Auteur Sujet: Astronomie, et actualité scientifique.  (Lu 237632 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1350 le: 05 juin 2019 à 18:41:35 »
Non, mais on laisse les parents avec les moutards (comme ça, il y a encore quelques poids "lourds" avec eux). Sinon, oui, faut compenser avec les bagages. :D

Je ne sais pas si c'est bien pour le personnel navigant : 1 équipe de chaque côté, dont une qui va souffrir pendant tout le temps du vol, c'est chaud patate (avec Air France, ils vont se mettre en grève en plein vol pour conditions de travail exécrable. [:lol]).
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1351 le: 06 juin 2019 à 13:11:56 »
La NASA relance les recherches sur la propulsion nucléaire thermique.

https://www.clubic.com/amp/858884-nasa-125-dollars-developper-fusee-propulsion-nucleaire-thermique.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne l_ecureuil

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1352 le: 06 juin 2019 à 13:13:23 »
On va aller sur Ludwig de mon vivant !!!

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1354 le: 08 juin 2019 à 12:09:23 »
Le monde du silence, le vrai. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1355 le: 09 juin 2019 à 14:50:40 »
https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/exoplanete-kleper-186f/les-francais-sont-appeles-a-donner-un-nom-a-une-exoplanete-situee-a-144-annees-lumiere-de-la-terre_3481125.html

"Les Français sont appelés à donner un nom à cette exoplanète ( HD 8574 b ) de la constellation des Poissons ainsi qu'à son étoile hôte, nommée HD 8574."

Aphrodite, Albafica & Lugonis, Cardinale, Amor ?
« Modifié: 09 juin 2019 à 14:52:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1356 le: 09 juin 2019 à 16:07:49 »
Aphrodite, évidemment.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1357 le: 09 juin 2019 à 17:52:57 »
Amor > all.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Alain

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1358 le: 10 juin 2019 à 13:02:43 »
Poiscaille serait joli comme nom de planète. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1359 le: 17 juin 2019 à 22:26:03 »
Actualité scientifique avec le débat sur l'homéopathie.
Vidéo percutante, première d'une série qui s'annonce tout aussi cinglante.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1360 le: 24 juin 2019 à 22:39:40 »
La suite... ça pique!

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1362 le: 06 juillet 2019 à 06:50:15 »
Si seulement.  :'(

Faut absolument que je prenne le temps de voir les vidéos sur l'homéopathie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1363 le: 06 juillet 2019 à 08:40:08 »
Je peux te résumer: l’homéopathie ce sont des sucrettes qui coûtent une blinde, les études n’ont jamais réussi à prouver leur efficacité (celles, rares, qui prouve leur efficacité ne sont pas fiables), la communauté scientifique mondiale est d’accord là dessus et Boiron ne fait même pas de vraies recherches pour trouver de nouveaux... hem... traitements, ce qui veut tout dire quant à l’efficacité desdits traitements.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1364 le: 06 juillet 2019 à 08:53:59 »
Spoils ! [:homer1]
Non je n'avais aucun doute là-dessus. Personnellement, ça me hérisse le poil d'entendre des gens s'accrocher à des médecines "alternatives" douteuses (cristaux, magnétiseurs, "irigologie" etc.). Pour les cas que j'ai vu c'était souvent des gens qui manquaient simplement d'écoute et cumulaient avec un mal-être personnel qu'ils ne voulaient / arrivaient pas à cracher. Pour autant je suis beaucoup plus réceptif à d'autres trucs, les huiles essentielles par exemple, la naturopathie (au moins pour la régulation diététique qu'elle permet, j'ai vu des membres de ma famille perdre dix / quinze kilos en un an sans trop se forcer rien qu'en changeant leur manière de manger).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1365 le: 06 juillet 2019 à 10:41:10 »
On appelle ça des diététiciens, Rince.
La naturopathie, c'est du charlatanisme. Elle se base sur la théorie des humeurs (ouaip), et croit qu'elle peut tout guérir avec alimentation et détox (purée que je déteste cette mode, on a un foie, des reins, c'est bon). Pas mal délirent sur les aliments acides ou basiques, ils alimentent le délirent du gluten qui est le maaaaal, et ils entretiennent les psychoses des gens comme toutes ces fausses médecines (là où on doit juste se dire, tiens, j'ai trop marché, j'ai mal aux mollets, elles essaient par exemple de te faire passer ça comme une maladie à traiter).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1366 le: 06 juillet 2019 à 10:57:52 »
Oui je sais. Le naturopathe que ma vieille est allé voir était visiblement pas trop porté sur les humeurs (je ne l'ai jamais entendue en parler) mais faisait plus du boulot de diététicien (mangez moins de viande et de sucre, vous irez déjà mieux, mangez de tout sans vous priver mais raisonnablement comme ça vous n'aurez pas de fringales irrépressibles). C'est très bien. Mais sans être un vrai diététicien. C'est là que ça me chagrine mais si tu gueules sur les gens que c'est de l'arnaque ils se braquent. Par contre les rares fois où elle s'aventure à me demander mon avis je me gêne pas. Comme pour le magnétiseur de la cousine qui travaille à distance... sur une photo (mais putain, quoi ! )... Ah ben c'est sûr qu'elle allait mieux, déjà le fait de parler à quelqu'un qui fait semblant de l'écouter et de lui manifester de la compassion ça la change de son mari qui l'ignore et la prend souvent pour une conne ignorante. Pas besoin de théories à la con pour comprendre ce qui cloche. [:haha pfff]

Le problème c'est qu'avec ces gens-là, le moindre accident hospitalier, le moindre scandale sanitaire nourrit une suspicion intense et viscérale : on ne peut pas leur faire confiance, ils sont à la solde des laboratoires qui ne sont mus que par le pognon (parce que tes billes en sucre tu les as obtenues gratuitement de la voisine ? Tu les as faites toi-même ? Noooon, t'es allé les acheter en pharmacie où le personnel dis "oui oui c'est très bien" à tout le monde parce que c'est toujours des ventes).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1367 le: 06 juillet 2019 à 18:23:16 »
Ça me rappelle la foi ou m'a sœur m'a raconté qu'un magnétiseur était venu faire un cour dans son école d’architecture pour leur montrer comment détecter les champs magnétiques créé par les cours d'eaux souterrains avec des baguettes de sourcier. Après elle ne voulait pas me croire que si un cour d'eau crée un champs magnétique il y a un gros problème. J'étais juste en master de Chimie-physique à l'époque quoi.  [:haha pfff]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1368 le: 06 juillet 2019 à 21:33:58 »
J'ai toujours été curieux de cette histoire de baguettes, je me demande comment les mecs faisaient pour tomber sur de la flotte. En dehors du facteur coup de bol, s'entend. Des observateurs qui remarquaient juste de l'herbe plus verte que cent mètres plus loin, peut-être ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1369 le: 07 juillet 2019 à 08:53:29 »
Le hasard. Et le fait que si tu creuses n’importe où, tu as de grandes chances de finir par tomber sur de l’eau.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1371 le: 15 juillet 2019 à 23:14:08 »
Wow. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Aresielle

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1372 le: 15 juillet 2019 à 23:22:25 »
Ça rappelle un peu la scène dans le 5eme élément quand ils reconstruisent le corps de Leeloo.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1373 le: 15 juillet 2019 à 23:46:59 »
En fait ça va servir à couvrir les robots tueurs d'infiltration comme dans Terminator. Le plan diabolique de Skynet est déjà en marche ! [:chiyo1]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #1374 le: 15 juillet 2019 à 23:49:55 »
Moi ça m'évoquait plutôt V et ses aliens portant des masques. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: