Auteur Sujet: Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique  (Lu 7742 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #75 le: 26 septembre 2023 à 18:37:37 »

J'adore!  [:jump]

Sinon le dernier accablées mais pas le clip mais la vidéo "practice"

Où le camera work fait maintenant parti de la chorée vu que la première de la chanson à la TV japonaise c'etait exactement pareil. [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #76 le: 27 septembre 2023 à 15:43:11 »
@Eilyn: j’ai dû croiser la vidéo avec l’illustration, lors de mes propres recherches.
Il semblerait que la Chine d’autrefois, remplie de mythes de héros, inspire énormément les artistes actuels. Ce qui est une très bonne chose, la preuve que la Révolution Culturelle n’a pas réussit à en venir complètement à bout. C’est du moins mon ressenti. Je ne connais pas le drama Eternal Love. Il semblerait que les amours éternels et tragiques, mythiques ou avérés, touchent toujours la fibre romantique de nos voisins Chinois. Pourrais-tu m’en dire un peu plus sur Eternal Love, s’il te plaît? Merci.

Entre-temps, j’ai mis la main sur l’Instagram et le blog de Maki Goto, chez Ameba. Mais pas seulement. J’ai aussi mis la main sur des vidéos HD de la plupart de ses chansons, qui me plaisaient et m’inspiraient. Il y a un petit côté régressif, et je l’assume complètement.

Ai no bakarayou, Afurechau…be in love, Like a game (live), Yanuki! It’s Easy!, Scramble, Secret et Ashiato, suffisent à faire mon bonheur.

J’ai également appris qu’elle faisait de la publicité pour des jeux et des produits de beauté. Pas mal, pour une ancienne Morning Musume.
« Modifié: 27 septembre 2023 à 16:03:24 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #77 le: 27 septembre 2023 à 17:34:54 »
J’ai également appris qu’elle faisait de la publicité pour des jeux et des produits de beauté. Pas mal, pour une ancienne Morning Musume.

Bah c'est même un minimum hein, moi je considère qu'être une idole peut être un tremplin, si la fille a du talent, est bien conseillée et qu'elle gère son image. Moult ancienne accablées que je suis, sont soit créatrice de leur propre marque de fringue/cosmétique, soit animatrice tv, actrice, chanteuse solo et il y en a même productrice de groupe d'idoles alors. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #78 le: 02 octobre 2023 à 21:44:36 »
@Eilyn: j’ai dû croiser la vidéo avec l’illustration, lors de mes propres recherches.
Il semblerait que la Chine d’autrefois, remplie de mythes de héros, inspire énormément les artistes actuels. Ce qui est une très bonne chose, la preuve que la Révolution Culturelle n’a pas réussit à en venir complètement à bout. C’est du moins mon ressenti. Je ne connais pas le drama Eternal Love. Il semblerait que les amours éternels et tragiques, mythiques ou avérés, touchent toujours la fibre romantique de nos voisins Chinois. Pourrais-tu m’en dire un peu plus sur Eternal Love, s’il te plaît? Merci.


Avec plaisir, @Samantha Rosenwood  :) !
Eternal Love s'inscrit dans les dramas fantastiques où la mythologie chinoise, le bouddhisme et le taoisme se mèlent dans la vie et le destin des personnages (qui sont des divinités, appelés aussi "immortels"). Il est considéré comme l'un des dramas chinois les plus populaires du genre. L'histoire se concentre principalement sur un personnage en particulier, Bai Qian, une femme immortelle, qui vivra "plusieurs vies" (dont une vie "mortelle", car les divinités doivent vivre cette vie afin d'accéder à un stade suprême. Il s'avère que la vie "mortelle" est celle où elle a le plus souffert mais où elle a pu vivre au plus fort son "eternal love"). Même s'il ne brille pas pour ces effets spéciaux (qui sont très kitschs  [:aie]), j'ai appris et compris grâce à ce drama des concepts de la philosophie taoiste ou bouddhiste. Ce drama m'a marqué pour certains moments touchants et malgré le nombre d'épisode (une cinquantaine, contre une vingtaine pour les dramas coréens en général), j'ai trouvé que ce drama n'avait pas trop de longueurs. Donc, si ce genre de thématiques t'intéressent, je te le conseille  [:dawa] !
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #79 le: 10 octobre 2023 à 21:32:57 »
Ah bah tiens, une possibilité de poster de la Jpop...  [:lol]

Bientôt deux ans qu'ils ont lachés tous les clips des coupling songs sur toitube, tant de perles. [:pfft] (et oui j'ai découvert la plupart de mes fétiches en audio)

Edit : Oui je continue ma série de mes préférées et ça sera souvent les clips les moins vus ever. Comme quoi j'ai un gout opposé aux fandebaz. [:lol]

Et je crois que j'ai pas mis CETTE version de Confession pour les 10 ans du groupe.

 [:bave]
« Modifié: 10 octobre 2023 à 21:46:05 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #80 le: 06 janvier 2024 à 15:27:52 »
Je viens d’ajouter l’artiste vietnamienne My Tam a ma liste d’artistes asiatiques.
Elle avait été mentionnée dans mon Petit Futé Vietnam, comme étant la Shakira locale.
Il n’y a plus qu’à écouter…
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: #cpop #jpop #kpop