Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 367307 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #25 le: 13 juillet 2011 à 23:04:04 »
J'ai peut-être quelques soucis de mémoire, mais le lien entre Yato et Kardia, ce n'est pas un ajout de l'anime ?
Si c'est un rajout

Hors ligne mohsen

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #26 le: 14 juillet 2011 à 02:02:56 »
Si c'est un rajout

Un rajout de teshi herself, c'est elle qui donne les indications au réal'! [:jap]

Hors ligne Jaxom

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #27 le: 14 juillet 2011 à 06:25:29 »
Comme il a été dit, c'est elle qui a écrit les bases des rajouts sur lesquels les scénariste des OAVs ont brodé.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #28 le: 14 juillet 2011 à 09:01:06 »
un Scorpion vs Papillon, je veux! :o  [:hurle]

JE PLUSSOIE LA GROSSE §§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #29 le: 14 juillet 2011 à 09:59:33 »
J'aime beaucoup Cardia, mais je suis un peu déçu de passer à lui. J'aurai préféré voir Shion. Non pas qu'il m'intéresse plus que ça, le clothophile, mais si on doit revoir Tokusa dans un gaiden (et j'espère bien qu'on l'y verra, à un moment ou un autre), ça me semble logique que ce soit dans celui de Shion, non? [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #30 le: 14 juillet 2011 à 10:14:45 »
C'était un rajout instigué par Shiori (cf. première interview), donc ça m'étonnerait qu'on y coupe.

Citer
Et puis je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais aussi envie d'établir une connexion entre lui et Cardia. Je voulais aussi lui ajouter des soeurs. Au final, ce rajout sur Yato est un mix de tout un tas d'idées séparées que j'avais à son sujet. Cardia fait également son entrée plus tôt que dans le manga, et voir le résultat final en anime est un plaisir. Dans l'anime on a l'impression que Yato part en accompagnant Cardia, mais de mon point de vue, lui et Cardia se séparent une première fois ici après leur rencontre. Mais je pense en tout cas que c'est une bonne scène qui illustre bien la relation entre Yato et Cardia.

Au passage, je sais pourquoi on se paie le Cardia Gaiden maintenant, c'est confirmé : les Japonais craignent AZB [:shinobu1]
« Modifié: 14 juillet 2011 à 10:17:33 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #31 le: 14 juillet 2011 à 10:32:02 »
On va peut-être avoir en plus long ce qu'on a eu dans les oav, comment Cardiaque arrive là où se trouve Yato (encore une mission du Pope) et son retour au sanctuaire avec Yato...mouaip

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #32 le: 14 juillet 2011 à 11:56:31 »
si je comprend bien si il y a yato dans l'histoire de cardia nous avons des chances de se retrouver dans tous les gaidens avec un gold et un enfant ?  déjà qu'il y en a deux de suite.

Pour Yato j'aurais voulu personnellement qu'il est son propre gaiden et ne pas appararaître dans celui d'un autre.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #33 le: 14 juillet 2011 à 12:00:12 »

Pour Yato j'aurais voulu personnellement qu'il est son propre gaiden et ne pas appararaître dans celui d'un autre.
J'aurais préféré aussi.C'est un perso qui mériterait un gaiden, ça aurait été intéressant de voir sa jeunesse dans son village avec ses soeurs jusqu'à l'obtention de sa cloth
Nénmoins je serais content qu'il intègre le Cardia gaiden pour voir ce qui se passe après son départ vu dans l'OAV 15 avec Cardia

Hors ligne Helichrysum

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #34 le: 14 juillet 2011 à 12:08:48 »
J'aurai également aimé un gaiden sur Yato.... bon d'un autre côté rien n'est encore exclus.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #35 le: 14 juillet 2011 à 12:11:26 »
J'aurai également aimé un gaiden sur Yato.... bon d'un autre côté rien n'est encore exclus.
Je suis pas devin mais à mon avis on aura des gaidens que sur les Golds, après la miss s'arrêtera.Dommage des gaidens sur Yato, Kagaho ou Violate auraient été très intéressants


Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #36 le: 14 juillet 2011 à 13:34:11 »
Ouais, je pense pas qu'un yato gaiden soit très vendeur pour Akita Shoten.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #37 le: 14 juillet 2011 à 20:09:58 »
Ouais, je pense pas qu'un yato gaiden soit très vendeur pour Akita Shoten.
Malheureusement faut du Gold pour vendre

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #38 le: 15 juillet 2011 à 08:46:22 »
Bah en même temps, si Yato apparait bien dans le Cardia Gaiden, on aura les 2 en 1  :D ( après faudra voir le temps de présence du canasson cornu, aussi... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #39 le: 15 juillet 2011 à 09:50:44 »
Bah en même temps, si Yato apparait bien dans le Cardia Gaiden, on aura les 2 en 1  :D ( après faudra voir le temps de présence du canasson cornu, aussi... )
Ce sera déjà ça de gagné(de toute façon je pense pas que Teshi fasse l'impasse sur le lien entre les 2 persos)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #40 le: 15 juillet 2011 à 09:57:54 »
Ouais, le lien a été amorcé dans l'OAV 15, maintenant faut qu'elle développe  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #41 le: 15 juillet 2011 à 09:59:23 »
Ouais, le lien a été amorcé dans l'OAV 15, maintenant faut qu'elle développe  :D
D'autant plus que ce rajout vient d'elle me semble-t-il

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #42 le: 15 juillet 2011 à 10:12:29 »
Ouais, en lisant l'interview du booklet du DVD/BR 3, on voit que ça vient d'elle:

Citer
3. Une de ces scènes supplémentaires est par exemple l'enfance de Yato contée dans l'épisode 15.


Je ne voulais pas affliger Yato d'un passé tragique. Il admire les héros et souhaite en devenir un. L'idée d'un jeune garçon honnête et droit me plait pour ce personnage. Et puis je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais aussi envie d'établir une connexion entre lui et Cardia. Je voulais aussi lui ajouter des soeurs. Au final, ce rajout sur Yato est un mix de tout un tas d'idées séparées que j'avais à son sujet. Cardia fait également son entrée plus tôt que dans le manga, et voir le résultat final en anime est un plaisir. Dans l'anime on a l'impression que Yato part en accompagnant Cardia, mais de mon point de vue, lui et Cardia se séparent une première fois ici après leur rencontre. Mais je pense en tout cas que c'est une bonne scène qui illustre bien la relation entre Yato et Cardia.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #43 le: 15 juillet 2011 à 10:58:12 »
Vous passez tellement de temps à discuter rien qu'entre vous deux les gars, que vous avez même pas vu que j'ai posté un quote similaire une page plus tôt :o :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #44 le: 15 juillet 2011 à 11:03:22 »
Vous passez tellement de temps à discuter rien qu'entre vous deux les gars, que vous avez même pas vu que j'ai posté un quote similaire une page plus tôt :o :haha:
Effectivement s'cuse nous :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #45 le: 15 juillet 2011 à 11:13:34 »
Vous passez tellement de temps à discuter rien qu'entre vous deux les gars, que vous avez même pas vu que j'ai posté un quote similaire une page plus tôt :o :haha:

Tu vis dans l'passé Marge, arrête de vivre dans l'passé!

( oui bon désolay, pas fait gaffe, toussa :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #46 le: 15 juillet 2011 à 12:33:24 »
Si on se tape un passage des OAV (quand Cardia sauve Yato) dans le gaiden, j'espère au moins qu'on aura le nom du Spectre vaincu par Cardia.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #47 le: 15 juillet 2011 à 12:57:47 »
Honnêtement, j'espère qu'on se retapera pas des trucs déjà vus dans les OAV dans ces gaidens...



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #48 le: 15 juillet 2011 à 13:00:12 »
Ouaip on veut de l'inédit

En ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #49 le: 15 juillet 2011 à 13:03:20 »
En même temps, c'est pas comme si ce passage-là durait 3 heures, aussi...

Tout ce que j'espère, c'est que ce Spectre nous constituera pas le méchant principal du gaiden [:aie]

A mon avis, faut également s'attendre à revoir la scène de Mani à Yomotsu Hira, et peut-être le passage avec Paquia.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: