Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 367247 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1825 le: 09 décembre 2011 à 00:35:13 »
De plus chez Kurumada, le mesopetha menos n'a jamais été un don sanguin divin. Il est question d'une technique divine légendaire qui simule le vieillissement. Dans TLC, on voit Dohko souffrir de son coeur déterioré par le sang d'Athéna recevoir un pansement de sa déesse pour ne plus en souffrir.
Krest, bah on ne sait pas si ce n'est qu'il a lui aussi reçu du sang divin.

Oui, a al fin de TLC j'avais aussi compris que le sang et le Misopetha Menos etaient des trucs independants.

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1826 le: 09 décembre 2011 à 01:47:36 »
C'est comme ça que je le comprends également. Le sang d'Athéna doit tout de même être un élément indispensable pour obtenir le Miso. Cardia aurait donc pu l'obtenir en cas de nécessité, mais le salopiaud l'aurait sans doute refusé^^
Out of order.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1827 le: 09 décembre 2011 à 06:01:52 »
En ce qui me concerne, ils le sont.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Bougloucass

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1828 le: 09 décembre 2011 à 08:50:37 »
Pour le ou les schéma(s) absent(s) du tome, peut-être que ce sera réparé dans un prochain tome?!...
Les schémas dans SAINT SEIYA (et TLC il me semble) arrivaient à la bourre parfois...

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1829 le: 09 décembre 2011 à 09:03:47 »
Peut-être, mais dans le cadre de gaiden, j'ai un doute...

Sinon, rien à voir, mais la venue de Krest en Grèce ne semble pas anodine (première fois depuis 100 ans [:aie]). J'ai comme l'intuition qu'il est venu y chercher son (futur?) disciple Dégel. Chibi Dégel a dû faire une étape Grèce, entre la France et Bluegrad...

PS : et sinon Bouglou, pourquoi il faut toujours que tu écrives certains termes en MAJUSCULES ? On connaît le nom de ce MANGA, merci [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1830 le: 09 décembre 2011 à 09:15:51 »
J'écris le nom des séries/univers en majuscules pour les différencier des noms des personnages (ex : SONIC Vs Sonic)... je fais ça car il y a bien longtemps que les gens ont oublié les guillemets sur les forums en ligne, et au moins ainsi ça attire l'oeil, ce qui marque bien une différenciation!!...

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1831 le: 09 décembre 2011 à 09:23:50 »
certains termes en MAJUSCULES ?

Il n'écrit pas en majuscules, mais en capitales.

Ce n'est pas la même chose, nuance !  [:aloy]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1832 le: 09 décembre 2011 à 09:27:24 »
Mais pourquoi les fans déJémo se sentent toujours obligés d'être chiants comme ça?


(je déconne, c'est juste pour faire mon emmerdeur avec ça depuis qu'Exar m'a lancé là dessus ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Le Passant

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1833 le: 09 décembre 2011 à 09:29:58 »
Un titre d'ouvrage s'écrit en italique, si on veut être tatillon. ni entre guillemets, ni en majuscule...

Hors ligne hanzo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1834 le: 09 décembre 2011 à 09:32:37 »
T'ème bien çaga et Haspros, Le Passant?  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Le Passant

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1835 le: 09 décembre 2011 à 09:35:38 »
Je préfère Nachi, Geki, Ban, Jabu, Ichi, les God Warriors et les Ghost Warriors d'Eris. :D

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1836 le: 09 décembre 2011 à 13:10:10 »
Mais j'ai lancé un super HS, dites-moi [:sparta2] [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1837 le: 09 décembre 2011 à 13:35:17 »


PS : et sinon Bouglou, pourquoi il faut toujours que tu écrives certains termes en MAJUSCULES ? On connaît le nom de ce MANGA, merci [:lol]

Je ne vois pas ce que l'écriture de Bouglou' a d'étrange ?!...

Tu te fais des idées !!...

O:)=

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne jorgegeminis

« Modifié: 10 décembre 2011 à 21:35:03 par jorgegeminis »

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1839 le: 10 décembre 2011 à 21:50:20 »
Merci beaucoup Jorge.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1840 le: 11 décembre 2011 à 09:20:02 »
Merci bien, ça fera patienter jusqu'à la sortie française

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1841 le: 11 décembre 2011 à 16:27:09 »
Effectivement, ça va me permettre de le voir en une fois et la fin que j'avais zappée.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1842 le: 11 décembre 2011 à 18:03:37 »
En ayant de la chance nous aurons peut-être aussi les scans raws pour le gaiden de Dégel (pour compléter les chapitres 25 et 27 que nous avons pas en raw jap), ainsi que celui de Mani en entiers.

Le temps d’attente sera un peu long, sans parler de la trad… mais c’est une option valable. En plus, nous avons (et aurons pour les autres) droit aux bonus !
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Aldebaran.

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1843 le: 12 décembre 2011 à 08:56:45 »
extras cartes Gaiden kardia:

 :D


by:sasshi/toripon
Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Caim

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1844 le: 12 décembre 2011 à 23:58:30 »
Ahh, le bonus des 6 pages donne quelque chose d'assez intéressant. C'était un peu le flou concernant la maladie de Kardia et même si les ayatollah du background vont déclencher les Furies en représaille, je trouve que l'ensemble tient +ou- la route. Je ne sais plus trop qui est ce Krest (ce retard que j'ai...), mais je suppose que la fin de lecture du gaiden de Dégel me donnera les réponses.

En tout cas, malgré les réticences que j'ai eu concernant la personnalité changeante du Gold, je suis plutôt satisfait du gaiden.  Combat épique, divinité de mise, il ne manque presque plus rien à l'affaire. Etonnamment, c'est la présence de Sasha/Athéna qui m'a le plus surpris !

C'était bien un rare Gold (avec Alba) n'ayant jamais eu de contact avec la déesse, et quand on voit le désintérêt/non chalance du Gold hormis le combat ultime, on pouvait se douter que les deux personnages n'avaient pas grand chose à se dire. Du coup, je suis étonné ! Car , d'après ce que je vois dans ce gaiden, c'est des liens à la Tenma qu'ils ont (toute proportion gardée, hein) entre eux. Et pourtant Sasha n'aura aucune tristesse à la mort de Kardia dans LC, ce qui est plutôt étonnant quand on connait maintenant son passé.

Toujours ces petites imperfections d'engrenages pour que le gaiden et LC puissent parfaitement s'aligner... mais bon, cela reste plutôt pas mal.

Hors ligne Aldebaran.

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1845 le: 13 décembre 2011 à 03:21:22 »
carte extra gaiden kardia:  [:miam]



by: Len/SSIP

Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1846 le: 13 décembre 2011 à 08:50:08 »
C'était bien un rare Gold (avec Alba) n'ayant jamais eu de contact avec la déesse, et quand on voit le désintérêt/non chalance du Gold hormis le combat ultime, on pouvait se douter que les deux personnages n'avaient pas grand chose à se dire. Du coup, je suis étonné ! Car , d'après ce que je vois dans ce gaiden, c'est des liens à la Tenma qu'ils ont (toute proportion gardée, hein) entre eux. Et pourtant Sasha n'aura aucune tristesse à la mort de Kardia dans LC, ce qui est plutôt étonnant quand on connait maintenant son passé.

D'accord sur l'ensemble.

D'ailleurs, de façon plus générale, Kardia était l'un des Golds au réseau social le moins développé (Dégel, point), et  les OAVs (Yato), puis ce gaiden ont comblé cela.

Pour le coup de Sasha pas plus chamboulée que ça à sa mort, c'est le piège le plus courant dans lequel peut tomber tout récit antérieur ajouté "après-coup". Dans le Dégel gaiden, il y a aussi la même chose, mais ce n'est pas par rapport aux liens entre 2 persos, mais plus sur Dégel lui-même.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1847 le: 13 décembre 2011 à 11:16:27 »
Citer
Pour le coup de Sasha pas plus chamboulée que ça à sa mort, c'est le   piège le plus courant dans lequel peut tomber tout récit antérieur   ajouté "après-coup".

Pour moi, c'est un manque de rigueur de la part de Shiori. Rédiger des séquelles n'a rien de simple, c'est clair, car il faut garantir la cohérence. Et compte tenu de cette obligation, autant éviter de se tirer une balle dans le pied comme elle l'a fait. En l'absence de réaction de Sasha dans le continuum TLC, Shiori aurait dû axer son gaiden sur un autre plot, et finalement, les quelques pages qui sont rajoutées dans le tome relié auraient été bien plus intéressantes en tant que récit principal puisque le plot principal concernant Cardia, c'est bien son coeur.

Pour avoir invité d'autres auteurs de fic sur UDC en vue de l'écriture de préquelles, et pour avoir géré la continuité de ces dernières vis à vis d'UDC elle-même, je sais de quoi il retourne et à quel point il faut être vigilant. Mais en même temps, j'ai eu la chance fabuleuse d'avoir des participants à ce petit exercice eux-mêmes très rigoureux, qui ont pris le temps de traquer les éventuelles incohérences avant de se lancer dans la rédaction.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1848 le: 13 décembre 2011 à 11:44:08 »
C'était bien un rare Gold (avec Alba) n'ayant jamais eu de contact avec la déesse, et quand on voit le désintérêt/non chalance du Gold hormis le combat ultime, on pouvait se douter que les deux personnages n'avaient pas grand chose à se dire. Du coup, je suis étonné ! Car , d'après ce que je vois dans ce gaiden, c'est des liens à la Tenma qu'ils ont (toute proportion gardée, hein) entre eux. Et pourtant Sasha n'aura aucune tristesse à la mort de Kardia dans LC, ce qui est plutôt étonnant quand on connait maintenant son passé.

Toujours ces petites imperfections d'engrenages pour que le gaiden et LC puissent parfaitement s'aligner... mais bon, cela reste plutôt pas mal.
C'est le genre d'éléments assez simple à ajouter dans la saison 3^^ Il est assez facile d’imaginer qu’elle a fait son deuil en privé, Cardia étant un chevalier d’or finalement assez privilégié.
 
Je ne trouve pas un changement de caractère de Cardia, il est comme dans l'arc Atlantide. Le Gaiden le montre sous son jour le plus héroïque et sympathique.

Edit : merci jorge pour le lien, ça fera patienter en attendant d'avoir le volume en mains^^
« Modifié: 13 décembre 2011 à 11:52:00 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1849 le: 13 décembre 2011 à 12:27:13 »
Et compte tenu de cette obligation, autant éviter de se tirer une balle dans le pied comme elle l'a fait.

[troll] Boah, depuis le temps, elle doit se tirer sur des prothèses, ça ne doit plus lui faire très mal à présent. [/troll]
J'en chialerais !

Tags: