Auteur Sujet: YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku  (Lu 11642 fois)

En ligne SSK

Re : Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #25 le: 30 mars 2018 à 10:25:47 »
J'espère que les blu ray ne sortiront pas dans 20 ans chez nous

Vu que Dybex a sombré dans la médiocrité depuis quelques mois, malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'espoir.

L'éditeur a annoncé de nombreux titres en HD depuis 2015 (YYH fut d'ailleurs le premier), mais aujourd'hui, ils n'en ont même pas sorti le quart. Et le coffret FMA 2003 traîne depuis bientôt 2 ans.

Officiellement, l'éditeur accumule les poisses, officieusement, ça me parait clair qu'ils n'ont plus du tout les moyens financiers de sortir quoi que ce soit en vidéo. Et vu l'historique du coffret FMA, c'est mort pour le financement participatif déguisé en préco. Du moins, j'espère que les gens ne seront pas bêtes au point de leur faire à nouveau confiance.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #26 le: 01 mai 2018 à 21:32:18 »
Bon, on a quelques infos sur les OAV.
On va adapter le chapitre bonus racontant la rencontre de Kurama et Hiei, et un des derniers chapitres du manga. Le main cast est doublé par les mêmes seiyûs.
Les OAV seront dans le 4ème coffret qui sortira le 26 octobre.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2018-05-01/yu-yu-hakusho-new-original-anime-reveals-story-details-staff-cast/.130985
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #27 le: 29 juillet 2018 à 18:38:42 »
Doublon, mais on a une nouveauté, des screens des OAV :

https://adala-news.fr/2018/07/lanime-yu-yu-hakusho-oav-2018-en-images/
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #28 le: 29 juillet 2018 à 21:30:43 »
A quand Yu Yu Hakusho Super ?
On a pas besoin d'un HxH !
Bon sang, ça me manque...

Hors ligne Atavaka

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #29 le: 29 juillet 2018 à 21:53:16 »
Je dirai pas non à une suite de Yuyu Hakusho, même sans Togashi.


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #30 le: 01 août 2018 à 11:52:38 »
Ces OAV promettent, les dessins sont magnifiques, plus qu'à voir l'animation [:bave]
C'est surtout l'OAV de la rencontre entre Hiei et Kurama que j'ai hate de voir [:bave]
J'espère que ça sortira en blu ray chez nous que ces OAV soient seuls ou mieux avec les coffrets de la série.Ce serait bien que ces OAV puissent être un tremplin pour avoir un nouvel arc en série tv


Bon sang, ça me manque...
C'est déja bien d'avoir ces 2 futurs OAV mais ce serait mieux que ça continue avec au mieux une suite à la série ou au pire un film.Il y a encore pas mal de choses à faire sur YYH
« Modifié: 01 août 2018 à 11:55:40 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #31 le: 25 novembre 2018 à 13:37:35 »
Bon, j'ai regardé les fameux OAV. Les deux retracent des chapitres sortis en manga (la rencontre de Kurama et Hiei et l'un des tout derniers chapitres où Yûsuke doit sauver le monde de terroristes). La qualité est fort belle, même si l'histoire n'est pas très intense. Certains acteurs ont vraiment vieilli (j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître Yûsuke tant son seiyû n'a plus du tout la même voix).
Néanmoins, ça m'a permis de voir une dernière chose à voir de cette série, et je suis satisfait.
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'il faudrait refaire quelque chose, la série est complète et le dernier arc sonne déjà souvent faux car non fait de cœur. Donc ces OAV forment une jolie conclusion pour moi.
J'adorerais avoir ce coffret BR chez nous, mais quand je vois déjà les sous-titres pourris de mes coffrets DVD, je frémis.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #32 le: 27 novembre 2018 à 19:36:36 »
Une version en vostfr de ces nouveaux OAV est elle dispo sur le net?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #33 le: 27 novembre 2018 à 20:05:48 »
Pas à ma connaissance. J'ai vu en VOSTA, je crois qu'il y avait des sous-titres espagnols aussi (et la RAW pure sans sous-titres).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #34 le: 27 novembre 2018 à 20:12:08 »
quand je vois déjà les sous-titres pourris de mes coffrets DVD, je frémis.

Vraiment ? C'est si mauvais que ça ? Rien ne m'a particulièrement choqué, à titre purement personnel. On est loin des "espèce de fennec du désert !" comme traduction de "bakayarô !" ou un truc du genre, pour le film sorti en VHS par Tonkam dans les années 90.

Cela dit, je n'ai pas encore regardé tous les épisodes de mes 2 box DVD  [:sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #35 le: 27 novembre 2018 à 20:23:25 »
Ben c'est le dialogue VF écrit tel quel en sous-titres...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #36 le: 27 novembre 2018 à 20:26:23 »
Bah, perso j'ai trouvé le doublage français vraiment bon, pour le peu que j'en ai vu. J'ai même été agréablement surpris. Je m'attendais à un truc torché et bâclé, et au final c'est plutôt pro et bien fait [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #37 le: 28 novembre 2018 à 07:08:37 »
Bah, perso j'ai trouvé le doublage français vraiment bon, pour le peu que j'en ai vu. J'ai même été agréablement surpris. Je m'attendais à un truc torché et bâclé, et au final c'est plutôt pro et bien fait [:petrus]
Pareil je trouve le doublage bon
Le doubleur de Yusuké en VO est insupportable et je préfére Constantin Pappas
Yannick Pichon est vraiment excellent en Kuwabara
J'espère que ça sortira en blu ray chez nous

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #38 le: 10 décembre 2018 à 19:56:57 »
Bon, j'ai regardé les fameux OAV. Les deux retracent des chapitres sortis en manga (la rencontre de Kurama et Hiei et l'un des tout derniers chapitres où Yûsuke doit sauver le monde de terroristes). La qualité est fort belle, même si l'histoire n'est pas très intense. Certains acteurs ont vraiment vieilli (j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître Yûsuke tant son seiyû n'a plus du tout la même voix).
Néanmoins, ça m'a permis de voir une dernière chose à voir de cette série, et je suis satisfait.
Je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'il faudrait refaire quelque chose, la série est complète et le dernier arc sonne déjà souvent faux car non fait de cœur. Donc ces OAV forment une jolie conclusion pour moi.
J'adorerais avoir ce coffret BR chez nous, mais quand je vois déjà les sous-titres pourris de mes coffrets DVD, je frémis.
Pareil j'ai beaucoup apprécié ces 2 OAV, ça me manquait du Yu Yu Hakusho
La réalisation est vraiment bonne, la mise en scène, les dessins, l'animation rien à dire
L'ost de la série tv a été reprise et ça ne m'a vraiment pas dérangé et les musiques choisies ont été bien placées
Le chara design a été modernisé tout en restant bien dans le ton de l'anime

J'ai surtout beaucoup apprécié l'OAV sur la rencontre de Hiei et Kurama

Contrairement à toi je voudrai vraiment un retour de YYH en anime quelque soit le format et je trouve que le dernier arc n'était pas de trop parce qu'on a eu d'excellentes choses comme les passés et les maîtres(en plus à l'oeuvre et impressionnants dans le tournoi) de Hiei et Kurama et aussi sur le père Yusuke
Par contre Kuwabara manque

Enchanté par ces 2 OAV bien sympas et j'espère vraiment qu'au moins les Blu ray sortiront en France pour les avoir inclus dedans

En ligne SSK

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #39 le: 11 décembre 2018 à 19:55:04 »
Pour avoir du YYH en Blu-ray en France, il faut prier très fort pour que Dybex fasse faillite, histoire qu'un autre éditeur en récupère les droits vidéo.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #40 le: 12 décembre 2018 à 15:57:19 »
Pour avoir du YYH en Blu-ray en France, il faut prier très fort pour que Dybex fasse faillite, histoire qu'un autre éditeur en récupère les droits vidéo.
Ils peuvent pas céder les droits s'ils n'ont pas l'intention de sortis les blu ray
Et les films aussi tiens déjà qu'on les a pas eu en DVD

Hors ligne natashun

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #41 le: 12 décembre 2018 à 18:53:17 »
Dybex a  pourtant annoncé en novembre 2015 qu'il comptait sortir yu yu hakusho en blu ray  donc oui c'était prévu

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #42 le: 12 décembre 2018 à 19:13:18 »
Ils peuvent pas céder les droits s'ils n'ont pas l'intention de sortis les blu ray
Et les films aussi tiens déjà qu'on les a pas eu en DVD

Le premier film est sorti en DVD chez Dybex il y a environ 10 ans, il avait d'ailleurs été doublé pour l'occasion.

Le deuxième film par contre n'est trouvable qu'en version Tipiak et la VF d'époque est assez moyenne.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #43 le: 12 décembre 2018 à 20:00:21 »
Dybex a  pourtant annoncé en novembre 2015 qu'il comptait sortir yu yu hakusho en blu ray  donc oui c'était prévu
Ouais ben ils auraient de ne rien annoncer en 2015


Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #44 le: 16 décembre 2018 à 15:05:41 »
J'ai regardé le (petit film) le sceau d'or que j'attendais de trouver en vostfr.C'est classique mais je l'ai trouvé très sympa, on va à l'essentiel et malgré sa courte durée de 30min on a pas le temps de s'ennuyer.La motivation du méchant est trop Je me gausse à la fin.C'est un bon "épisode bonus"

Revus les OAV de 2018 en meilleure définition et en vostfr et j'apprécie toujours autant ce retour de YYH qui m'avait bien manqué.Celui de la rencontre entre Kurama et Hiei je l'adore

Je confirme que je ne désespére pas de revoir un jour du YYH en anime à nouveau

« Modifié: 16 décembre 2018 à 15:08:11 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #45 le: 17 décembre 2018 à 14:22:45 »
Faudrait aussi que je découvre cette oeuvre que je ne connais quasiment pas. Cet été, j'avais découvert l'excellente oeuvre de Hunter x Hunter du même auteur sur tes conseils @GOLD SAINT AIOLIA . Je me souviens juste avoir vu un film ou un OAV de Yu Yu Hakusho en cassette vidéo, c'était en 2000, c'est dire si ça date. Je me souviens que Kuruma était poursuivi par un ennemi qui prenait l'apparence de son ami et qui lui reprochait de l'avoir abandonné. Il y avait aussi le combat de Hiei qui fait semblant d'être possédé par son ennemi et feint d'attaquer ses amis avant de lui déclencher l'attaque du dragon.
« Modifié: 17 décembre 2018 à 14:28:15 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #46 le: 18 décembre 2018 à 13:56:28 »
Faudrait aussi que je découvre cette oeuvre que je ne connais quasiment pas. Cet été, j'avais découvert l'excellente oeuvre de Hunter x Hunter du même auteur sur tes conseils @GOLD SAINT AIOLIA . Je me souviens juste avoir vu un film ou un OAV de Yu Yu Hakusho en cassette vidéo, c'était en 2000, c'est dire si ça date. Je me souviens que Kuruma était poursuivi par un ennemi qui prenait l'apparence de son ami et qui lui reprochait de l'avoir abandonné. Il y avait aussi le combat de Hiei qui fait semblant d'être possédé par son ennemi et feint d'attaquer ses amis avant de lui déclencher l'attaque du dragon.
C'était le film la légende du royaume des ombres que tu as vu
Moi j'avais bien apprécié ce film
Oui essaie de voir la série elle fait 112 épisodes et est vraiment très sympa à suivre avec des combats dantesques qui n'ont rien à envier à DBZ

Pour Hunter x Hunter tu as vu les 2 films Phantom Rouge et The Last Mission?

Hors ligne sharivan

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #47 le: 18 décembre 2018 à 15:01:06 »
C'était le film la légende du royaume des ombres que tu as vu
Merci pour le titre, oui j'avais également bien aimé ce film, j'avais eu la chance de le voir en Vosfr à l'époque.
Oui essaie de voir la série elle fait 112 épisodes et est vraiment très sympa à suivre avec des combats dantesques qui n'ont rien à envier à DBZ
J'avais beaucoup aimé le personnage de Hiei qui fait penser à Végéta dans la personnalité, il m'avait beaucoup impressionné. D'ailleurs, il me fait aussi penser à Feitan de la brigade fantôme. Ça doit être expliqué dans la série mais il me semble qu'il se fait embrocher par une épée au début du film, on voit bien le sang et, une seconde après, Hiei apparaît derrière son ennemi et le tue.
Pour Hunter x Hunter tu as vu les 2 films Phantom Rouge et The Last Mission?
Oui je les ai vus tous les deux et j'ai bien aimé, j'avais posté mon avis sur Phantom Rouge sur le topic Hunter x Hunter. Quant à The Last Mission, je l'ai trouvé ni mieux ni moins bien, je dirais qu'il est du même acabit que Phantom Rouge. Dans les points négatifs, c'est juste dommage que Léolio soit inexistant et que Kurapika ait un combat pas terrible. Apparemment, dans les derniers chapitres du manga, on revoit Kurapika, tant mieux car ça reste mon personnage préféré.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #48 le: 19 décembre 2018 à 05:06:18 »
Pour info, un des principaux réalisateur d'episode sur les meilleurs combats de la la série anime Yuyu Hakusho était Akiyuki Shinbo(monsieur Shaft) qui a débuté au studio Pierrot.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

Re : YûYû Hakusho | Quand Yusuke met une branlée à Sangoku
« Réponse #49 le: 19 décembre 2018 à 14:59:38 »
Pour info, un des principaux réalisateur d'episode sur les meilleurs combats de la la série anime Yuyu Hakusho était Akiyuki Shinbo(monsieur Shaft) qui a débuté au studio Pierrot.
Merci pour l'information ! Je viens de voir son Wikipédia, il a un beau CV.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: