Auteur Sujet: Bilan saison 2 de TLC  (Lu 81041 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #25 le: 23 juillet 2011 à 22:13:42 »
mais voir kardia draguer yuzu devant yato ca pourrait tres drole :haha: en + ca leur donnerait des scenes vu qu on va plus les voir pendant un long moment(tome 14 ou 15 ) [:fufufu]
Oui ça pourrait être marrant mais je vois pas Sasha envoyer Yuzuriha avec les 2 Golds, en plus ça peut déstabliser Cardia contre Rhadamanthe lol

Hors ligne liquidlolo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #26 le: 23 juillet 2011 à 22:17:41 »
Et sous quel prétexte ? [:???]

Au niveau de la mission, y a aucune raison valable à leur présence. Et de plus, si Cardia connaît Yato, je doute qu'il lui propose comme ça de l'accompagner. Pas le genre du personnage.

Il vaut plutôt mieux étoffer pour eux l'arc Jamir, où ils sont déjà présents à l'origine.

Que Yuzu fasse autre chose que se recueillir sur une tombe et aider Régulus à marcher, ça serait déjà pas mal...

sous quelle pretexte ? ils ont fait une connexion entre yato et kardia ,c est pour en rester la ? bien sur que non [:fufufu]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

En ligne hugo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #27 le: 23 juillet 2011 à 22:33:25 »
sous quelle pretexte ? ils ont fait une connexion entre yato et kardia ,c est pour en rester la ? bien sur que non [:fufufu]

Bah, y a un gaiden pour ça :D

En dehors qu'il n'y aurait rien de logique pour Sasha à envoyer le Bronze et la Silver en mission aux côtés des 2 Golds, je vois pas quel pourrait être le rôle de ces persos là-bas. Ils ne font pas le poids face à Rhadie, et même face à Unity.

Si c'est juste pour servir de comic reliefs, je m'en passerai volontiers... [:fufufu]

(Et puis pour les distractions, y a déjà Pandopouffe, en Atlantide [:lol])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne liquidlolo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #28 le: 23 juillet 2011 à 22:37:33 »
Bah, y a un gaiden pour ça :D

En dehors qu'il n'y aurait rien de logique pour Sasha à envoyer le Bronze et la Silver en mission aux côtés des 2 Golds, je vois pas quel pourrait être le rôle de ces persos là-bas. Ils ne font pas le poids face à Rhadie, et même face à Unity.

Si c'est juste pour servir de comic reliefs, je m'en passerai volontiers... [:fufufu]

(Et puis pour les distractions, y a déjà Pandopouffe, en Atlantide [:lol])

c est a atlantis que yato va declarer sa flamme a yuzu enfin [:aloy]le voila le pretexte  :D
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #29 le: 24 juillet 2011 à 09:50:30 »
c est a atlantis que yato va declarer sa flamme a yuzu enfin [:aloy]le voila le pretexte  :D

Meuh non, tout le monde sait que le canasson cornu est avec le canasson ailay, voyons:

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #30 le: 24 juillet 2011 à 09:53:26 »
Mon dieu.

Je n'avais jamais vu cette image. Teshi, voyons...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #31 le: 24 juillet 2011 à 09:59:00 »
Qu'est-ce que vous avez l'esprit mal tourné je vous jure [:lol]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #32 le: 24 juillet 2011 à 10:04:53 »
Qu'est-ce que vous avez l'esprit mal tourné je vous jure [:lol]

C'est surtout Yato qui a la tête tournée du mauvais sens  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

En ligne Kodeni

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #33 le: 24 juillet 2011 à 10:22:50 »
mais voir kardia draguer yuzu devant yato ca pourrait tres drole :haha: en + ca leur donnerait des scenes vu qu on va plus les voir pendant un long moment(tome 14 ou 15 ) [:fufufu]
Cardia qui drague Yuzuriha devant Yato ça pourrait être amusant en effet. Mais pitié, pas à Blue Graad. Qu'iil y ait des rajouts d'accord, mais que ça ne dénature pas complètement le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #34 le: 24 juillet 2011 à 10:54:51 »
Cardia qui drague Yuzuriha devant Yato ça pourrait être amusant en effet.

Oué, mais non.

On a déjà Yato/Yuzu, Shion/Yuzu, Toku/Yuzu, Véro/Yuzu, Phanta/Yuzu... Je pense que c'est suffisant au bout d'un moment ? :o

Kardia qui fait son numéro avec les filles, y a le Cardia gaiden pour ça. Inutile de dupliquer les rôles/relations.

On a déjà deux gus qui ont du mal à se défaire de l'image de sidekicks inutiles (et miss short-short et big boobs pour l'une), si en plus ils deviennent des Cheshire bis, voilà quoi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne simonseiya

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #35 le: 24 juillet 2011 à 10:58:19 »
 [:jap]Pour moi, cette saison 2 est vraiment marquante.

La saison 1 était déjà excellente, suivant d'assez près toutefois le manga, adaptant des passages déjà parfaits sur papier, comme Albafica, Rasgado etc...

La saison 2 prend plus de risques avec des rajouts très opportuns:
-le flashback de Manigoldo
-l'arc des rêves se traduisant par une personnalité plus profonde d'El Cid, de ses disciples, et des Dieux des rêves.
-le flashback mythique de l'oav 25 avec l'ancienne Athéna ( [:love]), les anciens chevaliers et les raisons de la haine que Sage et Hakureï vouent aux Dieux jumeaux...

Niveau réalisation, je retiens surtout le dynamisme de la mise en scène et de l'animation, les graphismes globalement bons, et les musiques qui passent un peu mieux que dans la saison 1.

J'espère vivement une saison 3 car l'anime améliore le manga selon moi, comme pour l'anime Saint Seiya de 1986 qui a donné vie de manière incroyable aux personnages et nous a fait rêver avec leurs designs, leurs voix, les musiques...

En ligne Kodeni

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #36 le: 24 juillet 2011 à 12:33:04 »
Oué, mais non.

On a déjà Yato/Yuzu, Shion/Yuzu, Toku/Yuzu, Véro/Yuzu, Phanta/Yuzu... Je pense que c'est suffisant au bout d'un moment ? :o

Kardia qui fait son numéro avec les filles, y a le Cardia gaiden pour ça. Inutile de dupliquer les rôles/relations.
Je ne dis pas que Cardia doit se faire Yuzuriha non plus.
Mais une petite interaction durant laquelle il taquine son disciple ça pourrait le faire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #37 le: 24 juillet 2011 à 13:10:49 »
Mais une petite interaction durant laquelle il taquine son disciple ça pourrait le faire.

"Alors, elle te met l'bout rouge la p'tite poulette en short, hein? T'inquiètes pas, j'connais  [:delarue6][:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cosmic Boy

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #38 le: 24 juillet 2011 à 14:10:23 »


 [:aloy]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #39 le: 24 juillet 2011 à 14:14:21 »
Heu, j'ai l'impression de regarder un hentai là...  [:sweat]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Saint Alphazero

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #40 le: 24 juillet 2011 à 14:52:05 »
Il y a déjà hendé  [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #41 le: 24 juillet 2011 à 15:25:31 »


 [:aloy]
Ca m'étonne que personne ne l'ai remarqué au premier visionnage, moi si [:bave], je dois avoir l'esprit mal placé alors [:aie] :D

Hors ligne mohsen

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #42 le: 24 juillet 2011 à 16:57:03 »
[:jap]Pour moi, cette saison 2 est vraiment marquante.

La saison 1 était déjà excellente, suivant d'assez près toutefois le manga, adaptant des passages déjà parfaits sur papier, comme Albafica, Rasgado etc...

La saison 2 prend plus de risques avec des rajouts très opportuns:
-le flashback de Manigoldo
-l'arc des rêves se traduisant par une personnalité plus profonde d'El Cid, de ses disciples, et des Dieux des rêves.
-le flashback mythique de l'oav 25 avec l'ancienne Athéna ( [:love]), les anciens chevaliers et les raisons de la haine que Sage et Hakureï vouent aux Dieux jumeaux...

Niveau réalisation, je retiens surtout le dynamisme de la mise en scène et de l'animation, les graphismes globalement bons, et les musiques qui passent un peu mieux que dans la saison 1.

J'espère vivement une saison 3 car l'anime améliore le manga selon moi, comme pour l'anime Saint Seiya de 1986 qui a donné vie de manière incroyable aux personnages et nous a fait rêver avec leurs designs, leurs voix, les musiques...

C'est claire, je suis toute à fait d'accord avec toi!! De plus, l'arc bluegraad étant magnifique, on peut s'attendre, si adaptation il y a, à de GRANDS moments d'action et d'émotion! [:jump]

En ligne Kodeni

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #43 le: 24 juillet 2011 à 17:09:55 »
"Alors, elle te met l'bout rouge la p'tite poulette en short, hein? T'inquiètes pas, j'connais  [:delarue6][:petrus]
[:lol]

Ca m'étonne que personne ne l'ai remarqué au premier visionnage, moi si [:bave], je dois avoir l'esprit mal placé alors [:aie] :D
Non non, j'avais remarqué, mais je n'avais pas jugé utile de le relever.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #44 le: 24 juillet 2011 à 20:25:14 »
C'est claire, je suis toute à fait d'accord avec toi!! De plus, l'arc bluegraad étant magnifique, on peut s'attendre, si adaptation il y a, à de GRANDS moments d'action et d'émotion! [:jump]
Qu'est-ce que je peux l'attendre cet arc là, que ce soit autant le combat de Cardia que ses mimiques

Hors ligne mohsen

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #45 le: 25 juillet 2011 à 14:15:31 »
Cette saison 2 m'a enchanté!! Je dirais que de la forêt de la mort à la fn, j'ai été scotcher à l'écran, l'action bats son plein, les rajouts sont subtiles, et surtout la réalisation est juste excellente!

Là où j'avais adoré la saison1, de part les personnages qui apparaissaient, j'étais un peu sur ma faim sur les combats, notamment parce qu'ils étaient court et la musique ne collait pas.

Ici, on a des combats long, bien réalisés, et avec une musique qui colle parfaitement à l'action! Non, vraiment, j'ai beaucoup aimé cette seconde saison!!

Cette saison 2 surclasse la saison 1, sans hésiter, même si la 1 était excellente.

En ligne Kodeni

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #46 le: 25 juillet 2011 à 14:27:27 »
Le topic aurait peut-être mérité un petit sondage.

Mon bilan : très positif.
Une magnifique réalisation. Des rajouts très bien trouvés, complémentaires au manga.
Une animation sublime. C'est fluide.
Des personnages super bien interprêtés. Les seiyuus sont vraiment très bon et savent donner de la hauteur à leurs personnages.
Des dessins propres. Malgré les remarques de certains, je n'ai pas été choqué par la "perte" de qualité sur certains dessins.
Une musique qui s'améliore. Quelques nouvelles pistes qu'il me tarde d'avoir en CD. J'ai enfin perçu à nouveau de l'émotion face à certains scènes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mohsen

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #47 le: 25 juillet 2011 à 15:03:17 »
Je suis toute à fait de ton avis sur toute la ligne!!
Hâte d'avoir l'ost de la saison 2!! [:aloy]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #48 le: 25 juillet 2011 à 21:35:13 »
Hâte d'avoir l'ost de la saison 2!! [:aloy]
Et surtout je l'espère la saison 3

Hors ligne Aspros

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #49 le: 29 juillet 2011 à 22:59:17 »
Bilan saison 2, à peu près similaire à la saison 1, à savoir décevant:

+:

Graphisme correct (meme si j'adhère pas aux armures, ni au chara design).
Rajouts (notamment des flashback)

-:

Aucune émotion
Musique moisie (=0 émotion)
Combats mous (=musiques chiantes)
Aucun moment marquants

Conclusion: Anime pas terrible quoi. C'est beau mais on ressent rien. Un anime sans âme en fait. Une saison 3? Ça me fait ni chaud ni froid, c'est ce que me fait cette série de toute manière.
Bref comme la saison 1, bilan négatif on va dire.

Tags: