Auteur Sujet: Astronomie, et actualité scientifique.  (Lu 237745 fois)

Hors ligne Helichrysum

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #75 le: 26 septembre 2011 à 19:31:41 »
T'es lourd Soj'.....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #76 le: 26 septembre 2011 à 19:32:52 »
J'adore moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nini Mousse

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #77 le: 26 septembre 2011 à 19:45:30 »
Tu es Scorpion, toi (Milo ou Cardia ?). Eh ben, papa c'est pareil, Scorpion lui aussi et il a beaucoup d'humour. Étrangement, il ne pique jamais.
Pour répondre à ta question, oui, le Scorpion est visible... mais en partie seulement. Un bout du dard et le haut du corps avec la tête et les pinces. Si tu veux voir la constellation en entier, faut aller en Afrique. J'étais chez ma tante au Congo il y a 9 ans et nous nous trouvions pas très loin de l'équateur. Je pouvais distinguer les constellations des deux hémisphère en entier. C'était magnifique.

Milo, oeuf corse :o

Anéfé, je me souviens qu'on voyait bien le Scorpion au Cameroun/au Gabon. Ma mère et moi étions ravies (oui, Scorpion elle aussi  [:aie])Le ciel était bien dégagé et on pouvait observer pas mal d'étoiles. En Bretagne, chez les parents, on reconnait sans problèmes grande et petite Ourse, ainsi que Cassiopée  [:fufufu]


Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #78 le: 26 septembre 2011 à 21:25:20 »
UMA, UMI et CAS sont, après tout, des constellations boréales. Logique.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #79 le: 25 novembre 2011 à 09:01:17 »

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #80 le: 25 novembre 2011 à 12:25:23 »
Fichtre ! Cela fait à la limite peur. Ce qui n'était, il y a à peine vingt ans, encore de la science fiction, se transforme en réalité.

De l'autre côté, c'est une victoire de l'intellect humain et les possibilités de ces "lentilles" sont multiples.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #81 le: 26 novembre 2011 à 12:23:59 »
Je suis à la fois fasciné et terrifié par cette découverte. Cela pourrait être un bouleversement dans le mode de vie de toute une société. Et pas qu'en bien hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #82 le: 05 décembre 2011 à 20:41:11 »
Je faisais une recherche sur l'engin habité le plus rapide au monde, et je suis tombé sur ça (je vous laisse chercher l'info par vous-même).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_grandeur_%28vitesse%29

Finalement, nous sommes encore très, très loin de la vitesse de la lumière. Mais je trouve cette information très intéressante.

Hors ligne Helichrysum

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #83 le: 05 décembre 2011 à 21:14:38 »
les escargots mélangés aux balles de M16, et la vitesse d'un Ferrari couplée à celle d'un neurone... j'adore ce tableau...
Spoiler (click to show/hide)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Alain

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #84 le: 05 décembre 2011 à 21:22:07 »
Je faisais une recherche sur l'engin habité le plus rapide au monde, et je suis tombé sur ça (je vous laisse chercher l'info par vous-même).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_grandeur_%28vitesse%29

Finalement, nous sommes encore très, très loin de la vitesse de la lumière. Mais je trouve cette information très intéressante.

J'ai l'air bête moi à côté avec ma voiture sans permis.  :-[
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #85 le: 05 décembre 2011 à 21:48:52 »
Citer
la vitesse des escargots de jardin1 (soit 4,68 mètres par heure).
Si cela s'avère être correct, je trouve que c'est déjà pas mal pour une petite bête tel l'escargot.

Citer
0,0275 m/s : le record du monde de l'escargot le plus rapide dans le comté de Congham, UK championnat du monde de course d'escargot. Voir course d'escargot.
[:lol] [:lol] [:lol]
Il font fort quand même nos voisins insulaires.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #86 le: 20 décembre 2011 à 14:36:39 »
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-ordinateurs-liront-les-pensees-en-2017_275755.html

Je me pose sérieusement la question de savoir si c'est un canular ou non.

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #87 le: 20 décembre 2011 à 18:08:43 »
Bien que mes domaines dans les sciences sont l'astronomie et la physique théorique, je te rejoins dans tes doutes, OV. D'après moi c'est trop irréel pour être vrai. (un canular donc.)

Du moins, comme c'est présenté dans l'article. Je ne dis pas que par des impulsions cérébrales nous ne pourrions pas faire quelques "opérations" qui ne devront plus être fait manuellement, mais de là à lire nos pensées pour connaître en détails nos besoin... euh, non !
« Modifié: 20 décembre 2011 à 18:11:12 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #88 le: 21 décembre 2011 à 08:36:16 »
C'est le genre de truc qui doit te balancer un paquet d'ondes en tout genre dans le ciboulot  ::)

Hors ligne Alain

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #89 le: 21 décembre 2011 à 08:55:08 »
Moi je suis comme vous tous, je pense. J'attends impatiemment 2015 pour enfin voir les images de Pluton et Charon.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Nicodémüs

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #90 le: 21 décembre 2011 à 11:51:49 »
Encore faudrait-il déjà savoir comment fonctionne la pensée humaine. :o Parce que je ne sais pas vous mais, entre ce que je fais et ce que je pense, il n'y a pas forcément de lien (pas toujours en tout cas).

Et puis de toute façon, je ne laisserai jamais un pc rentrer dans ma tête (et puis quoi encore ! :o ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Kodeni

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #91 le: 22 décembre 2011 à 19:54:37 »
J'ai du mal à y croire et comme Nani, le coup des ondes ça me refroidi direct, et comme Nicod, je refuse qu'on infiltre mes pensées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Helichrysum

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #92 le: 22 décembre 2011 à 19:58:29 »
Oui, ba surtout qu'avec les tienne de pensées, tu risques de faire griller le système....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Kodeni

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #93 le: 22 décembre 2011 à 20:59:07 »
Soit ca soit je me fais interner.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #94 le: 22 décembre 2011 à 21:05:59 »
Ou tu finis en cabane pour outrage à la pudeur :o

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #95 le: 22 décembre 2011 à 21:06:16 »
Soit ca soit je me fais interner.
Interner sur internet...  [:lol]

Je suis d'ores et déjà au fond de l'eau près de mon Pilier.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Alain

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #96 le: 22 décembre 2011 à 21:26:55 »
Ils en parlent dans le dernier "S et V" du décryptage des pensées. Cela me laisse dubitatif pour l'instant.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #97 le: 23 décembre 2011 à 08:53:58 »
Ils en parlent dans le dernier "S et V" du décryptage des pensées. Cela me laisse dubitatif pour l'instant.

Le numéro qui parle aussi de faire revivre dinosaures, mammouths et néandertals ou un autre ?


Je suis d'accord avec DdM sinon, je sais qu'il existe des procédés pour lire les impulsions cérébrales et que c'est ce qui se rapproche le plus de la "lecture des pensées". Pouvoir afficher ses pensées sur écran, mater le rêve de la nuit dernière en HD, en revanche, j'y crois moyen.

Après, comme DdM, c'est un sujet sur lequel je ne me suis pas trop penché. J'avais lu un jour un article dans Sciences & Vie où il était question de fines aiguilles de dix ou quinze centimètres plantées dans le crâne direct jusqu'au cerveau =) . Je ne sais plus à quelle expérience cela renvoyait en revanche.

Hors ligne Helichrysum

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #98 le: 23 décembre 2011 à 09:17:50 »
En revanche, en ce qui me concerne,j'ai pas mal lu sur la représentation des perceptions et les évolutions faites dans ce domaines.  Et je dois dire que l'on obtient des résultats parfois "bluffant".... mais "lire" dans les pensées... [:fufufu] d'ailleurs à quoi cela renvoit-il vraiment "lire" dans les pensées? Qu'est-ce que la pensée?  Je crois qu'il convient avant toute chose de définir ce terme pour comprendre sur quoi les chercheurs travaillent.
Pour ma part je pense (justement ;) ) qu'ils ne travaillent pas sur ce que l'on "pense" mais sur ce que l'on ressent, donc sur les perceptions.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Oiseau Vermillon

Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #99 le: 23 décembre 2011 à 09:22:29 »
d'ailleurs à quoi cela renvoit-il vraiment "lire" dans les pensées?

A la définition donnée dans les ouvrages de science-fiction je dirais.

Tags: