Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445898 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #875 le: 25 août 2011 à 13:16:10 »
 [:hurle] DRAGONOUNET DES MERS ( et les autres, aussi  :D ), VIENS CHERCHER BONHEUR§§§

http://www.filesonic.fr/file/1748976844/Saint_Seiya_The_Lost_Canvas_Gaiden_14.zip

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #876 le: 25 août 2011 à 13:21:03 »
Si une âme généreuse veut bien les diffuser ces images sur un serveur autre que ImageHack et compagnie...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #877 le: 25 août 2011 à 13:54:51 »
Quand on bosse, on regarde pas des scans [:aloy] :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #879 le: 25 août 2011 à 14:14:13 »
Quelle conne, cette Sasha [:facepalm]

Quand je pense qu'elle glande que dalle lors du fight du tome 25...

En tout cas, plus le revival avance, plus les 14 premiers coups du Scarlet Needle sont devenus de la gnognotte... [:fufufu]

Il est loin le temps où Hyoga était quasi-inconscient après se les être pris...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #880 le: 25 août 2011 à 14:15:46 »

Pas mieux.

Là, c'est même pas comme si Cardia avait failli à la protéger.

En tout cas, plus le revival avance, plus les 14 premiers coups du Scarlet Needle sont devenus de la gnognotte... [:fufufu]

C'est la politique de guignolisation des Golds par Teshi qui veut ça :o .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #881 le: 25 août 2011 à 14:20:09 »
Ouais franchement, le coup de Sasha qui s'interpose entre Cardia et Machin pour finir par se faire enlever comme une dinde, c'est juste over-pourri. C'est quand elle veut la mère Teshi pour prendre des cours de scénario  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #882 le: 25 août 2011 à 14:20:55 »
C'est Sisyphe qui va être vénère!  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #883 le: 25 août 2011 à 14:24:23 »
Il pourra toujours se consoler avec les servantes pré-pubères du Sanctuaire en attendant :o

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #884 le: 25 août 2011 à 14:45:29 »
je t'ai mis en spoiler les liens vers les pages hébergées sur uppix.
Dis moi si ça marche.
Impeccable. Merci beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #885 le: 25 août 2011 à 15:46:56 »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarchounet? :)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #886 le: 25 août 2011 à 16:34:09 »

Quand je pense qu'elle glande que dalle lors du fight du tome 25...

Mais de manière générale, il est loin le temps ou les gold saint inspiraient la crainte à leurs adversaires...
Quand on voit ce qu'il sont devenus au fil du temps, les pauvres...

Tiens, c'est comme l'aurora execution...
Avant c'était une attaque qui inspirait le respect, avec un magnifique souffle au zéro absolu lancé à la vitesse de la lumière...
Aujourd'hui, ce n'est plus qu'un moyen pour les juges de faire du surf ou de la planche à voile!!!
Pareil pour le cercueil de glace, duquel radha s'échappe dans TLC comme si il était recouvert par de la neige fondue...

On pourrait continuer avec toutes ces attaques de gold qui se sont ternies au fil du temps, par exemple les roses noires surpuissantes d'aphrodite, devenues de vulgaires fleures sans puissance chez albafica( minos se serait pris des tulipes lancée par ma grand mère, le résultat aurait été le même...)
« Modifié: 25 août 2011 à 16:40:23 par ThanaTwinGod »

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #887 le: 25 août 2011 à 16:35:48 »
En même temps, c'est un combattant d'un autre continent l'écorcheur, comment veux-tu qu'il ait une quelconque connaissance des Golds et par extension, qu'il en ait peur [:lol] ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #888 le: 25 août 2011 à 16:36:29 »
En même temps, ça fait depuis 2002 qu'on ne bouffe que ça, du goldo sainto... Pas étonnant qu'ils finissent par perdre de leur aura, hein  :o

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #889 le: 25 août 2011 à 16:54:05 »
sasha a des circonstances attenuante pour s'être fait enlevé elle n'a que 10 ans et n'est qu'une enfant.

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #890 le: 25 août 2011 à 16:55:26 »
Merci pour les scans visibles directement.

En effet, le pauvre Cardia n'en mène pas large dans ce combat.

On ne se plaint des Golds mais ils gagnent toujours leurs combats à la fin (enfin, sauf contre Rhada).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #891 le: 25 août 2011 à 16:58:50 »
sasha a des circonstances attenuante pour s'être fait enlevé elle n'a que 10 ans et n'est qu'une enfant.

Sauf que si elle avait gentiment laissé Cardia achever l'autre lépreux, hein, bon :o

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #892 le: 25 août 2011 à 17:15:25 »
Elle pouvait lui demander de l'épargner sans aller se foutre en plein milieu du champ de bataille, hein :o

De plus, le pôv Jaguar, il venait juste d'arracher la peau du dos à un type qu'avait rien demandé à part la garder, donc elle a une mémoire de poisson rouge ou un neurone de paramécie, la Sasha...

Et puis ces raccourcis gentil = forcément naïf = forcément stupide... [:haha pfff]

Die große ficelle [:aloy]

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #893 le: 25 août 2011 à 17:17:23 »
...mais est pris de douleur à cause du Tlacotli et Nahualpilli en profite alors pour kidnapper Sasha et prend la fuite.
Le nom de la malédiction qu'a infligé Wesda à Cardia ? Tlacotli ou tlacohtli: esclave (et si l'on prend tlacatl= possédée). Par contre, tlacotl (sans le -i) est tout simplement un bâton, une tige et le nom donné à plusieurs plantes connues des Aztèques. Mais peut-être que Byaku trouvera plus...

euh je pige pas...  [:aie]

archange a bien mis "tlacotli" et non "tlacotl" ? ?  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #894 le: 25 août 2011 à 17:27:10 »
Merci pour les scans visibles directement.

En effet, le pauvre Cardia n'en mène pas large dans ce combat.

On ne se plaint des Golds mais ils gagnent toujours leurs combats à la fin (enfin, sauf contre Rhada).

Le pauvre cardia n'en mène pas large dans ce combat, en effet...
Comme regulus face à eaque et radha...
Comme shion face à rune...
Comme shion et docko tout au long de TLC...
Comme albafica face à minos...
Comme sysyphe face à eaque...
Comme degel face à radha et unity...

Bref comme un grand nombre de gold made in TLC...
Ce rang est décidément tourné en ridicule par teshi, qui ne sait plus quoi inventer pour les humilier...

De toute façon ce gaiden confirme un tendance:
Le gold sert de bouffon de service dés lors qu'un nouveau "méchant" ou un nouvel adversaire se présente.
C'était le cas avec aldebaran face à syd...
Le cas avec aldebaran face à sorento, puis face à niobe...
Le cas avec les gold face à radha...
Le cas avec les gold face aux guerriers d'abel...
Le cas avec les gold face aux guerriers de lucifer...
Et maintenant le cas avec avec cardia face aux hommes fauves de axtalalultlavuvula(ou un truc dans le genre).

Pauvres pauvres gold...

Et que dire de ces gaiden qui n'ont ni queue ni tête?

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #895 le: 25 août 2011 à 17:32:49 »
Chapitre lu.

Nahualpilli affronte Cardia en utilisant son espèce de faux et parvient à le trancher à la main et sur les joues. Il dit qu'il a toujours froid et qu'il porte de nombreuses peaux sous son Nahual (nom des armures des Jaguars). Cardia propose de le réchauffer et le bat en lui envoyant peu à peu 14 Scarlet Needle (Nahualpilli est à terre dès les premières). Le Jaguar admet avoir chaud. Cardia s'apprête à porter le coup de grâce, mais Sasha s'interpose en disant que ce n'est pas la peine de continuer à le torturer. Cardia n'est pas d'accord, mais est pris de douleur à cause du Tlacotli et Nahualpilli en profite alors pour kidnapper Sasha et prend la fuite.

le nahual que porte freedy-like a en effet un nom particulier, mais un équivalent jap très parlant

黒曜衣 grosso modo : DARK - SUNLIGHT - CLOTH

soit "de la lumière du soleil noir"...

soit "de la lumière noire du soleil"...

les éclipses étant une réelle frousse à l’époque, mais pas plus ici qu'ailleurs...  [:aie]

on vote ?  [:jap]
« Modifié: 25 août 2011 à 17:47:11 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #896 le: 25 août 2011 à 17:34:19 »
@Thana : J'aime tes exemples de "ridicule Goldo" qui sont à 80% des victioires de golds ou minimum double KO, ta définition de ridicule est sympa   [:delarue4]

Tu va même jusqu'à prendre Lucifer comme exemple là c'est  [:delarue1]

Et tu sais que pour le bien scénaristique il n'est pas possible de faire briller de mille feux les fameux Goldo dès le départ sinon y'a aucun suspens ni intérêt aux gaidens , ou alors faudrait faire une nouvelle bataille " L'olympe contre les 12 Goldo" là ça serait peut être assez équilibré pour toi, 12 dieux vs 12 Gold, niquel  [:aloy]

Bon sinon plus sérieusement, je pense que tout le monde à comprit que tu n'aimais pas que les Goldosainto n'ai pas leur classe légendaire que mérite leur titre exceptionnel qu'aucun autre ne peut égaler à part les dieux mais tu répète la même chose, sans écouter aucun contre argument ni rien, et en le ressortant à tout bout de champs, et ça devient "légèrement" usant  [:haha pfff]
« Modifié: 25 août 2011 à 17:41:39 par Sojiro »

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #897 le: 25 août 2011 à 17:37:06 »
Non, ce qui est usant ,c'est de voir tout le temps le même profil de combat, avec le grand méchant pas beau qui débarque et qui est intouchable...

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #898 le: 25 août 2011 à 17:41:16 »
Oui enfin, t'es un peu le seul à t'en plaindre, et à la ressortir à la première occasion sur ce topic.

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #899 le: 25 août 2011 à 17:49:08 »
Oui enfin, t'es un peu le seul à t'en plaindre, et à la ressortir à la première occasion sur ce topic.

Oui, et je suis vraiment étonné d'être le seul à noter cette guignolisation systématique du gold.
Il faut m'excuser, je suis un fan à l'ancienne...

Voir mes chers gold se faire ridiculiser face à des hommes en pygama jaguars, çà ne passe pas.
C'est comme çà.

J'arrête là et vous laisse vous délecter de ces gaiden tout droit sortis de l’incomparable imagination de la magnifique teshi...

Tags: