Auteur Sujet: MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...  (Lu 51130 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #425 le: 23 juillet 2019 à 20:57:15 »
Si tu n'as pas ta Karakuri avant tes 50 ans, c'est que tu as raté ta vie [:pfft]

https://twitter.com/comic_natalie/status/1153248099776602113

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #426 le: 25 octobre 2019 à 09:32:39 »


Petite déception pour ma part : très bon, mais moins dément que d'habitude, et ce pour les raisons suivantes:
Spoiler (click to show/hide)

En tout cas, l'illustation de la pochette est magnifique, de même que les planches au pinceau!!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #427 le: 06 novembre 2019 à 20:39:49 »
Pour ton premier point, ça arrive au tome suivant et puis bon, on ne peut pas réclamer à chaque volume d'être surpris, Fujita ménage d'ailleurs très bien la chèvre et le chou avant de lâcher la sauce plus tard.
Pour ton second point, on arrive à la conclusion et vu ce qui arrive à tous les personnages à ce moment précis du récit, c'est normal que ce thème "death-paraisse".
Pour ton troisième point, c'est comme d'habitude : niveau blablatage, le bis repetita est une marque de fabrique depuis le premier volume. Ensuite, la conversation entre les trois personnages m'a mis un ascenseur émotionnel lorsque l'un d'eux fait un choix avant de se raviser.
Pour ton quatrième point, on ne peut pas tout avoir. Mais le bonus en fin de volume m'a bien fait rire.

Dans l'ensemble, ce tome est effectivement moins puissant que les autres mais toujours aussi addictif (et oui, la double page au pinceau est magnifique). Il forme une bonne transition avant l'apothéose finale (eh, plus que 4 tomes quand même !).

J'aimerai vraiment que Kazé boucle la série en 2020. J'en peux plus d'attendre de la sorte :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #428 le: 17 novembre 2019 à 09:17:58 »
Fujita est-il un fan d'Hajime no Ippo ?

Spoiler (click to show/hide)

Expo à Shibuya depuis hier pour les 30 ans du manga de Morikawa.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #429 le: 11 mars 2020 à 13:49:30 »
Moonlight Act 26 : Je dirais juste que si ça semble un peu long, la fin du volume m'a bien surpris.

Spoiler (click to show/hide)

Plus que 3 tomes.

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #430 le: 12 mars 2020 à 16:36:18 »
Je sors de sa lecture : super bien!!...
Les persos qui volent la vedette, ce sont Cendrillon et le Petit Chaperon rouge, forcément!!...
Quel plaisir de les revoir, ces deux-là!!...
De toute façon, rien qu'en retournant le manga, on voit une chouette illustration en couleur du duo infernal!!...
Et effectivement, le voeu, je ne l'ai pas vu venir
Spoiler (click to show/hide)
!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #431 le: 09 septembre 2020 à 01:03:40 »
D'après Manga-News, le tome 27 est prévu pour le 28 octobre 2020 :

https://www.manga-news.com/index.php/manga/Moonlight-Act/vol-27

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #432 le: 17 septembre 2020 à 21:06:24 »
Boum.

Spoiler (click to show/hide)

Il faut que Kazé sorte les deux derniers avant juin 2021. S'ils le font, je m'abonne à l'Huma [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #433 le: 17 septembre 2020 à 22:40:47 »
Les grands esprits se rencontrent : j'ai justement envoyé le chèque de réabonnement et acheté les bons de soutien de la Fête à la manif' d'aujourd'hui (sincèrement)!!...

Magnifique jaquette!!...
« Modifié: 17 septembre 2020 à 22:51:48 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #434 le: 18 septembre 2020 à 06:38:56 »
¿ Supayr cay magnifaïk !!!!!!  ...

:o !!... (sincèrement)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #435 le: 18 septembre 2020 à 08:06:22 »
Qu'est-ce qu'on rigole avec cet humour très début 90's!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #436 le: 28 octobre 2020 à 17:42:17 »


Sublime!!...
C'est intense, c'est triste, c'est très beau, Kazuhiro Fujita introduit merveilleusement bien (mais est-il capable du contraire au juste) une poésie à son oeuvre, etc.
Et là, en épilogue, le mangaka écrit clairement, et pour la première fois de mémoire, que MOONLIGHT ACT n'en a plus pour longtemps... tout mais pas ça : ce cri d'amour aux contes, aux manga, aux jeux vidéo (etc.) n'en a plus que pour deux tomes!!...
Et puis, il enchaîne à la page suivante avec un mini-manga qui brise le 4e mur (comme souvent dans ses épilogues) et qui fait bien marrer : en fait, il me rappelle mon adorée Brigitte Fontaine qui va mettre les gens à terre avec le sublime de ses textes pour ensuite sortir une connerie pyramidale dont on a du mal à se remettre tant on rigole!!...
Je souhaite du fond du coeur une fin très positive et plein de bonheur aux personnages de ce manga extraordinairement émouvant!!...

Suite à cette lecture, j'ai écouté cette très belle chanson de Juliette qui se rapprochait le plus de ce que je venais de lire :



Et sinon, si vous ne lisez toujours pas ce chef-d'oeuvre...

« Modifié: 28 octobre 2020 à 22:56:51 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #437 le: 19 novembre 2020 à 19:12:26 »
Ce tome 27... tu sais ce qui va arriver mais Fujita met tellement le moment à rebours qu'il te fabrique des instants exprès pour te faire chialer et ça ne rate pas. Pouaaaaah, quel enfer de voir certaines cases :o

J'arrive pas à voir comment ça va se finir avec tout ce qui est bouclé dans ce volume. Et niveau armements, mazette, c'est le Soudan. Quant au poème, oui, il transparaît très bien sur l'ensemble de l'oeuvre.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #438 le: 21 novembre 2020 à 12:22:53 »
Le volume 27 de Moonlight Act était merveilleux.
Comme le reste de la série... Avec deux volumes restants, j'espère quand même une belle fin.

Spoiler (click to show/hide)

Plus que deux tomes.

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #439 le: 21 novembre 2020 à 12:58:57 »
LE ROI LION, c'est tiré d'un conte?!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #440 le: 21 novembre 2020 à 13:13:39 »
LE ROI LION, c'est tiré d'un conte?!...

Nope !
Je sais pas pourquoi j'ai dit ça ...
Je donnais des exemples, j'imagine, hahaha.
Mais tant qu'on comprend le message !

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #441 le: 21 novembre 2020 à 14:23:26 »
T'inquiète pas, j'avais compris l'idée, mais vu que je n'ai jamais vu le D.A. produit par Disney (rien que la chanson d'Elton John à fond les ballons, c'était répulsif pour moi), je n'avais aucun souvenir d'un conte qui racontait cette histoire...

J'ajoute ce lien "Twitter" qui évoque, tome par tome, la découverte de la série par quelqu'un qui s'est lancé grâce à la réédition de Kazé des tomes introuvables, pour si certaines personnes sur ce forum hésitaient encore, ne sait-on jamais...

https://twitter.com/nic0gm/status/1100360133136257025
« Modifié: 21 novembre 2020 à 14:56:04 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #442 le: 12 janvier 2021 à 19:25:06 »
28 avril.

Spoiler (click to show/hide)

13 ans plus tard, il ne reste plus qu'un tome et ce sera bouclé jusqu'au prochain Fujita.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne neoxul

Re : Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #443 le: 12 janvier 2021 à 21:04:11 »
T'inquiète pas, j'avais compris l'idée, mais vu que je n'ai jamais vu le D.A. produit par Disney (rien que la chanson d'Elton John à fond les ballons, c'était répulsif pour moi), je n'avais aucun souvenir d'un conte qui racontait cette histoire...

J'ajoute ce lien "Twitter" qui évoque, tome par tome, la découverte de la série par quelqu'un qui s'est lancé grâce à la réédition de Kazé des tomes introuvables, pour si certaines personnes sur ce forum hésitaient encore, ne sait-on jamais...

https://twitter.com/nic0gm/status/1100360133136257025
Je dois dire que même si j'aime beaucoup son dessin, j'ai plus de mal avec l'histoire qui me semble assez classique au final (shonen, ennemi de plus en plus "fort", certains persos semblant limite immortel tellement les blessures qu'ils recoivent devrait les tuer...)

Apparemment la réédition de karakuri circus est plus ou moins annoncé. Pour ceux qui connaissent et qui ont lu le manga, j'ai une question :
Je suis passé par la case anime avec l'adaptation récente.
Je dois dire que je ne sais pas trop quoi faire : j'ai pas vraiment aimé l'anime qui a un peu les même travers que j'ai pas vraiment aimé dans moonlight act, mais j'ai cru comprendre que l'adaptation allait un peu vite et que des ellipses ont lieu par rapport aux évenement du manga.
Du coup, ma question : est ce que le manga a une chance de me plaire la ou l'anime ne m'a pas convaincu ?

neoxul

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #444 le: 12 janvier 2021 à 21:39:12 »
Je suis fan de Kazuhiro Fujita, donc je te dirai que le manga est bien meilleur que le D.A.!!...
Le D.A. a une très bonne réalisation technique, avec un character design ressemblant à celui du manga (en moins bien, forcément) mais les coupes au niveau de l'histoire sont énormes, au point que j'ai dû arrêter le visionnage vers la douzaine d'épisodes (ou moins) car je n'arrivais pas à suivre l'histoire dans cette version, me demandant à plusieurs reprises si des épisodes n'étaient pas manquants!!...
Après, si tu n'as pas aimé MOONLIGHT ACT (que je ne trouve absolument pas classique de mon côté), peut-être n'aimerai-tu pas KARAKURI CIRCUS!!...
Souvent, KARAKURI CIRCUS est préféré mais pour moi MOONLIGHT ACT est encore meilleur!!...

Tu devrais peut-être tenter ta chance également avec les BLACK MUSEUM chez Ki-oon (un tome pour SPRINGALD et deux tomes pour GHOST & LADY) afin de voir encore une autre facette du travail de l'auteur...

(Par curiosité, tu es allé jusqu'à quel tome de MOONLIGHT ACT?!...)

Hors ligne neoxul

Re : Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #445 le: 12 janvier 2021 à 23:19:15 »
Je suis fan de Kazuhiro Fujita, donc je te dirai que le manga est bien meilleur que le D.A.!!...
Le D.A. a une très bonne réalisation technique, avec un character design ressemblant à celui du manga (en moins bien, forcément) mais les coupes au niveau de l'histoire sont énormes, au point que j'ai dû arrêter le visionnage vers la douzaine d'épisodes (ou moins) car je n'arrivais pas à suivre l'histoire dans cette version, me demandant à plusieurs reprises si des épisodes n'étaient pas manquants!!...
Après, si tu n'as pas aimé MOONLIGHT ACT (que je ne trouve absolument pas classique de mon côté), peut-être n'aimerai-tu pas KARAKURI CIRCUS!!...
Souvent, KARAKURI CIRCUS est préféré mais pour moi MOONLIGHT ACT est encore meilleur!!...

Tu devrais peut-être tenter ta chance également avec les BLACK MUSEUM chez Ki-oon (un tome pour SPRINGALD et deux tomes pour GHOST & LADY) afin de voir encore une autre facette du travail de l'auteur...

(Par curiosité, tu es allé jusqu'à quel tome de MOONLIGHT ACT?!...)
J'ai aussi été un peu perdu par l'histoire dans karakuri et j'ai lu ici dans les avis que ca avait sauté des parties.
Certains comportement de persos/situation m'ont un peu soulé (
Spoiler (click to show/hide)
Mais globalement les combats sont assez shonen-de-base : je combat, je suis en difficulté, je trouve une solution à mon problème et je gagne en ayant plein de blessure avant de continuer et d'etre limite soigné par magie avant le combat suivant. J'en fais peut-etre une espèce de caricature, mais que ce soit dans moonlight act ou karakuri les combats m'ont toujours donn cette impression.

J'ai commencé par black museum qui m'a fait découvrir le style de dessin.
Les histoires sont un peu courtes donc c'est un peu mitigé, mais comme c'est court j'ai gardé. J'apprécie en tout cas beaucoup le style de l'auteur.

Je suis à jour au niveau achat mais je n'ai pas lu le dernier sorti (T. 27), je pense lire ca une fois que les 2 derniers seront sortis, j'ai un peu de mal à lire les tomes sortant tous les XXXX mois.

neoxul

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #446 le: 29 janvier 2021 à 21:57:25 »


Annoncé pour le mercredi 28 avril 2021 sur Manga-Sanctuary!!...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #447 le: 29 janvier 2021 à 22:06:43 »
MS = MN = en retard :o

(et en plus, mon image est HACHADAY :o)

28 avril.

Spoiler (click to show/hide)

13 ans plus tard, il ne reste plus qu'un tome et ce sera bouclé jusqu'au prochain Fujita.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #448 le: 29 avril 2021 à 23:24:47 »
Lecture passionnante que ce tome 28, encore une fois!!...
Beaucoup de combats avec, encore une fois, des techniques hallucinantes (mention spéciale à Issun) et d'artéfacts sortis de divers contes!!...
Pas mal de passages tristes, également...
Plus qu'un tome et ce sublime manga sera terminé!!...
J'espère un grand happy end, avec si possible des grands éclats de rire comme Kazuhiro Fujita sait en provoquer (en fait, il sait provoquer toutes les émotions, ce gars-là)!!...

Avec un peu d'avance, un million de mercis à Kazuhiro Fujita de m'avoir offert le plus grand manga que j'ai jamais lu!!...
Et encore un merci supplémentaire pour l'archi-séduisant portrait de Gekkô qu'il a glissé sous la couverture...
J'espère que l'ultime volume sera plus volumineux que d'habitude...
« Modifié: 29 avril 2021 à 23:27:07 par Bougloucass »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #449 le: 02 mai 2021 à 09:37:54 »
Tome 29 le 6 cotobre.

EH BAH PUTAIN ON Y EST.

Plus qu'à attendre les séries suivantes (je vois mal Kazé s'y remettre et Ki-oon cherche plus l'efficacité à la longueur donc les jeunes éditeurs qui ont peur de rien comme Meian et Mangetsu peuvent s'y plonger :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: