En dehors de Saint Seiya > Discussions
Astronomie, et actualité scientifique.
Char:
--- Citation de: Benji le 03 août 2011 à 16:38:59 ---Koori a toujours de conseils nature a nous donner dans ces post j'adore. [:aloy]
Hélas comme chaque année je pourrais pas le voir, je suis en ville et je me couche tôt. [:sweat] (prenez des photos si vous pouvez. [:jap])
--- Fin de citation ---
Pareil je suis en ville et je vais pas mal travailler durant cette période, donc je ne pense pas pouvoir beaucoup en profiter hélas
Kala:
Moi de même, il ne se passe jamais de choses fort intéressante dans le ciel par chez moi, mais nous pourrons en profiter à travers vos photos [:jap]
Koori A. Moonrise:
En ville (si c'est pas Paris ou Lyon, de grandes villes quoi), malgré la pollution lumineuse, vous pouvez parfois voir de superbes étoiles filantes. [:jap]
Perso, j'arrive à caser quelques étoiles filantes en regardant de ma fenêtre (j'habite à Strasbourg), alors qu'en face j'ai la rue principale + tram donc bonjour la lumière. [:jap]
Kala:
Il est vrai, si je pars dans la campagne par chez moi, il y a de belle étoiles à photographier, mais en ce moment, vu la masse nuageuse qui traine dans le ciel, c'est pas gagné [:sweat].
Après si un orage arrive, je peux avoir de très beau éclairs [:jap].
Koori A. Moonrise:
D'ailleurs je me permet de balancer un tableau avec les différentes pluies qui se déroulent durant l'année ainsi qu'un logiciel nommé Stellarium, qui permet de regarder les étoiles en temps réel direct sur votre pc, en plus il est relativement simple d'utilisation. [:jap]
Logiciel Stellarium
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique