Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 904659 fois)

Hors ligne Dark Schneider

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7925 le: 16 janvier 2012 à 15:49:14 »
Aaaahhhh, les okonomiyaki !! slurp ! Je m'étais amusé à en faire, mais j'avais dû acheter pas mal d'ingrédients à Paris (sauce okomomiyaki, katsuoboshi, dashi, etc.) que je ne trouve pas chez moi.

Vala le résultat (un peu loupé, ça s'est cassé la gueule au moment de les retourner)







Franchement juste visuellement ca a l'air super, apres pour le gout seul toi peux nous repondre. Bravo en tout cas  [:dawa]

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7926 le: 16 janvier 2012 à 15:59:55 »
Ben normalement ça doit ressembler à ça :



Donc bon, pour l'aspect esthétique on repassera  [:lol]

Cela dit, sur les tofs c'était ma première tentative. Des all mix avec chou chinois, petites crevettes roses, calamar et poitrine de porc, puis badigeonnés de sauce okonomiyaki, de mayonnaise (japonaise, svp, dans les flacons tout mous !!!) et et saupoudrés de katsuoboshi /flocons de bonite séchée qui donnent l'impression de "danser" sous l'effet de la chaleur. Manque juste de l'aonori (algue en poudre) pour parsemer dessus.
« Modifié: 16 janvier 2012 à 16:02:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7927 le: 16 janvier 2012 à 16:16:04 »

Y'a quelqu'un qu'a dégueulé dans les ramequins?  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7928 le: 16 janvier 2012 à 16:36:12 »
Tsss !!  :P

Voilà un exemple de recette. En fait c'est une spécialité d'Osaka, mais il y a des variantes. C'est très populaire chez les étudiants car c'est le plat idéal quand on est fauché : on fait juste la pâte à crêpe dans laquelle on rajoute ensuite les ingrédients qu'on a sous la main.



J'aimerais bien essayer les takoyaki (beignets faits avec la même pâte que les okonomiyaki mais garnis de morceaux de poulpe), sauf qu'il faut un ustensile spécial, trouvable à prix d'or dans le 13e arrondissement mais souvent la prise électrique n'est pas adaptée  :'(


« Modifié: 16 janvier 2012 à 16:38:29 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7929 le: 16 janvier 2012 à 16:49:07 »
Ba moi ça me donne envie ces "cuisines du monde".... [:bave]
Sinon je trouve le résultat de ton plat plutôt réussit ;)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Dark Schneider

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7930 le: 16 janvier 2012 à 17:11:44 »
Des takoyakisssssssssssssssssss [:bave] C'est trop trop bon
Et tout pareil je reverai d'avoir la machine pour les faire  [:onion tears]

Tu m'as donne super faim, allez ce soir je me fais mes lasagnes legendaires, les meilleures du Monde cela etant :)

Hors ligne Aquila

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7931 le: 16 janvier 2012 à 17:14:23 »
punaise, comme Dark, vous me donner faim avec vos plats  [:lol]

Je n'en ai jamais mangé mais ça a l'air super bon  [:bave]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Dark Schneider

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7932 le: 16 janvier 2012 à 17:24:47 »
Si t'habites Paris, tu vas dans le quartier Opera, et tu trouveras ton bonheur, apres en province, je sais pas, car resto japonais est souvent associe avec sushis. Ce qui est en soi debile, car la nourriture japonais est loin de se limiter a ca.
A Montpellier ou j'ai habite longtemps, les restos japonais ce ne sont que des restos a sushis  >:(

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7933 le: 16 janvier 2012 à 17:31:01 »
Pareil, là où j'habite c'est surtout chinois/thaï/vietnamien et bar à sushi.

Pour manger japonais je dois aller à Metz où je trouve plus facilement tempura, katsudon, unagi (anguille grillée), yakitori, ramen, udonsuki, sukiyaki, teppanyaki, curry japonais, etc.

Parait qu'il y a des restaurants japonais pas mal au Luxembourg, mais assez chers d'après ce qu'on m'a dit.
« Modifié: 16 janvier 2012 à 17:32:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7934 le: 16 janvier 2012 à 17:31:13 »
Non, non, le forum n'a quasiment pas fonctionné depuis à peu près deux semaines. Plus pas du tout envie de poster ces derniers temps.

Mais je suis toujours là, à suivre quand je peux accéder au forum, à défaut de participer.

Ah okay , je commençais à penser qu'il t'était peut être arriver un truc, surtout que t'avais disparu vers le jour de l'an, genre tenter un poirier sous l'eau avec 3grammes dans le sang et que tu t'étais rendu compte qu'hélas l'être humain pouvait avoir quelques soucis de santé si il remontait pas à la surface assez vite  [:aie] Mais tout va bien c'est l'important  [:dawa] et ouai le forum à crasher seulement 2-3 jours pour nous autres.

A Paris on a l'Aki pour les okonomiyaki, j'ai bien essayé d'y envoyer Soj', mais cet abruti ne jure que par le sushi  :o  Un peu comme si on disait que la gastronomie française, ce n'était que des huîtres.  :o


Popopopo rectification   [:sparta2] C'est juste que ce soir là je cherchais un bon jap mais plutôt "classique" ( maki, sushi, yakitori... ) parce que c'était pour du tête à tête et je me sentais pas à tester de nouveaux trucs qui se mangent difficilement ou vu mon niveau en gafferie j'aurais finis par en foutre le quart sur moi et le quart sur mon oreille gauche  [:aie] Déjà que moi et les baguettes ça fait 6  [:haha pfff]

Mais j'ai bien retenu ton adresse et je testerais bientôt, dans des conditions ou je peux m'empiffrer la tête la première  :D

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7935 le: 16 janvier 2012 à 17:42:02 »
J'espère que c'est plus savoureux qu'esthétique, parce que visuellement, tout ça, c'est bof... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Dark Schneider

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7936 le: 16 janvier 2012 à 17:44:05 »


Popopopo rectification   [:sparta2] C'est juste que ce soir là je cherchais un bon jap mais plutôt "classique" ( maki, sushi, yakitori... ) parce que c'était pour du tête à tête et je me sentais pas à tester de nouveaux trucs qui se mangent difficilement ou vu mon niveau en gafferie j'aurais finis par en foutre le quart sur moi et le quart sur mon oreille gauche  [:aie] Déjà que moi et les baguettes ça fait 6  [:haha pfff]


Bon choix pour du tete a tete, les sushis c'est vraiment pas mal ;), mais comment tu fais si tu ne masterises pas les baguettes? Car sinon ce doit etre bien dur pour toi de chopper les sushis. Car en tete a tete si tu te mets a galerer avec tes baguettes c'est pas le top  [:lol] [:lol]
A moins que la personne en cuir et moustache  (desole j'ai pas pu m'empecher, j'ai bien retenu les lecons de Mysthe et des autres :D ) qui t'accompagne galere aussi et alors la ca passe :D

Hors ligne megrez alberich

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7937 le: 16 janvier 2012 à 17:52:26 »
Cela dit, au Japon c'est tout à fait acceptable de manger des sushi avec les doigts. I wouldn't recommend doing it in a restaurant, though.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7938 le: 16 janvier 2012 à 17:58:52 »
Je prend une fourchette  :o Et j'ennuie ceux/celles qui disent que c'est honteux/inacceptable/turlutututuponpon  :o , ça me gonfle de devoir me concentrer pour attraper le sushi et que cet abruti de sushi glisse quand il arrive dans la sauce et t'en fous partout  :o  Les Maki encore eux ils sont moins fuyards  :D Fourchette power de toute façon  [:sparta2] Ou les doigts c'est très bien aussi  ::)
« Modifié: 16 janvier 2012 à 18:00:59 par Sojiro »

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7939 le: 16 janvier 2012 à 18:10:16 »
Manger avec les doigts.... [:bave]
Je pourrai en dire sur ces pratiques qui lient directement l'aliment au corps et créant un interaction supplémentaire avec le sens du touché. De plus, certains y voient là un retour à l'enfance et au rapport que les tous petits entretiennent avec la nourriture....
Enfin bref! je kiffe grave quoi!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Iceman

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7940 le: 16 janvier 2012 à 18:28:00 »
... les vacances.... [:bave]
SInon une soutenance de 10 minutes  [:sweat] c'est une soutenance de quoi?  [:???]


c'était une soutenance sur une enquête professionnelle que j'ai réalisé, en gros j'ai du interviewé un professionnel et assisté a des conférences et résumer le tout dans un rapport. la je sors de l'oral, j'ai envoyé du lourd (comme d'hab :o) les profs étaient contents ils ont rien trouvé a redire, que du positif...
Maintenant, une semaine de vacances !!!!! Iceman de retour dans les nuits toulousaine oui oui oui  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

Hors ligne Helichrysum

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7941 le: 16 janvier 2012 à 18:34:38 »
Tu fais des études de quoi au juste?
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Dark Schneider

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7942 le: 16 janvier 2012 à 18:38:20 »
Je prend une fourchette  :o Et j'ennuie ceux/celles qui disent que c'est honteux/inacceptable/turlutututuponpon  :o , ça me gonfle de devoir me concentrer pour attraper le sushi et que cet abruti de sushi glisse quand il arrive dans la sauce et t'en fous partout  :o  Les Maki encore eux ils sont moins fuyards  :D Fourchette power de toute façon  [:sparta2] Ou les doigts c'est très bien aussi  ::)

Faut que tu apprennes a utiliser les baguettes Soj', car comme ca si la nana que tu amenes a un resto jap ne sait pas les utiliser tu peux lui apprendre, c'est important :D

Manger avec les doigts.... [:bave]
Je pourrai en dire sur ces pratiques qui lient directement l'aliment au corps et créant un interaction supplémentaire avec le sens du touché. De plus, certains y voient là un retour à l'enfance et au rapport que les tous petits entretiennent avec la nourriture....
Enfin bref! je kiffe grave quoi!

Oula tu vas loin dans la reflexion Heli :D :D.

Hors ligne Iceman

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7943 le: 16 janvier 2012 à 18:44:48 »
je suis en Licence 2 mécanique, techniquement je devrais être en L3 vu que j'ai deja un DUT en poche mais ..... comment dire  [:fufufu] a oui je me suis fait entuber quand j'ai candidaté, comme tous les autres DUT et BTS de ma promo....
le pire c'est que l'enquête qu'il demandait, j'en ai deja fait une quand j'étais à l'IUT mais visiblement mon DUT, je cite, " c'est de la merde " donc je n'ai pas pu faire valider cette matière....

j'adore cette fac  [:onion tears]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Dark Schneider

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7944 le: 16 janvier 2012 à 19:00:39 »
Toulouse, c'est pas la bas ou les fac sont toujours en greve?
J'avais un pote qui faisait ces etudes la bas et ils etaient toujours en greve  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Sinon chouette ville Toulouse, j'ai fais de sympathiques soirees la bas  8)

Hors ligne Iceman

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7945 le: 16 janvier 2012 à 19:17:22 »
Toulouse, c'est pas la bas ou les fac sont toujours en greve?
J'avais un pote qui faisait ces etudes la bas et ils etaient toujours en greve  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

Sinon chouette ville Toulouse, j'ai fais de sympathiques soirees la bas  8)

oui oui c'est bien ça  [:lol] surtout la fac du mirail ! la ou il y la philo, lettres modernes, LEA.... en général la fac passe plus de temps fermé que ouverte, et quand ils l'a bloquent ils font pas semblant   [:chiyo1]!!!
Moi pour l'instant ya pas eu de greves je suis a la plus grosse fac de la ville, ya tous le coté scientifique et la fac de medecine qui y est rattachée, en gros 6000 étudiants je crois.


oui Toulouse c'est la classe !  8) tu sortais ou ? place Saint-Pierre (Chez Tonton obligé !), Apéro Bar, les Coulisses, Wallace, Club Rouge (anciennement La Dune) ... ?

Hors ligne Dark Schneider

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7946 le: 16 janvier 2012 à 19:32:15 »
oui oui c'est bien ça  [:lol] surtout la fac du mirail ! la ou il y la philo, lettres modernes, LEA.... en général la fac passe plus de temps fermé que ouverte, et quand ils l'a bloquent ils font pas semblant   [:chiyo1]!!!


J'avais une ex, qui etudiait a la fac du mirail, elle était jamais en cours et venait squatter chez moi en attendant a Montpellier :D


oui Toulouse c'est la classe !  8) tu sortais ou ? place Saint-Pierre (Chez Tonton obligé !), Apéro Bar, les Coulisses, Wallace, Club Rouge (anciennement La Dune) ... ?

Chez Tonton je connais, j'y suis alle quelques fois, l'Apero Bar ca me dis quelque chose aussi apres y'en avait un autre, le Cafe Populaire je crois ou je suis alle 2-3 fois. Apres j'en ai fais d'autres mais je me rappelle plus des noms  [:lol] [:lol] [:lol] et c'est pas a cause de l'alcool que je me rappelle plus. Je prefere preciser  [:aloy]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7947 le: 16 janvier 2012 à 20:02:13 »
Popopopo rectification   [:sparta2] C'est juste que ce soir là je cherchais un bon jap mais plutôt "classique" ( maki, sushi, yakitori... ) parce que c'était pour du tête à tête et je me sentais pas à tester de nouveaux trucs qui se mangent difficilement ou vu mon niveau en gafferie j'aurais finis par en foutre le quart sur moi et le quart sur mon oreille gauche  [:aie] Déjà que moi et les baguettes ça fait 6  [:haha pfff]

Mais j'ai bien retenu ton adresse et je testerais bientôt, dans des conditions ou je peux m'empiffrer la tête la première  :D

Mais le japonais "classique", ce n'est pas le sushi, les sushis, c'est le japonais "occasion spéciale".  :)) Le japonais "classique", c'est plus nouilles (ramen, soba, udon).

Cela dit, au Japon c'est tout à fait acceptable de manger des sushi avec les doigts. I wouldn't recommend doing it in a restaurant, though.

Bah j'ai vu plein de Japs manger leurs makis avec les doigts, y compris au resto...

Down : C'est pour feter mes 30 ans et je le vis pas hyper bien  [:onion alone]

Bah t'es un petit jeune ! Honnêtement, il n'y a aucune différence entre 29 et 30.  ;)

Aaaahhhh, les okonomiyaki !! slurp ! Je m'étais amusé à en faire, mais j'avais dû acheter pas mal d'ingrédients à Paris (sauce okomomiyaki, katsuoboshi, dashi, etc.) que je ne trouve pas chez moi.



Tu te débrouilles bien je trouve !  :)

UP: d'ici quelques heures j'aurai l'adresse exacte de mon hôtel à Paris avec l'emploie du temps hyper "light".... plus qu'à chercher mes gants et mon écharpe (étant un asgardienne du Sud) et de fixer mon emploi du temps.... LES GENS de là haut, je suis toute à vous ;)

Tiens, tu viens dans notre contrée ? (très asgardienne en ce moment  [:petrus jar] )
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7948 le: 16 janvier 2012 à 20:04:27 »
Aaaahhhh un coca après une bonne pizza c'est  [:bave] [:aloy]

En parlant Jap', me ferais bien un chirashi anguilles  [:bave] [:bave] [:bave]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Poseidon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #7949 le: 16 janvier 2012 à 20:22:51 »
QUI a vomi dans cette assiette??   [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: