Sondage

 Escaflowne est-il un chef d’œuvre?

Oui
21 (56.8%)
Non
16 (43.2%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Vision d'Escaflowne  (Lu 4175 fois)

Hors ligne Char

Vision d'Escaflowne
« le: 10 juillet 2011 à 23:14:44 »
Voila un topic pour faire plaisir a Ara' :D
On semble être plusieurs a apprécier cette anime, et puisqu’à première vue SSK et moi sommes dans le visionnages des version remastérisé c'est le bon moment pour créer ce topic ^^
Si c'est demandé, je (ou un autre courageux :D) ferai un résumé pour présenter la série

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Vision d'Escaflowne
« Réponse #1 le: 11 juillet 2011 à 13:36:23 »
Te fais pas prier et fais un resumé j'aimerais savoir c'est quoi ce drole d'anime que je ne connais pas.


















































































OK je sort  :D
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne SSK

Vision d'Escaflowne
« Réponse #2 le: 14 juillet 2011 à 23:18:54 »
Je pense que je t'ai grillé Char car j'ai fini les 26 épisodes [:aie]

Escaflowne a été la deuxième série "post Club Do - Récré Kids" que j'ai vue, après Evangelion. Je m'étais dit "une nouvelle série éditée par Dynamic Visions, ça ne peut qu'être bien". A une époque où le net n'existait pas, je me rappelle encore des coups de fils à mon revendeur pour savoir si les nouvelles VHS étaient dispo, puis du long trajet en bus.

J'en gardais un très bon souvenir et ça n'a pas loupé : histoire prenante, personnages attachants, musiques envoûtantes et excellente réalisation technique qui reste constante tout au long de la série (contrairement à Eva). Je retiens surtout la charmante Hitomi, que j'avais sans doute "survolé" à un âge où les robots m'intéressaient plus [:lol] (post-Eva, aussi...). Fan de cette amie idéale, de ses mimiques adorables, de son évolution tout au long de la série.

Si je n'avais qu'une seule critique à émettre...

Spoiler (click to show/hide)

Bref, chef d'oeuvre ? Oui  [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Vision d'Escaflowne
« Réponse #3 le: 15 juillet 2011 à 00:35:48 »
Escaflowne a vraiment été une sorte de coup de coeur immédiat pour moi.

La première chose qui a atisé mon intérêt c'était un article dans Animeland, nous présentant fièrement cette série "par le créateur de Macross" (déjà là tout de suite ça m'accroche vu que j'étais déjà fan à l'époque) et "le dessinateur de Lodoss" (qui mériterait un topic aussi car j'adore cet univers).

Puis finalement je me souviens qu'un jour dans le cadre du festival d'annecy, Canal + a diffusé le premier épisode d'Escaflowne (et quelques autres trucs dont le premier de Blue Submarine), en VF d'ailleurs mais une VF différente de celle qu'aurait la série complète. Ca devait être en Mai ou Juin 1998 ou 1999 (c'est vague je sais  :D). Et je suis tombé immédiatement amoureux. Quelques images du générique dans un clip après cela montrant deux gigantesque armures se tapant dessus ont fini de me convaincre.

Le lendemain je m'achetais les deux premiers volums chez feu Difintel Micro mon fourneur de Japanime à l'époque... dévorée aussitôt je m'achtetais les 5 suivants juste après. Je crois me souvenir que le volume 8 ets sorti peu après et que le plus dur fut l'attente pour obtenir le 9ème et dernier volume.

J'ai rarement dévoré uen série aussi vite, et clairement pour moi c'est la meilleure série d'animation de l'histoire (si! si!) - complètement inégalé à ce jour avec un Kawamori au sommet de son art. L'histoire, les personnages... la perfection. Et que dire de la musiques de Yoko Kanno... Le tout bercé d'une magie et d'une poésie raremetn atteinte.

Je me souviens aussi de la longue attente pour le film d'Escaflowne... présenté comme le DYRL d'Escaflowne j'avais hate, l'article dans Animeland m'avait intéressé. Et je dois confesser que ce fut l'un des premiers fansubs téléchargés (avant cela mais jem e trompe peut être je crois que j'avais eu Macross 7 en format .rm timbre poste :o), et je me souviens que j'avais bougé le PC d'étage juste pour pouvoir le matter sur une la télévision. C'était d'ailleurs du vrai pirate de chez pirate filmé en salle, même si l'image était pas dégueux. Grosse douche froide par contre... même si depuis j'ai appris à apprécier ce film comme une oeuvre à part.

Bref va vraiment falloit que jem e procurer ces DVD remasterisé, cela fait trop longtemps que je n'ai revu cette série.

Un chef d'oeuvre, à n'en pas douté.

-Sergorn

Hors ligne Char

Vision d'Escaflowne
« Réponse #4 le: 15 juillet 2011 à 10:43:38 »
Je pense que je t'ai grillé Char car j'ai fini les 26 épisodes [:aie]
Oui en effectivement, tu m'as dépassé je viens seulement de terminer le premier coffret^^

Je prends plaisir a revisionner cette série que j'avais déjà tant appréciée lors de sa diffusion sur canal+. Les épisodes sont prenants et s'enchainent rapidement.
Comme SSK, je me rend compte que Hitomi est un personnage intéressant a suivre; la ou lors de mon premier visionnage je m'en foutais un peu d'elle, m'intéressant bien plus aux guymelef ^^.
Et finalement on se plait a suivre l'évolution de ce personnage dans un milieu qui lui est étranger.

L'histoire, les personnages... la perfection. Et que dire de la musiques de Yoko Kanno... Le tout bercé d'une magie et d'une poésie raremetn atteinte
En effet, d'ailleurs va falloir que j'arrive a me chopper l'OST
j'ai régulièrement cette musique en tête ^^:



Je vais rapidement attaqué le second coffret, avec la réparation d'Escaflowne (il en a bien besoin)

Hors ligne Max

Vision d'Escaflowne
« Réponse #5 le: 16 juillet 2011 à 07:54:45 »
J'ai bien aimé la série même si je n'ai pas vu un ou deux épisodes.
Oui, les musiques d'Escaflowne sont très belles. Cela dit à présent je suis légèrement moins fan à cause du côté "pot pourri de morceaux classiques" assez net, mais ça reste du lourd.
J'en chialerais !

Hors ligne Jaxom

Vision d'Escaflowne
« Réponse #6 le: 16 juillet 2011 à 08:57:55 »
Je n'ai pas répondu au sondage car pour moi le film et la série ne sont pas sur le même niveau. Si j'ai fortement apprécié la série du temps où Canal la diffusait en clair (ce qui m'a permis de voir environ 80% des épisodes), les chara-design et ce que je sais du scénar du film m'ont plutôt laissé de marbre.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Nicodémüs

Vision d'Escaflowne
« Réponse #7 le: 19 juillet 2011 à 20:39:56 »
Pour moi, Escaflowne, c'est un seul personnage : Dilandau-samaaaaaa ! [:bave]

Alors oué, il a jamais gagné aucun combat et il a une "fin" toute pourrie, mais il est complètement chtarbé. :D Quand j'ai découvert la série, j'avais une culture manga-animé assez faible (pour ne pas dire quasi nulle) donc ce personnage haut en couleur m'a particulièrement marqué.

A côté de ça, j'adore l'ambiance, la musique, l'histoire (même si j'aime moyen la fin et que je trouve que le rythme baisse énormément à partir du moment où Dilandau disparaît).  [:love]

En plus, le fait que les "robots" se battent à l'épée apportait une touche particulière que j'aimais beaucoup (je préfèrerai toujours une épée à un bazooka ! :o ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Archange

Vision d'Escaflowne
« Réponse #8 le: 29 juillet 2011 à 12:59:31 »
J'ai pas aimé Escaflowne :o

Mais bon, niveau robots je suis plutôt du genre Mazinger/Getter Robo/Gaogaigar

Hors ligne Sergorn

Vision d'Escaflowne
« Réponse #9 le: 29 juillet 2011 à 13:04:13 »
Ne pas aimer Escaflowne  [:homer1]

Ca mériterait un ban si t'étais pas le manitou en chef du forum :o

-Sergorn

Hors ligne Alain

Vision d'Escaflowne
« Réponse #10 le: 03 août 2011 à 10:43:01 »
J'ai vu les OAV d'Escaflowne récemment et j'ai bien aimé.

Dire que c'est un chef-d'oeuvre serait exagéré, mais j'ai passé un bon moment.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Vision d'Escaflowne
« Réponse #11 le: 03 août 2011 à 11:18:01 »
Pour moi, Escaflowne, c'est un seul personnage : Dilandau-samaaaaaa ! [:bave]

Espèce de fangirl va! :o [:lol]

Escaflowne c'est sympa, pas la série du siècle pour moi mais ça se regarde. (j'ai pas vu la VO mais il y a du beau monde dedans... dont Maaya Sakamoto et Jouji Nakata mes deux seiyuu fétiches limite.)


 [:aloy]

Enfin c'est une série qui ne manque pas de nez. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Vision d'Escaflowne
« Réponse #12 le: 03 août 2011 à 12:07:20 »
Escaflowne a notament marqué les débuts de Maaya Sakamoto en temps que seiyuu (même si elle avait pas contre déjà fait du doublage de "live" avant cela) et aussi autant que chanteuse vu que c'est là que Yoko Kanno l'a remarquée pour chanter le générique de début  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Vision d'Escaflowne
« Réponse #13 le: 18 août 2011 à 13:39:06 »
Bon ben hop... je me suis enfin acheté l'édition limité d'Escaflowne sur Dybex. For beau coffret ma fois, avec un contenu for sympathique. J'ai zyeuter rapidement pour être sur que j'avais bien les épisodes remasterisés et pas de soucis - à part l'imagine floue du générique, tout le reste est nickel et super net. Une superbe remasterisation.  [:jap]

Reste à trouver le temps de regarder tout ça  [:lol]

J'ai aussi acheté le Blu Ray collector du film (livré avec une chouette art book), histoire de compléter le tout même si je suis moins fan de ce dernier.  :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Vision d'Escaflowne
« Réponse #14 le: 18 août 2011 à 17:06:48 »
Idem, moins fan donc pas acheté. Surtout que j'avais déjà le DVD collector.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Vision d'Escaflowne
« Réponse #15 le: 18 août 2011 à 17:17:47 »
Je l'avais jamais acheté en DVD vu que je me disais "Boah je l'acheterais quand j'acheterai enfin la série" puis bon bah le temps que je le fasse c'est sorti en Blu-Ray donc bon... :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Vision d'Escaflowne
« Réponse #16 le: 18 août 2011 à 18:44:33 »
D'ailleurs l'art book c'est quoi ? Des croquis préparatoires ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Vision d'Escaflowne
« Réponse #17 le: 18 août 2011 à 21:43:32 »
En fait il y en a deux: un premier livret plus petit avec le settei du film, et un second plus épais contenant le storyboard et des croquis préparatoires.

Accessoirement, je trouve que visuellement les deux coffrets (au delà de leur taille respectives) sont bien complémentaires visuellement avec un code de couleur et une style de couverture choisi similaire - ça rend bien côte à côte.  [:jap]

La jaquette du Blu-Ray à l'intérieur offre aussi une jaquette à mes yeux bien plus jolie que celle de l'édition normale (je noterais qu'ellest réversible et qu'on peut ainsi avoir aussi celle de l'édition normale). Pas de bonus sur le disque par contre, mais c'est pas bien grâve.
-Sergorn

Hors ligne SSK

Vision d'Escaflowne
« Réponse #18 le: 19 août 2011 à 00:15:44 »
Oki merci, ça doit être à peu près équivalent au "roadbook" du DVD.

Pour la jaquette réversible, c'est cette illustration là ?



La tronche de Van [:facepalm]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Vision d'Escaflowne
« Réponse #19 le: 19 août 2011 à 00:21:01 »
Y a marqué "roadbook" aussi en fait - si ça se trouve c'est juste le même bouquin :o

Oui c'est cette illustration là... curieusement la tronche de Van me parait pas aussi foirée en visu de la jaquette  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #20 le: 08 avril 2012 à 20:50:37 »
j'avais adoré cette série (moins le film)  [:love]
par contre, je ne supportais pas Hitomi une pure chouineuse agaçante  [:facepalm]
Dilandau me faisait également tripper et le destin de Folken m'avait émue [:onion tears]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne Sergorn

Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #21 le: 14 avril 2012 à 23:11:11 »
Je viens de voir la série venait de ressortir en Blu-Ray au Japon.

Sur le coup: grognage en me disant "Et voilà maintenant que je les ai acheté en DVD, y a des Blu-Ray qui sortent!" (ça m'a fait le coup que Aquarion aussi  [:miam]).

Bon finalement après avoir DL un rip du premier épisode, j'ai l'impression que y a pas de quoi pleurer par contre - l'image est bonne mais ça tient plus de l'upscale qu'une vrai remasterisation HD, et au final ça m'a pas parut mieux que le résultat que j'ai sur le coffret Dybex sur ma TV.

Ouf alors :o

-Sergorn

Hors ligne loup54

Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #22 le: 15 avril 2012 à 22:35:24 »
j'ai vu tous les épisodes et franchement j'adore!!

Hors ligne Hadès

Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #23 le: 15 avril 2012 à 23:04:18 »
Pareil, j'adore. C'est une série que j'ai découvert en 2000 je crois sur Canal + . C'est un univers assez mélancolique mais fabuleux et j'adore. Par contre, Allen et Hitomi me cassent les pieds :P. J'ai jamais vu de tels chouineurs
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Yuto

Re : Vision d'Escaflowne
« Réponse #24 le: 18 avril 2012 à 14:12:41 »
La première chose qui a atisé mon intérêt c'était un article dans Animeland, nous présentant fièrement cette série "par le créateur de Macross" (déjà là tout de suite ça m'accroche vu que j'étais déjà fan à l'époque) et "le dessinateur de Lodoss" (qui mériterait un topic aussi car j'adore cet univers).
Désolé de remonter ce topic. C'est amusant mais j'ai connu la série exactement comme toi, bien que ça soit le dessinateur qui m'a un premier temps importé vu mon amour pour Lodoss les ova's puis ensuite par le lien avec Macross (à l'époque je dévorais Macross Plus).

C'était l'Animeland 30, l'article était tellement bon que j'ai immédiatement voté pour lui lors de l'anime grand prix dans la rubrique "meilleur espoir". Une fois la VHS de Dynamic Vision sorti j'ai été capté par cette série et sa sublime BO. Dès l'épisode 2, j'étais littéralement conquis.

Tags: