Auteur Sujet: MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...  (Lu 51177 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #100 le: 08 février 2015 à 11:56:52 »
Et vivement mercredi pour ça :



(Tu devrais t'y mettre, surtout si tu as déjà un pied dans l'oeuvre de Fujita avec USHIO TO TORA, c'est démentiel!!...)

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #101 le: 13 février 2015 à 11:02:07 »
J'ai lu ce 14e tome, cette nuit, en prenant mon temps (enfin bon, comme y a pas mal d'action, parfois on va vite car on se laisse vraiment emporter) : MOONLIGHT ACT, c'est "damn destroy"!!...

Déjà, avant d'entamer la lecture du volume, pensez à soulever la surjaquette car il y a un chouette dessin d'un perso génial qui fait une réflexion très amusante!!...

Le tome est clairement divisé en deux partie :
- La Petite Fille aux Allumettes et Tyltyl
- Tyltyl et la poursuite de l'intrigue dans les Mille et Une Nuits

Y a des combats hallucinants avec des techniques très inventives, c'est l'orgie visuelle!!...
C'est très drôle de voir une armée moderne intervenir dans les contes de fée!!...
Cendrillon est, forcément, géniale, Ideya Perrault (le Chat Botté) n'est pas en reste, Tyltyl fabuleux, le Roi Nu intéressant... et y a un "nouveau" personnage que tous les fans de manga vont forcément aimer : il nous cachait son identité le bougre mais il était bien là!!...
Je me suis bien marré avec des réflexions sur les jeunes et les téléphones portables!!...

Cerise sur le gâteau : En bonus de fin, un glossaire de la main du maître Kazuhiro Fujita lui-même, avec commentaires amusants et petits dessins de personnages pour illustrer (et voir leur réaction face à leur présentation par l'auteur!!...
Allez, dernière chose : Après au moins deux interventions de personnages de KARAKURI CIRCUS dans MOONLIGHT ACT, c'est au tour d'USHIO TO TORA de faire une apparition via une remarque dans le glossaire!!...

Fujita, c'est un génie du manga!!...


Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #102 le: 20 février 2015 à 16:52:18 »
J'ai posté ça sur le FB de Kazé :

Citer
Coucou Kazé !
J'ai remarqué un petit souci ... mais assez important sur Moonlight Act 14.
Il semblerait que la couverture aie été mal faite en terme de taille.
Comment pourrais-je l'expliquer correctement ?
Le côté du livre, son "coin" où y a le fond blanc avec Kaze, Moonlight Act 14, etc ...déborde sur la couverture devant, ce qui rend le tout ... assez "laid".  
Je sais pas si c'est une erreur spécifique à mon volume ou si vous avez des commentaires à ce sujet. ^^
Bref, c'est mal aligné.

Je sais pas si je suis le seul ou non ...
« Modifié: 20 février 2015 à 16:56:52 par ShiroiRyu »

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #103 le: 24 février 2015 à 11:24:19 »
Mon exemplaire de ML#14 n'a pas ce défaut!!...

Manga-Sanctuary a du retard sur MOONLIGHT ACT et passe en revue le 12e tome qui se voit affûblé d'un coup de coeur de la rédaction et est donc sur la page d'accueil du site!!...
Voici sa critique :

http://www.manga-sanctuary.com/manga-moonlight-act-vol-12-simple-s7181-p209545.html

Hors ligne capitainekuro

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #104 le: 07 mars 2015 à 14:34:40 »
bonjour les gars je suis nouveau ici et je voudrais savoir si quelqu'un ici aurait les tomes 2 à 21 de karakuri circus et si oui est ce qu'il pourrait les scanner et me les passer ? les tomes neuf sont introuvables dans le commerce et/ou ils sont dans état désastreux et c'est impossible a lire je remerci du fond du coeur celui ou celle qui pourra me les passer

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #105 le: 02 avril 2015 à 18:07:04 »
Manga-News rattrape son retard et propose deux critiques de MOONLIGHT ACT!!...

MOONLIGHT ACT #11 : 16/20



http://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Moonlight-Act/vol-11

Après un volume de transition sous le soleil, Moonlight act repart dans l'action. Plus précisément : avec ce volume, on sent bien que l'auteur commence son premier gros arc narratif...et que ce dernier va faire basculer son manga dans une nouvelle dimension. Les amateurs de shonen le savent : la plupart des mangakas ont toujours l'habitude de faire quelques tomes de "présentation", aux enjeux limités, servant à installer l'intrigue et les personnages...ce qui permet de mieux envoyer du pâté par la suite. C'est donc avec ce volume que Moonlight act commence son ascension narrative : la véritable identité du héros, Gekkô, ne semble pas commune, et c'est par le biais de tout un tas d'artifices joliment menés que l'auteur veut nous la délivrer.

Afin de sauver les « Anciens », comprendre les membres les plus importants du monde des contes, Fujita envoie toute la bande (plus d'une demi-douzaine de personnages, ça commence à faire !) dans un nouvel univers composé de plusieurs contes : Les Milles et une Nuits ! L'occasion de rencontrer Aladdin, Sinbad, le génie, les djinns, les 40 voleurs... Tandis qu'Aladdin est frappé par un coup de lune, ce qui le rend totalement déjanté, et que Sinbad est un dragueur de première, ce monde des Milles et une nuit semble pourtant cacher un lourd secret : qui est cet ennemi tapi dans l'ombre, dont la silhouette...est la même que celle de Gekkô ?! L'auteur fait le pari d'un tome de combats, où les héros sont, pour la première fois, mis en échec. Mais ce tome est aussi celui des secrets. L'entraînement de Gekkô a-t-il vraiment pour objectif premier de gagner en puissance, ou de lui faire retrouver son passé ? Et si ce tome 11 est synonyme de secrets...cela signifie que les prochains seront ceux des révélations ! Hâte de voir ça !

Les héros sont séparés dès le départ, ce qui rend ce volume extrêmement dynamique, une habitude dans la série, chacun découvrant les Mille et une nuits et ses secrets par une voie différente. Entre l'éparpillement des héros, les nombreux combats, les nouveaux enjeux narratifs, et l'ambiance graphique mélangeant le style si particulier de l'auteur à une ambiance persane, Moonlight act offre de nouveau un très bon tome. Rares sont les mangas aussi nerveux et dynamiques.


MOONLIGHT ACT #12 : 18/20



http://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Moonlight-Act/vol-12

Beaucoup ont reproché à Moonlight act de se focaliser sur un schéma « épisodique », sans véritable fil conducteur. L'absence de gros arc narratif depuis les débuts du manga, l'auteur préférant mettre en scène ses héros aux prises avec différents personnages issus de différents contes, a pu être perçue comme anarchique. Karakuri circus, du même mangaka, n'avait pas ce défaut, prenant son élan à partir du tome 6 (et, plus tard, dans le tome 22, dont nous n'avons malheureusement jamais pu profiter en France). Que l'intrigue de Moonlight act prenne de l'épaisseur, voilà ce qui était attendu par beaucoup de lecteurs. A ceux-là comme aux autres : impossible que vous soyez déçus que la montée en puissance ait été aussi tardive. Car oui, ce volume confirme qu'on a là un vrai gros arc narratif qui va changer la donne dans la série. Accrochez-vous bien, car avec ce tome, le manga décolle vers de nouveaux horizons : vous allez comprendre les motivations du grand ennemi (mais en est-il vraiment un ?) aperçu lors du tome précédent, et l'identité de Gekkô, si elle n'est toujours pas révélée, continue de poser maintes questions !

Plus des deux tiers de ce tome 12 sont consacrés à un conte étranger aux Mille et une nuits. Ce conte, c'est « L'oiseau bleu »...plus connu chez nous comme pièce de théâtre que comme conte. Le personnage principal est Tyltyl. Accrochez-vous bien, car avec ce tome, le manga décolle vers de nouveaux horizons : vous allez comprendre les motivations du grand ennemi (mais en est-il vraiment un?) aperçu lors du tome précédent. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les raisons d'agir de ce dernier sont...plus que légitimes ! L'auteur prend les lecteurs à contrepied, en présentant un personnage frappé par un coup de lune qui n'est pas mû par les volontés de destruction ou de satisfaction des envies vues auparavant chez d'autres héros (le petit chaperon rouge, Cendrillon...). Bien au contraire. En s’incrustant dans d'autres contes, il fera preuve d'une humanité dont n'ont pas fait preuve les auteurs de ceux-ci, décrivant des enfants plongés dans la misère, la famine, le désarroi. En plus d'enrichir considérablement son histoire, l'auteur surprend avec des dernières pages absolument poignantes, avec un personnage totalement désemparé. C'est superbement amené, c'est bien fait, et surtout, on comprend que l'essence de ce qui va faire que la série va changer de cap se situe à ce moment précis !

Avec ce tome 12, Kazuhiro Fujita fait prendre à Moonlight act la même consistance qu'arborait fièrement Karakuri circus, que beaucoup de chroniqueurs de Manga-news considèrent, faut-il le rappeler, comme un des meilleurs shonen jamais conçus, alors même que seule la moitié des tomes sont sortis en France suite à un arrêt de publication. Il faudra encore attendre avant de voir si Moonlight act peut atteindre le degré d'excellence de la précédente série de Fujita. Ce douzième volume, qui marque une vraie rupture dans la série, ne peut que nous faire dire : cela semble bien parti !




Aujourd'hui, j'étais en réunion de documentalistes toute la journée et, pour terminer la journée, ceux qui voulaient présentaient leur(s) coup(s) de coeur : parmi les miens figurait immanquablement MOONLIGHT ACT... et bien vu l'enthousiasme des collègues lors de ma présentation et leurs prises de notes et questions, je pense qu'il va y avoir quelques séries MOONLIGHT ACT dans les C.D.I. d'Amiens et ses alentours!!...
« Modifié: 02 avril 2015 à 18:13:08 par Bougloucass »

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #106 le: 12 mai 2015 à 20:42:05 »
Couverture du tome 15 (date de sortie :17 juin). Shishi appréciera fortement la tenue vestimentaire d'un personnage :D


Le 16 sortira mi-octobre.

Strooooloin :o

Je ne comprends toujours pas pourquoi le système de parution bimestrielle a sauté. M'enfin bon, l'essentiel est que la série se poursuive :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #107 le: 13 mai 2015 à 11:25:54 »
La série doit vraiment ... Ne pas se vendre.
Ce qui continue de me faire royalement chier pour être poli.  [:sweat]
Et oui, les arguments de vente sont là.
Le plus important reste qu'on l'ait.

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #108 le: 18 juin 2015 à 00:12:58 »

Tome #15 dévoré!!...
Des combats (de fou), des combats (de fou) et des combats (de fou)!!...
Cendrillon, Petit Chaperon rouge, vous êtes merveilleuses, mes chéries!!...
En voiture, Simone!!...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #109 le: 18 juin 2015 à 00:19:01 »
Haaaaan, çamayr, mon libraire a encore oublié de me le commander :o

(Je sais qu'on est pas beaucoup de lecteurs mais là, on passe carrément pour des spécimens rares :o)

Obligé d'attendre la semaine prochaine :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #110 le: 18 juin 2015 à 14:58:57 »
Bon, ma librairie doit certainement être une exception mais y a encore une bonne dizaine de tomes achetés à chaque fois!!...
Faut dire que des gens me demandent souvent des conseils de lecture!!...
Mais aucun n'a été déçu par MOONLIGHT ACT, la grande classe!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #111 le: 19 juin 2015 à 18:12:30 »
Rah ...
Faut que je me les prenne aussi. Faut pas que j'oublie, oui !  :o
Purée, je suis déjà très ... disons sur la sellette ce mois-ci.

Tome 15 acheté et lu ...
Roh cette fin ...
Elle était magnifique et pas que pour la demoiselle.
J'ai un peu peur mais bon, surtout que dans Ushio to Tora, tout n'était pas joyeux.

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #112 le: 20 juin 2015 à 00:26:47 »
Les bonus de fin de tome, comme à chaque fois, sont très amusants!!...
J'adore voir Engekibu, Cendrillon and co casser le 4e mur et s'en prendre à l'auteur!!...

Les deux héros de cette série sont fantastiques!!...


Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #113 le: 01 juillet 2015 à 10:34:46 »
Pas MOONLIGHT ACT mais un événement quand même puisque l'adaptation animée de USHIO & TORA, du grand Fujita, va débarquer en France :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/01/Ushio-Tora-en-simulcast-sur-Anime-Digital-Network

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #114 le: 02 juillet 2015 à 18:52:59 »
Bon...

De l'action, de l'humour (surtout à l'égard des deux ancêtres), de la mise au point (pour le coup, c'est pas de refus) et... une meuf à poil pour la gloire du théâtre (traduire par fan-service à bon escient)

Sympa mais on a pas avancé d'un millimètre dans ce tome.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #115 le: 16 août 2015 à 22:26:07 »
Le père Fujita a décoré une salle de Karaoké fin juillet dans le quartier d'Akihabara. Et ça donne...

Tome 16 prévu le 14 octobre (aucun visuel dispo même si on sait que ça reprendra l'illustration de la version japonaise)

Et un ch'ti cosplay MA : https://pbs.twimg.com/media/CKPVQwWUcAAP6Xo.jpg

D's©
« Modifié: 16 août 2015 à 22:27:52 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #116 le: 07 septembre 2015 à 09:31:24 »
Couverture du tome 16 dévoilée :
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #117 le: 07 septembre 2015 à 11:37:45 »
Terrible, ce look!!...
Ca annonce du bon encore une fois!!...

Et est-ce que l'immense M. Fujita décore aussi les mangathèques personnelles?!...
J'ai une commande à passer au cas où...
« Modifié: 07 septembre 2015 à 11:52:43 par Bougloucass »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #118 le: 07 septembre 2015 à 18:04:45 »
Dommage que le père Fujita soit pas plus respecté chez nous ...
C'est désolant et triste.
Je me demande si je devrais proposer à Black Box de tenter Karakuri Circus ou non. :o
La cover est magnifique sinon !

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #119 le: 07 septembre 2015 à 22:31:25 »
Je n'ai jamais réussi à les contacter pour ça!!...
Si tu y arrives, je te suis!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #120 le: 08 septembre 2015 à 00:18:20 »
Je n'ai jamais réussi à les contacter pour ça!!...
Si tu y arrives, je te suis!!...

Je pense sincèrement que ça pourrait plaire.
Même si ce n'est que 500 tomes vendus, c'est à peu près les stocks qu'ils préparaient pour Goldorak, etc ... :)

Hors ligne chevkraken

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #121 le: 20 septembre 2015 à 03:30:53 »
tiens, je ne donnerais pas de lien vu que c'est interdit, mais si vous n'etes pas au courant, sachez que les tomes non parus en france de Karakuri Circus viennent enfin de voir leur scantrad FR terminée
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #122 le: 20 septembre 2015 à 21:02:15 »
Sans donner de lien, tu veux dire que tout le reste du manga a été traduit en FR ?
Je sais qu'en EN, ils en sont bien loin ...
Enfin, c'est étonnant mais plaisant dans le bon sens !

Hors ligne chevkraken

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #123 le: 20 septembre 2015 à 23:07:51 »
yep tout traduit en FR, alors la trad est moyenne , mais oui, tout est traduit
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #124 le: 21 septembre 2015 à 08:15:18 »
Y a moyenne et moyenne.
Du genre, traduction avec une police d'écriture affreuse, etc ...
Bon, faudrait déjà que je recommence à lire le manga avant de te demander ça ...
Mais au moins, ça fait plaisir à savoir. :D

Tags: