Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 156343 fois)

Hors ligne Dark Schneider

• Membre Héroïque
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8250 le: 27 janvier 2012 à 12:29:52 »
Quelqu'un peut dessiner un troll qui a fusionné avec caliméro, on l'offre pour l'anniv à Alain en nouvel avatar ?  [:petrus yes]

Trollmero, voila peut etre le nouveau pseudo d'Alain :D

Hors ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
« Réponse #8251 le: 27 janvier 2012 à 12:36:44 »
Mysthe.... r  :p

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
« Réponse #8252 le: 27 janvier 2012 à 12:39:41 »
Down : Il flotte... ça va pas arranger ma pseudo crève... [:fufufu] (au moins ça déclenchera le nez qui coule et tout le reste...)
J'ai toujours envie de gâteaux et autres bêtise depuis hier soir...  [:sweat]
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

• Membre Héroïque
« Réponse #8253 le: 27 janvier 2012 à 12:43:32 »
Up : Je sais pas ce qui se passe mais depuis hier, ou je me suis plains du sale temps a Londres, et ben aujourd'hui on a un ciel bleu sans nuages et plein soleil  8)

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
« Réponse #8254 le: 27 janvier 2012 à 12:44:52 »
Et il pleut chez moi... sacripant c'est de ta faute! :o
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
« Réponse #8255 le: 27 janvier 2012 à 12:56:38 »
Chez moi il fait plein soleil.

Rassurez-vous également, je suis en pleine forme.

J'adore faire mon Caliméro, c'est vrai. J'ai remarqué qu'on se faisait écouter plus facilement quand on se plaignait que quand on le demande gentiment.

That's life, folks.

P.-S. : Mysthe et le Passant, avez-vous évoqué Marcion dans votre discussion ? Il joue un rôle majeur dans votre débat...
"Je ne voudrais pas de faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre"
(Groucho Marx)

Hors ligne Max

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8256 le: 27 janvier 2012 à 13:00:16 »
C'est un sujet très intéressant que vous soulevez-là, celui du rôles des différents médias dans la vulgarisation et la diffusion de "l'in-formation"....
C'est valable pour tous les domaines: l'on nous abreuve sans cesse de "raccourci". Quelque soit le domaine/sujet/thème traité, il faut que celui-ci (et la connaissance de celui-ci) devienne accessible le plus simplement et le plus rapidement possible pour la masse du bas peuple que nous sommes.... pauvre de nous !
L'on raccourcit les discours, agrémente d'anecdote,colle des images et rendons les choses "ludiques". Il faut "impressionner" le public pour attirer son attention sur ce nouveau "produit", et donc embaucher des gens qui "parlent biens... quitte à mal penser..." 

(...)

Et je ne parle même pas des dérives que cela entraine.....  [:facepalm]
Par exmple j'ai bossé en communication sensorielle.... donc actuellement nous sommes confronté à un "guss" qui fait toutes les émissions de télé, qui produits des bouquins en masse et qui raconte n'im-por-te-quoi.... et ce n'est même pas seulement moi qui le dit mais toute la communauté scientifique à qui l'on ne donne pas la parole.....

Car finalement, comme vous l'avez dit, c'est le "journaliste" qui détient et donne cette parole. Qui choisit les thèmes abordés mais aussi les individus qui traiteront de ces thèmes.... mais comment réalise-t-il son "casting"? je me le demande encore...

En fait, la terreur, c'est de se dire, quand on voit comment sont traités les sujets qu'on connait à peu près (j'me souvient avec émotion du sujet qui parlait "de la mangasse", de se demander du coup ce qu'il en est des sujets sociétaux, économiques et politiques, on se dit que si on a le même taux de conneries, bah, oulàlà.

Soit dit en passant, j'ai quand même entendu justement une personne qui, manifestement, était elle même auteur de BD et qui disait en substance "en français on dit bande dessinnée de manière un peu condescendante, en amérique on dit comics (ndm : attention, "comic strip" à l'origine, pour être précis, je vous laisse deviner la traduction) ça passe mieux". Je sais pas, le niveau de connerie qu'il faut atteindre pour balancer un truc de ce genre, je l'avais pas vu depuis le type qui disait qu'il fallait dire "black" au lieu de "noir" parce que c'était plus respectueux.
Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?

Hors ligne Lindir

• Membre Héroïque
« Réponse #8257 le: 27 janvier 2012 à 14:48:23 »
Ah mais je vais peut-être te choquer, mais Dan Brown est un génie. Ce n'est pas forcément un grand écrivain, mais il a très bien su saisir l'air du temps. Ce n'est pas Dan Brown qui a lancé la mode, c'est celui qui a fait le plus gros hit sur une réelle demande de notre société actuelle. "Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas", c'est si vrai...

Perso tu m'as choqué jusqu'à ce que tu précises que "ce n'est pas forcément un grand écrivain." :D
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Rhadamanthe-hades

• Membre Senior
  • Vizard
« Réponse #8258 le: 27 janvier 2012 à 15:28:03 »
Bon bah ma NDS était assez chiante à lire car tous les articles énonçaient la même chose (textes de lois, jurisprudence et doctrine), le pire c'est vraiment la doctrine.... Mais bon, mon plan collait assez bien à la correction donc cool, la prochaine c'est sur le Tabac et le droit... je sens que ça va me saouler ça....

Et hier aprèm 3h de jurisprudence sur les avant contrats, ça c'est SUPAYR COOL  [:homer1]

Hors ligne Lindir

• Membre Héroïque
« Réponse #8259 le: 27 janvier 2012 à 15:42:01 »
T'es en fac de droit ? Perso quand j'y étais on ne faisait jamais de notes de synthèse  [:haha pfff]
Mais au CPAG de science po on en faisait pas mal.
C'est vrai que c'est pas facile comme exercice, il faut éviter de nombreux écueils  [:chiyo1]

• Membre Senior
  • Vizard
« Réponse #8260 le: 27 janvier 2012 à 16:03:58 »
J'ai un master de droit pénal et carrières judiciaires, et là je prépare l'entrée à l'école d'avocats... Donc plein de NDS et de cours d'actualisation.

Hors ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
« Réponse #8261 le: 27 janvier 2012 à 16:19:03 »
Je compatis Rhadès ! Mon ex a fait ça, et il bossait non stop...  [:sweat]

Perso tu m'as choqué jusqu'à ce que tu précises que "ce n'est pas forcément un grand écrivain." :D

:))  Un immense écrivain.  :D

P.-S. : Mysthe et le Passant, avez-vous évoqué Marcion dans votre discussion ? Il joue un rôle majeur dans votre débat...

Entre autres, mais il n'est pas le seul.  [:jap]

Sinon up : ma chaudière est réparée et ne fuit plus !  [:petrus jar]
Down : je suis pauvre maintenant...  [:onion alone]
Mysthe.... r  :p

Hors ligne Lindir

• Membre Héroïque
« Réponse #8262 le: 27 janvier 2012 à 17:01:11 »
J'ai un master de droit pénal et carrières judiciaires, et là je prépare l'entrée à l'école d'avocats... Donc plein de NDS et de cours d'actualisation.

J'ai aussi fait Droit Pénal et carrière Judiciaires, donc là tu es à l'IEJ (c'est comme ça qu'on appelle la préparation aux concours d'avocat et de la magistrature à bordeaux) ?
Bon courage pour connaître pas mal d'amis qui l'ont passé je sais que c'est éprouvant.

• Membre Senior
  • Vizard
« Réponse #8263 le: 27 janvier 2012 à 17:11:50 »
En effet, mais l'IEJ n'est pas spécifique à Bordeaux, il y en a beaucoup, j'ai fait mes Licence et Maitrise à Bordeaux, et l'an passé je m'étais inscrit à l'IEJ de Bordeaux, mais on était beaucoup et mal encadrés, du coup j'ai léché rapidement et pris une demi année sabbatique. Cette année je me suis inscrit à celui de Limoges, où il y a près de 40% de réussite, sachant qu'après, c'est direction Bordeaux, Limoges y est rattaché pour le CRFPA.

Hors ligne Lindir

• Membre Héroïque
« Réponse #8264 le: 27 janvier 2012 à 17:46:32 »
En effet, mais l'IEJ n'est pas spécifique à Bordeaux, il y en a beaucoup, j'ai fait mes Licence et Maitrise à Bordeaux, et l'an passé je m'étais inscrit à l'IEJ de Bordeaux, mais on était beaucoup et mal encadrés, du coup j'ai léché rapidement et pris une demi année sabbatique. Cette année je me suis inscrit à celui de Limoges, où il y a près de 40% de réussite, sachant qu'après, c'est direction Bordeaux, Limoges y est rattaché pour le CRFPA.

Tous ceux qui sont passés par l'IEJ de Bordeaux on été déçus, cette année encore les copines m'ont raconté des choses à faire dresser les cheveux  [:haha pfff]
Ah tu étais à Bordeaux, t'as connu les joies des Amphis avec St Pau et Malabat en Pénal ^^

Hors ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #8265 le: 27 janvier 2012 à 18:15:53 »
mais on était beaucoup et mal encadrés, du coup j'ai léché rapidement et pris une demi année sabbatique.

Tiens, tu nous l'avais caché, ça...  [:fufufu]

• Membre Héroïque
« Réponse #8266 le: 27 janvier 2012 à 18:32:47 »
Et il pleut chez moi... sacripant c'est de ta faute! :o

Non c'est pas de ma faute  :P  :D

Sinon up : ma chaudière est réparée et ne fuit plus !  [:petrus jar]
Down : je suis pauvre maintenant...  [:onion alone]

Courage au moins t'es au chaud maintenant

En ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Hmm... Chacal bien le ventre
« Réponse #8267 le: 27 janvier 2012 à 18:43:50 »
mais on était beaucoup et mal encadrés, du coup j'ai léché rapidement et pris une demi année sabbatique.

Tiens, tu nous l'avais caché, ça...  [:fufufu]

Ah ouais quand même  [:fufufu]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Dear Princess Celestia...
    • Ma galerie devianART
« Réponse #8268 le: 27 janvier 2012 à 20:37:04 »
Je sais pas vraiment où le mettre mais je viens de voir le Petit Journal.

Yann Barthès a "interviewé" un soi-disant membre des Anonymous. C'était d'un ridicule. Le gars a dit qu'ils faisaient principalement ça pour se marrer. Super crédibilité. [:sweat]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Lindir

• Membre Héroïque
« Réponse #8269 le: 27 janvier 2012 à 22:04:16 »
Anonymous c'est plus compliqué que ça, ce n'est pas un groupe homogène, il y a une beaucoup de branches et tous n'ont pas le même objectif ou les mêmes motivations.
Il ne faut surtout pas généraliser et tirer des conclusions de l'interview  de ce "soi-disant membre des Anonymous".

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Dear Princess Celestia...
    • Ma galerie devianART
« Réponse #8270 le: 28 janvier 2012 à 00:49:34 »
J'en suis conscient mais bon, quand on a un minimum de bon sens (et d'âge, le mec il avait 30 ans quand même), on se pointe pas sur le plateau d'une telle émission avec le masque de Guy Fawkes et en balançant qu'on pirate des sites pour le fun, sauf si on veut passer pour un gros blaireau.

Avec des gars comme ça, on peut être certain de voir une généralisation à outrance de ces groupes de la part des médias. Et après, ça paraîtra normal à tout le monde de voir passer des trucs comme ACTA ou SOPA parce qu'au final, ça fait juster chier des pauvres trolls de pirates.

Bon après, j'ai pas des actions chez eux non plus, hein.  [:lol] C'est juste que ça me désole de voir des gens comme ça parler pour la majorité pour au final lui porter plus de mal que de bien. ^^;
« Modifié: 28 janvier 2012 à 00:51:20 par Cedde »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

• Membre Senior
  • Vizard
« Réponse #8271 le: 28 janvier 2012 à 02:22:15 »
Lindir > Oui Malabat je l'ai eu en L2 (droit des contrats) et M1( pénal spécial atteinte contre les bien ) et St Pau (qui nous a fait cours en robe) en M1 (pénal spécial atteinte contre les personnes).
Tu y as été y'a longtemps à Bdx4 ?

Al' > Non je ne l'ai pas caché, puisque j'en parlais avec Cyril ouvertement quand il m'a aidé pour ma lettre de motiv' (pour le M2 droit du sport).

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Ours mal léché
« Réponse #8272 le: 28 janvier 2012 à 06:27:58 »

Super, un avocat, ça pourrait être pratique. Surtout si un jour j'envisage d'assassiner un de ces putains de démarcheurs téléphoniques qui m'appellent trois fois par jour pour essayer de me refourguer leurs merdes, alors qu'ils ne devraient même pas avoir mon numéro de téléphone (c'est bien la peine d'être sur liste rouge, tiens...) :o
Moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile.

Hors ligne Le Passant

• Membre Senior
« Réponse #8273 le: 28 janvier 2012 à 11:49:21 »
ces putains de démarcheurs téléphoniques qui m'appellent trois fois par jour pour essayer de me refourguer leurs merdes, alors qu'ils ne devraient même pas avoir mon numéro de téléphone (c'est bien la peine d'être sur liste rouge, tiens...)
C'est depuis un an ou deux parfaitement illégal en Allemagne. Ils encourent quelques milliers d'euros d'amende en cas d'usage d'un N° dont le détenteur n'aurait pas expressement accepté d'être démarché par téléphone.

En ligne Nini Mousse

• Membre Senior
« Réponse #8274 le: 28 janvier 2012 à 11:54:25 »
La journée s'annonce plutôt bonne  [:petrus jar] J'ai pas très bien dormi mais j'ai fait de ces rêves... J'ai découvert une nouvelle source d'énergie, je crois que je vais la faire breveter  [:aloy]

Up : du thé et un peu de musique douce, ciné avec monsieur cette aprèm'  [:jump]

Down : je dois quand même passer par la laverie sinon mon bac de linge sale va me haïr  [:haha pfff]
Home is where the artillery hits.