Auteur Sujet: Bilan saison 2 de TLC  (Lu 81042 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #600 le: 14 août 2012 à 20:58:30 »
Perso j'aurais à la rigueur pu passer sur le reste, mais le trip Domina avec Valentine c'est vraiment le truc qui a vraiment tué le tout. Vraiment non quoi.

Enfin je trouve que vous avez de grosse oeillères si vous réalisez pas à quel point Pandore a été sexualisée de plus en plus alors que le manga avançait - au point où à mon sens on a fini par passer de "méchante classe" à "fantasme pour Otaku."

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #601 le: 14 août 2012 à 21:42:41 »
Ce qui est sexiste Soj, c'est de ne l'avoir réduite qu'à un objet de fantasmes. ;)
Non, c’est toi qui ne voit rien d’autres.

Sergorn, j'ai presque envie de te dire "et alors ?". Allez, je vais être sympa et dire que c'est un brin racoleur. C'est le cas. Et donc, est une raison pour réduire un personnage aussi bien écrit uniquement à ça ? C'est ridiculement réducteur.

En fait, c'est juste dommage pour vous si vous ne voyez pas plus large.

Bye.
Out of order.

Hors ligne Aspros

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #602 le: 14 août 2012 à 22:05:26 »
Ou c'est ptete toi qui ne voit pas assez large  [:trollface]

Pandore, jl'aimais bien au début, et au fur et à mesure elle est devenue un peu chiante surtout quand elle devient dominatrice SM là  [:haha pfff].

Pourtant elle a tout de meme des poses stylées à certains moments (un peu badass). Mais bon, presque tous les persos féminins sont passés par le fanservice inutile.

Après ça empeche pas le perso d'avoir un background.

Hors ligne Nabla

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #603 le: 14 août 2012 à 22:45:54 »
Oui j'ai lu le manga et les parties évoquées de Pandore même si ca devient un peu déplacé sur la fin j'en conviens, ca m'a paru secondaire et je m'en rappelai même plus.

Je voudrais conclure mon intervention pour dire que sur un panel non représentatif qui consiste en ma fille de 10 ans et mon garçon de 8 ans, eh bien ce panel préfère TLC à Omega (quoique je crache pas sur Omega je le précise. A la rigueur c'est mieux que rien). Bon le dernier galère avec les sous titres j'en conviens :D

Mais pour eux l'histoire est plus intéressante, plus recherché et les combats sont mieux, Le trio Sacha, Tenma et Alone leur a beaucoup plus et le destin qui fait qu'ils vont se retrouver ennemi. Eux aussi en avait marre de Saori potiche et Seiya tout puissant à la fin. Par contre l'irruption des éléments les a pas choqué dans Omega bon...

Bref je pense que si l'anime avait été fini, les poses un peu osées de Pandore et autres petits délires scénaristiques auraient été gommés, modifiés. Dommage quoi.

Dans l'anime tout n'est pas parfait loin de la (la partie initiale de la forêt a été pour moi vraiment pas terrible) mais moi j'ai adoré tout le restant. J'ai apprécié l'effort qui a été fait pour que ca se rattache au mieux à l'ensemble de la saga saint seiya alors qu'Omega marque une rupture totale.
« Modifié: 14 août 2012 à 22:56:16 par Nabla »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #604 le: 14 août 2012 à 23:34:02 »
Sergorn, j'ai presque envie de te dire "et alors ?". Allez, je vais être sympa et dire que c'est un brin racoleur. C'est le cas. Et donc, est une raison pour réduire un personnage aussi bien écrit uniquement à ça ? C'est ridiculement réducteur.

En fait, c'est juste dommage pour vous si vous ne voyez pas plus large.

Bye.

Je suis ravi de voir que tu montes toujours sur tes grands chevaux dès qu'on émets une critique sur TLC  [:aloy]

Le problème... c'est que la sexualisation et la pouffitude de Pandore ne se résume pas qu'au faite qu'elle montre de plus en plus ses formes et prennent des poses de plus en plus suggestive justivement, sinon je pourrais passer dessus. Le problème c'est que l''écriture et l'attitude du personnage suit le même chemin au fil de l'avancée du manga, atteignant son paroxysme jusqu'à Valentine (mais bientôt tu va me dire que ce passage est une modèle d'écriture!). Alors quand tu parles de personnages "aussi bien écrit", désolé mais je me gausse un peu - Pandore était très bien écrit au début (comme tout le manga d'ailleurs), et comme pas mal d'éléments de TLC, elle a été gachée en ce qui me concerne.

Ah accessoirement histoire de faire mon vieuxcon@c'étaitmieuxavant, je trouve effectivement que ce genre de fan service navrant et racoleur n'a pas du tout sa place dans Saint Seiya. C'est peut être une norme dans les mangas/animes modernes, mais une qui ne me plairait jamais. Et je passe sur le fait que l'accentuation de cet aspect au fil de manga semble démontrer d'une pression éditeur et que ça créé aussi une cassure vis à vis du reste du manga.

-Sergorn

Hors ligne Nabla

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #605 le: 14 août 2012 à 23:47:21 »
Ce qui m'a étonné c'est que ca vienne d'une femme (Teshirogi) cette "pouffitude". Provocation ou Pression derrière pour développer un coté plus "adulte" ?

Enfin on va pas rester la dessus d'autant plus qu'on parle du bilan au niveau de l'anime dont on sait qu'il y avait eu des remaniements plutôt réussis.

Depuis le début on est pas decu avec Saint Seiya niveau cliché : on a les potiches, les traitres, les pouffes, les nunuches, les débiles, les one shot d'un coté et les seiya increvables de l'autre.

Alors la après un long passage nunuche si on excepte Shina, on a eu une dérive "pouffe" de Pandore (pourtant ca commençait plutôt pas mal) et la sur Omega avec Saori et Aria retour à la nunucherie totale.

HS : Pour avoir lu la traduction d'archange (Merci à lui) sur la Gigantomachie, Je dis à quand un film basé dessus avec une réalisation correcte (Au niveau de la partie sanctuaire de la saga Hadès)

Hors ligne Lobo

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #606 le: 15 août 2012 à 04:31:30 »
Sergorn, je te remercie de démontrer mon point de vue  [:jap]
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #607 le: 15 août 2012 à 09:04:23 »

Dans l'anime tout n'est pas parfait loin de la (la partie initiale de la forêt a été pour moi vraiment pas terrible)
Moi au contraire j'ai beaucoup apprécié la partie de la forêt de la mort qui a été vraiment transcendé en anime alors que le tome 7 c'était sans plus, en plus on a eu droit au Yuzuriha Gaiden et un "Yato Gaiden" en rajouts, bref une réussite

Hors ligne Aspros

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #608 le: 15 août 2012 à 09:48:36 »
Je sais pas pourquoi mais c'est surtout les auteurs masculins qui "semblent" faire des persos féminins badass assez fort. Alors que les auteurs féminins font des persos féminins moisis.... Quand jlis Hitman Reborn, Lost Canvas, on a surtout des persos masculins badass. Alors que dans d'autres mangas comme Fairy Tail, les mangas de Oh Great ou autres on a souvent des persos féminins non?

Bon après c'est juste une impression, pas une vérité. Les femmes font des persos masculins cools et les hommes des persos féminins cools.

Hors ligne Max

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #609 le: 15 août 2012 à 10:11:16 »
Pour relativiser, la femme forte est  quand même souvent liée a un fanservice assez voire très présent avec abondance de nichons, de plans culottes et d'habits qui ont tendance à se déchirer.

Il y a des exceptions, comme Oda qui fait du fanservice ET des persos féminins vraiment à chier, ou au contraire Claymore où il y a de la nudité mais qui est totalement désexualisée.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #610 le: 15 août 2012 à 11:40:36 »
Ben Pandore redevient intéressante à partir de l'arc Partita, donc la toute fin de TLC, ça va pour elle. Que Yoma tripatouille ses nichons, ben c'est le personnage (Yoma donc) qui est présenté comme cela dès le début et complètement assumé comme tel; j'aurais plus gueulé si c'était un autre gus.

Après, c'est vrai que ça venait après tout ce qu'on s'était coltiné avant, à savoir entre autres les poses à Atlantis, les allusions subtiles à la virginité de Sasha et l'apothéose du combat ultime contre Valentine.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aspros

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #611 le: 15 août 2012 à 12:38:08 »
Ouaip c'est vrai, c'est dommage ce fanservice. A chaque fois que jvois un combat avec une fille, j'ai l'impression qu'il va y avoir du fanservice. J'attends toujours le plan où yen aura, et à chaque fois c'est le cas...

C'est juste dommage qu'un auteur féminin fasse la meme chose, je pensais qu'elle avait un oeil différent de la femme "objet de désir", comme Teshi qui met Pandore dans diverses positions ultra suggestives. Moi le fanservice ne me dérange pas, tant qu'il ne me fait pas trop tické...

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #612 le: 08 juillet 2013 à 00:13:59 »
Personnellement, je suis fan de TLC, mais clairement pas pour les dessins, j'ai en tête quelques plans indélébiles assez honteux... J'aurais jamais du les regarder en 1080P ! Ce que j'aime dans ces OAV c'est surtout l'animation et le scénario... Oui on le sait tous, un joli design combiné d'une jolie animation ça coûte très cher ! Il faut faire des choix !

Et personnellement je trouve que le manga est nettement plus soigné, d'ailleurs le character design me séduit bien plus !

En fait ce qui nous a laissé une bonne impression graphiquement dans TLC c'est surtout les décors et la direction artistique de Shunichiro Yoshihara(Shingeki no Kyojin), l'animation c'est surtout la qualité et la quantité de dessins.

Parce que en effet niveau dessin pour des OAVs c'est pas terrible, ça manque de finition comparé au charadesign de Teshi qui est justement réputé pour être très détaillé.

Puis en effet le scénario est superbement rythmé, c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur scénar d'animé que j'ai vu, on le doit à Yoshiyuki Suga un vétéran de la serie de 86.
« Modifié: 08 juillet 2013 à 00:16:22 par ossan66 »
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #613 le: 26 janvier 2014 à 14:39:53 »
Je ne sais pas si je peux me permettre de laisser un avis sur les OAV de TLC, mais je le laisse quand même. Qui vivra verra.  [:trollface]


Je n'étais pas tellement attiré par TLC à la base et j'entendais diverses choses à son sujet qui m'emballaient encore moins pour m'y mettre.
Enfin, tout cela n'est qu'une introduction et finalement, j'ai enchainé les OAV. J'ai tendance à privilégier le support manga, ou l'original, aux adaptations animés, mais je n'ai plus de place pour mes étagères et je préfère privilégier des séries nouvelles et découvertes que des spin off (ND inclus  [:trollface] ), donc je me suis rebattu sur les OAV et il y en a que 26 (pour adapter une dizaine de tomes?), ça ira vite.


Finalement, c'est pas si mal, mais il y a pas mal de points noirs sur la forme que le fond, des aspects souvent cités j'imagine. Je précise encore que je n'ai pas lu le manga, donc je base mon avis sur la simple lecture des OAV.



Points + :

- C'est pas moche, support OAV oblige et le chara-design plus sombre se prête bien à l'univers SS. Le design des armures comme certains détails (le village des paysans aux abords du Sanctuaire, qu'on voit dans le manga original) sont inspirés du manga original. Une bonne fidélité en soi.
- Les bons boobs de Yuzuriha, Sasha et Pandore.
- Les résultats des combats sont moins prévisibles, vu que ce sont toujours des personnages secondaires qui combattent = perso mort?
- Quelques bonnes situations comme le passage dans le monde des morts ou celui des rêves.
- Thanatos et Hypnos ont une véritable personnalité contrairement à leurs prestations du manga original de 86.
- Le premier opening (question montage) est plutôt cool.
- La petite explication de l'immortalité des Spectres que j'avais oublié dans le manga original. C'était sympathique d'ailleurs de transcrire une dimension VS zombis en la personne des Spectres.
- Personnages sympathiques dans l'ensemble, les Golds, bien que leurs apparitions soient courtes, dégagent un certain charisme et ils ont tous un style bien distinct. Sasha est bien sympathique comme déesse. Elle ne m'a pas dérangé contrairement à Saori dans le manga de base.
- La Athéna du XVIème siècle est une MILF.
 [:aloy]


Points - :

- Originalité du chara-design, seule Yuzuriha et son mentor sortent du lot.
- Qui sont les héros? Tenma affronte personne sans qu'un Gold pique sa place pour crever finalement la bouche ouverte. Je ne parle pas de Yato et Yuzuriha qui n'ont aucuns combats à leur actif de mémoire, ou qui a été assez important. Après, il doit rester une quinzaine de tomes dans le manga, donc j'espère qu'il y a eu de la marge pour les développer.
- Les Gold ont largement plus de personnalités que ceux de Kuru, mais ils sont assez caricaturaux. Je n'ai pas trouvé Alfabica si génial que ça par rapport à ce qu'on m'a vendu, mais il est clairement plus sympathique que Aphrodite...
- Un ou deux personnages d'un mauvais goût, je pense surtout à Cheshire. Ça nous changera du pendant féminin qu'on a souvent dans les animes me diriez vous, mais worst perso ever cela dit.
- Impression de redite avec le manga original dans l'intrigue, contexte oblige.
- Un peu tourné fan girl, donc forcément, j'en suis moins réceptif.  [:nicenice]
- Inversement, on a une Pandore un peu racoleuse et suggestive parfois. Non pas que ça me gêne, car ça reste limité, mais ça surprend par rapport à LA Pandore du manga de Kuru.
- Que deux trois Gold meurent, ok, mais systématiquement, on est plus trop surpris après, l'enjeu dramatique pèse moins, surtout qu'on les voit pas beaucoup. Ils sont ultra mis en avant pendant cette période-ci et hop, bye.



Bref, c'est sympathique, mais pas transcendant. Les combats sont classiques dans la norme SS, je lance mon attaque, je reçois l'attaque adversaire gentiment etc.. Il y a parfois un côté stratégique bien vu, mais les combats manquent de génie.
L'intrigue surprend pour un côté plus noir par rapport au manga original SS, mais vu le cadre, on reste sur du déjà vu, mais avec des petites anecdotes sympa en plus pour faire le lien avec le manga de 86.
C'est pas très bien narré et les héros sont inexistants comme je le disais. Yato est d'ailleurs un perso vraiment osef puissance 1000, on se demande qu'est-ce qu'il fout là. Il a 0 charisme, cc de Jabu, mais je critique sans savoir ce qui se passe par la suite dans le manga, donc... Je dis rien.
 [:pfft]

J'aimerais bien voir une saison 3 pour connaitre le bout de l’œuvre, mais on dirait que ça n'a pas l'air de se faire. Tant pis.
« Modifié: 26 janvier 2014 à 15:17:50 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Max

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #614 le: 26 janvier 2014 à 16:57:20 »
Bah comme tu le dis pour la fin de l'histoire au pire y'a le manga  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #615 le: 26 janvier 2014 à 17:02:15 »
"Malheureusement", je disais que j'avais la flemme d'acquérir le manga, car je n'ai plus tellement de places et je préfère privilégier des séries nouvelles que des spin off. De plus, je ne suis pas un très grand fan de lire en scan, point de vu confort et qualité.

C'est pour cela que je me suis limité aux 26 OAVs.  [:poutpout]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #616 le: 26 janvier 2014 à 17:03:46 »
Cheshire, je l'aime bien moi, il m'a souvent faire marrer  :D

Et il te faut lire la suite, rien que pour Régulus du Lion  [:dawa]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sojiro

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #617 le: 26 janvier 2014 à 17:04:22 »
T'es surtout au courant que les Golds étaient obligés de mourir mis à part Dohko Et Shion vu que c'est une préquelle  [:fufufu] ? Car tu cites souvent ce défaut.

Sinon pour les combats, t'en as certain comme Alba qui sont assez stratégique, je dirais même que pour du StS tu fais quasi pas mieux ( vu le peu de stratégie de combat qu'il y a dans StS ), et tu fais souvent pire ( Non je ne citerais pas Oméga.. oups :o )

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #618 le: 26 janvier 2014 à 17:12:25 »
AndromedaShun =>
J'ai tellement entendu de choses sur Regulus que je souris d'avance.


Sojiro =>
Je sais que du contexte même de la préquelle on aurait eu des morts, cela dit, ça restait mal foutu, sauf pour Albdébaran. On craignait qu'il allait mourir contre l'autre émo avec ses flammes noires et finalement il s'en sortait. On pensait son cas réglé et c'est là qu'il se fera tuer par les deux assassins de Pandore.
Parmi tous les morts, c'est celle que j'ai trouvé la mieux foutue et je l'ai trouvé inattendue. Les autres, c'était plus par convenance que bon, tu te dis "ok, next".

D'ailleurs, je sais bien que Dokho et Shion ont leurs assurances vie pour survivre 200 ans plus tard, mais c'était précisé qu'ils étaient les seuls survivants de la guerre sainte? Car dans ce cas, les autres peuvent bien vivre et mourir de vieillesse comme tout le monde.
 [:tsss]

Enfin, le combat de Alfabica était bien cool. Je m'interrogeais comment il allait gagner contre Mithos et c'était bien mené. Le combat me rappelait un peu Karasu VS Kurama dans Yu Yu Hakusho avec des roses aussi, haha (non, des plantes démoniaques...).
Sinon, Oméga a eu le mérite de renouveler un peu la forme avec ses éléments et du corps à corps... du moins, dans la saison 1.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Sergorn

Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #619 le: 26 janvier 2014 à 17:15:32 »
Oui il est précise et dit sans la moindre ambiguïté possible que Doko et Shion sont les seuls survivants parmi les 88 Saints ayant participé à la guerre sainte contre Hades en 17XX.

-Sergorn

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #620 le: 26 janvier 2014 à 17:18:09 »
AndromedaShun =>
J'ai tellement entendu de choses sur Regulus que je souris d'avance.

Tu fais bien  [:onion laule]

Perso je trouve que c'est un bon perso mais quelque peu gâché sur la fin <_<  ('fin pas vraiment mais c'est difficile d'en parler sans spoiler :p )


Sinon oui il me semble bien que c'est textuellement dit que Dohko et Shion sont les seuls et uniques survivants  [:fufufu]


(Grillé par Sergorn :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #621 le: 26 janvier 2014 à 17:21:10 »
Dans ce cas, au temps pour moi, je disais des bêtises, mais.... on peut tout de même avoir un bon emballage comme la mort d'Aldébaran. Enfin, je me comprends.


Eh zut, vous m'avez spoilé qu'il y avait que Shion et Dokho qui ont survécu à la guerre. Je vous hais.  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #622 le: 26 janvier 2014 à 17:29:01 »


Enfin, le combat de Alfabica était bien cool. Je m'interrogeais comment il allait gagner contre Mithos et c'était bien mené.

Albafica a combattu Mithos?

Celui de Tales of Symphonia?


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #623 le: 26 janvier 2014 à 17:32:36 »
Ouhlala, le Dimanche devient difficile.
Je voulais dire (évidement?) Minos du Griffon.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: