Auteur Sujet: MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...  (Lu 51717 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #450 le: 02 mai 2021 à 22:07:32 »
Par contre, visiblement, c'est sorti aussi en Italie, et bien plus rapidement que nous.
Bon, j'ai presque oublié la sortie de ce volume, merci de me l'avoir rappelé.
J'ai commandé aussitôt !

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #451 le: 14 juin 2021 à 23:08:45 »
Mais il est partout, ce grand mangaka, et c'est le pote à tout le monde, c'est pas possible autrement!!...
En entamant DETECTIVE CONAN #098 (excellent manga que je recommande à tout le monde au passage), je parcours le mot de l'auteur (Gôshô Aoyama) et voici ce que j'y lis :

"Salut, c'est Gôshô !
Je suis allé rendre visite à Kazuhiko Shimamoto, dans son atelier à Hokkaido, avec maître Adachi !
Au retour, nous avons dédicacé un pan de mur dans la librairie de Shimamoto.
Maître Adachi et moi devions nous partager la moitié du mur, mais j'ai pris trop de place avec un dessin géant de Conan et Ran. Yûji Yokoyama était aussi avec nous et il avait déjà investi une partie du mur...
Maître Adachi n'a pu que dessiner une simple ébauche de Minami...
Zut... Mes personnages sont trop imposants (suée froide)...
(Heureusement, quelques jours plus tard, Kazuhiro Fujita est passé par là et a fait une énorme illustration à droite de Conan et Ran (rires)...)."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #452 le: 17 juin 2021 à 06:41:42 »
25 tomes.

https://twitter.com/Wsstalkback/status/1405371128210595844

Un jour en France ? Encore faut-il d'abord se débarrasser de la lègendaire annonce d'un certain titre chez un certain éditeur :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #453 le: 17 juin 2021 à 18:56:22 »
Ca fait déjà vingt-cinq tomes!!...
Purée, le temps passe vite!!...
En tout cas, le héros a une gueule géniale!!...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #454 le: 17 juin 2021 à 20:05:08 »
C'est bien.
25 tomes, pas besoin de plus !

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #455 le: 17 juin 2021 à 23:52:30 »
Bon, j'espère désormais un ou plusieurs volumes de THE BLACK MUSEUM avant qu'il ne se relance dans une série plus longue!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #456 le: 13 juillet 2021 à 16:53:32 »
Si tout se passe bien, la réédition de la merveille circassienne au format Kanzenban est prévue pour le mois de septembre 2021!!...
Et mon libraire m'a montré le dos du marque-page (envoyé pour validation) qu'il compte réaliser à l'occasion de cet événement éditorial!!...
 
Tout à l'heure, je suis tombé sur un type qui commençait MOONLIGHT ACT mais il est déjà coincé dans sa lecture car le deuxième tome serait en rupture...
Sur le site d'amazon, le dernier tome de MOONLIGHT ACT est annoncé pour le 6 octobre 2021!!...
« Modifié: 14 juillet 2021 à 10:56:47 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #457 le: 04 septembre 2021 à 15:42:11 »
<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">🌟+🎇+ Édition Deluxe <a href="https://t.co/xalDAoP9iF">pic.twitter.com/xalDAoP9iF</a></p>&mdash; Meian (@MeianFR) <a href="https://twitter.com/MeianFR/status/1433807032403046403?ref_src=twsrc%5Etfw">September 3, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Je crois qu'on tient le bon bout...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #459 le: 07 octobre 2021 à 20:56:15 »
Voilà.
Fini de lire Moonlight Act 29.
Comme je m'y attendais, c'est une fin qui vient conclure parfaitement l'histoire jusqu'au bout.
Tellement de petits détails qui permettent d'apprécier l'oeuvre :

Spoiler (click to show/hide)

Jusqu'au bout, ce fut excellent ... Peut-être que la session des 1001 nuits a duré un peu longtemps mais outre ça, c'était excellent ...
Peu de chances que l'on n'ait la dernière série de l'auteur mais qu'importe.
Je peux déclarer que j'ai eu Moonlight Act, du début jusqu'à la fin, depuis son premier tome, jusqu'à son dernier.
11 ans sont passés très vite, trop peut-être ...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #460 le: 07 octobre 2021 à 22:02:11 »
Il me reste deux chapitres à lire depuis la nuit dernière mais je n'ose pas me lancer dans leur lecture parce qu'après, ce sera fini!!...
J'ai quand même survolé et ce que j'ai aperçu m'a enchanté!!...
Peut-être cette nuit...

Le boss final est absolument génial : design fantastique (mais avec une sale gueule qui colle très bien avec sa manière d'agir finalement) et sa personnalité inattendue offre un combat incroyable qui nous émerveille à chaque nouveau coup!!...
C'est grandiose!!...
Et ses explications font sourire en plus!!...

Au final, MOONLIGHT ACT, le manga des manga, a lui aussi sa référence à SAINT SEIYA!!...
O : )=

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #461 le: 13 octobre 2021 à 19:58:10 »
Le tome final de MOONLIGHT ACT vient d'être critiqué et noté sur Manga-News et il se récolte un... 19/20!!...
C'est un minimum!!...
 [:love] [:love] [:love]

https://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Moonlight-Act/vol-29

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #462 le: 31 octobre 2021 à 07:24:45 »
Hop bouclé.

Spoiler (click to show/hide)

Un très bon titre qui m'aurait surtout passionné avec son arc 1001 nuits (que j'ai aussi trouvé un poil long à cause du fait que l'auteur reculait sans cesse l'échéance pour claquer les twists qu'on sentait venir de très loin).

EDIT : en fait, l'élément qui démontre bien à quel point l'auteur a très bien saisi le fonctionnement universel des contes, c'est la couverture de ce dernier tome.

Quant au fait d'avoir d'autres titres de l'auteur, alors là, faudrait déjà que la rumeur de KC cesse. 3 ans que ça dure, c'est n'importe quoi. Je ne crois plus à sa parution, c'est insensé de faire poireauter le lectorat de la sorte...

J'ai bien envie de lire Souboutei. Pour le peu que j'ai vu, je trouve que c'est une belle synthèse des techniques graphiques de Fujita qui ose énormément de choses.

D's©
« Modifié: 31 octobre 2021 à 10:01:03 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #463 le: 31 octobre 2021 à 22:02:24 »
Souboutei, ça faisait un peu dans l'effroi, etc, ça ne me tentait pas.
Je sais que c'est fini mais j'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre.
Et oui pour Karakuri Circus, j'en ai assez des "mon libraire m'a dit".
Au final, y a rien eu de concret et zou.
C'est du niveau d'un Baki là !

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #464 le: 28 novembre 2021 à 12:53:50 »
Donc, malgré ce qu'on peut lire au-dessus, KARAKURI CIRCUS est bel et bien confirmé chez Meian :

https://twitter.com/ErmiteModerne/status/1464603824602198029

Une chance donc que ça soit la nouvelle édition en prime ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #465 le: 28 novembre 2021 à 13:52:53 »
C'est quoi l'intérêt de parader comme un paon devant les mêmes personnes ? Check la page : on est 3. Check la page actu manga : on est 3.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #466 le: 28 novembre 2021 à 21:38:34 »
C'est juste que des gens se permettent de qualifier gratuitement les propos d'autres de "n'importe quoi" et que, dans mon éducation du moins, c'est absolument irrespectueux!!...

Sinon, je ne parade pas comme un paon, je suis juste très content que Kazuhiro Fujita ait le droit à ce traitement en France (enfin) et pense à tous les gens qui vont découvrir ce manga (et peut-être tout simplement cet auteur incroyable) dans les meilleures conditions possibles et au bonheur que plus d'un vont ressentir à la lecture!!...

« Modifié: 28 novembre 2021 à 21:44:16 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #467 le: 29 novembre 2021 à 14:04:53 »


 [:love] [:love] [:love]

Par contre, sur Manga-News, je lis dans un commentaire que MOONLIGHT ACT ferait son retour au Japon!!...
Quelqu'un est au courant de ça car je ne trouve rien à ce propos?!...
Ce serait une réédition (genre une Kanzenban) ou une suite?!...
Ou alors c'est juste le posteur qui s'est gouré?!...

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/11/29/Karakuri-Circus-revient-officiellement-aux-editions-Meian

EDIT : Le posteur s'est corrigé, il avait confondu avec MOONLIGHT MILE mais avait écrit "Act" au lieu de "Mile"  car il a Kazuhiro Fujita en tête tellement il est content de la récente annonce de Meian!!...
Affaire réglée!!...
« Modifié: 29 novembre 2021 à 20:39:19 par Bougloucass »

Hors ligne neoxul

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #468 le: 30 novembre 2021 à 00:23:25 »
Après avoir fini avec difficulté Moonlight act tant ca me semble shonen de base niveau scénario mais avec un dessin que j'apprécie beaucoup, je ne sais pas trop quoi faire de karakuri circus surtout après avoir son adaptation animé (dur dur de la finir elle aussi). Est ce que le fait d'avoir les arcs tronqués de l'animé va redonner un plus à l'histoire ou est ce que ca sa suis grandement l'anime (je suppose que pour avoir fait un série une fois le manga fini : oui ).

neoxul

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #469 le: 30 novembre 2021 à 00:49:34 »
Je ne peux pas te répondre car j'ai fait l'effort de regarder les premiers épisodes (qui étaient techniquement très bien) et j'ai arrêté assez rapidement car il y avait tellement de trucs sautés que je ne comprenais plus rien à l'histoire...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #470 le: 30 novembre 2021 à 14:52:15 »
J'ai dropped l'anime tellement c'était rush, mais ce manga m'a toujours intrigué, donc je vais très certainement le lire. Bonne nouvelle en tout cas!
Do you believe in gravity?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #471 le: 01 décembre 2021 à 12:57:56 »
En même temps, c'est plus de 40 volumes en 36 épisodes.
L'adaptation de Karakuri Circus était un peu une horreur.
Même si j'ai apprécié !

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #472 le: 01 décembre 2021 à 14:52:40 »
Je reviens de ma visite bi-hedomadaire d'achat de manga et mon libraire m'a annoncé un très bonne nouvelle : ce n'est plus un marque-page qu'il propose à Meian pour KARAKURI CIRCUS mais trois (en fait, il voulait en faire un par tome, donc quatre pour le lancement, mais Meian trouvait que ça faisait beaucoup)!!...
Il attend désormais la validation (ou non) de Meian pour les modèles proposés...

La librairie propose depuis environ trois ans une collection de magnifiques marque-pages pour les BD, comics et manga, un marque-page étant offert pour l'achat d'un volume de la série dans la limite du stock disponible!!...
Voici quelques exemples :

https://www.bulleenstock.com/editeur/bulle-en-stock-473

Je suis certain que si cette édition marche, on assistera très vite à des réimpressions de MOONLIGHT ACT de la part de Kazé (car j'ai vu récemment plusieurs personnes qui voulaient se lancer dans la série mais étaient à nouveau empêchées car plusieurs des premiers tomes sont redevenus manquants)!!...

Hors ligne Dizzy

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #473 le: 14 décembre 2021 à 21:58:12 »
Les marques pages, ce n’est tellement pas mon truc. Je n’en utilise pas, je ne trouve pas ça pratique à garder et le format est trop fin pour qu’on puisse profiter de sa « beauté ». C’est vraiment le machin à keudchy pour faire genre on t’offre un truc. [:petrus jar]
Enfin bon, c’est gentil pour ceux qui aiment.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : MOONLIGHT ACT (et autres oeuvres de Kazuhiro Fujita)!!...
« Réponse #474 le: 14 décembre 2021 à 23:17:41 »
Ceux de Bulle en Stock sont assez épais, beaux (et même très très beaux pour certains) et solides...

Tags: