Auteur Sujet: Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?  (Lu 12387 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« le: 31 juillet 2011 à 13:46:15 »
Une petite question me tracasse quelque peu à propos du rajout sur la guerre du seizième siècle!

On y voit Thanatos et Hypnos avec les mêmes corps d'emprunt respectifs qu'ils utilisent lors de la guerre du dix-huitième siècle, en gardant bien à l'esprit que leurs véritables corps mythologiques respectifs sont ceux vus dans les OAV elysion,relatant la fin de la guerre du vingtième siècle.

Donc, Thanatos et Hypnos ont chacun le même hôte au seizième siècle et au dix-huitième siècle.

Doit on en conclure qu'Athena n'a pas scellé les dieux jumeaux après avoir refermé la dimension réservée aux dieux,au cours de la guerre du seizième siècle?

D'après vous, que s'est il passé après qu'athena a refermé la dimension?
Ou sont allé hypnos thanatos et athena?

Hors ligne hugo

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #1 le: 31 juillet 2011 à 14:39:11 »
Doit on en conclure qu'Athena n'a pas scellé les dieux jumeaux après avoir refermé la dimension réservée aux dieux,au cours de la guerre du seizième siècle?

Non.

Il n'est jamais question d'une quelconque libération au 18ème siècle. Il en est de même pour les 108 étoiles maléfiques a priori.

On pourrait supposer que l'Athéna du 16ème siècle a erigé une sorte de kekkai (c'est devenu très à la mode, les kekkai [:dawa]) empêchant pendant deux siècles les jumeaux d'agir sur Terre, et les étoiles de retrouver des hôtes.

Citer
D'après vous, que s'est il passé après qu'athena a refermé la dimension?
Ou sont allé hypnos thanatos et athena?

Les jumeaux se sont repliés avec l'âme d'Hadès, vraisemblablement en Elysion.

Athéna, c'est aussi limpide (ironie inside) que dans le tome 25 de TLC, à savoir elle part, et pouf! 200 ans plus tard, elle reviende.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #2 le: 31 juillet 2011 à 14:43:27 »

Athéna, c'est aussi limpide (ironie inside) que dans le tome 25 de TLC, à savoir elle part, et pouf! 200 ans plus tard, elle reviende.

Ouaip, même avec TLC la question de la mort et de la reincarnation d'Athéna reste toujours aussi vague. Est-ce qu'elle meure pour de vrai si elle est tuée (vu que c'est son vrai corps), ou est-ce que ca ne fait aucune différence et qu'elle renaître quand même ?

Dans le premier cas, a-t-elle besoin d'une sorte de rituel pour renvoyer son âme ailleurs le temps de renaître ?

Hors ligne Lobo

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #3 le: 31 juillet 2011 à 15:37:58 »
Pour l’Athéna du 16ème, on sait qu’elle ne meurt pas, vu qu’elle tape la discute avec Partita avant de se réincarner à nouveau sur terre.

Le sort d’Athéna est effectivement laissé libre à interprétation, mais logiquement elle ne meurt pas, aussi bien au 16 qu’au 18ème.   
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #4 le: 31 juillet 2011 à 15:43:18 »
Le sort d’Athéna est effectivement laissé libre à interprétation, mais logiquement elle ne meurt pas, aussi bien au 16 qu’au 18ème.
Elle disparait, simplement.
Et ça c'est encore plus frustrant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #5 le: 31 juillet 2011 à 16:17:36 »
Pour l’Athéna du 16ème, on sait qu’elle ne meurt pas, vu qu’elle tape la discute avec Partita avant de se réincarner à nouveau sur terre.

C'est dit clairement que cette discussion se déroule au XVIème ?


Sinon, ça n'aurait pas été plus judicieux de la poser ici la question ?

Hors ligne hugo

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #6 le: 31 juillet 2011 à 18:09:27 »
C'est dit clairement que cette discussion se déroule au XVIème ?

Pas du tout.

Cette scène se passe plus probablement "durant les temps mythologiques"TM
Donc ranavoir.

Et c'est pas Partita mais "La-Chouette-qui-se-réincarnera-en-Partita" [:aloy]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #7 le: 31 juillet 2011 à 19:17:15 »
C'est dit clairement que cette discussion se déroule au XVIème ?
Nope, il n’y a pas d’indication de dates, mais comme l’événement se passe entre les deux guerres (Athéna parle de vivre en tant que simple humaine lors de sa prochaine réincarnation, et Partita la Chouette d’être la mère de Pégase), il est logique que ce soit celle du XVIème.
« Modifié: 31 juillet 2011 à 19:21:50 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #8 le: 31 juillet 2011 à 19:23:22 »
Lors de sa prochaine ou au cours d'une de ses prochaines ?

Ouais je sais, ça ressemble à de la sodomie de drosophiles mais ça ne voudrait quand même pas dire la même chose.

Hors ligne Lobo

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #9 le: 31 juillet 2011 à 19:32:58 »
Lors de sa prochaine ou au cours d'une de ses prochaines ?

Ouais je sais, ça ressemble à de la sodomie de drosophiles mais ça ne voudrait quand même pas dire la même chose.
Non, pas de "une des prochaines" (ce qui pourrait être marrant). Donc logiquement, c'est pour la guerre sainte suivante.
Out of order.

Hors ligne hugo

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #10 le: 31 juillet 2011 à 22:47:44 »
Je pense que tu t'avances Lobo.

On ne sait absolument pas à partir de quand Athéna a décidé de se réincarner en tant qu'humaine.

Les deux seules choses confirmées comme particulières au XVIIIème, c'est que Sasha est née en Italie et dans la famille du réceptacle accidentel d'Hadès.

Par ailleurs, pourquoi Athéna et la Chouette causeraient-elles de Pégase au 16ème siècle alors que la star-qui-a-blessé-Hadès remonte aux temps mythologiques, et qu'il n'a jamais été mention d'un Pégase "type" s'étant illustré au XVIème.

Vu le pédigrée du gus, Hakurei et Sage n'auraient pas manqué de l'évoquer. Or on (Alone, Asmita, Morphée, etc) se réfère encore et toujours au Pégase d'il y a vachement longtemps avant JC.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #11 le: 31 juillet 2011 à 22:52:30 »
En tout cas difficile de dire ce qui s'est passé entre les dieux jumeaux et athena.

Mais après tout, le mystère est ce qu'il y a de mieux!!!!!

Hors ligne Bougloucass

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #12 le: 01 août 2011 à 01:34:09 »
Donc, en toute logique, au 16e siècle, la fusion des dieux des rêves a attaqué avant la bataille du Sanctuaire relatée dans l'O.A.V. #25!!...

Hors ligne Lobo

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #13 le: 01 août 2011 à 02:44:11 »
Hugo : quand Athéna parle de se réincarner en tant qu’humaine, il s’agit de vivre avec les humains, et non pas de débarquer directement au Sanctuaire, en vivant une existence à part dès sa naissance. Donc Sasha, qui est une exception (Saori le fera aussi, mais par accident  [:miam]).
La Chouette accepte à condition qu’elle se réincarne également, en devenant donc la mère de Tenma. Pourquoi dans le flashback placé durant le combat contre Partita parlerait on de personnages datant d’une "ère mythologique" ?

Bougloucass : On n’est même pas sûr qu’il y a bien eu bataille contre les dieux des rêves au 16 ème. Hakurei ne l’évoque pas vraiment, parlant uniquement de leurs réputations. Mais bon, on peut toujours se dire que d’autres personnages s’en sont occupés, alors oui ils seraient mort avant la bataille que l’on voit dans l’épisode 25.
Out of order.

Hors ligne Alain

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #14 le: 01 août 2011 à 08:09:39 »
Je pense que l'apparence des corps est changée par les dieux. Donc, on aurait affaire à des sosies.

Attention à l'orthographe : "Athéna a-t-elle scellé les dieux jumeaux ?". Pourquoi mettre une apostrophe ?
« Modifié: 01 août 2011 à 08:13:55 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #15 le: 01 août 2011 à 09:16:54 »
Concernant Partita, la trad du chapitre correspondant ( 192 ) n'indique rien du tout concernant l'époque à laquelle ça se passe:

Spoiler (click to show/hide)

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,923.msg69371.html#msg69371

Par contre, Athéna dit quand même que la Chouette l'a déjà servie plusieurs fois, donc bon... ça pourrait se passer au XVIème siècle ( faudrait demander à Teshi, en fait  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #16 le: 01 août 2011 à 09:25:10 »
Hugo : quand Athéna parle de se réincarner en tant qu’humaine, il s’agit de vivre avec les humains, et non pas de débarquer directement au Sanctuaire, en vivant une existence à part dès sa naissance. Donc Sasha, qui est une exception (Saori le fera aussi, mais par accident  [:miam]).
La Chouette accepte à condition qu’elle se réincarne également, en devenant donc la mère de Tenma. Pourquoi dans le flashback placé durant le combat contre Partita parlerait on de personnages datant d’une "ère mythologique" ?

Encore une fois, tu interprètes alors qu'on a très peu d'indices :

Citation de: chapitre 192
P13

Athéna: Te voici arrivée, Owl (hibou/chouette) ?
Partita: Oui ! Mais...
Partita: Déesse Athéna, cette décision est trop téméraire.
Partita: Vouloir stopper les Guerres Saintes tout en renaissant en tant qu'humaine...
Athéna: Je ne serai pas seule.
Athéna: Pégase m'accompagnera.

P14

Partita: Mais...
Athéna: Owl (Hibou/Chouette). C'est très probablement une chose qui ne m'est pas permise en tant que déesse.
Athéna: Cependant, l'existence humaine est remplie de tant de potentiel.
Athéna: Leurs volontés peuvent même parfois leur permettre de surpasser les dieux. C'est...
Athéna: ...une chose à laquelle tu dois avoir eu l'occasion d'assister à plusieurs reprise lors de ton service à mes côtés, toi la (messagère/servante personnelle) de la déesse de la Guerre.
Partita: Dans ce cas-là... Je renaîtrai aussi en tant qu'humaine et reviendrai auprès de vous.
Partita: Je jure de faire en sorte de vous réunir avec l'âme de votre précieux guerrier.

P15

Partita: Même si vous renaissez en tant qu'humaine, les liens qui vous unissent à Pégase resteront indestructibles.
Partita: Je jure fermement d'élever l'âme de Pégase et de la protéger !

Il est juste question de réincarnation en tant qu'humaine, pas de "débarquer à 4000 bornes du Sanctuaire dans un endroit pourrave".

Il peut tout autant s'agir de l'Athéna mythologique qui décide d'enclencher le cycle des réincarnations. La réincarnation n'est en rien une obligation pour les dieux. Le corps mythologique d'Hadès se porte plutôt pas mal, merci à lui.

Pour les dieux des Rêves, à la façon dont Hakurei les évoque ("ah oui c'est vrai, il paraît blabla" huhu [:fufufu]), on a l'impression qu'ils n'ont pas été actifs au XVIème siècle. Ce qui serait logique, vu les dieux jumeaux eux-mêmes ne sont intervenus qu'à la toute fin du conflit, et pour 2 secondes.


Edit : doubled by AZB.

AZB => "une chose à laquelle tu dois avoir eu l'occasion d'assister à plusieurs reprises, lors de ton service à mes côtés", ça peut aussi vouloir dire, "assister à plusieurs miracles au cours d'une même ère" ;)
« Modifié: 01 août 2011 à 09:28:51 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #17 le: 01 août 2011 à 09:30:34 »
Ouai, ça peut être soit plusieurs fois lors d'une même époque, soit plusieurs fois au fil des siècles, c'est pas très clair.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #18 le: 01 août 2011 à 10:05:57 »
En tout cas difficile de dire ce qui s'est passé entre les dieux jumeaux et athena.

Mais après tout, le mystère est ce qu'il y a de mieux!!!!!


Ou il font une partie de cache-cache à Elysion ^^;

:D c'est à ce moment-ci que j'aimerais voir un fanart amusant.

Hors ligne Kodeni

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #19 le: 01 août 2011 à 11:48:02 »
La discussion Athéna/Partita évoque justement la décision d'Athéna de toujours se réincarnée en humaine désormais.
Donc il n'y a pas de doute possible, ça se déroule en des temps très anciens et pas au 16è siècle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #20 le: 01 août 2011 à 13:50:31 »
Bougloucass : On n’est même pas sûr qu’il y a bien eu bataille contre les dieux des rêves au 16 ème. Hakurei ne l’évoque pas vraiment, parlant uniquement de leurs réputations. Mais bon, on peut toujours se dire que d’autres personnages s’en sont occupés, alors oui ils seraient mort avant la bataille que l’on voit dans l’épisode 25.

N'a pas été évoqué le fait qu'ils avaient détruit une cité entière en une nuit à l'époque de Sage et Hakurei ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #21 le: 01 août 2011 à 13:55:45 »
N'a pas été évoqué le fait qu'ils avaient détruit une cité entière en une nuit à l'époque de Sage et Hakurei ?

C'est pas plutôt Oneiros et ses frangins fusionnés, ça?  [:what]

EDIT: vérif faite c'est bien ça: tome 10, p.44 :o "On dit qu'ils auraient fait disparaître une nation en une seule nuit"

« Modifié: 01 août 2011 à 14:04:45 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #22 le: 01 août 2011 à 13:58:46 »
Oui, oui, c'est bien d'eux dont je parlais.

Une nation entière donc ? Pas de précision quant à la date ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #23 le: 01 août 2011 à 14:04:17 »
Ha OK, j'avais lu en diagonale, j'ai cru que c'était d'Hypnos et Thanatos qu'il était question ^^

Sinon y'a pas de précision sur la date exacte, on sait juste que c'est "une nuit".
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #24 le: 01 août 2011 à 14:27:16 »
Et apparemment ce n'est pas à l'époque de Sage et Hakurei qu'ils ont fait ça puisque Sage ne le précise pas. C'est surtout Sisyphe je crois qui découvre cette histoire en faisant des recherches sur les Dieux des Rêves au moment où il enquêtait sur les Dieux jumeaux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: