Auteur Sujet: Yu-Gi-Oh!  (Lu 16777 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V
« Réponse #75 le: 08 mai 2021 à 16:34:11 »
Oui, mais là c'est sa "projection astrale", ça compte pas  [:lol] Je parlais des scènes où Atem prenait le contrôle.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V
« Réponse #76 le: 08 mai 2021 à 17:22:24 »
Sur ton image, Yûgi est penché vers l'avant (et effectivement, Atem est en mode "projection astrale"). Leur dernier duel montre bien qu'ils ont la même taille.
« Modifié: 08 mai 2021 à 17:23:55 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Chernabog

Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V/Vrains... et Sevens
« Réponse #77 le: 09 mai 2021 à 11:31:58 »
Pour être honnête, il arrive fréquemment que "Yami" paraisse quand même plus grand dans le manga, il semble parfois presque rattraper Anzu. Peut-être parce que le mangaka était, même inconsciemment, influencé par l'adaptation animée ?

Mais oui, dès qu'ils sont vraiment côte à côte, on voit bien qu'ils font la même taille.

Et Takashi a toujours été clair que pour lui, Yûgi "ne se transforme pas".

Je n'ai jamais été fan de ce parti-pris de l'adaptation animée non plus... j'ajoute que le changement magique de vêtements (surtout dans la saison 1) sublimait le ridicule de ces phases de transformations !  [:lol]


Enfin, précisons aussi qu'en VO, le changement de voix est beaucoup plus subtil, même si la voix du jeune seiyuu (il n'avait que 16 quand il a commencé les enregistrement de mémoire) s'est un peu aggravée au fil du temps.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V/Vrains... et Sevens
« Réponse #78 le: 09 mai 2021 à 12:19:03 »
Je n'ai jamais été fan de ce parti-pris de l'adaptation animée non plus... j'ajoute que le changement magique de vêtements (surtout dans la saison 1) sublimait le ridicule de ces phases de transformations !  [:lol]
C'est l'âme des cartes :o

Leur dernier duel montre bien qu'ils ont la même taille.
OK. Très classe l'image avec la double ombre.
« Modifié: 09 mai 2021 à 14:50:01 par l_ecureuil »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V/Vrains... et Sevens
« Réponse #79 le: 07 juillet 2022 à 10:39:42 »
Kazuki Takahashi est décédé suite à un accident de plongée.

Je suis dévasté. Fortes pensées à sa famille et à ses proches. J'espère qu'il repose en paix aux côtés de son pharaon.
« Modifié: 07 juillet 2022 à 11:16:28 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne The Endoktrinator

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #80 le: 07 juillet 2022 à 10:59:43 »
Merde.

Le premier manga dont j'attendais les tomes.

R.I.P
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Yu-Gi-Oh!/DM/GX/5D's/Zexal/Arc-V/Vrains... et Sevens
« Réponse #81 le: 07 juillet 2022 à 12:23:17 »
Kazuki Takahashi est décédé suite à un accident de plongée.

Je suis dévasté. Fortes pensées à sa famille et à ses proches. J'espère qu'il repose en paix aux côtés de son pharaon.

Mais il aurait été dévoré en partie par les requins pendant une session de plongée ...
Ce qui est encore pire :/
Purée, ça fait mal ...

En ligne Sergorn

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #82 le: 07 juillet 2022 à 12:33:49 »
Je suis pas sûr qu'on ait besoin de ce genre de détails.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #83 le: 07 juillet 2022 à 12:35:35 »
Dans mon enfance, y'a eu deux dessins animés majeurs : Pokémon et Yugioh. Donc ça fait bizarre d'apprendre ça.
Pis ça fait des années que je voulais me prendre les manga, à la fois pour la découverte du média de base et pour le trip nostalgique...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #84 le: 07 juillet 2022 à 12:38:59 »
Mais il aurait été dévoré en partie par les requins pendant une session de plongée ...
Ce qui est encore pire :/
Purée, ça fait mal ...

Bah je viens de voir les news de NHK sur la découverte de son corps ils disent qu'il avait aucune blessure. [:aie]
Je sais pas où tu as lu qu'il y a des requins dans l'histoire puis quand bien même, vu la discrétion des média nippons, je sais pas comment tu peux savoir ça. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #85 le: 07 juillet 2022 à 12:39:53 »
https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/vtcjln/kazuki_takahashi_author_of_yugioh_has_passed_away/if6jgl5/

J'ai ça ici de mon côté.

>Mr. Takahashi was on a sightseeing tour alone, and at around 9:00 p.m. yesterday, a rental car company reported to the police that they could not reach him. According to the fire department, the abdomen and lower body were damaged by sharks.

EDIT : Sergorn, si, y en a besoin pour savoir si c'était un accident, un problème de santé, autre chose.
Et là on est dans autre chose.
J'ai pas donné de détails "scabreux" non plus.

Après, ce qu'on peut envisager, c'est le fait qu'il soit mort et que les requins aient ensuite attaqué le corps.
Enfin, l'autopsie en dira plus.
Mais purée ... 60 ans ...
Déjà que c'est dur de survivre dans ce milieu. x_x
« Modifié: 07 juillet 2022 à 12:43:04 par ShiroiRyu »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #86 le: 07 juillet 2022 à 12:46:15 »
Je vois, mais c'est peut être après son accident, visiblement il faisait de l'apnée, tout a pu arriver.  [:shinobu1]
Bref, je ne suivais pas Yugi mais c'est triste de perdre la vie si jeune encore. Pensée à la famille.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #87 le: 07 juillet 2022 à 12:50:10 »
Ah oui, j'ai pas parlé de l'effet que ça me fait, désolé.
Chez moi, j'avoue que ça fait un gros shock.
J'avais arrêté l'animé après 5D's, jamais réussi à accrocher aux autres "saisons" au point de pouvoir les regarder en entier.

Pour le jeu de cartes, j'ai arrêté y a 15 aussi, voire plus.
Avec toutes les nouvelles fonctionnalités, etc ...

Après, en amour de jeunesse, y a bien eu la Black Magician Girl ...
Et le fait qu'elle soit capable de parler dans l''un des arcs fillers du Yugioh de base.

L'animé était une bonne "purge" censurée par 4KIDS mais ça restait super plaisant.
Juste qu'on a jamais eu la saison 0 mais après des recherches en VOSTF, quel plaisir.

Pour le manga, il était parmi ceux que j'achetais à l'époque, avec les Saint Seiya, etc ...
Mais j'ai jamais achetés les Zexal, 5D's, etc.
Il paraitrait que l'histoire était bien trop différente des animés correspondants.

Bref, un merveilleux souvenir d'antan, que j'ai tenté de récupérer avec Vanguard mais même Vanguard quand ils ont fait un "remake" de la première série, j'ai abandonné. :'(
Je n'accroche à plus rien.
Là, c'est Shadowverse en ce moment. (car Cygames, que j'ai joué un peu au jeu, etc)

Hors ligne Leon9000

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #88 le: 07 juillet 2022 à 19:45:08 »
Ce n'était pas une de mes séries préférées mais elle aura accompagnée mes jeunes années, comme beaucoup.  :o

Qu'il repose en paix.  [:mtears]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bougloucass

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #89 le: 07 juillet 2022 à 21:31:59 »
J'ai toutes les séries de manga sorties en France et c'est toujours plaisant (et parfois superbement dessinées), mais malheureusement plus rien ne sort désormais!!...
D'après les critiques que je lisais, il semblerait que les versions manga étaient bien mieux que celles animées!!...
En fait,je n'ai jamais vu un seul D.A. YU-GI-OH !, j'ai toujours été satisfait des manga (sauf du pouvoir de l'amitié qui était assez lourdingue)!!...

Après rapide réflexion,y avait quand même le manga YU-GI-OH ! R qui n'était pas bien, enfin qui faisait vraiment rajout surtout sans rien apporter d'original au manga original alors qu'il se déroulait juste avant l'arc final!!...

Hors ligne Volcano

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #90 le: 07 juillet 2022 à 21:49:13 »
Philippe Cardona, co-auteur de Sentaï School, lui a rendu hommage.

https://twitter.com/phil_cardona/status/1545122926990692355
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #91 le: 08 juillet 2022 à 08:42:40 »
Je n'ai jamais regardé cette série que je ne connais que de nom. Vraiment triste de partir si tôt. Condoléances à sa famille et ses proches. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #92 le: 08 juillet 2022 à 12:36:45 »
J'ai toutes les séries de manga sorties en France et c'est toujours plaisant (et parfois superbement dessinées), mais malheureusement plus rien ne sort désormais!!...
D'après les critiques que je lisais, il semblerait que les versions manga étaient bien mieux que celles animées!!...
En fait,je n'ai jamais vu un seul D.A. YU-GI-OH !, j'ai toujours été satisfait des manga (sauf du pouvoir de l'amitié qui était assez lourdingue)!!...

Après rapide réflexion,y avait quand même le manga YU-GI-OH ! R qui n'était pas bien, enfin qui faisait vraiment rajout surtout sans rien apporter d'original au manga original alors qu'il se déroulait juste avant l'arc final!!...

en France y a rien qui sort, au Japon, y a plusieurs séries en cours (il est pas dessinateur mais superviseur)

condoléances et paix à son âme

Hors ligne Bougloucass

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #93 le: 08 juillet 2022 à 13:30:05 »
Je sais qu'il n'était plus que superviseur!!...

Dans les divers manga dérivés, le plus impressionnant graphiquement parlant était YU-GI-OH ! ZEXAL!!...
Les dessins y étaient d'une grande finesse!!...
Et généralement, il n'y avait pas de longueurs (enfin, certains combats quand même) car tout tenait en neuf tomes!!...
D'ailleurs, la coiffure d'un perso m'avait enchantée et je l'avais utilisée pour créer un échidné à la sauce SONIC :



C'est vraiment dommage que les autres séries ne sortent pas (mais bon, les chiffres de ventes étaient devenus insuffisants pour Kana) et qu'il n'y ait jamais eu de lien entre toutes ces séries...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #94 le: 08 juillet 2022 à 13:33:38 »
Perso, je regrette la non-sortie des 7 (seulement !) tomes du manga consacrés à Arc-V (par le même duo que Zexal).

Depuis la fin de ce manga au Japon, les nouveaux projets me semblent moins intéressants.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne wakabayashy

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #95 le: 09 juillet 2022 à 11:10:25 »
heureusement qu'on a les autres langues pour les spin-off...

mais sinon oui je vous rejoins, depuis V, les autres spin-off sont moyens

Hors ligne l_ecureuil

Re : Yu-Gi-Oh!
« Réponse #96 le: 07 août 2023 à 23:54:25 »
J'ACTIVE LE SURJEEEEEEEEEUUUUUUUUU [:paraevil]
PARCE QUE C'EST L'HEURE D-D-D-D-D-DU DUEL !!!! [:yugioh]




Tags: