Auteur Sujet: Du multi-support pour Nintendo?!...  (Lu 5756 fois)

Hors ligne Bougloucass

Du multi-support pour Nintendo?!...
« le: 13 août 2011 à 21:43:17 »
Visiblement, il risque d'y avoir de très gros changements chez Nintendo!!...

http://www.iphon.fr/post/2011/08/12/Nintendo-bient%C3%B4t-oblig%C3%A9-de-sortir-des-jeux-sur-iPhone-et-iPad

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #1 le: 13 août 2011 à 21:47:11 »
Ca m'étonnerait, pas trop leur truc de faire autre chose que sur leur propre support  [:fufufu]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #2 le: 13 août 2011 à 23:17:54 »
Ca m'étonnerait, pas trop leur truc de faire autre chose que sur leur propre support  [:fufufu]
J'y crois pas trop non plus, c'est pas l'habitude de la maison

Hors ligne Bougloucass

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #3 le: 13 août 2011 à 23:22:00 »
Mouais, sauf que là, on parle de pressions de la part d'actionnaires!!...
Enfin bref, on verra bien...

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #4 le: 13 août 2011 à 23:27:28 »
Oui j'avais lu cela. Pour Big N faire cela serait un vrai déshonneur pour eux et la preuve qui sont dans le rouge  [:fufufu] Faut juste qu'il commence à sortir les bons jeux sur 3DS, ça traine vu qu'ils ont enfin baissé le prix. c'est le bon moment pour remonter la pente. En attendant plus de précision sur la WiiU  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #5 le: 13 août 2011 à 23:29:35 »
Oui j'avais lu cela. Pour Big N faire cela serait un vrai déshonneur pour eux et la preuve qui sont dans le rouge  [:fufufu] Faut juste qu'il commence à sortir les bons jeux sur 3DS, ça traine vu qu'ils ont enfin baissé le prix. c'est le bon moment pour remonter la pente.
Faut dire aussi que la PSP Vita va bientôt pointer le bout de son nez

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #6 le: 13 août 2011 à 23:37:36 »
Faut dire aussi que la PSP Vita va bientôt pointer le bout de son nez

Tout va se jouer sur les jeux et les exclusivités  [:fufufu] Pour l'instant y'a rien qui me botte sur 3DS. Il m'aurait sorti mon Ace Attorney & Layton, ils auraient trouvé un autre client en moi  :D et p'tete aussi le prochain RE mais j'ai pas joué aux autres  [:sweat]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #7 le: 13 août 2011 à 23:44:24 »
Tout va se jouer sur les jeux et les exclusivités  [:fufufu] Pour l'instant y'a rien qui me botte sur 3DS. Il m'aurait sorti mon Ace Attorney & Layton, ils auraient trouvé un autre client en moi  :D et p'tete aussi le prochain RE mais j'ai pas joué aux autres  [:sweat]
Moi c'est Resident Evil Revelations qui me ferait acheter la 3DS, sinon Super Mario et Super Mario Kart 3DS me bottent bien aussi

Si la PSP Vita propose un Resident Evil je la prendrais à la place de la 3DS

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #8 le: 13 août 2011 à 23:59:30 »
Moi c'est Resident Evil Revelations qui me ferait acheter la 3DS, sinon Super Mario et Super Mario Kart 3DS me bottent bien aussi

Si la PSP Vita propose un Resident Evil je la prendrais à la place de la 3DS

Comment tu retournes ta veste, traître!  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #9 le: 14 août 2011 à 00:00:30 »
Comment tu retournes ta veste, traître!  [:lol]
Ouaip j'avoue, j'ai honte [:lol]

Hors ligne Bougloucass

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #10 le: 14 août 2011 à 00:18:19 »
Mouais, sauf que l'article ne parle même pas de la concurrence de la PS VITA mais de tous le sjeux pas chers sur téléphones portables et autres tablettes!!...

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #11 le: 14 août 2011 à 00:21:22 »
Mouais, sauf que l'article ne parle même pas de la concurrence de la PS VITA mais de tous le sjeux pas chers sur téléphones portables et autres tablettes!!...

Nintendo a toujours tout misé sur un excellent gameplay et une parfaite maniabilité donc les jeux sur portable tactile, ne sont pas vraiment les plus maniables  [:sweat]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Bougloucass

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #12 le: 14 août 2011 à 00:24:09 »
OK (même si je ne trouve pas le gameplay des jeux Nintendo excellent, c'est une affaire de goût tout ça), mais ce serait les actionnaires de Nintendo qui voudraient cette nouvelle direction pour la boîte pour retrouver des dividendes élevés...

En ligne Sergorn

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #13 le: 14 août 2011 à 00:42:07 »
Pour être honnête, je pense franchement qu'à moins que Nintendo ne se lance dans les téléphones, ils n'auront à long terme pas le choix s'ils veulent conserver une présence sur sur le jeu portable.

Je pense honnêtement que les consoles portables vivent leurs dernières années, et je ne serais guère étonné que la 3DS et la PS Vita représentent la dernière génération de consoles portables telles qu'on les connait.

Le fait que le format actuel ne pourra pas survivre à long terme - et certainement pas auprès du grand public et des joueurs casuals qui représentent une grosse part de marché de Nintendo. Le fait est que tous les gamins qui jouent de plus en plus sur leur smartphones ou Iphone, et les joueurs casuals plus agés... au bout d'un moments ils se diront : "Pourquoi mettre 200€ dans une nouvelle console et acheter des jeux à 40€ quand je peux tout faire sur mon téléphone portable pour des jeux dix fois moins cher ?"

Je pense honnêtement que les smartphone deviendront à terme la plateforme principale de jeu portables, sonnant le glas définitifs des bonnes vieilles console. Et autant Sony oeuvre depuis longtemps vers le côté multimedia de ses machines (je peux facilement imaginer dans quelques annes une future machine de sony suivant le schéma Ipod/Iphone - soit globalement la même machine avec ou sans la fonction téléphone, le Xperia Play était un pas dans ce sens), autant la politique de Nintendo du "on fait du jeu et rien d'autre" pourrait se retourner contre eux.

Mais au mieux les consoles portables redeviendront avant tout un truc de gamers - ce qui je suppose ne serait pas foncièrement une mauvaise chose pour certains - mais il est clair que le marché change, et Nintendo va devoir s'adapter ou risquer de finir comme Sega.

(Notez qu'à terme on pourrai faire le même argument vis à vis des PC et des PC Portables vis à vis des Tablettes de style Ipad, qui a mon avis finiront par les remplacer pour le consomateur lambda).

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #14 le: 14 août 2011 à 19:52:43 »
Citer
"on fait du jeu et rien d'autre"

Et c'est ce que j'apprécie chez nintendo malgré tout ce que je peux penser d'eux depuis quelques années.

Le jour où toute où le smartphone remplacera ma bonne vieille console, ce sera sans moi (nan parceque s'il y a bien des objets technologiques dont je me cogne les noix c'est : 1) les téléphones portables ; 2) les tablettes tactiles.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #15 le: 14 août 2011 à 22:11:56 »

Le jour où toute où le smartphone remplacera ma bonne vieille console, ce sera sans moi (nan parceque s'il y a bien des objets technologiques dont je me cogne les noix c'est : 1) les téléphones portables ; 2) les tablettes tactiles.
Je suis du même avis surtout le téléphone portable ça me soule(remarque j'ai jamais été téléphone tout court) :o
« Modifié: 14 août 2011 à 22:15:18 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #16 le: 14 août 2011 à 22:20:24 »
Je suis du même avis surtout le téléphone portable ça me soule(remarque j'ai jamais été téléphone tout court) :o

Pareil, ça ne remplacera jamais une bonne vieille console. Pourtant j'ai un bon p'tit RPG sur mon tél mais jouer en tactile c'est pas le top  [:sweat] Bref c'est pas optimisé pour et surtout pas fait pour.
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Joeydivision

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #17 le: 14 août 2011 à 22:33:48 »
Je vous rejoint, le téléphone ça me gonfle. Malheureusement, ma femme ne peut vivre sans  [:homer1]!

La 3DS, j'ai testé et la 3D ne m'a pas convaincu. On peut régler avec la molette mais ça fout la gerbe quand même.

Si Nintendo se met à abandonner la fabrication de consoles pour seulement l'edition de jeux...ça fera bizarre de voir des "Super Mario Bros Collection" débarquer sur les consoles,Sony/Microsoft ! [:what]

Joey, en a marre des Mario Party depuis 1981

Hors ligne Kodeni

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #18 le: 14 août 2011 à 22:42:16 »
Perso je suis pire que pal, j'ai arrete de suivre vraiment les consoles depuis la Super Nes. Donc pour moi les tablettes toussa...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #19 le: 14 août 2011 à 22:57:03 »
+1 Sergorn. Le problème c'est que Nintendo à clairement pris parti auprès des casuals et des nouveaux joueurs potentiels depuis quelques années et surtout avec la Wii ( Femmes ( oui je sais, y'a pas mal de femmes gameuse, mais c'était quand même une minorité par rapport à la gente masculine ) personne plus âgées , famille.. ) au dépit des gamers pur et dur ( la Wii à quand même très très peu de gros RPG qui demandent beaucoup d'heures à finir par exemples, et beaucoup plus de jeu simple et intuitif à jouer juste de temps en temps avec des potes/soirées convivial, et puis même niveau graphismes ils ont clairement pas misé sur ça non plus mais plutôt sur un gameplay novateur et "fun" pouvant attirer des non joueurs justement ) et le problème c'est que ce créneau là est justement celui que les jeux sur smartphones/tablettes visent aussi. Donc même si avec la Wii/DS nintendo à eu un gros succès, je pense que que cela va diminuer d'années en années et que quand à dit sergorn il faut qu'il commence à changer de cap ou se diversifier, ou peut être retourner dans un créneau plus gameur, comme sony et microsoft car je pense que ce marché à plus d'avenir.

Même si moi aussi, les news portables very high tech trop fashion delamortkituetout, ce n'est vraiment pas mon truc, et je préfère mon 83 10 en noir et blanc, tout petit, sms,radio,reveil ça me suffit. Puis the best game : Snake I et Snake II  :D Puis tu peux le jeter partout sans qu'il casse, et quand tu l'oublie quelque part, on vient te le signaler, on ne te le prend pas en t'esquivant comme la peste comme de part hasard  [:delarue2] Mais faut voir la vérité en face, les smartphones se vendent comme des petits pains, et je me sens ovni quand je sors mon 83 10 au jour d'aujourd'hui, même si j'en suis extrêmement fière  [:sparta2] donc Nintendo à du soucis à se faire pour l'avenir je pense  [:aloy]
« Modifié: 14 août 2011 à 23:02:05 par Sojiro »

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #20 le: 14 août 2011 à 23:06:28 »
d'aujourd'hui, même si j'en suis extrêmement fière  [:sparta2]  [:aloy]

Tu vois que le décolleté rose te va à ravir  [:lol]

Oui Nintendo doit revenir comme au temps de la SNES  [:aloy]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Jinmen

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #21 le: 14 août 2011 à 23:35:00 »
Je pense également que c'est le moment idéal pour sortir une console rétro' en parallèle... Une console "hybride" type "TwinFC" mais qui serait de Nintendo, officielle, qui lirait les jeux "à cartouches" tout en rééditant les meilleurs jeux d'époque.
Vu le phénomène du mode que devient le "retrogaming", sans oublier les nostalgiques, je suis sûr que ça se vendrait plutôt bien...

Pareil, ça ne remplacera jamais une bonne vieille console. Pourtant j'ai un bon p'tit RPG sur mon tél mais jouer en tactile c'est pas le top  [:sweat] Bref c'est pas optimisé pour et surtout pas fait pour.

J'ai Mega Man II sur iPhone et je ne galère pas trop, pourtant.
Néanmoins, je préfère de loin y jouer avec le bon vieux pad rectangulaire de la NES pour des raisons sentimentales...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #22 le: 14 août 2011 à 23:43:25 »
Moi j'ai Secret of Mana sur mon iphone, et je galère vraiment  [:sweat]

La 3DS fait gadget, quasi personne ne supporte sa 3D longtemps et elle est vite désactivée, elle est zonée (sacrée régression !), et elle remplace une console qui n'était pas si vieille.

Cela dit, j'ai du mal à y croire que Nintendo va arrêter de faire des consoles, et à la Sega, faire des jeux pour les autres. Mais peut-être est-ce la nostalgie qui parle en moi...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #23 le: 15 août 2011 à 00:00:36 »
Dans le concept j'aime le principe du Smartphone et de la Tablette qui fait tout en fait... mais on en est pas encore à un stade de l'ergonomie parfaite en fait, faisant que le "tout en un" n'est pas encore aussi efficace que des appareils séparés. Mais ce n'est à mon avis qu'une question de temps.

Niveau jeu gamer, le soucis vient évidemment de l'absence de controllers... les pad virtuel tactile étant relativement efficace mais bien loin de la réactivité d'une vraie manette/bouton. C'est pour ça que je pense que le Xperia Play est une bonne initiative ou en tout cas un pas dans la bonne direction - j'ai eu de bons échos sur l'ergonomie, mais c'est plus niveau software que ça pèche (pourquoi ne pas en avoir réellement fait un PS Phone compatible avec tous les jeux PSP ?).

Mais c'est pour ça que je peux imaginer une future console Sony portable déclinée en version Smartphone faisant d'une pierre deux coup.

Pour Nintendo on est encore loin du cas catastrophe que j'évoque - et je pense que Nintendo est conscient de sa neccessité de regagner les hardcore gamers, la WiiU va un peu dans ce sens. Mais c'est une possibilité si la société n'évolue pas un peu dans les années qui viennent.

Sinon pour la 3DS ayant testé ça en magasin je ne peux que plussoyer. Je suis loin d'être anti 3D bien au contraire, mais cette console démontre surtout que la technologie 3D sans lunette n'est pas encore au point. Elle fonctionne et c'est impressionant... sauf qu'il faut rester immobile, resté centré sur l'écran sous peine de perdre tout effet, et que effectivement ça donne rapidement la nausée (chose que ni la 3D passive au cinéma, ni la 3D active sur ma TV ne m'ont jamais fait). Résultat la plupart des gens finissent par désactiver la 3D, faisant que cette 3DS n'offre au final rien de plus qu'une DS plus puissante (je passe aussi sur le fait que Nintendo a réussi à faire la même bourde que Sony en proposant pas de second stick analogique sur sa console  [:haha pfff])

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Du multi-support pour Nintendo?!...
« Réponse #24 le: 15 août 2011 à 08:53:26 »
Euh ça reste encore des rumeurs ça hein.... vu l'animosité que certains (Reggie pour pas le citer) ont contre les jeux sur tel portable et application c'est peut être pas encore pour tout de suite. Ensuite certains expert avait prévus la chute des portables au profits des smartphone et autre trucs du genre... nous verrons avec la VIta ça sera là qu'on pourra "s’inquiéter" ou non. [:fufufu]

Puis cessez avec votre nostalgie a 6 sous là, merci d'avance. [:jap] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: