Sondage

Pour vous,que représente cette caste ?

le symbole de l'antagonisme un peu facile à peu de frais
7 (15.9%)
le symbole d'un antagonisme qui passe bien
2 (4.5%)
une caste dont on a fait le tour à présent
4 (9.1%)
une caste encore mystérieuse, digne d'intérêt
27 (61.4%)
une caste qui ne suscite pas mon intérêt
4 (9.1%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Réflexion sur les blacks saints  (Lu 12512 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #125 le: 24 janvier 2014 à 20:31:11 »
Je pense pareil, ce qui du coup devient totalement incompatible avec les visions de l'hypermyth et de LC, puisque dans ces dernières les Black Saints existent depuis des siècles (et pas la peine de partir dans un débat canon/spin off etc. c'est pas le but).
Je ne suis pas sûr qu'on puisse prendre ce passage de façon si catégorique.
La seule chose que Deathmask dit, c'est que les combattants devront devenir des Black Saints. Il ne dit pas que ces mêmes Black Saints n'existent pas déjà.
Et comme l'île est déjà sous le contrôle du Sanctuaire, possible que Guilty (ou un autre gardien) y soit déjà posté pour surveiller tout ça.

Après, je trouve le choix de l'île d'Andromède intéressant. Est-ce juste parce que c'est une autre île, ou avait-il en tête la foultitude d'armures de l'anime ? :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #126 le: 24 janvier 2014 à 22:10:21 »
Je pense que c'est parce que c'est une île au climat tout aussi pourri.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #127 le: 24 janvier 2014 à 22:18:18 »
Et puis bon, ça parle aux lecteurs l'île d'Andromède, ça va, c'est dans le kurumanga, l'anime toussa. Imaginez si Deathmask avait proposé l'île d'Oléron...

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #128 le: 24 janvier 2014 à 22:57:11 »
Ile de Kanon, dont le rôle est important aussi.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #129 le: 25 janvier 2014 à 09:17:00 »
Pas pour devenir des Ankoku Saints à mon avis mais plutôt pour composer les villageois qui peuplent l'île (comprendre les ancetres de ceux avec qui vit Esmeralda).

Tu ne te rappelles toujours pas que G ne se passe que quelques années avant le Kurumanga, et qu'accessoirement, Esmeralda est DEJA née en cette ère ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #130 le: 26 janvier 2014 à 13:19:58 »
Tu ne te rappelles toujours pas que G ne se passe que quelques années avant le Kurumanga, et qu'accessoirement, Esmeralda est DEJA née en cette ère ? [:aie]
Ça n'empêche pas l'arrivée de nouveau habitants.


Non justement, Deathmask est très clair à ce sujet, je cite :

Deathmask: Vous pouvez vivre sur les terres surveillées par le Sanctuaire.
Deathmask: Par exemple, sur l'île de Death Queen...
Deathmask: ...ou bien sur l'île d'Andromède. Choisissez celle qui vous plaît.
Deathmask: Mais ce n'est pas une demande. C'est un ordre. Choisissez.
Deathmask: Et ceux parmi vous capables de combattre devront endosser des Black Cloths. Ceux qui refuseront mourront ici-même.


Pour Okada, les combattants du peuple des Titans sont amenés à devenir des Black Saints, insinuant donc qu'ils sont soumis à Saga, avec Guilty pour superviser le tout pour empêcher toute rébellion. Chose qui a échoué à sa mort; Ikki devenant de facto leur chef " libérateur "
DM leur dit qu'ils mourront s'ils refusent d'aller sur l'île. Il ne dit pas qu'ils doivent tous devenir des Ankoku Saints.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #131 le: 26 janvier 2014 à 14:51:58 »
Je comprends plus ça au sens "ceux qui sont capables de combattre MAIS refusent d'endosser des Black Cloths mourront ici-même" plutôt que "ceux qui ne voudront pas aller vivre sur ces terres mourront ici-même".
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #132 le: 26 janvier 2014 à 15:29:08 »
C'est également comme ça que je l'avais compris.
Pour moi, ceux qui ne sont pas capables de se battre seront des villageois de ces îles. Et ceux qui savent combattre seront soit black saint, soit tués par DM.
« Modifié: 26 janvier 2014 à 15:30:51 par AquariusVintage »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #133 le: 26 janvier 2014 à 17:36:37 »
C'est également comme ça que je l'avais compris.
Pour moi, ceux qui ne sont pas capables de se battre seront des villageois de ces îles. Et ceux qui savent combattre seront soit black saint, soit tués par DM.
Ca me rassure, je ne suis pas le seul à avoir compris ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #134 le: 26 janvier 2014 à 19:14:12 »
Ça n'empêche pas l'arrivée de nouveau habitants.

Non, mais vu la chronologie concernée, je trouve vraiment bizarre de vouloir parler d'"ancêtres".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #135 le: 26 janvier 2014 à 21:16:28 »
Non, mais vu la chronologie concernée, je trouve vraiment bizarre de vouloir parler d'"ancêtres".
Ah ! En effet. Bien vu, je n'avais pas relu mes propos. Tu as raison sur ce point.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #136 le: 27 janvier 2014 à 10:26:47 »
D'ailleurs, à propos des Black Saints, de l'Ile, de Guilty etc. vous vous rappelez des quatre Guilty-like qui gardent l'armure d'Ikki ?

J'aurais bien voulu qu'on les voit d'un peu plus près, d'autant que leurs masques semblent différents de celui de Guilty.

Hors ligne Kodeni

Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #137 le: 27 janvier 2014 à 10:52:55 »
Des potentiels élèves/remplçants de Guilty ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Hyogakun

Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #138 le: 27 janvier 2014 à 11:25:47 »
Mmmh, désolé de quoter les topics d'Omega S2, mais je crois que la réponse est: "Les scénaristes n'ont certainement pas réfléchi à ça"  [:lol]

Hors ligne Kodeni

Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #139 le: 27 janvier 2014 à 11:38:30 »
C'est quand même très con de dupliquer ainsi un personnage. Surtout qu'on n'en fait rien une fois que Guilty est mort.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #140 le: 27 janvier 2014 à 11:44:26 »
Ils ont fait presque la même chose avec Jamian : comme il fallait occuper Hyôga et cie pendant que Seiya va sauver Athéna, ils ont créé des soldats similaires à Jamian, qui sortent de nulle part et qu'on ne reverra jamais.
Pour ceux de Guilty, je pense que c'était juste pour renforcer l'importance de l'armure sur son piédestal, rien de plus.

Hors ligne Kodeni

Re : Réflexion sur les blacks saints
« Réponse #141 le: 27 janvier 2014 à 11:48:20 »
Pour Jamian a la limite je considère ses hommes comme des mercenaires. Un peu comme ceux a la solde de Docrates.
Une sorte de caste qu'il se serait créé personnellement plutôt que de composer une troupe de gardes du Sanctuaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: