Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 371920 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1850 le: 13 décembre 2011 à 13:06:37 »
C'est le genre d'éléments assez simple à ajouter dans la saison 3^^

Pourquoi pas. Même s'il est évident qu'il n'y aura pas la place d'intégrer le Cardia gaiden en tant que tel. Donc je préférerais une référence subtile, plutôt que de teaser sur un gaiden ayant peu de chances de voir un jour le jour en anime. D'ailleurs, on peut très bien s'en sortir en montrant les scénettes Cardia/Sasha au Sanctuaire, et rien sur le Mexique.

Citer
Il est assez facile d’imaginer qu’elle a fait son deuil en privé,

Il est assez facile d'imaginer que Shiori avait tout sauf pensé à ça à l'époque [:lol]

Tout n'a pas à/ne doit pas être montré/expliqué dans une histoire. Le problème, c'est que la miss est une dangereuse multi-récidiviste dans le domaine des trous noirs et raccords aléatoires. Donc au bout d'un moment, c'est difficile de lui trouver des excuses (autre que le fait de bosser à un rythme de malade)

Le Yato disparaissant du tome 11, c'était quand même balèze.

Citer
Cardia étant un chevalier d’or finalement assez privilégié.

Plus que certains, certes. Mais pas pour autant unique : Asmita et Sisyphe (arg) entrent dans la même catégorie.

Et il y a encore des gaiden en attente, donc cela n'aurait par exemple rien d'impossible qu'un El Cid rentre dans le même créneau. (Surtout avec la symbolique d'Excalibur de l'Anime originel)
 
Citer
Je ne trouve pas un changement de caractère de Cardia, il est comme dans l'arc Atlantide. Le Gaiden le montre sous son jour le plus héroïque et sympathique.

Pas trouvé de changement non plus. Plus sympathique, oui, car il avait pas de chibi-Sasha et de Calvera sous la main en Atlantide.

Plus héroïque ? Pour moi, c'est kif-kif, c'est juste qu'il avait pas de Sasha à sauver en Atlantide. Il met autant de tripes dans son combat contre Rhada et le prend de façon tout aussi obsessionnelle.

(Le combat, pas Rhada)

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1851 le: 13 décembre 2011 à 13:30:17 »
Il est assez facile d'imaginer que Shiori avait tout sauf pensé à ça à l'époque [:lol]
On est d’accord là dessus^^
Pour les plot hole… bof, pas tant que ça, et jamais rien d’insurmontable. La disparition de Yato était effectivement plus embêtante au vu du contexte, mais a été corrigé elle aussi. J'ajouterai dans la même catégorie qu'il est étrange que Yuzu ne fasse rien durant l'attaque de l’Himalaya.
Pas trouvé de changement non plus. Plus sympathique, oui, car il avait pas de chibi-Sasha et de Calvera sous la main en Atlantide.

Plus héroïque ? Pour moi, c'est kif-kif, c'est juste qu'il avait pas de Sasha à sauver en Atlantide. Il met autant de tripes dans son combat contre Rhada et le prend de façon tout aussi obsessionnelle.

(Le combat, pas Rhada)

Spoiler (click to show/hide)
Il donne tout ce qu’il a c’est vrai, mais dans l’arc Atlantide, il donnait l’impression de ne se battre que pour sa gueule, alors que dans le Gaiden, il montre qu’il tenait protéger  une mioche qu'il vient de rencontrer. Donc plus chevaleresque.
Out of order.

Hors ligne Caim

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1852 le: 14 décembre 2011 à 00:04:51 »
C'est le genre d'éléments assez simple à ajouter dans la saison 3^^ Il est assez facile d’imaginer qu’elle a fait son deuil en privé, Cardia étant un chevalier d’or finalement assez privilégié.
 

Si seulement il y a une troisième saison. La dernière fois que j'ai regardé, c'était loin d'etre acquis mais je n'en sais pas plus à présent. Après, difficile d'intégrer un gaiden entier (donc 1 tome complet) dans un arc d'épisodes avec Kardia où il y a déjà beaucoup à raconter (peut-etre un flashback plus alongé). Mais dans ce cas-là : il faudra intégrer Athéna-jeune avec Kardia et on ne peut pas développer une relation qui tienne la route en quelques minutes de flahback. Bref, c'est hautement difficile.
Comme je l'ai dit plus haut, cela reste un détail surtout que Shiori ne prévoit pas trop sur le long terme, ça me paraissait juste curieux... Mais soit, imaginons un deuil plus réservé.

Et il y a encore des gaiden en attente, donc cela n'aurait par exemple rien d'impossible qu'un El Cid rentre dans le même créneau. (Surtout avec la symbolique d'Excalibur de l'Anime originel)
 


Ahh, c'est exactement mon souhait. La statue dans le temple du Capricorne, et surtout ce flashfack où on peut voir enfin une Athéna comme j'ai toujours rêvé de la voir (sobre et digne), avec des cheveux bruns, transmettant Excalibur à Shura. Si seulement Shiori avait l'intelligence de nous pondre une histoire tournant autour de la transmission de la célèbre lame, et pourquoi pas d'une relation avec Athéna (peut-être moins chaleureuse que Kardia), au lieu de se focaliser sur ses 3 disciples (ce que je crains), je suis doublement preneur !


Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1853 le: 14 décembre 2011 à 13:04:29 »
Si seulement il y a une troisième saison. La dernière fois que j'ai regardé, c'était loin d'etre acquis mais je n'en sais pas plus à présent. Après, difficile d'intégrer un gaiden entier (donc 1 tome complet) dans un arc d'épisodes avec Kardia où il y a déjà beaucoup à raconter (peut-etre un flashback plus alongé). Mais dans ce cas-là : il faudra intégrer Athéna-jeune avec Kardia et on ne peut pas développer une relation qui tienne la route en quelques minutes de flahback. Bref, c'est hautement difficile.
Comme je l'ai dit plus haut, cela reste un détail surtout que Shiori ne prévoit pas trop sur le long terme, ça me paraissait juste curieux... Mais soit, imaginons un deuil plus réservé.
Oh non, pas besoin d’intégrer tout le gaiden. Ce serait de la perte de temps inutile. Les scénaristes peuvent t’intégrer la relation d’amitié Cardia/Sasha dans l’arc Atlantide en 2 minutes. Tu cases la scène de leurs rencontres dans un flashback, tu balances deux trois allusions par Sasha et Cardia, et on est bon. Le genre qui ressemble à du Sasha/Asmita mais en plus amicale quand même. Pas besoin de développer 3 plombes pour qu’on comprenne. Pour ceux qui veulent en savoir plus, il reste le Gaiden ;).
Pour le deuil en privé, elle a déjà fait ça, par exemple pour Tenma. Elle a toujours cherché à montrer quelle tient le coup dans les moments difficiles.
Ahh, c'est exactement mon souhait. La statue dans le temple du Capricorne, et surtout ce flashfack où on peut voir enfin une Athéna comme j'ai toujours rêvé de la voir (sobre et digne), avec des cheveux bruns, transmettant Excalibur à Shura. Si seulement Shiori avait l'intelligence de nous pondre une histoire tournant autour de la transmission de la célèbre lame, et pourquoi pas d'une relation avec Athéna (peut-être moins chaleureuse que Kardia), au lieu de se focaliser sur ses 3 disciples (ce que je crains), je suis doublement preneur !
Pour le Capricorne, désolé mais je crois que ce n’est pas l’optique choisie. El Cid s’entraine comme un chien pour développer sa technique de lame, et n’utilise Excalibur qu’a la fin. Si c’est cadeau d’Athéna, ce serait ballot qu’il galère à l’utiliser.
« Modifié: 14 décembre 2011 à 13:08:50 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1854 le: 14 décembre 2011 à 18:00:51 »
Pour le Capricorne, désolé mais je crois que ce n’est pas l’optique choisie. El Cid s’entraine comme un chien pour développer sa technique de lame, et n’utilise Excalibur qu’a la fin. Si c’est cadeau d’Athéna, ce serait ballot qu’il galère à l’utiliser.
Pas nécessairement. Quand Shura meurt et passe Excalibur à Shiryu, ce dernier ne réussit pas à l’utiliser de suite, bien que Shiryu le savait qu’il portait L’épée dans son bras.
Il se peut qu’El Cid l’ait reçu, mais ne réussit pas (encore) à déployer une maîtrise suffisante pour rendre Excalibur vraiment Excalibur.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne devaneon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1855 le: 14 décembre 2011 à 18:55:29 »
Hi archange,

Sorry for asking it, but could you please translate what Shiori says on Kardia gaiden? She always writes something at the end of the tankohon. Could you please translate it?

Thanks in advance.
« Modifié: 14 décembre 2011 à 19:10:36 par devaneon »

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1856 le: 14 décembre 2011 à 20:20:55 »
Citer
Il se peut qu’El Cid l’ait reçu, mais ne réussit pas (encore) à déployer   une maîtrise suffisante pour rendre Excalibur vraiment Excalibur.

Il me semble - mais mes souvenirs sont lointains sur le sujet - que El Cid dit bien que son Excalibur n'est pas encore tout à fait au point, et qu'il s'entraine dur pour dresser Excalibur...

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"


Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1858 le: 14 décembre 2011 à 20:33:35 »
Il me semble - mais mes souvenirs sont lointains sur le sujet - que El Cid dit bien que son Excalibur n'est pas encore tout à fait au point, et qu'il s'entraine dur pour dresser Excalibur...

Spoiler (click to show/hide)

 :haha:  [:haha pfff]

Et ouai je confirme il dit bien qu'il a pas atteint la vrai "Excalibur" bon par contre pour l'histoire de dressage c'est pas dit comme ça hein  [:lol]

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1859 le: 14 décembre 2011 à 21:32:48 »
Il me semble - mais mes souvenirs sont lointains sur le sujet - que El Cid dit bien que son Excalibur n'est pas encore tout à fait au point, et qu'il s'entraine dur pour dresser Excalibur...

Spoiler (click to show/hide)
C'est le spoiler qui est douteux, Alaiya.  :D
Je ne parlait que purement de la technique. :D

Et ouai je confirme il dit bien qu'il a pas atteint la vrai "Excalibur" bon par contre pour l'histoire de dressage c'est pas dit comme ça hein  [:lol]
Je crois que c'est Alaiya qui se prend le pied dans mes dires et mes mots... [:fufufu]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1860 le: 14 décembre 2011 à 21:35:44 »
Oh t'inquiète pas, ses mots étaient judicieusement bien choisis  [:lol]
« Modifié: 14 décembre 2011 à 21:40:05 par Sojiro »

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1861 le: 14 décembre 2011 à 21:39:25 »
 [:lol]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1862 le: 14 décembre 2011 à 21:44:51 »
Z'avez l'esprit vraiment mal placé j'vous jure lol

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1863 le: 14 décembre 2011 à 21:58:50 »
Bah ! A peu de choses pret, mon ami... :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1864 le: 17 décembre 2011 à 16:57:26 »
Il me semble - mais mes souvenirs sont lointains sur le sujet - que El Cid dit bien que son Excalibur n'est pas encore tout à fait au point, et qu'il s'entraine dur pour dresser Excalibur...

Spoiler (click to show/hide)
En effet. D'ailleurs son Excalibur devient au point au moment où il parvient à trancher la flèche du Sagittaire envoyée par Athéna si mes souvenirs sont bons [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1865 le: 17 décembre 2011 à 17:24:13 »
En effet. D'ailleurs son Excalibur devient au point au moment où il parvient à trancher la flèche du Sagittaire envoyée par Athéna si mes souvenirs sont bons [:fufufu].
Exact.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hanzo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1866 le: 17 décembre 2011 à 20:18:33 »
Comme quoi, trancher les dimensions c'est trop d'la merde en réalité et à la portée de tout le monde ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1867 le: 17 décembre 2011 à 20:52:58 »
Edit : trompé de topic -______-
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne feifei

Re : [TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1868 le: 22 février 2012 à 19:04:00 »
Mais c'est pas vrai, z'avez vraiment ça dans le sang toi et la mère Teshi!

Spoiler (click to show/hide)

Sorry de faire remonter ce topic, mais elle vient d'où cette image en spoiler, Azedbé?
M'enfin

Hors ligne Alain

Re : [TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1869 le: 22 février 2012 à 19:05:58 »
Cela vient d'un fanart, il me semble.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1870 le: 22 février 2012 à 19:14:21 »
Elle vient de son maître, celui qu'il vénère chaque soir !  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : Re : [TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1871 le: 22 février 2012 à 19:41:45 »
Elle vient de son maître, celui qu'il vénère chaque soir !  :D
Pas compris. Le maître de qui ?  [:what]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1872 le: 22 février 2012 à 19:49:52 »
Sorry de faire remonter ce topic, mais elle vient d'où cette image en spoiler, Azedbé?

c'est un fanart de Marco Albiero^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alain

Re : [TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1873 le: 23 février 2012 à 07:47:59 »
Merci Alaiya, je ne connaissais pas ce Marco Albiero.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1874 le: 23 février 2012 à 07:50:26 »
Merci Alaiya, je ne connaissais pas ce Marco Albiero.

Toi tu vas avoir des problèmes, des grooooos problèmes!  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: