Auteur Sujet: Hadès  (Lu 3499 fois)

Hors ligne Archange

Hadès
« le: 11 juin 2009 à 17:50:37 »
Hadès
Greatest Eclipse

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Hadès" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Wild Pegasus

Hadès
« Réponse #1 le: 16 mai 2010 à 23:57:55 »
Concernant la date de naissance d'Hadès, est-ce bien celle d'Hadès ou est-ce que ce sont les infos concernant Shun qui lui ont été attribuées ? Auquel cas Athéna ne devrait-elle pas avoir celle de Saori ? Si Hadès est bel bien né le 9 septembre tout comme Shun cela pourrait-il dire qu'Alone (en tout cas celui de ND) soit aussi né un 9 septembre et qu'Hadès choisirais l'être le plus pur né en ce jour pour se réincarner mmm  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pando Vamp

Re : Hadès
« Réponse #2 le: 31 mai 2012 à 23:02:15 »
Alors, je voudrais attirer l'attention à propos d'Hadès sur un symbolisme qui à mon avis, n'était pas inconnu de maitre Kurumada.

Source : DICTIONNAIRE DES SYMBOLES de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant - Edition Robert Laffont/Jupiter.


Dans ce dictionnaire, deux définitions :

Enfers : Le dieu des Enfers est le cinquième des neufs seigneurs de la nuit. Il occupe l'exact milieu de la nuit ; il est dirions nous, le seigneur de minuit. Il porte sur son dos le soleil noir.

Retenez le soleil noir, en cherchant à la définition de soleil, il est dit :

Soleil : Le soleil noir préfigure suivant les traditions, le déchaînement des forces destructrices dans l'univers, une société ou un individu. Il est l'annonce de la catastrophe, de la souffrance et de la mort, l'image inversée du soleil à son zénith.

D'où le sens néfaste des éclipses.


Vous remarquerez dans ces deux définitions, des mots clefs, tel que soleil noir (éclipse), forces destructrices, souffrance, mort, éclipse...

Cela résume selon moi le Hadès de Kurumada. Effectivement, le "soleil noir" qu'Hadès porte sur son dos, donc synonyme d'éclipse, ce par quoi Hadès veut détruire la terre, peut-être facilement remplacé par le fameux pendentif qu'il fait porter à ses futurs victimes : Shun et Alone. Kurumada aurait remplacé ce soleil par le pendentif en forme d'étoile afin de marquer "les porteurs" de son âme choisis par lui-même.

Et pour la définition de soleil et les rapprochements que j'y vois : "Il est l'annonce de la catastrophe (l'éclipse et ses conséquences), de la souffrance et de la mort (de toute la race humaine). Le déchaînement des forces destructrice s'opérait dans l'individu réincarné (Shun et Alone).

Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez... mais il y a quelques années, j'avais exposé ma théorie sur un forum... malgré les signes qui me paraissent évident et qui indiqueraient que Kurumada avait connaissance de cette symbolique (et je le pense toujours), j'ai eu du mal à la faire accepter  [:fufufu] !!


Mais je n'en démords pas !!
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Alain

Re : Hadès
« Réponse #3 le: 02 juin 2012 à 20:38:29 »
Ta théorie est intéressante, Pando, hélas cela reste de la spéculation et ce serait délicat de modifier les fiches wiki.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Pando Vamp

Re : Hadès
« Réponse #4 le: 02 juin 2012 à 20:49:39 »
Je n'ai pas dit cela pour le rajouter aux fiche Wiki  [:haha pfff]; j'expose juste ma théorie  :o.
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Alain

Re : Hadès
« Réponse #5 le: 02 juin 2012 à 21:05:06 »
Fallait le dire alors, faut être précise.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Hadès

Re : Re : Hadès
« Réponse #6 le: 13 juin 2012 à 15:10:44 »
Alors, je voudrais attirer l'attention à propos d'Hadès sur un symbolisme qui à mon avis, n'était pas inconnu de maitre Kurumada.

Source : DICTIONNAIRE DES SYMBOLES de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant - Edition Robert Laffont/Jupiter.


Dans ce dictionnaire, deux définitions :

Enfers : Le dieu des Enfers est le cinquième des neufs seigneurs de la nuit. Il occupe l'exact milieu de la nuit ; il est dirions nous, le seigneur de minuit. Il porte sur son dos le soleil noir.

Retenez le soleil noir, en cherchant à la définition de soleil, il est dit :

Soleil : Le soleil noir préfigure suivant les traditions, le déchaînement des forces destructrices dans l'univers, une société ou un individu. Il est l'annonce de la catastrophe, de la souffrance et de la mort, l'image inversée du soleil à son zénith.

D'où le sens néfaste des éclipses.


Vous remarquerez dans ces deux définitions, des mots clefs, tel que soleil noir (éclipse), forces destructrices, souffrance, mort, éclipse...

Cela résume selon moi le Hadès de Kurumada. Effectivement, le "soleil noir" qu'Hadès porte sur son dos, donc synonyme d'éclipse, ce par quoi Hadès veut détruire la terre, peut-être facilement remplacé par le fameux pendentif qu'il fait porter à ses futurs victimes : Shun et Alone. Kurumada aurait remplacé ce soleil par le pendentif en forme d'étoile afin de marquer "les porteurs" de son âme choisis par lui-même.

Et pour la définition de soleil et les rapprochements que j'y vois : "Il est l'annonce de la catastrophe (l'éclipse et ses conséquences), de la souffrance et de la mort (de toute la race humaine). Le déchaînement des forces destructrice s'opérait dans l'individu réincarné (Shun et Alone).

Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez... mais il y a quelques années, j'avais exposé ma théorie sur un forum... malgré les signes qui me paraissent évident et qui indiqueraient que Kurumada avait connaissance de cette symbolique (et je le pense toujours), j'ai eu du mal à la faire accepter  [:fufufu] !!


Mais je n'en démords pas !!

Je pense comme toi. Malheureusement, Kurumada comme beaucoup d'autres confondent Hadès et Satan. C'est bien dommage.
« Modifié: 18 juin 2012 à 22:10:48 par Hadès »
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Hadès
« Réponse #7 le: 16 juin 2012 à 09:41:55 »
Et beaucoup confondent Lucifer et Satan, alors qu'ils n'ont rien à voir, dont toi.  ;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Hadès
« Réponse #8 le: 18 juin 2012 à 14:56:09 »
Le fait que l'Hadès, me semble t'il, soit les Enfers dans la Bible, le lien doit être vite fait.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Hadès
« Réponse #9 le: 18 juin 2012 à 14:58:52 »
C'est l'Hadès parce que la traduction gecque des textes bibliques a naturellement repris...les termes connus des Grecs.
Et ça s'est ensuite répercuté sur la culture générale qui voit l'Hadès comme l'Enfer. Alors qu'à la base c'est "juste" le roi du monde souterrain et des trésors enfouis.
C'est comme parthenos et ce que ça a entraîné de confusion par la suite.

Hors ligne Hadès

Re : Re : Hadès
« Réponse #10 le: 18 juin 2012 à 22:11:24 »
Et beaucoup confondent Lucifer et Satan, alors qu'ils n'ont rien à voir, dont toi.  ;)

Merci de m'avoir prévenue ^^. J'ai rectifié [:dawa]
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Alain

Re : Hadès
« Réponse #11 le: 14 juin 2016 à 08:59:56 »
Bio faite. :o

Peut-être encore des coquilles çà et là ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Hadès
« Réponse #12 le: 14 juin 2016 à 09:56:50 »
Je pense comme toi. Malheureusement, Kurumada comme beaucoup d'autres confondent Hadès et Satan. C'est bien dommage.
Je pense que Kuru connaissait très bien la différence.
Mais en tant que grand fan de la Comédie de Dante, fusionner les deux lui permettait de donner un adversaire aux héros (le Hadès mythologique n'est pas méchant) et de rendre hommage à la CdD :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: