Auteur Sujet: Yôma de Méphistophélès / Kairos  (Lu 2426 fois)

Hors ligne Archange

Yôma de Méphistophélès / Kairos
« le: 11 juillet 2011 à 17:42:14 »
Version finale

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Y%C5%8Dma_de_M%C3%A9phistoph%C3%A9l%C3%A8s

Contrairement aux fiches genre DEuteros j'ai essayé de réécrire l'histoire en version plus courte, mais ca reste malgré tout horriblement long vu l'actif du perso.
« Modifié: 11 juillet 2011 à 18:13:47 par Archange »

Hors ligne hugo

Yôma de Méphistophélès / Kairos
« Réponse #1 le: 11 juillet 2011 à 20:08:36 »
Les retrouvailles se passent dans le temple de Saturne, pas celui de Jupiter ;)

Par ailleurs, sur le diagramme d'interactions, il manque le lien "marital" entre Yôma et Partita (ainsi que le lien filial Partita/Tenma) et le lien fraternel entre Chronos et Kairos.
« Modifié: 11 juillet 2011 à 20:10:46 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Yôma de Méphistophélès / Kairos
« Réponse #2 le: 12 juillet 2011 à 00:47:42 »
Citer
Bien que ce personnage n'apparaisse qu'assez tard dans l'histoire, les divers flashbacks le concernant montrent que son influence dans a joué un rôle significatif dans la situation initiale de cette Guerre Sainte
Le "dans" est en trop.

Citer
A un certain point, Partita est ressuscitée en tant que Spectre par Alone[7], et elle retrouve non seulement ses souvenirs en tant que messagère d'Athéna, mais aussi son potentiel martial
"A un certain moment" serait du meilleur effet.

Citer
Le Gold Saint retourne alors auprès d'Alone pour afin de l'abattre
Soit "pour" soit "afin".

Citer
Yōma, prend Tenma dans ses bras et lui disant être son père
Je pense que tu voulais écrire "et".

Citer
il a orchestré la rencontre en Tenma, Sasha et Alone.
"la rencontre de Tenma..."

Citer
Yōma ne comprend toujours pas ce genre deq douleur, alors il n'est qu'un dieu stupide et bien triste
Un "q" de trop.


Sinon, impeccable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

Yôma de Méphistophélès / Kairos
« Réponse #3 le: 12 juillet 2011 à 13:56:46 »
Merci, j'ai corrigé tout ça

Hors ligne AquariusVintage

Yôma de Méphistophélès / Kairos
« Réponse #4 le: 12 juillet 2011 à 15:04:30 »
J'ai commencé à lire la fiche puis je me suis arrêté quand on commence à expliquer les desseins de Yoma car je n'ai plus lu la prépublication (du coup je ne veux pas me spoiler pour quand je lirai en VF). Après j'ai juste lu en diagonale.

Mais franchement chapeau pour le boulot, c'est énorme! Bravo.
De ce que j'ai lu, je n'ai rien repéré comme erreur.

« Modifié: 18 juillet 2011 à 12:30:05 par AquariusVintage »

Hors ligne Alain

Yôma de Méphistophélès / Kairos
« Réponse #5 le: 12 juillet 2011 à 17:44:39 »
J'ai lu la fiche de Yoma et elle est magistrale. Je l'ai adorée, superbe boulot !

J'ai apprécié surtout le "constat global" où est tout est bien expliqué : personnage atypique, fin un peu bâclée, qui vient tel un cheveu sur la soupe...

Je ne me souviens pas que le surplis de Yoma était mis en totem dans un des volumes.

Mais superbe travail, les gars !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: