Auteur Sujet: Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?  (Lu 12356 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #50 le: 05 août 2011 à 17:02:48 »
Ca ne lui prends que 6 pages  [:aloy] rien ne dit que dans l'anime il n'en ai pas de même sauf que ce n'a pas été jugé utile de le montrer.

D'ailleurs il a prit un coup de vieux Ikki, toujours pas réussi à rattraper Suikyo dans la maison des Gémeaux dans ND, alors qu'en 6 pages il traverse 12 maisons dans la période Sanctuaire.  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #51 le: 07 août 2011 à 14:37:06 »
J'ai une solution au cas Ikki sinon : le passage secret !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #52 le: 07 août 2011 à 17:36:12 »
Pourquoi il le prend pas dans ND alors ? 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #53 le: 09 août 2011 à 13:12:04 »
Parce qu'il est à la recherche de Suikyo, donc je ne vois pas l'intérêt de se cacher de lui en utilisant le passage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #54 le: 09 août 2011 à 14:58:51 »
Le doubler pour le prendre à revers  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #55 le: 09 août 2011 à 15:42:27 »
En même temps ND et la logique...



Oui, je troll sur ND. C'est volontaire et affiché.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paiiin

Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #56 le: 07 février 2012 à 23:55:25 »
salut à tous,
je suis nouveau ici et ça m'a fait super plaisir d'arriver sur ce site, car je constate que je ne suis pas seul et qu'il y en a d'autre comme moi qui partage la passion pour ce grand manga que fût Saint seiya

alors les présentation mis-à-part, pour répondre à la question "est-ce que athéna a t'elle scellé les Dieux jumeaux?" la réponse que je donnerai serai "OUI JE LE JURE VOTRE HONNEUR" lol humour foireux mis-à-part ;-), je dis oui  car , si je m'en réfère au manga de Kurumada, c'est bien Pandore encore enfant qui ouvre la boîte ou était scellées, et oui bien SCELLéES ...les âmes des Dieux jumeaux non?
De plus, il est clairement mentionné  qu'à la fin de chaque bataille que mène athéna contre un ennemi, elle scelle son âme dans le but d'empêcher les quelques ambition  de celui-ci, il n'y a qu'à voir l'exemple avec Poséidon...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #57 le: 08 février 2012 à 20:09:59 »
salut à tous,
je suis nouveau ici et ça m'a fait super plaisir d'arriver sur ce site, car je constate que je ne suis pas seul et qu'il y en a d'autre comme moi qui partage la passion pour ce grand manga que fût Saint seiya

alors les présentation mis-à-part, pour répondre à la question "est-ce que athéna a t'elle scellé les Dieux jumeaux?" la réponse que je donnerai serai "OUI JE LE JURE VOTRE HONNEUR" lol humour foireux mis-à-part ;-), je dis oui  car , si je m'en réfère au manga de Kurumada, c'est bien Pandore encore enfant qui ouvre la boîte ou était scellées, et oui bien SCELLéES ...les âmes des Dieux jumeaux non?
De plus, il est clairement mentionné  qu'à la fin de chaque bataille que mène athéna contre un ennemi, elle scelle son âme dans le but d'empêcher les quelques ambition  de celui-ci, il n'y a qu'à voir l'exemple avec Poséidon...

Tout d'abord soit le bienvenu.

Je crois que tu as mal compris la question.
Ce que je demandais,c'était de savoir si athena avait scellé les dieux jumeaux au cours de la guerre sainte du 16ème siècle,lorsque cette dernière suit thanatos et hypnos dans l'hyperdimension ouverte par thanatos.

Tu confonds avec la guerre sainte du 18ème siècle ou les dieux jumeaux sont scellés par sage et hakurei, et libérés par pandore enfant au cours du 20ème siècle.

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #58 le: 10 février 2012 à 16:19:06 »
Bienvenus a toi Paiinnnn je suis nouvo aussi.

Pour moi je pense que l'Athena du 16 siecle n'a pas scellee les dieus jumeaux car ils semble apparaitrent sans soucis kelkonque dans la serie Lost Canvas.
De memoire Athena etait bien blesse avant de s'engagee dans cette dimension, peu etre que son sang a brule les dieux jumeaux ou quelquechose comme cela (le sang de Saoiri ayant bien brule Hades lorsqu'il etait dans le corp de Shun)

Hors ligne feifei

Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #59 le: 11 février 2012 à 04:25:21 »
mon dieu, fais un petit effort sur l'orthographe  [:???]
M'enfin

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #60 le: 11 février 2012 à 14:25:41 »
 :-[

Hors ligne liquidlolo

Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #61 le: 11 février 2012 à 14:32:12 »
A mon avis Athena les a simplement suivis mais ne les a pas scellés.Libre a nous de penser qu'est qui ont pu faire une fois reunis [:bave]  [:lol]
La mort nous guette à chaque instants.Soyez prudent chevaliers

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil
Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #62 le: 11 février 2012 à 14:43:52 »
si tu t'engage sur cette voie ci liquidlolo, un truc a trois avec le dieu du sommeil et celui de la mort doit etre du genre.....Marylinmansonien... [:fufufu]

Hors ligne Hadès

Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #63 le: 12 février 2012 à 11:01:50 »
On peut imaginer qu'elle les a suivi jusqu'à Elysion et qu'elle les a scéllé avec l'aide du Pégase du XVIème siècle au péril de leur vie 8)
Un Roi existe pour son peuple. Il ne peut exister sans lui

Hors ligne Juniper

Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #64 le: 26 mars 2012 à 12:13:09 »
Tiens puisque l'on parle ici du rajout de l'oav 25.

Je voudrais faire part d'un autre point qui me chagrine.

Peut être ce point a t'il déjà été soulevé dans un autre topic, mais je le relève ici:

Le sanctuaire est il devenu un endroit "portes ouvertes"???

Dans ce rajout de l'oav 25, on voit les spectres assaillir le sanctuaire..mais ou a lieu la mêlée générale?
Il est dit dans la partie sanctuaire que nul n'a jamais réussi à traverser les 12 temples du sanctuaire...donc peut on imaginer que la mêlée générale se déroule en haut du sanctuaire?
Perso çà me chagrine un peu.
Au début du flashback, on voit clairement hakurei repousser des spectres au bas du sanctuaire, mais en est il de même pour la mêlée générale?

Par ailleurs, on voit clairement les dieux jumeaux arriver directement en haut du sanctuaire...
En dépit de leur puissance, comment hypnos et thanatos arrivent ils à arriver en haut du sanctuaire, sachant que le cosmos d'athena empêche toute téléportation?
Les dieux ne seraient ils pas concernés par cette restriction?

Encore une fois,çà remet la solidité du sanctuaire en cause...
Déjà à l'époque on avait ikki arrivant direct dans le temple de la vierge, marine arrivant direct en haut pour sauver seiya...et cela était grotesque comme raccourci scénaristique!
Dans TLC on a droit à hades et tenma se téléportant directement en haut du sanctuaire...et maintenant les dieux jumeaux?

Autant avec des déformations temporelles çà passe( hyoga, chaine nébulaire,ikelos), autant pour le reste...

Un avis les gens?

Si jme trompe pas, l'impossibilité de se téléporter (même pour Mu) d'une maison à l'autre est un effet de la barrière d'Athéna qui  n'était pas encore en place dans TLC ...

certes il y a de grosses incohérence dans l'anime originale, mais on peut supposer qu'Ikki traverse les autres temples avant d'arriver à la maison de la vierge, marine aussi peut-être ... mais il y a un passage secret a priori ...
sinon il y a aussi une grosse incohérence dans la partie sanctuaire d'Hadès, comment les autres bronze tombent-ils sur Seiya inanimé alors qu'ils l'ont dépassé auparavant (il était pris dans un cocon de Papillon) ... et comment Mu est-il arrivé à la maison de la vierge sans avoir croisé les autres bronze??

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Athena a t'elle scellé les dieux jumeaux?
« Réponse #65 le: 26 mars 2012 à 14:26:39 »
Si jme trompe pas, l'impossibilité de se téléporter (même pour Mu) d'une maison à l'autre est un effet de la barrière d'Athéna qui  n'était pas encore en place dans TLC ...
Ou as tu vu qu'il y avait une notion de temps relative à la création de la barrière d'Athéna ?
Je n'ai pas souvenir qu'il soit dis : "votre barrière anti-téléportation date de ... !"
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: