Auteur Sujet: Cékileplukiki ?  (Lu 29917 fois)

Hors ligne Alaiya

Cékileplukiki ?
« Réponse #50 le: 10 août 2011 à 07:22:10 »
@ Wild Pegasus: tout bonnement excellent, j'adhère! *morte de rire*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Illuvenis

Cékileplukiki ?
« Réponse #51 le: 10 août 2011 à 09:38:31 »
@Wild : va dire ça à Ivan, si sûr de lui en voyant Kanon Shiryu et Hyôga courir vers lui ^^
nan mais à part quelques rares exceptions c'est évident, ça fait parti des "codes". Mais dans ce cas il me semble qu'il y à un code encore plus con et logique, c'est celui de l'utilité dans l'histoire. bref des explications y'en à toujours, si on essaye de les transposer à un univers cohérent et réel/réaliste c'est là que le bas blesse, mais bon tout le monde en est conscient je pense, c'est le principe même de la fiction au fond.

[troll value=désolé pas pu m’empêcher]
Spoiler (click to show/hide)
[/troll]

Hors ligne DeathMask28

Cékileplukiki ?
« Réponse #52 le: 10 août 2011 à 12:57:35 »
Et puis en terme d'attaques et de techniques, en quoi les juges devraient ils être au dessus des gold?

Pour moi un shakka possède des attaques bien plus terribles qu'un eaque, et là je pense qu'il est totalement grotesque de dire qu'un seul des trois juges est au dessus du gold de la vierge.

tu parles du gars (shaka) qui a part le pipi de chat il tue personne avec ses attaques?
suffit de voir comment ses terribles attaques permettent a ikki de le battre lui justement. [:lol]

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Saint Alphazero

Cékileplukiki ?
« Réponse #53 le: 10 août 2011 à 15:51:08 »
Quant au Taizen, c'est un fait avéré que Kurumada a juste donné son aval et n'a pas rédigé les fiches de persos, qui très souvent brassent de l'air, du style : "aussi fort qu'un gold, mais a perdu parce que a) il manquait d'expérience, b) il a sous-estimé son adversaire et ça s'est retourné contre lui, c) il avait une gastro, you name it.."
Ca m'avait échappé.
Tu peux m'envoyer en MP les informations à ce sujet? Je travaille le livre en partie de par mes quelques envies et moments libres.

Hors ligne harsiesis

Cékileplukiki ?
« Réponse #54 le: 15 août 2011 à 21:17:25 »
Puisqu'on est dans le kikéleplu ,quelle est votre approche du combat Deuteros / Aspros ?

diriez-vous qu'Aspros est supérieur à son cadet Deuteros ? Ou bien est-ce qu'Aspros a bénéficié de circonstances particulières pour remporter la victoire sur son frère ? Quel est votre point de vue sur ce combat ( désolé pour ceux qui sont allergiques aux gémeaux ^^ )

S'il est plus fort c'est franchement pas de beaucoup, suffit de voir l'impact de la seule GE d'Aspros sur Deuté: c'est presque rien, tout juste un bras un peu ensanglanté.
Moi aussi j'ai l'impression que Deuté s'est laissé vaincre pour libérer son frère de son obsession.

Citer
Shaka mettra une raclée aux 3 Juges s'ils l'affrontent en même temps. A l'inverse un Juge mettra sa race aux 12 Gold en même temps, Shaka inclus, s'il les affrontent en même temps... du moins jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un face à lui  [:aloy] C'est même valable avec les Gold entre eux.

Paradoxal ? Non pas vraiment.

Saint Seiya est clairement dans "la loi du ninja inversé" qui suit le théorème suivant: Niveau de Menace = 1 / Nombre d'adversaires.
Valable d'un côté comme de l'autre, plus il y aura d'adversaires contre quelqu'un et plus ils se feront botter le cul par celui qui est tout seul.
1 contre 1, pas de soucis combat normal, 1 contre 2 là déjà ceux qui sont 2 commencent à galérer pas mal, 1 contre 4 ceux qui sont 4 vont vite se faire mettre KO sauf 1, 1 contre 100 ouh la malheureux spectres no name vous tenez tant que ça à mourir ?

C'est vrai qu'en pratique c'est souvent comme ça que ça marche. Après je pense que ça dépend aussi de la façon dont le groupe arrive à combiner ses attaques, et si elles peuvent bien se combiner entre elles. Avec des attaques de même type ça doit pouvoir le faire.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Cékileplukiki ?
« Réponse #55 le: 06 septembre 2011 à 23:04:08 »
S'il est plus fort c'est franchement pas de beaucoup, suffit de voir l'impact de la seule GE d'Aspros sur Deuté: c'est presque rien, tout juste un bras un peu ensanglanté.
Moi aussi j'ai l'impression que Deuté s'est laissé vaincre pour libérer son frère de son obsession.

Pourtant l'impact d'un GE c'est de l'explosion nucléaire: Yoma en Mephistopheles s'est littéralement fait éclaboussé, et multiplié par 2, ça peut atteindre Alone alors que généralement une attaque de gold ne fait qu'égratigner hades.

Deuteros s'est effectivement laissé vaincre à ce que l'on pouvait voir.
Durant le match, le GE était inéfficace contre Deuteros, l'Eruption Meuron Blast était inéfficace contre Aspros. Les techniques ne marchaient pas l'un contre l'autre, fallait bien que l'un des 2 se décide de mourrir sinon on en finirait jamais  [:aie]


Kardia vs Rhada, domination du juge sans être un ecrasement !
Sysiphe vs Eaque, idem !
Kannon vs Rhada, domination du gold (en bon gémeaux bien badasse !!)


En fait Sysiphe vs Eaque c'est tout pourri comme Dohko vs KagahoV2 avec le gold qui voulait tout de suite abréger le combat

Et puis en terme d'attaques et de techniques, en quoi les juges devraient ils être au dessus des gold?

Pour moi un shakka possède des attaques bien plus terribles qu'un eaque, et là je pense qu'il est totalement grotesque de dire qu'un seul des trois juges est au dessus du gold de la vierge.

Après ça dé"pend du juge ou du gold.
On sait déjà que Rhada est le plus résistant de tous. Sa resistance dans TCL c'était de l'abus. Même s'il se ferait dominé par le Tenbu Horin ou le grand cosmos d'une vierge il se démerderait d'une manière où d'un autre. Pareille contre Kanon, si les 2 autres emmerdeurs de Minos et Eaque ne seraient pas intervenus (battre Rhada est une chose, l'anéantir complètement est autre chose)


Hors ligne Leon9000

Cékileplukiki ?
« Réponse #56 le: 06 septembre 2011 à 23:10:43 »
Dans la mesure où Teshi a voulu donner un beau role à chaque Gold, difficile de juger autant leur différence de puissance que comparer au Saint Seiya classique où Kuru n'avait pas ce genre de scrupules puisque les Gold étaient avant des ennemis à abattre pour les bronzes donc pas grave si quelqu'uns sont moins charismatiques que d'autres  [:aloy]

Par contre dans LC les choses sont beaucoup plus simplistes puisque les Gold font quasiment tout dans cette guerre Sainte aidé des deux reliques et d'Athéna, impensable de voir un bronze rivaliser avec un Juge et encore moins l'anéantir comme le Saint Seiya d'autrefois  [:haha pfff]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hanzo

Cékileplukiki ?
« Réponse #57 le: 07 septembre 2011 à 09:21:40 »
D'accord avec ce que tu viens d'écrire.

Par contre pas avec ce qu'a écrit Bugatti
Citer
Pourtant l'impact d'un GE c'est de l'explosion nucléaire: Yoma en Mephistopheles s'est littéralement fait éclaboussé, et multiplié par 2, ça peut atteindre Alone alors que généralement une attaque de gold ne fait qu'égratigner hades.
Ta phrase ne veut rien dire concrètement et cette histoire d'atteindre Alone est fausse dans la mesure où on a rien vu du tout (égratignure de son pinceau ou même pas? ^^) Aspros étant frappé par Yoma avant la réaction du dieu et/ou l'impact. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'Alone reste médusé de ne pas pouvoir détruire le corps d'emprunt des Gémeaux et par la réaction de son ex-soldat, et n'a donc plus son visage fermé et sûr de lui mais un visage étonné  (genre yeux écarquillés et bouche un peu ouverte - manque plus que la goutte de sueur kurumadienne et on a le kit complet^^ - pour affirmer que le mec en face est plus fort que machin et bidule, ça m'a toujours fait marrer ce délire)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Cékileplukiki ?
« Réponse #58 le: 07 septembre 2011 à 16:57:56 »
Tout est question d'interprétation.

Celui qui ne veut pas voir les jayjaymeaux supérieurs interprêteront tous les petits signe en juste coincidence ou aide extérieur ou condition etc.. et inversement les autres verront en là une preuve de leur badassatittude. Mais bon nombre de ces coincidences/aides/conditions, arrivent souvent aux même d'un côté..

Y'a jamais d'ennemi qui pourrait par exemple être d'une résistance quasi indestructible et que seul le taureau avec sa force surhumaine et extraordinaire (  [:aie] ) pourrait toucher par exemple.. par contre les ennemis où les changements de dimensions ou ce genre de choses sont fréquent.

Hors ligne hanzo

Cékileplukiki ?
« Réponse #59 le: 07 septembre 2011 à 17:47:50 »
Ce n'est pas seulement une simple question d'interprétation justement. En tout cas, pas dans mon cas car il n'y a rien à interpréter dans mon esprit quant au point discuté, pourquoi? Parce qu'il n'y a rien du tout.
C'est pas moi qui ne veut pas voir un jémo supérieur à un autre mais rien qui ne le montre ou le dit explicitement dans ce cas, tandis que les autres inventent des situations ou extrapolent sur du vent.

Citer
Ah, avec vos fameux cheats.
Spoiler (click to show/hide)
Je réponds ici.
Tu fais erreur dans la mesure où il n'a pas utilisé une technique pour en contrer une autre (comme lorsqu'il décide de bloquer Yoma dans une dimension afin d'empêcher l'utilisation du Marvelous room, voila un bon point au moins, même si un peu facile)

Tout d'abord il s'est fait surprendre par le Rewind Bio et s'il n'avait été réssuscité par Hades dans un corps immortel de spectre, possible qu'il eu subit le même sort que son frère, à savoir sa disparition totale. Donc pas de stratagème là dedans. La protection qu'il reçoit de l'armure d'or n'est pas non plus un stratagème puisqu'il n'est pas responsable de ce fait et il ne pouvait également savoir qu'Hades ne pourrait complétement le détruire grâce à l'âme de son frère qui avait fusionné avec la sienne, ceci étant l'oeuvre de Deutéros et non la sienne.

Bref, le cul bordé de nouilles qui portent préjudice au personnage ainsi qu'à Yoma jumelé à une arrogance merdique, c'est un poil trop à mon goût.
« Modifié: 19 septembre 2011 à 21:28:29 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

Cékileplukiki ?
« Réponse #60 le: 19 septembre 2011 à 21:51:37 »
Faudra m'expliquer en quoi Aspros incarne le gauld surpuiçant comme tout gold qui se respecte. Il incarne surtout le mec qui a le cul bordé de nouilles le plus large du monde. Vous avez lu le combat pour dire des inepties pareilles? Et même en sachant cela (si tant est que vous l'acceptiez) ça ne vous pose pas de problème? Pas de goût amer?

Ah, avec vos fameux cheats.
Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Cékileplukiki ?
« Réponse #61 le: 19 septembre 2011 à 21:54:41 »
Et si tu lisais le message juste avant le tien, en revanche ?

Hors ligne Alain

Cékileplukiki ?
« Réponse #62 le: 19 septembre 2011 à 22:07:34 »
En fait sa réponse était celle à ma question.

Mais il l'a transférée avant sur ce lien. Ce qui est avant est maintenant après et vice-versa et psychédélique.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #63 le: 03 janvier 2012 à 22:22:44 »
Les discussions sur les évaluations des god warriors, des golds ou n'importe qui d'autre se feront ici s'il vous plaît pour ne pas encombrer les autres topics.
Et je l'écris sans médisance ni suffisance, perso ça me fait délirer de lire ça et pourquoi d'intervenir ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #64 le: 03 janvier 2012 à 22:25:59 »
Pour reprendre je ne comprends pas pourquoi on sous-estime autant les God Warriors, un adversaire aussi dangereux que Mime pourrait faire beaucoup de mal aux Golds

Hors ligne Dark Schneider

Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #65 le: 03 janvier 2012 à 22:32:50 »
Tout a fait d'accord avec GSA, deja au sein des god warriors pour moi Mime est clairement dans le haut du tableau par l'impression qu'il a laisse. Y'as pas photo qu'il ferait au moins jeu egal avec les Gauldes.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #66 le: 03 janvier 2012 à 22:35:07 »
D'ailleurs dans l'excellente fanfic d'Asgard Mime est opposé à Aiolia et le domine niveau attaque de "rayons".Je trouve que ce serait proche de la réalité

Hors ligne Dark Schneider

Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #67 le: 03 janvier 2012 à 22:39:16 »
Je la connais pas cette fanfic mais elle a l'air d'etre interessante. Deja dans l'anime, Ikki compare l'attaque lumineuse de Mime a celle de Saga. C deja pas mal lde e mettre au meme niveau que le big boss du sanctuaire

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #68 le: 03 janvier 2012 à 22:44:20 »
Je la connais pas cette fanfic mais elle a l'air d'etre interessante. Deja dans l'anime, Ikki compare l'attaque lumineuse de Mime a celle de Saga. C deja pas mal lde e mettre au meme niveau que le big boss du sanctuaire
Tu peux la trouver sur Saint Seiya.com
En gros les Bronzes sont morts dans la Bataille des 12 Maisons et ce sont les Golds qui vont combattre en Asgard en l'occurence Aiolia, Milo et Aldébaran(Shaka et Mu restant pour garder le Sanctuaire et c'est pas plus mal d'avoir les 3 autres qui combattent).Je trouve cette fanfic vraiment excellente

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #69 le: 03 janvier 2012 à 22:45:15 »
Je reposte là ce que j'avais posté dans le topic de ND n'ayant pas vu que ce topic était remonté:


Sorrento et Orphée je les considère comme équivalents aux golds alors si Orphée réussi à ruiner Pharaon, les autres le pourront aussi


Vu qu'Orphée ne se repose que sur les attaques de sa lyre par conséquent cela ferait penser que c'est davantage son/ses attaques qui seraient si redoutables qu'il a le droit à toute cette hype vis à vis des Gold plus que dû à un Cosmos de la mort qui tue du 7e sens qu'il pourrait avoir. En tout cas c'est comme ça qu'il m'apparait vis à vis de sa prestation dans le manga en dépit de tout ce qui est dit à son sujet comme d'hab. De même, je suis quasi sûr que si les Gold avaient été l'échelle de référence à l'époque, Algol aurait certainement eu le droit à un traitement similaire du genre "le seul Silver capable d'inquiéter un Gold" et ce seulement de par son bouclier et non son Cosmos ou autre. Pour moi Orphée c'est même combat.

D'ailleurs cela suscite un autre point, si Orphée allait vraiment à la vitesse des Gold, alors cela voudrait dire que Pharaon aussi puisqu'ils arrivent à se tenir tête mais je doute que les deux aille à cette vitesse... Surtout qu'en toute logique ça ne leur servirait pas à grand chose puisqu'aussi rapide qu'ils seraient capable de jouer, leur musique n'arriverait que plusieurs secondes après et aurait largement eu le temps de se faire démonter entre temps. Car c'est bien beau de pouvoir jouer à la vitesse de la lumière mais ça ne change rien à la vitesse de propagation du son comme avec le tonnerre [:lol] Donc Orphée il est du niveau d'un Bronze en vérité  [:petrus jar]   [:aie] [:lol] [:lol]
« Modifié: 03 janvier 2012 à 22:47:41 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Dark Schneider

Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #70 le: 03 janvier 2012 à 22:49:11 »
Tu peux la trouver sur Saint Seiya.com
En gros les Bronzes sont morts dans la Bataille des 12 Maisons et ce sont les Golds qui vont combattre en Asgard en l'occurence Aiolia, Milo et Aldébaran(Shaka et Mu restant pour garder le Sanctuaire et c'est pas plus mal d'avoir les 3 autres qui combattent).Je trouve cette fanfic vraiment excellente

J'irai la lire, [:jap] thanks

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #71 le: 03 janvier 2012 à 22:52:04 »
J'irai la lire, [:jap] thanks
Par contre il ne l'a pas terminé et le dernier chapitre date d'il y a quelques années(il en est à Bud), j'espère qu'il la reprendra un jour

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #72 le: 03 janvier 2012 à 23:55:23 »
Pour reprendre je ne comprends pas pourquoi on sous-estime autant les God Warriors, un adversaire aussi dangereux que Mime pourrait faire beaucoup de mal aux Golds


Je suis d'accord, mais je crois qu'au Japon, Asgard n'a pas super marché, et donc, le fanatisme est resté sur les Golds. Ceci a enclenché plein de choses qui nous sont arrivées (myth, Teshi, doujin, art en tout genre...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #73 le: 04 janvier 2012 à 00:53:20 »
D'ailleurs cela suscite un autre point, si Orphée allait vraiment à la vitesse des Gold, alors cela voudrait dire que Pharaon aussi puisqu'ils arrivent à se tenir tête mais je doute que les deux aille à cette vitesse... Surtout qu'en toute logique ça ne leur servirait pas à grand chose puisqu'aussi rapide qu'ils seraient capable de jouer, leur musique n'arriverait que plusieurs secondes après et aurait largement eu le temps de se faire démonter entre temps. Car c'est bien beau de pouvoir jouer à la vitesse de la lumière mais ça ne change rien à la vitesse de propagation du son comme avec le tonnerre [:lol] Donc Orphée il est du niveau d'un Bronze en vérité  [:petrus jar]   [:aie] [:lol] [:lol]
Oh bon sang, j'adore  [:lol] Tellement vrai  [:aloy]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Cékileplukiki ?
« Réponse #74 le: 04 janvier 2012 à 14:15:11 »
Bon, je vais arrêter de polluer le Manigoldo Gaiden et vais poursuivre là.  [:petrus]



C'était pour montrer aux enfants nippons que si ils étaient courageux, valeureux, fort, luttaient contre le mal et qu'ils achètaient pleins de MC ils pouvaient devenir des Saint vu qu'ils ont le même âge ! Z'avez aucune sensibilité  [:petrus]   [:aie]


Ouais je sais que c'est le but, mais j'avoue que je ne comprends pas cette logique. Même môme, je ne pensais pas devenir comme les persos des dessins animés que je regardais alors, mais j'avais quand même quelques vieux posters Albator, donc... (non, pas de figurines, famille de fauchés oblige)
Sérieux, quand je regardais Les Cités d'Or, je ne m'imaginais pas aller dans les Andes avec un médaillon à la noix (par contre, je trouvais Mendoza sexy :o), mais je rêvais beaucoup.
Comme là j'ai regardé et lu Saint Seiya à l'aube de ma trentaine, franchement autant je supporte Kuru sur beaucoup de points, autant je trouve son conformisme aux codes des âges dans le shônen absurde. Mais bon, autres temps, autres moeurs...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: