collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Bonsoir à tous!  (Lu 1435 fois)

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
Bonsoir à tous!
« le: 20 juillet 2011 à 21:51:13 »
Bien le bonsoir tout le monde. [:jap]

Pour commencer, j'ai connu ce site via la traductions de TLC faite par Archange (que je remercie pour son travail!), puis j'ai commencé à suivre vos diverses conversations par rapport aux derniers chapitres en dates et au manga en général et j'ai finalement décidé de m'inscrire afin de participer moi aussi, n'ayant personne dans mon entourage qui soit un tant soit peu converti à l'univers de Saint Seiya avec qui discuter sans avoir l'impression d'entrer dans un monologue face à la barrière d'incompréhension de mes interlocuteurs.  [:fufufu]

Je suis du centre de la France, étudiante en stylisme et modélisme et passionnée par un certain nombre de choses comme par exemple les objet ancien (je passe beaucoup de temps dans les brocantes et antiquaires), les monstres marins, la vulcanologie, la médecine mortuaire et la parapsychologie entre autre.
En matière de mangas, j'apprécie les œuvres dans un genre plutôt futuriste ou post-apocalyptique tel que Ghost in the shell, Evangelion, Koukaku no Regios, Trinity Blood etc...
Niveau livre, je lis beaucoup de choses sur les phénomènes para-psychologiques, la médecine, l'astrologie et les arts divinatoires ...
Mes goûts musicaux sont assez vastes, mais j'écoute généralement plutôt du classique ou du métal symphonique mais je suis très ouverte à ce niveau là, tant que ça reste assez travaillé niveau compo et que les voix ne sont pas trop moches, étant moi-même musicienne, j'ai très vite fait de repérer les petits détails qui seraient susceptible de me faire détester une chanson.  [:aloy]

Autrement je suis fan de Saint Seiya depuis petite lorsque cela passait à la tv, mais je ne suis pas non plus une incollable sur le sujet, j'ai encore beaucoup à apprendre, étant donné que je n'ai suivi que la série d'origine, les film et TLC.
Je ne me suis pas encore penchée sur ND parce que j'ai eu vent que la parution était très lente, par conséquent je préfère attendre que ça soit déjà pas mal avancé pour m'y mettre (quitte à attendre hein...) mais il est bien possible que je change d'avis  ;), et pour ce qui est de G... J'ai essayé une fois et... J'ai n'ai pas tout à fait l'impression d'avoir eu les yeux en face des trou à ce moment la, enfin ça m'a filé un peut mal au crâne, du coup je n'ose pas recommencer... Mais ça à l'air plutôt sympa, alors quand je n'aurai pas la flemme et que mes migraines de base disparaitrons, je réessayerai.  [:jap]
Concernant mais personnages favoris, j'apprécie beaucoup Asmita (probablement parce que ma personnalité s'approche beaucoup de la sienne, ce qui m'a beaucoup touchée lorsque j'ai découvert ce personnage), les Marinas (en particulier Isaak et Sorrento) et j'apprécie aussi Death Mask, ce type est carrément glauque et j'adore ça!  :D
Autrement j'aime beaucoup d'autre personnages mais ça serait trop long de tous les citer par conséquent je vais m'en tenir à ça pour le moment.

Sur ce, je vais clore ma longue présentation (qui s'impose quand même, c'est le minimum) ici et commencer à faire plus ample connaissance avec vous.  [:jap]
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de con
Bonsoir à tous!
« Réponse #1 le: 20 juillet 2011 à 21:52:46 »
Bienvenue sur le fofo Kala

Hors ligne sidius

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Tyran
Bonsoir à tous!
« Réponse #2 le: 20 juillet 2011 à 21:55:49 »
bienvenue  [:jap]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
Bonsoir à tous!
« Réponse #3 le: 20 juillet 2011 à 21:56:45 »
En matière de mangas, j'apprécie les œuvres dans un genre plutôt futuriste ou post-apocalyptique tel que Ghost in the shell, Evangelion, Koukaku no Regios, Trinity Blood etc...
Une preuve de bon gout [:delarue6]
Bienvenue à bord ^^

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
Bonsoir à tous!
« Réponse #4 le: 20 juillet 2011 à 22:09:20 »
Bienvenue sur le forum. Jolie présentation.

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
Bonsoir à tous!
« Réponse #5 le: 20 juillet 2011 à 22:17:59 »
Oh yeah une mystique (quels arts divinatoires ?) ! Bienvenue à toi !  [:jap]
Mysthe.... r  :p
Je soutiens le couple Hyôga / Shun ! :D - 腐男子
Haruto, c'est le nouveau mystérieux, Eden il est has been maintenant !  :))

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
Bonsoir à tous!
« Réponse #6 le: 20 juillet 2011 à 22:37:12 »
Merci de votre accueil. :)

Une preuve de bon gout [:delarue6]
Bienvenue à bord ^^
Merci  [:jap]

Oh yeah une mystique (quels arts divinatoires ?) ! Bienvenue à toi !  [:jap]
La cartomancie, j'étudie aussi l'hypnose et la gemmologie mais plutôt en rapport avec la médecine que la divination :).
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

En ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Bonsoir à tous!
« Réponse #7 le: 20 juillet 2011 à 22:43:31 »
Bienvenue  [:jap]
Jolie présentation  [:miam]

Merci de votre accueil. :)
Merci  [:jap]
La cartomancie, j'étudie aussi l'hypnose et la gemmologie mais plutôt en rapport avec la médecine que la divination :).

Une FanGirl des Gemeaux  [:homer1] [:homer1]

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
Bonsoir à tous!
« Réponse #8 le: 20 juillet 2011 à 22:47:40 »
Mais non, gemmes dans le sens pierres, utiliser les pierres pour guérir les maux.   :o

En ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Bonsoir à tous!
« Réponse #9 le: 20 juillet 2011 à 22:54:17 »
Pfffffffftt  :haha: ! J'avais compris mais je dois remplir mon quota de blagues de merde faciles très pertinentes journalières   [:delarue6]

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
Bonsoir à tous!
« Réponse #10 le: 20 juillet 2011 à 22:58:00 »
J'aime bien les Gémeaux aussi effectivement (bien qu'Aspros me sort par les yeux  :o) mais le terme fangirl est probablement un peut fort  [:lol]
C'était facile mais bien joué quand même, peut-être pratique-tu toi aussi les arts divinatoires pour avoir lu en moi de cette façon? [:delarue6]
« Modifié: 20 juillet 2011 à 22:59:49 par Kala »

Hors ligne Helichrysum

• Membre Héroïque
    • Chez Héli'
Bonsoir à tous!
« Réponse #11 le: 20 juillet 2011 à 22:59:49 »
Bonsoir et bienvenue;
j'aime beaucoup ta présentation et je vois que tu te passionnes pour tout un tas de choses bien "mystérieuses" qui ont un sens pour ceux et celles qui veulent bien les voir.... ;)
Sinon personne dans ton entourage pour parler de Saint Sieya? je connais biiiiiieeennnn çaaa.... c'est embêtant hein?
Mais bon là tu es sauvée... cet après-midi j'ai "papoté" (en privé) comme une grosse fangirl et ça fait du bien....mon dieu que ça fait du bien....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
Bonsoir à tous!
« Réponse #12 le: 20 juillet 2011 à 23:05:55 »
Pfffffffftt  :haha: ! J'avais compris mais je dois remplir mon quota de blagues de merde faciles très pertinentes journalières   [:delarue6]

Spoiler (click to show/hide)

J'aime bien les Gémeaux aussi effectivement (bien qu'Aspros me sort par les yeux  :o) mais le terme fangirl est probablement un peut fort  [:lol]

[:homer1] Mais que trouvez-vous à ces types ? Pas un pour rattraper les quatre...

En ligne Oiseau Vermillon

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Déraciné Mélancolique.
Bonsoir à tous!
« Réponse #13 le: 20 juillet 2011 à 23:10:13 »
Bienvenue sur le forum. Jolie présentation.

Bienvenue  [:jap]
Jolie présentation  [:miam]

Génial, un nouveau Char qui me copie :o .

Par curiosité ou par conviction personnelle ?

Mais non, gemmes dans le sens pierres, utiliser les pierres pour guérir les maux.   :o

gemmes, maux, tout ça ça fait jémo quand même :o .

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
Bonsoir à tous!
« Réponse #14 le: 20 juillet 2011 à 23:12:36 »
J'aime bien les Gémeaux aussi effectivement (bien qu'Aspros me sort par les yeux  :o)
Une autre preuve de bon gout [:delarue6]

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
Bonsoir à tous!
« Réponse #15 le: 20 juillet 2011 à 23:14:04 »
gemmes, maux, tout ça ça fait jémo quand même :o .

[:lol] Bah non, c'est l'art secret des capricornes

Une autre preuve de bon gout [:delarue6]

Le bon goût est de ne pas aimer les jémôôôô  :o

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
Bonsoir à tous!
« Réponse #16 le: 20 juillet 2011 à 23:17:36 »

[:homer1] Mais que trouvez-vous à ces types ? Pas un pour rattraper les quatre...

Je les apprécie mais pas au point de les vénérer non plus [:aloy]

Par curiosité ou par conviction personnelle ?

Je dirai les deux, j'ai grandis dans cette atmosphère car ma mère pratique les arts divinatoire (c'est même devenu son "métier" à temps plein maintenant qu'elle ne travaille plus) donc d'une certaine façon, j'ai en quelque sorte été poussée à m'y intéresser.
Ensuite pour diverse raison, j'en suis venu à penser que ce genre de chose existe bel et bien, même si ça nous dépasse, mais il faut savoir en prendre et en laisser bien sûr. ;)

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
Bonsoir à tous!
« Réponse #17 le: 20 juillet 2011 à 23:23:51 »
Char, Ulqui, on vous attend  :o !

Bienvenue Kala [:jap].

Mince, Char est déjà passé.
Why ?

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
Bonsoir à tous!
« Réponse #18 le: 20 juillet 2011 à 23:49:24 »
Bonsoir et bienvenue;
j'aime beaucoup ta présentation et je vois que tu te passionnes pour tout un tas de choses bien "mystérieuses" qui ont un sens pour ceux et celles qui veulent bien les voir.... ;)
Sinon personne dans ton entourage pour parler de Saint Sieya? je connais biiiiiieeennnn çaaa.... c'est embêtant hein?
Mais bon là tu es sauvée... cet après-midi j'ai "papoté" (en privé) comme une grosse fangirl et ça fait du bien....mon dieu que ça fait du bien....

Excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse.
Oui, c'est insupportable, encore qu'on me laisse tripper sagement, ça je m'en contrefiche, mais qu'on me dise sans cesse que c'est "de la merde" sans jamais s'être penché dessus pour avoir un minimum d'arguments ou débiter tout autre genre de stupidité alors qu'on ne connait pas ça à tout de même tendance à m'agacer  [:delarue3]
Genre je suis une débile mentale parce que j'aime les mangas et surtout Saint Seiya...  Ça me fait une belle jambe [:lol] Les gens ne voient plus très loin de nos jours.

Il faut croire que les mangas sont aussi des choses mystérieuses qui ont un sens pour ceux qui veulent...  :o

Kodeni : Merci à toi :)

En ligne Sojiro

• Membre Héroïque
Bonsoir à tous!
« Réponse #19 le: 21 juillet 2011 à 05:09:54 »
C'était facile mais bien joué quand même, peut-être pratique-tu toi aussi les arts divinatoires pour avoir lu en moi de cette façon? [:delarue6]

Non je ne les pratique pas c'est juste que.. un jour le vieux maître m'a raconter que de 9 femmes sur 10 était une fangirl des gaymoooo car ils ont les cheveux les plus long et sont trop sexy et badboy

Désoler j'ai des crises inssuportable de monsieur je sais tout Shiryuisme la nuit  [:onion alone]

Sinon les mangas se redémocratise quand même un peu avec Naruto/One Piece/Bleach , ce qui c'était un peu perdu depuis la fin du club do'.. bon après avec les VF et censures en mousses qui font baisser la moyenne d'âge d'un anime de 10 ans à chaque fois ça aide pas les mentalités à sortir du " les mangas c'est pour les ados ! "

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
Bonsoir à tous!
« Réponse #20 le: 21 juillet 2011 à 05:34:46 »
Billevesée! Je ne suis absolument pas une fan des gémeaux, je les aime bien rien de plus  [:aloy]
(D'ailleurs ce que j'ai dis que tu as cité était un sarcasme  [:lol]) Ceci dit, j'avoue apprécier les gémeaux à cause du phénomène de changement brusque de personnalité, c'est quelque chose qui me fascine  ;)

Sinon les mangas se redémocratise quand même un peu avec Naruto/One Piece/Bleach , ce qui c'était un peu perdu depuis la fin du club do'.. bon après avec les VF et censures en mousses qui font baisser la moyenne d'âge d'un anime de 10 ans à chaque fois ça aide pas les mentalités à sortir du " les mangas c'est pour les ados ! "

Surtout que ceux que tu as cité sont des référence en terme de kikooattitude  [:lol] ce qui ne doit pas arranger les choses  [:haha pfff] (désolée mais Naruto je ne peux plus, Bleach pareil et One piece j'aime beaucoup si on enlève cette sensation de longueur extrêmement pénible.)
« Modifié: 21 juillet 2011 à 05:39:33 par Kala »

Hors ligne Alaiya

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Bonsoir à tous!
« Réponse #21 le: 21 juillet 2011 à 07:49:53 »
Bienvenue par ici et très chouette présentation!

A titre personnel, je me suis toujours intéressée aux aspects symboliques des choses, plus qu'à une croyance en particulier, et j'aime bien trouver des associations un peu partout. Quant à la gemmologie, j'y porte également un certain intérêt, mais plutôt géologique^^

Sinon, on notera que tu aimes le metal, ça tombe bien, on est très nombreux dans le même cas!^^

Hors ligne Helichrysum

• Membre Héroïque
    • Chez Héli'
Bonsoir à tous!
« Réponse #22 le: 21 juillet 2011 à 08:35:34 »
@Je cite Sojiro: "un jour le vieux maître m'a raconter que de 9 femmes sur 10 était une fangirl des gaymoooo car ils ont les cheveux les plus long et sont trop sexy et badboy"

et là je répondrai que non seulement ce n'est pas parce que l'on est "vieux" que l'on détient la vérité (le vieux n'étant ni plu ni moins que des individus ayant "vieilli"), que les "vieux " ne détiennent pas non plus toutes les connaissances et que SURTOUT les vieux ont tendance à perdre la tête...

donc en "gros" les vieux comme garant de la mémoire... ou possédant la sagesse absolue on repassera....

Donc je ne pense pas à 9 femmes sur 10
et au quotidien les cheveux qui s'emmêlent dans les rouages de ton armure de toute façon ça le fait pas...
ET puis ce ne sont pas de véritables "bad boys"
car de véritables "méchants garçons" iraient au bout de la démarche.... et, par exemple, juste comme ça, ne reviendraient pas d'entre les morts pour retourner leur veste.... enfin c'était un exemple

Donc, je suis une feeeemmmmmeeee et je ne suis pas une "fan" des gémeaux (aucun des 5 ou 6
Ceci dit en passant j'apprécie tout de même certains traits de caractère et ne sont pas des personnages que je n'aime pas...
Je suis juste "pas fan"

@Alaiya: de toute manière de là où l'on vient la symbolique des choses on ne peut absolument pas y couper.... nous y avons été symboliquement nourri avec alors...
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
Bonsoir à tous!
« Réponse #23 le: 21 juillet 2011 à 08:50:00 »
Bienvenue.

Génial, un nouveau Char qui me copie :o .

Non Char il copie Ara' la preuve...
Bienvenue à bord ^^

:o
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

En ligne Mysthe

• Membre Héroïque
  • Death Mysthe
    • Parfois j'écris...
Bonsoir à tous!
« Réponse #24 le: 21 juillet 2011 à 11:06:37 »
Surtout que ceux que tu as cité sont des référence en terme de kikooattitude  [:lol] ce qui ne doit pas arranger les choses  [:haha pfff] (désolée mais Naruto je ne peux plus, Bleach pareil et One piece j'aime beaucoup si on enlève cette sensation de longueur extrêmement pénible.)

Je plussoie sur la kikoulol attitude des gens qui aiment ces trucs (Naruto, ce n'est pas que je n'aime plus, c'est que je n'ai jamais aimé, c'est laid, l'histoire est pourrie, et tous les "sava?" qui se touchent devant sont juste... mouaif)

Donc je ne pense pas à 9 femmes sur 10
et au quotidien les cheveux qui s'emmêlent dans les rouages de ton armure de toute façon ça le fait pas...
ET puis ce ne sont pas de véritables "bad boys"
car de véritables "méchants garçons" iraient au bout de la démarche.... et, par exemple, juste comme ça, ne reviendraient pas d'entre les morts pour retourner leur veste.... enfin c'était un exemple

C'est bizarre, aucune de mes copines n'est jémo fan (et pourtant elles aiment Shiryû pour ses cheveux longs dans le vent -et sa tendance au strip-tease-). Non LE Gaulde qu'elles trouvent sexy (et moi aussi je l'avoue), c'est Milo. Ensuite en général, les noms de Shaka et de Mû arrivent (pas forcément pour le côté "sexy" mais plus le côté "beau"). Mais les j'aimaux, non.
Et en effet, les gaymaux ne sont pas même de véritables méchants, ils retournent leurs vestes facilement.
En fait, sans le culte que vouent certains mecs à ces types, je ne serais pas arrivée à ce stade de répulsion. Je me contenterais de les trouver intéressants sans plus.

Je dirai les deux, j'ai grandis dans cette atmosphère car ma mère pratique les arts divinatoire (c'est même devenu son "métier" à temps plein maintenant qu'elle ne travaille plus) donc d'une certaine façon, j'ai en quelque sorte été poussée à m'y intéresser.
Ensuite pour diverse raison, j'en suis venu à penser que ce genre de chose existe bel et bien, même si ça nous dépasse, mais il faut savoir en prendre et en laisser bien sûr. ;)

Je vais répéter ma question disparue dans le grand flot  ;) Quels arts divinatoires ? (tarots, oracles, marc...)

* Fanwork

* Recent Posts

Vos Achats :-) par AZB
[Aujourd'hui à 14:27:25]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par Akaion
[Aujourd'hui à 14:26:33]

La cafet' [LIRE LE 1er POST !] par AZB
[Aujourd'hui à 14:22:41]

Saint Seiya Omega - Episode 09 [27 mai 2012] par Kyrios
[Aujourd'hui à 14:22:33]

[TLC] -El Cid Gaiden par feifei
[Aujourd'hui à 14:19:16]