je comprends que le graveleux puisse gêner. Et je trouve un peu inquiétant le fait qu'il y ait une résurgence de ça depuis quelques temps.
Perso, je lis beaucoup d'allusions, humoristique de plus, et pas énormément de détail gore. Mais mon niveau de sensibilité n'est peut-être pas le même que certains.

La réthorique est bonne, cependant, il y a une différence de degré. Lire certains thèmes n'est pas choquant quand c'est dans la rubrique appropiriée, celle où il y a un avertissement. Il y a une rubrique alcool ( vous pouvez toujours nommer ça élixir mais ça reste de l'alcool ) où je ne me rend pas car je n'aime pas ce sujet là. Il y pourrait très bien y avoir un rubrique pour vos salaceries. Le problème est de retrouver des choses très particulières dans un sujet général, et d'en retrouver en quantité, et quelle quantité ! Dans ce sujet on a parfois l'impression de se retrouver dans l'arrière-salle d'un bar où me stupre n'a d'égal que les concours de buvette.
Mettez au moins un avertissement  [:sweat]
Qu'un sujet soit ininteressant, soit, on s'y attend. Mais aller dans un forum généraliste, dans le sujet blabla et y trouver des choses peu ragoutantes, ce n'est pas la même chose. Il y a des tas de choses sans interêt dont la présence est normale. Ce n'est pas une question d'interêt ou pas, c'est une question de degré.
Puisqu’il est question de degré, je ne vois pas en quoi le degré est exagéré quand on aborde ces sujets à la plaisanterie ?
Encore une fois, le niveau de sensibilité doit être diffèrent car je n’ai rien trouvé comme déclarations forts choquantes depuis ces dernières semaines. Des allusions, de l’humour, certes. Et encore une fois, on n’a jamais empêché qui que ce soit de tirer un trait et de passer à des discussions plus sérieuses.

Le choix est guidé par des circonstances. Ce n'est jamais un choix qui arrive comme par magie. Dire que ce n'est qu'un choix, revient à nier qu'il n'y a pas de fumée sans feu, même si chaque cas est particulier.
Soit on part à cause de certains sujets, ou de l'ambiance, ou des personne, ou alors parce que l'on est indirectement poussé à la sortie.
J'ai vu beaucoup de forums très divers et des choses bien surprenantes. Parfois je me pose beaucoup de questions sur les rapports humains. Mais comme je ne suis pas quelqu'un de parfait, je ne vous ferais pas la leçon. Mais nous pouvons être d'accord sur certains constats.
Si ce sont les plus génés qui s'en vont, c'est peut être parce que ce sont les plus gênants qui restent.
Ok, et les circonstances ont fait que je reste. Et le fait que je reste c’est mon choix.
Les circonstances font que tu te sens mal. Certes. Tu choisis de ne pas traiter le problème lorsqu’il apparaît mais de l’étaler en public pour dire que tu risques de partir : c’est ton choix.
Comme l’a dit Sojiro, si le MP existe ce n’est pas pour rien. Et je n’ai jamais envoyé chier qui que ce soit en privé lorsqu’on est venu me parler d’un problème me concernant. Au contraire.

Dire carrément qu’il y a des membres « gênants », c’est ne pas avoir le courage de traiter avec eux directement et de venir se plaindre en public.
Tu me considères dans la catégorie « gênants » ? Grand bien t’en face, moi je suis gêné par ce comportement lâche qui vise à montrer du doigt en public en se faisant passer pour quelqu’un de « gêné », de victime, sans avoir le courage de dire les choses au moment opportun.




Merde, moi qui voulais juste savoir comment allait Mysthe.
Et sinon Shun, hormis le débat actuel j’ai rien contre toi hein. Je précise au cas ou.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4894 le: 01 novembre 2011 à 21:22:23 »
Merde, moi qui voulais juste savoir comment allait Mysthe.

On récolte jamais rien de bon quand on se préoccupe des autres :o .

Que cela te serve de leçon :o :o .

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4895 le: 01 novembre 2011 à 21:26:58 »
Oui, je vais de ce pas retourner me preoccuper de moi. Je vais faire chauffer mon clavier en ecrivant ma fic muni de ma bouteille de flotte qui m'aide a rester hydrate en pleine réflexion.

Bah oui, je ne bois pas que de la vodka.







































Ca va, j'ai pas ete trop trash la ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4896 le: 01 novembre 2011 à 21:29:55 »
J'avais une blague avec les "degrés" mais elle serait bien mal placé là je crois

@Shun : Comme tu dis c'est question de sensibilité, et là chaque personne est différente et c'est ça le soucis. Après faut-il rester uniquement dans les cadres formels et ne jamais sortir aucune blague ni humour qui dépasse la sensibilité de chacun? Dans ce cas là on ne peut quasiment plus rien dire, vu que chacun par son vécu/éducation/milieu etc etc à des sensibilités différentes ou des sujets sensibles et donc au final on ne peut plus dire grand chose. Il est bon de savoir rigoler ou savoir au moins "survoler" les sujets qui ne nous plaisent pas, que ça soit sur le net ou dans la vrai vie je trouve.

Encore quand dans un topic de saintseiya, quand ça dérive un peu trop, là c'est vrai que c'est abuser mais ça reste assez rare, encore dans la cafet par exemple, je trouve pas que c'est tant que ça abusif. C'est un peu l'endroit où chacun raconte un peu ce qu'il veut et de n'importe quel sujet ( chacun raconte un peu ses péripéties/problèmes/anecdotes et vu qu'on à pas tous les mêmes hobbies/passion c'est normal de ne pas s'intéresser à tout ), et si un sujet de nous intéresse pas, il suffit de passer à autre chose ou changer de sujet, enfin je sais pas rien n'est imposé.

Enfin je comprend bien ce que tu dis Shun même si je ne partage pas ta grande sensibilité mais je sais pas je vois pas vraiment de solution au problème en fait ( enfin problème très très très relatif, y'a pas mort d'homme du tout ). Même si je trouve ça dommage que certains sois gêné à ce point, car ce que je trouve bien sur un forum comme celui ci, c'est que chacun vient d'environ/âge/culture/social etc différentes et pourtant on se retrouve sur un même forum où on partage une certaine passion et je trouve ça sympa (  je trouverais ça nul de devoir tout secteurisé par type de personne pour que tout le monde s'entende, j'aime pas ça dans la vrai vie mais c'est parfois forcé donc pas envie de ça sur le net )

Et oui, voilà pourquoi il faut régler les soucis/gêne en direct en MP par exemple, plutôt que de se retrouver avec plein de non dits et qu'après on se retrouve dans des situations où on se demande bien pourquoi y'a tout un shmilblick pour vraiment vraiment pas grand chose au final  [:haha pfff]



C'est la fête du pavé ce soir !




Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4897 le: 01 novembre 2011 à 21:53:27 »
Bah oui, je ne bois pas que de la vodka.

Oh mon dieu je suis choqué! [:homer1] [:lol]

C'est la fête du pavé ce soir !

Non, la preuve! Peu me chaut, j'ai juste pas dis ce que j'avais a dire tout en le disant dixit OV. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4898 le: 01 novembre 2011 à 23:00:18 »
Fascinant que tout ceci [:dawa]

Hors ligne Sojiro

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4899 le: 01 novembre 2011 à 23:04:29 »
Faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus (si je prenais un premier degré tout ce qu'on me balance, j'aurais forcé OV a faire un match de foot a la dernière IRL .... [:lol])
Et on le répétera jamais assez mais quand il y a des soucis vis a vis des conversations, envoyer un p'tit mp aux personnes concernés pour en parler n'a jamais fait de mal et permet bien souvent d'éviter que ça dégénère.


Char dit des choses utiles et intelligentes, il ne fait pas que floodé beaucoup posté finalement   [:petrus jar]

Mais c'est une habitude chez moi 8)

Fascinant que tout ceci [:dawa]

 [:fufufu]

Je me disais bien que ta limite de post intelligent était de 1 par jour et que donc tes 19 autres quotidiens sont du flood des posts très utiles   [:aie]
« Modifié: 01 novembre 2011 à 23:10:05 par Sojiro »

Tags: