Auteur Sujet: Bilan saison 2 de TLC  (Lu 81369 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #50 le: 29 juillet 2011 à 23:06:48 »
-:

Aucune émotion
Musique moisie (=0 émotion)
Combats mous (=musiques chiantes)
Aucun moment marquants

Conclusion: Anime pas terrible quoi. C'est beau mais on ressent rien. Un anime sans âme en fait. Une saison 3? Ça me fait ni chaud ni froid, c'est ce que me fait cette série de toute manière.
Bref comme la saison 1, bilan négatif on va dire.
On a pas du voir les même OAV alors parce que niveau émotion et moments marquants(toute la partie Manigoldo entre autres), l'équipe en charge de ces OAV a fait du super boulot mais bon tu as le droit de ne pas aimer

Hors ligne Sirius

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #51 le: 30 juillet 2011 à 00:47:05 »
Concernant l'émotion, je trouve qu'il y a du vrai dans les propos d'Aspros.
Par contre je trouve les combats super intenses.

Hors ligne mohsen

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #52 le: 30 juillet 2011 à 01:35:26 »
Bilan saison 2, à peu près similaire à la saison 1, à savoir décevant:

+:

Graphisme correct (meme si j'adhère pas aux armures, ni au chara design).
Rajouts (notamment des flashback)

-:

Aucune émotion
Musique moisie (=0 émotion)
Combats mous (=musiques chiantes)
Aucun moment marquants

Conclusion: Anime pas terrible quoi. C'est beau mais on ressent rien. Un anime sans âme en fait. Une saison 3? Ça me fait ni chaud ni froid, c'est ce que me fait cette série de toute manière.
Bref comme la saison 1, bilan négatif on va dire.

Je ne suis pas d'accord, mais après on est pas obliger d'avoir le même avis. lol

Pour la saison 1, on avait tous fait le même constat: c'était beaux, mais la musique pêchait de par son manque d'entrain, et elle avait du mal à coller à l'action. J'en avais dénombrer 4 vraiment sympathique, le reste bof. On avait des combats bien réalisés mais pas assez intense, voir court dans le cas d'albafica.

Mais cette saison 2 est vraiment au dessus, et ce à tous les niveaux, sauf peut être graphique, mais ça c'est du au délais raccourcis.
Les musiques sont un cran au dessus, on a des thèmes qui collent à l'action, et surtout des combats rudement bien menés et réalisés!! Attends, j'ai réussis à apprécier et à "kiffer" l'arc el cid, alors qu'il était imbuvable en mangas, enfin pour moi.
L'arc manigoldo est juste splendide! J'ai retrouver du saint seiya comme j'aime, et la réal ainsi que la musique n'y sont pas étranger! [:aloy]


Hors ligne garrincha

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #53 le: 30 juillet 2011 à 01:48:46 »
De l'émotion, il y en a quand même.

Tenma et les enfants dans le premier OAVs de cette saison, le flaschback avec Manigoldo, celui de la guerre sainte de 15**, le sacrifice de Dokko, , la fin, avec le désespoir de Yato et cie etc... sont entre autre des moments où j'ai vu une copine pleurer, et moi même j'ai été pris à la gorge.

Sincèrement cette saison était intense dans les actions comme dans les émotions.

Mis un à part les nostalgiques des belle musique de Yoko, je ne vois pas ce qui pourrai empêcher d'être ému.
Car dans les faits, c'est aussi tragique que saint seiya classique, et en plus c'est largement mieux mis en scène.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne garrincha

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #54 le: 30 juillet 2011 à 01:57:25 »
+ 1 Mohsen.

Et encore je me suis rematter la saison 1 et j'ai été déçu finalement du caractère disign.
C'était plus régulier mais les perso avaient une moins belle tête je trouve.

Pour la saison 2, putain quel kiff de revoir de l'animation. J'ai l'impression de retrouver ma jeunesse avec les effet de style surtout pour la déformation Yamauchienne^^ de l'OAV 26 qui pète l'armure de pégase.  :-[

Hakurei dans la cathédrale !    Ca poutre ! [:jump]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Cosmic Boy

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #55 le: 30 juillet 2011 à 02:03:33 »
Attendons de voir l'avis d'Aspros quand il y aura une adaptation des arcs où l'on voit du Gemini.  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Aspros

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #56 le: 30 juillet 2011 à 09:15:43 »
Nan mais sérieux ya rien de marquant dans ces OAVs. Ok c'est beau, mais c'est tout...

Il y a pleins de combats, de moments qui auraient pu etre cultes avec une bonne zik mais qui sont "banal" à cause de la musique justement. Ya juste pas d'ame.

Je ne sais pas si je suis nostalgique de Yokoyama, mais je trouve juste que la musique de Lost Canvas gache tout.

Par exemple, dans l'épisode 26 de la saison 2, lorsqu' Hakurei envoie son Seki Shiki Tenryo Ha, j'ai rien ressenti. Jsuis sur qu'avec une super musique, ça aurait été un moment marquant, un truc genre "OMG FU*CKING EPIC*. Non là jme suis juste dit: "ok, next?".

Ya pleins d'autres moments comme lorsque Manigoldo envoie un pain à Thanatos, j'ai rien ressenti, alors que c'est sensé etre un moment où on fait "trop cool  8) ". Ou lorsque Manigoldo aide son maitre avec son Seki Shiki Meikai Ha sur Thanatos.
C'est idem pour la saison 1 avec le combat d' Albafica où j'ai été super déçu.

La musique est juste inaudible, et moi ça m'a carrément tué la série, sérieusement.

Le combat de Manigoldo était correct sans plus. Ca aurait pu etre 10 fois plus épique je pense, donc l'adaptation est carrément ratée.

Bref quand on ressent rien devant une série, on ne peut pas vraiment l'apprécier. Bah moi c'est mon cas, jsuis juste dégouté de cette adaptation  ::).

PS: exemple de passage que j'aurais bien aimer avec une meilleure musique:

http://youtu.be/1vYrwfrOhBM?t=1m57s
« Modifié: 30 juillet 2011 à 10:08:05 par Aspros »

Hors ligne Kodeni

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #57 le: 30 juillet 2011 à 10:04:37 »
Je ne sais pas si je suis nostalgique de Yokohama,
Yokoyama !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aspros

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #58 le: 30 juillet 2011 à 10:07:42 »
Pardon je change ça de suite  [:aloy].

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #59 le: 30 juillet 2011 à 10:12:50 »
Il a le droit d'être nostalgique de Yokohama  :o

Sinon...

Ben moi j'ai beaucoup aimé cette saison 2.
Je la trouve bien moins belle graphiquement que la 1 (où même le type au loin dans l'arrière-plan était dessiné nickel), mais elle compense avec plus de punch, de mouvement. Il y a des scènes mémorables, en particulier la forêt avec les enfants et Veronica, ou tout ce qui tourne autour d'Alone. J'aime bien les ajouts, qui rendent l'histoire plus fluide, plus riche (et qui n'a pas les incohérences des ajouts de la série classique). La musique est en effet en deçà de Yokoyama, mais elle fait le boulot de base (je ne vais pas acheter l'OST, mais elle soutient les passages)

J'attends la saison 3 maintenant !  [:jump]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Poseidon

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #60 le: 30 juillet 2011 à 11:57:21 »
ça, les musiques de Lost Canvas... 


plus fadasse ou passe-partout, tu meurs...    On aurait pu espérer une amélioration pour la saison 2, mais en fait c'était couru d'avance... 

putain mais pourquoi j'ai pas gagné les 185 millions d'euros de l'euromillion l'autre jour, moi...  grmbl
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne paladin shura

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #61 le: 30 juillet 2011 à 12:06:47 »
Je ne sais pas si c'est:

1- parceque je m'en accommode      2- parceque je n'en attendais rien de toute façon

3- parceque il y a un réel mieux        4- Obiwan kenobi

Mais perso, la bande-son est bien passé pour cette saison 2 que pour la première. Bon c'est la panacée et j'ai entendu bien mieux composé et bien plus juste maintes et maintes fois, mais j'ai trouvé le tout moins redondant, plus varié et plus justement placé que le massacre musical de la saison 1.

Là où je n'ai pas ressenti grand-chose sur les moments dits forts de la saison 1 (mort d'Alba, entre autres) à cause de l'OST, cette fois l'accompagnement ne m'a pas empêcher d'avoir quelques frissons par moment (le combat contre Thanatos, notamment).
C'est pourquoi, même si je n'ai pas encore vu les 3 dernières OAV (je vais attendre les sous-titres d'Archange, du coup) je pense déjà pouvoir affirmer préférer cette saison à la précédente qui si elle était plus régulière au niveau des dessins, l'était beaucoup moins en intensité.

Hors ligne mohsen

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #62 le: 30 juillet 2011 à 12:31:30 »
C'est claire!
On sortais du massacre mekaien et elysionesque, donc voir du saint seiya bien réalisé et animés, ça nous avait bien plus, pour la grande majorité, mais on avait déplorer cette musique qui ne colle pas à l'action.

Mais là, non seulement je suis très content de la réal', mais la musique est clairement au dessus!! [:aloy]

Hors ligne Archange

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #63 le: 30 juillet 2011 à 12:34:05 »

C'est pourquoi, même si je n'ai pas encore vu les 3 dernières OAV (je vais attendre les sous-titres d'Archange, du coup)

Aujourd'hui ou demain. Désolé, je ne me suis pas trop pressé sur ce coup ci (l'été, la chaleur, j'avais pas l'impression que y'avait trop de demande, le fait que ce soit de toutes facon les derniers OAVs avant un bout de temps qu'il y ait une suite ou non :o)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #64 le: 30 juillet 2011 à 12:51:54 »
ça, les musiques de Lost Canvas... 


plus fadasse ou passe-partout, tu meurs...    On aurait pu espérer une amélioration pour la saison 2, mais en fait c'était couru d'avance... 

Oh écrase

Perso comme Lobo, la bande-son de la saison 2 m'a pas déplu ( même si on retrouve beaucoup de thèmes de la saison 1 et que du coup ça manque un peu d'intensité par moments... ). Les musiques sont pas parfaites c'est sûr mais elles sont loin d'être fadasses.

putain mais pourquoi j'ai pas gagné les 185 millions d'euros de l'euromillion l'autre jour, moi...  grmbl

Paske t'es qu'une grosse loche, voilà pourquoi! :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sirius

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #65 le: 30 juillet 2011 à 13:34:48 »
Je suis d'accord avec Aspros et Poseidon pour les musiques. Après ça ne m'a pas gaché le plaisir comme à eux.

Mais sur la qualité de la bande son , je suis on ne peut plus d'accord  [:jap]
Le pire étant que Wada est, dans cet amas de compositeur hyper talentueux, le seul que je n'aime pas.

Le compo de Kuroshitsuji aurait fait des merveilles. Encore mieux, Shiro Sagisu (Evangelion, Bleach) ou le compo de Code Geass, Naruto Shippuden, Hellsing, pff à la pelle yen a...

Je crois bien que c'est le seul mauvais choix (mais quel mauvais choix !) de TMS.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #66 le: 30 juillet 2011 à 13:45:13 »

Mais cette saison 2 est vraiment au dessus, et ce à tous les niveaux, sauf peut être graphique, mais ça c'est du au délais raccourcis.
Les musiques sont un cran au dessus, on a des thèmes qui collent à l'action, et surtout des combats rudement bien menés et réalisés!! Attends, j'ai réussis à apprécier et à "kiffer" l'arc el cid, alors qu'il était imbuvable en mangas, enfin pour moi.
L'arc manigoldo est juste splendide! J'ai retrouver du saint seiya comme j'aime, et la réal ainsi que la musique n'y sont pas étranger! [:aloy]
Un gros +1

De l'émotion, il y en a quand même.

Tenma et les enfants dans le premier OAVs de cette saison, le flaschback avec Manigoldo, celui de la guerre sainte de 15**, le sacrifice de Dokko, , la fin, avec le désespoir de Yato et cie etc... sont entre autre des moments où j'ai vu une copine pleurer, et moi même j'ai été pris à la gorge.

Sincèrement cette saison était intense dans les actions comme dans les émotions.
Un gros +1

Hors ligne Chernabog

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #67 le: 30 juillet 2011 à 14:02:29 »
Personellement, même si je suis d'accord pour dire que l'ost de TLC est loin d'être la plus marquante du monse, j'ai du vraiment du mal à comprendre comment on peut la qualifier de pourrie jusqu'à la moelle !!

Des pistes qui m'ont marqué émotionellement dans cette saison 2, je peux en citer un certain nombre. Ne serait-ce que celle qui accompagne la scène avec Dokho sur la tombe d'Aldébaran ou celle-ci :



Sérieux, tu trouves ce morceau "merdique" ? Personellement, je le trouve très beau et il accompagne très bien certaines scènes (notamment la destruction de la barrière du sommeil ou la charge héroique de Dokho contre Hadès).

Je peux aussi citer la piste accompagnant notamment la mort des disciples d'El Cid (qui reprend un peu le thème précédent certes) ou encore celle qu'on entend dans l'oav 25 lorsque la précédente Athéna va dans la dimension des dieux.


Que ces pistes ne t'aient pas touchées, je veux bien l'admettre, que tu les trouves "inécoutables"... tu dois avoir des gouts musicaux sacrément restreints !

En ligne Poseidon

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #68 le: 30 juillet 2011 à 15:06:46 »
Sérieux, tu trouves ce morceau "merdique" ?

moi je ne dirais pas merdique, mais...

fadasse, ça oui. Une impression de déjà entendu 50 fois, d'ordinaire, rien qui fasse Saint Seiya en tout cas...

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne liquidlolo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #69 le: 30 juillet 2011 à 15:53:48 »
arretez de vivre avec le passe  :o des chevaliers du zodiaque. quand je la regarde, elle a drolement vieilli et son ost aussi d ailleurs [:fufufu]   lost canvas extermine tout a par le combat des 12 maisons,faut pas se leurrer lost canvas est un petit bijou quoique pense aspros et compagnie [:hurle]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Saint Alphazero

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #70 le: 30 juillet 2011 à 16:04:51 »
arretez de vivre avec le passe  :o des chevaliers du zodiaque. quand je la regarde, elle a drolement vieilli et son ost aussi d ailleurs [:fufufu]   lost canvas extermine tout a par le combat des 12 maisons,faut pas se leurrer lost canvas est un petit bijou quoique pense aspros et compagnie [:hurle]
C'est ton point de vue, non nécessairement celui des autres.

Hors ligne liquidlolo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #71 le: 30 juillet 2011 à 16:17:12 »
dire que les combats sont fadasse ,les musiques insipides c est quoi ? je le repete mais a par les combats des 12 maisons lost canvas est superieur.ils kiffent peut etre les combats seya/arachnee , seya/ jamian ou peut etre shina/seyar peut etre? moi pas [:fufufu]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne Wild Pegasus

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #72 le: 30 juillet 2011 à 16:18:30 »
moi je ne dirais pas merdique, mais...

fadasse, ça oui. Une impression de déjà entendu 50 fois, d'ordinaire, rien qui fasse Saint Seiya en tout cas...

Tout à fait, ça ne fait pas propre à l'univers Saint Seiya. Ca fait juste musique lambda de RPG qu'on a entendu 400 fois comme dans les Fire Emblem. Tu pourrais mettre des images de Lost Canvas dessus que tu croirais que ça fait parti de l'OST  [:lol]



- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #73 le: 30 juillet 2011 à 16:25:02 »
dire que les combats sont fadasse ,les musiques insipides c est quoi ? je le repete mais a par les combats des 12 maisons lost canvas est superieur.ils kiffent peut etre les combats seya/arachnee , seya/ jamian ou peut etre shina/seyar peut etre? moi pas [:fufufu]
Tu vois, moi j'aime autant les Seiya/Jamian que les Manigoldo/Thanatos.
Pourquoi ? Parce que j'aime le Saint Seiya d'autrefois et j'apprécie le nouveau, sans dire que l'un est "pourri" ou je ne sais quoi. Parce qu'avec un minimum d'objectivité, on ne peut pas dire que l'un ou l'autre soit de la merde. Même sans être un expert on le voit très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #74 le: 30 juillet 2011 à 16:31:22 »
dire que les combats sont fadasse ,les musiques insipides c est quoi ? je le repete mais a par les combats des 12 maisons lost canvas est superieur.ils kiffent peut etre les combats seya/arachnee , seya/ jamian ou peut etre shina/seyar peut etre? moi pas [:fufufu]
Donc c'est bien ton avis et non une vérité absolue.

Tags: