Auteur Sujet: YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku  (Lu 11643 fois)

Hors ligne Caim

YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« le: 14 juillet 2011 à 22:58:39 »


C'est une honte qu'il n'y ait pas encore de topic unique sur ce fantastique manga. Réparons cette erreur au plus vite.
Que dire sur cette série mythique ? Pas grand chose justement, tout a été dit, mais il y a peut-être une tripotée de jeunes qui ne savent pas de quoi on parle. Nous allions à remédier à une telle lacune.

Les héros ? Yusuke, héros racaille de son quartier et héros malgré lui ; détective du monde des esprits pour une poignée d'épisodes, mais combattant brillant surtout et non tête à claques. Kwabara, un fan d'Elvis avec un humour à la con, le meilleur comic relief depuis l'invention de la roue. Hieï, le badass du groupe qui est froid et amer, ne parle quasiment pas et est extrêmement puissant ; inutile de dire que c'est le Vegeta de la série. Kurama, l'intelligence froide à l'état pure, sympa comme tout et te tranche la main en te plantant une graine maléfique dans ton coeur dès qu'il se met en colère ; la transition est violente.


Franchement, une série à voir, avec pas mal d'affrontements épiques, de bien belles trouvailles pour les combats (notamment contre les sbires de Sensui), sans parler des musiques cosmiques. Avec celles de Saint Seiya, peut-être les plus riches du genre :


(ce qui est une honte, c'est qu'on entend seulement la moitié de cette musique durant les combats et on zappe systématiquement la 2ème partie avec le violon qui est brillante)

A noter un fait extraordinaire aussi : la VF me semble meilleure que la version originale. J'ose le dire. La voix de Yusuke en jap' est horrible, bien trop pré-pubère (et fuck la prononciation, "Yu-s-ke", ça fait chien de traineau, vive "Yu-su-ke"). Celle de Kuruma est tout simplement un octave vraiment trop bas. A contrario, et c'est peut-être l'unique fois dans une adaptation française, ça m'a semblé mieux jouer avec intensité et émotion (rah la voix de Yomi, un délice). Et avec les voix constantes pour les 112 épisodes ! Un exploit.


Les doubleurs (je sais, ce terme n'existe pas en France) ont même modifié le script de certains dialogues pour en changer complètement le sens ! C'est une trouvaille récente en écouvant la vostfr. A la fin de la série par exemple :

Spoiler (click to show/hide)

Si vous avez un avis sur la série, n'hésitez pas !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #1 le: 15 juillet 2011 à 10:35:43 »


C'est une honte qu'il n'y ait pas encore de topic unique sur ce fantastique manga. Réparons cette erreur au plus vite.
Que dire sur cette série mythique ? Pas grand chose justement, tout a été dit, mais il y a peut-être une tripotée de jeunes qui ne savent pas de quoi on parle. Nous allions à remédier à une telle lacune.
Un gros +1
J'adore cette série que je trouve et j'ai pas honte de le dire meilleure que DBZ

La série télé est de qualité pour l'époque(j'ai pas lu le manga), les musiques sont très bonnes, les persos très charismatiques(les seconds rôles bien sympas également) que ce soient les héros ou les méchants, l'humour est omniprésent(ce crétin de Kuwabara lol) et les combats contre Toguro et Yomi en tête sont une tuerie.Je préfère aussi la VF, les voix des héros sont bien choisies notamment Yannick Pichon qui me fait bien marrer avec Kuwabara

Parmi les grands 3 arcs ma préférence va à ceux de Toguro avec un tournoi bien sympa avec des adversaires originaux et un final en apothéose et le dernier où les combats du tournoi(surtout ceux de Yusuké/Yomi, Hiei/Mokuro) sont les plus aboutis de la série et on a toutes les révélations concernant Yusuké, Hiei et Kurama.L'arc Sensui est sympa mais a pas mal de longueurs ce qui a failli me faire décorcher à certains moments mais la confrontation finale a tenu ses promesses et Yusuké a la classe en Masoku.Au final une de mes séries préférées que je revois toujours avec grand plaisir

Il y a aussi le film(pas celui de 30 minutes)"la légende du royaume des ombres" qui s'il est vrai à un schéma comme les films de Saint Seiya est beaucoup mieux mis en scène, très bien dessiné et animé.J'ai beaucoup aimé le nouveau perso(la petite fille rousse je sais plus son nom), le scénario est bien sympa, j'ai apprécié l'histoire du passé de Kurama.Bref à l'image de la série c'est du très bon

Hors ligne Caim

YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #2 le: 15 juillet 2011 à 22:51:51 »
les persos très charismatiques(les seconds rôles bien sympas également) que ce soient les héros ou les méchants

Il est certain qu'un Toguro ou un Sensui ne sont pas des "méchants" manichéens de base. C'est pas tant l'empathie mais davantage le background et l'efficacité des personnages, et ce en beaucoup moins de pages que Shiori ou même un Toriyama ont pu faire.

Citer
Je préfère aussi la VF, les voix des héros sont bien choisies notamment Yannick Pichon qui me fait bien marrer avec Kuwabara

C'est vrai que ça a l'air bête, mais c'est à mon sens l'une et la seule adaptation en VF très réussie. Les voix collent admirablement bien avec les caractères, et mieux, ça me semble plus juste que la version japonaise. Comme quoi, avec un peu de talent et du temps (je suppose que c'était pas les mêmes délais qu'un DBZ), on peut faire de la bonne qualité !

Citer
Parmi les grands 3 arcs ma préférence va à ceux de Toguro avec un tournoi bien sympa avec des adversaires originaux

Même si le dernier tournoi dans le monde des ténèbres est très enrichissant pour le background de Hieï et Kurama, et vu que la dernière partie a été un poil rushée, le tournoi des ombres reste au-dessus. Je ne sais pas pourquoi, le Kuwabara qui se fait éjecter par 2 fois du Colisée/stade contre l'équipe de Shishiwakamaru et Suzuki, ça m'a toujours autant marrer. Et d'un autre côté, le combat final contre Toguro était à l'inverse extrêmement intense. Du très bon dans les 2 sens !


Citer
L'arc Sensui est sympa mais a pas mal de longueurs ce qui a failli me faire décrocher à certains moments

Ahh pour ma part, l'arc est très réussi ; ce n'est pas un tournoi-bis 2 directement. On enchaine vraiment sur de la nouveauté, et le système des "territoires" étaient vachement bien pensés. D'ailleurs, un des affrontements favoris reste celui de Kaito dans la maison où il ne pouvait pas prononcer le mot "chaud" (et chaud ça l'était pour les traducteurs, vu qu'ils enchainent sur l'alphabet jap', ils s'en sont plutôt bien sortis à cette occasion). Vraiment originale et bien pensé.

Citer
Il y a aussi le film(pas celui de 30 minutes)"la légende du royaume des ombres" qui s'il est vrai à un schéma comme les films de Saint Seiya est beaucoup mieux mis en scène

Faut vraiment que je vois à l'occasion...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #3 le: 16 juillet 2011 à 10:21:06 »
Je ne sais pas pourquoi, le Kuwabara qui se fait éjecter par 2 fois du Colisée/stade contre l'équipe de Shishiwakamaru et Suzuki, ça m'a toujours autant marrer. Et d'un autre côté, le combat final contre Toguro était à l'inverse extrêmement intense. Du très bon dans les 2 sens !

Moi aussi de revoir le Kuwabara se faisant éjecter à chaque fois me fait bien marrer, faut toujours qu'il se paie la honte lol.J'aime bien aussi ses prises de têtes avec Hiei

+1 pour le combat contre Toguro qui est vraiment excellent, très intense et au passage en parlant de VF j'ai beaucoup aimé quand Kuwabara se sacrifie et quand Yusuké dit qu'il ne se le pardonnera pas, pas plus qu'à Toguro, là Pappas a assuré(Pichon aussi)
« Modifié: 16 juillet 2011 à 10:22:48 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne SSK

YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #4 le: 16 juillet 2011 à 11:01:37 »
Un de mes shônen préféré, et ma 2ème plus grosse collec de cartes jap.

Action, baston, humour, boys band, power up au nom de l'amitié, je pouvais qu'accrocher.

J'ai découvert vite fait le manga très tôt, genre en 1994/1995, je me rappelle qu'avec un pote on voulait les faire en jap en se partageant les tomes (mais vu ce qu'on claquait en DB, ça s'est jamais fait).

Par la suite j'ai vu le film La Légende du Royaume des Ombres. Effectivement, à l'image d'un Abel, long-métrage particulièrement savoureux d'un point de vue réalisation. Ave en plus un zeste de Saint Seiya.

Le manga je ne le découvrirai vraiment que lorsque Kana en sortira la VF, conjointement à Saint Seiya. Je garde un très bon souvenir des aventures de Yusuke en tant que détective, avant que ça tourne à la DBZ (c'était inévitable, dira-t-on). Reste que c'est après cette tournure que viennent mes moments préférés.

Le dernier arc est celui qui est le moins apprécié dans mon entourage, sans doute parce que Togashi met sur la touche le mec qu'il fallait pas. Pourtant même si cette absence se fait ressentir, je le trouve pas mal aussi, même si le tournoi se finit d'une manière... no comment.

Ensuite l'anime, que j'ai été forcé de voir en VF vu la qualité des sous-titres sour la VO (en fait un simple copié-collé, donc bon, autant voir la VF). Elle est effectivement pas dégueux, avec souvent des dialogues plus recherchés que dans la VO, comme Saint Seiya. Certains ailleurs n'ont pas été d'accord avec moi, mais je persiste et signe, on dirait que par moment, les comédiens ont le manga VF dans les mains, tant les dialogues sont identiques au mot près. Dans tous les cas, la seule chose que je reprocherai à cette VF, c'est la fainéantise d'adapter en français toutes les variations des génériques.

Pour ce qui est de l'anime en lui-même, je l'ai trouvé plus constant qu'un Saint Seiya en terme de réal (même si 112, forcément, y en a des pourris). Pas des masses de filler (de mémoire, la relation Shizuru-Sakyo), et la bonne idée d'aller un peu plus loin à la fin. Un truc que j'ai détesté par contre :

Spoiler (click to show/hide)

Enfin récemment, j'ai vu le premier film de 30 minutes dans lequel Koenma se fait enlever. Bonne surprise car je m'attendais vraiment à un truc mauvais, hors ça se laissait vraiment regarder avec une bonne réal.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #5 le: 16 juillet 2011 à 11:11:46 »

Le dernier arc est celui qui est le moins apprécié dans mon entourage, sans doute parce que Togashi met sur la touche le mec qu'il fallait pas. Pourtant même si cette absence se fait ressentir, je le trouve pas mal aussi, même si le tournoi se finit d'une manière... no comment.
C'est vrai que je ne m'attendais pas du tout à une fin de tournoi comme ça(c'était peut-être aussi pour éviter une redite du tournoi des ombres, je sais pas si c'est un copié/collé du manga), malgré tout tous les combats de cette partie même les "secondaires" ont été excellents(ça permet aussi de revoir tous les persos du tournoi des ombres).Il est vrai aussi que Kuwabara manque beaucoup pour la pointe d'humour(même si on à Shu) mais dans un sens je trouve que c'est une bonne idée d'avoir approfondi les 3 autres dans cet arc et dévoiler leurs origines

Hors ligne AquariusVintage

YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #6 le: 20 juillet 2011 à 13:40:05 »

Quand je pense à Yuyu Hakusho, j'ai de très bon souvenirs également.
Mais un truc qui revient à coup sûr, c'est l'armure de Sensui et les évolutions de Toguro, je trovais ça très laid quand je regardais ça à la TV.



Chaque héros de la bande me plaisait bien.
Et un truc qui m'avait marqué aussi, c'est que ça commence assez "gentillet". En voyant le début de l'animé, on ne se doute pas des batailles épiques qui suivront.

Bonne idée d'avoir créé ce topic.

Hors ligne megrez alberich

YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #7 le: 20 juillet 2011 à 15:00:57 »
Aaaaah !! Kurama, le fils illégitime de Shun et Aphrodite : )
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #8 le: 20 juillet 2011 à 15:02:03 »
Aaaaah !! Kurama, le fils illégitime de Shun et Aphrodite : )
Je me disais aussi lol

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #9 le: 28 mars 2018 à 22:54:22 »
Je déterre le topic depuis l'annonce d'OAV prévu cette année et des questions me traversent l'esprit

Est ce qu'on sait quel studio va s'en charger?Combien d'OAV?Togashi sera-t-il impliqué dedans?

On est quasi au mois d'avril quand même

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #10 le: 28 mars 2018 à 23:03:52 »
Vu qu'ils vont sortir en même temps que la sortie en BR de la série, j'aurais une tendance à dire, ben toujours le Studio Pierrot. Pas vraiment d'infos sur le reste.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #11 le: 29 mars 2018 à 09:06:24 »
Et Dieu sait que j'apprécie tellement plus Yuyu Hakusho qu'Hunter X Hunter ...
Parti trop tôt. :(

En ligne SSK

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #12 le: 29 mars 2018 à 09:09:55 »
Je ne savais même pas qu'il y avait eu des OVA dans les années 90 [:what]

Tout ce que j'ai vu, c'est la série et les deux films.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #13 le: 29 mars 2018 à 09:33:05 »
Togashi voulait finir après l'arc de Sensui, le dernier arc lui a été imposé par son éditeur (et je dis chapeau vu la qualité de l'arc quand même).
J'ai découvert l'anime il n'y a pas si longtemps, je ne peux pas dire qu'il soit moderne, il est très typé des animes des années 90. Si on aime ce style (ce qui est mon cas), ça va, mais je ne pense pas qu'il puisse attirer une jeune génération.

Je les ai vus les précédents OAV, ils ne m'ont pas laissé une impression folle, ils sont ou humoristiques ou comblant des petites brèches (genre Yukina qui semble avoir compris qui est son frère). Mais c'est sympathique à regarder.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne SSK

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #14 le: 29 mars 2018 à 09:52:32 »
Je garde globalement un bon souvenir de la série, je la reverrai sans hésitation quand Dybex la sortira en Blu-ray en 2050.

De mémoire, la seule chose que je n'avais pas aimée, c'était l'esthétique de la forme Mazoku dans l'arc Sensui. Je trouve la version manga beaucoup plus sobre et classe.

Togashi a de gros problèmes de dos, je crois.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne pippoletsu

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #15 le: 29 mars 2018 à 10:03:24 »
J'ai très très hâte de ce retour.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #16 le: 29 mars 2018 à 13:30:14 »
J'avais vaguement ouïe dire des problèmes de tendinites au poignet, mais c’était genre une belle rumeur du net ou les gens spéculent plus qu'autre chose ...

Bah faut dire les problèmes à la main faut dire que c'est le problème de santé le plus commun des mangaka surtout quand tu as plusieurs décennies de carrière derrière toi... donc spéculer dans ce sens est logique. Après le dos ça doit y aller aussi à toujours être penché sur leur table à dessin. [:delarue5]

(M'enfin après les fans généralement préfèrent gueuler et accuser l'auteur d'être un branleur etc.... on le voit bien avec Kuru ici)

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #17 le: 29 mars 2018 à 14:49:45 »
Non c'est juste un branleur.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #18 le: 29 mars 2018 à 14:52:08 »
Kuru a des problèmes de santé lui aussi ?   [:???]
Oui, il a des problèmes à la main.

Hors ligne Kuwa

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #19 le: 29 mars 2018 à 15:43:12 »
Pour les OAV, ce sont justes des courtes séquences si ma mémoire est bonne. Il existe aussi des styles d'AMV, rien de transcendant.

Curieux de savoir de quoi il s'agit pour ce revival. Ca m'étonnerait qu'ils reprennent les anciens acteurs, le seiyu de Yusuke a une voix méconnaissable aujourd'hui, j'avais eu beaucoup de mal à le reconnaître dans le jeu PS2.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #20 le: 29 mars 2018 à 15:56:58 »
Kuru a des problèmes de santé lui aussi ?   [:???]

Il a de gros problèmes à la main, après 40 ans à dessiner des mangas le cartilage sur son index commence à disparaître, faisait que le simple fait de tenir un crayon lui est très douloureux. C'est la raison pour laquelle son rythme de production s'est nettement réduit depuis la fin de RNK2. Il suit un traitement pour ralentir la progression et atténuer la douleur, mais il viendra sans doute un moment où il ne pourra plus dessiner.

Pour ça que je n'ai vraiment que le plus grand mépris envers les fans qui chient sur Kuru parce qu'ils n'ont pas du ND à foison, parce que bon, Kurumada s'il voulait il aurait pu arrêter de dessiner depuis longtemps, en se contentant de "produire" des spin off ou autre et de vivre sur ses royalties... mais non il a continué sans faillir sa carrière de mangaka pour son public et même maintenant continue à produire l'équivalent de deux tomes par ans (même si y a pas que du Saint Seiya).

Mais les fans sont ingrats et insatisfait, c'est dépitant. (Remarque valable aussi pour les autres mangakas dont les productions sont ralentis par problème de santé et dont les fans ne cessent de se plaindre, bien entendu).

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #21 le: 29 mars 2018 à 23:02:00 »

    Yu Yu Hakusho 2018 : OAV – 26 Octobre 2018 – 1 épisode[/b]


Cette date est confirmée?
J'espère au moins un OAV de 45 min

Je me refais l'anime et je trouve qu'il a bien vieilli, j'ai plus apprécié l'arc de Sensui qu'avant, y a pas Togashi sait proposer des adversaires et des situations originaux

Un remake de YYH je serai pas contre  même si l'anime des années 90 tient bien la route

J'espère que les blu ray ne sortiront pas dans 20 ans chez nous
« Modifié: 29 mars 2018 à 23:03:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #22 le: 29 mars 2018 à 23:17:05 »
J'espère que les blu ray ne sortiront pas dans 20 ans chez nous

Chez nous ce sera plus probablement jamais. :))

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Chez nous ce sera plus probablement jamais. :))

-Sergorn
😂 c'est clair mais ça fait chier quand même 😢
Dire qu'on a déjà même pas eu le film la légende du royaume des ombres en dvd

En ce qui concerne le dernier arc qui a été le souhait de l'éditeur moi je l'ai trouvé vraiment bon même si c'est très classique un tournoi pour finir
Il y a eu pas mal de bonnes choses comme les persos Mokuro et Yomi qui en imposent notamment
On a quand même plus de développement de Yusuké,Hiei et Kurama
Et que dire de la fin du tournoi off screen j'aurai jamais pensé qu'on ne le verrait pas
Seul bémol l'absence de Kuwabara
« Modifié: 30 mars 2018 à 00:01:49 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Chez nous ce sera plus probablement jamais. :))
Si tu avais entendu mon hurlement quand j'ai acheté les DVD français en réalisant que les sous-titres de la VO était juste la VF retranscrite. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: