Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 42980 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #100 le: 15 décembre 2013 à 17:33:29 »
Désolé pour le double post et remontage de topic; mais le retour de Tsubasa est annoncé  [:jump]

Donc tout ça pour le 28 décembre, avec le début de l'arc sur les JO (qui a dit enfin ?)

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #101 le: 15 décembre 2013 à 17:37:14 »
[:daria]

Il a pas l'âge de le retraite, Tsubasa ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #102 le: 15 décembre 2013 à 17:43:43 »
Aux dernières nouvelles, il y avait un môme à lui dans le ventre de Patty/Sanae la secoueuse de ... drapeau.

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #103 le: 15 décembre 2013 à 17:45:31 »
Me suis arrêté au deuxième tome de Golden 23, j'ai abandonné l'idée de tout lire quand j'ai appris qu'il arrêterait jamais :D

World Youth est mon préféré cependant, Wakabayashi a une classe MONUMENTALE durant le match contre la Suède alors forcément j'adore :D
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #104 le: 15 décembre 2013 à 20:39:44 »
Moi je suis complètement paumé avec tout ce qui existe sur Tsubasa. :))

Toute façon comme on aura jamais tout en France...

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #105 le: 15 décembre 2013 à 23:52:19 »
Et, pour info, la réédition du manga original par Glénat en est au 21e tome!!...
J'ai découvert la série avec cette réédition et j'ai été très agréablement surpris... pourtant, je n'aime pas le football!!...
J'espère qu'elle marchera suffisamment en France pour que Glénat poursuive l'aventure...

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #106 le: 16 décembre 2013 à 00:52:59 »
Ils feront surement World Youth mais pour le reste y a des problemes de droits potentiels du faite de la presence de vraies marques, de vraies clubs et de quasi vrais joueurs (ie Bardez pour Barthez) faisant qu'il faudrait des modifs pour eviter de tels problemes (je crois que l'anime Road to 2002 avait modifie les noms de clubs et de joueurs expres justement)

-Sergorn

Hors ligne Yuto

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #107 le: 16 décembre 2013 à 18:12:30 »
Je suis plutôt agréablement surpris par le manga que je suis par Glénat, j'ai vraiment hâte que le tournoi actuel se termine, car la seconde confrontation entre Hyuga et Tsubasa a toujours été de trop selon. La première était bien plus intéressante car elle reposait beaucoup sur Wakashimazu, Misaki ... Par contre dans mes souvenirs Morisaki était une vraie plaie dans les matchs, et mine de rien il fait quelques arrêts ... C'est ce qui surprend le plus dans cette partie "il arrête un tir" : Wouaaaa ! Il prend un but "normal".

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #108 le: 16 décembre 2013 à 23:10:00 »
J'espère qu'elle marchera suffisamment en France pour que Glénat poursuive l'aventure...
Comme l'explique Sergorn, vu que la saga ne sera jamais compléte chez nous, je n'ai pas cherché à me lancer dans cette réédition bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #109 le: 16 décembre 2013 à 23:18:28 »
Mine de rien, tout confondu ca donne...

37 classiques,
18 World Youth,
15 Road to 2002,
12 Golden 23,
6 Captain Tsubasa: Kaigai Gekito Hen in Calcio
2 Captain Tsubasa: Kaigai Gekito Hen En La Liga
1 Captain Tsubasa Millennium Dream (one-shot)
1 Captain Tsubasa Final Countdown (one-shot)
1 Captain Tsubasa Boku wa Misaki Taro (lit. I am Taro Misaki) (one-shot)
1 Captain Tsubasa: Saikyo no teki:Holland Youth (one-shot)
1 Captain Tsubasa FCRB (one-shot)
1 Captain Tsubasa Golden Dream (one-shot)
1 Captain Tsubasa: All Star Game (one-shot; 5 chapters)
1 Captain Tsubasa Japan Dream 2006 (one-shot)
1 Captain Tsubasa Live Together 2010 (one-shot)

Je crois avoir rien oublié... ca fait un total actuel de 99 tomes. Pas mal quand même, on  réalise pas forcément la taille du bousin vu qu'il est divisé (contrairement a un Hajime no Ippo ou un Jojo's)




"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #110 le: 17 décembre 2013 à 09:47:00 »
Ouais.... bah en gros même si Glénat réglait les questions de droits, on serait grand père avant d'en voir le bout chez nous :))

-Sergorn

Hors ligne Alain

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #111 le: 17 décembre 2013 à 18:56:50 »
en fait :

"les erreurs : déjà il n'y a pas 6 tomes de la série "in calcio" et 2 tomes de "en la liga", mais c'est l'inverse.
 
Sinon pour les one-shot si effectivement "boku wa misaki" et "hollanda youth" font un tome relié chacun, les autres one-shot sont trop court et sont regroupé dans les recueils "dream field" (deux tomes).
 
Donc ça fait 94 tomes et pas 99..."
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Camska

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Total likes: 0
  • Saint Seiya est mon manga préféré de la Citadelle
    • Voir le profil
    • Anbu Squadron Rebirth (Fanfic Naruto)
Re : Captain Tsubasa
« Réponse #112 le: 17 décembre 2013 à 19:35:22 »
Au temps pour moi  [:shinobu1]
"Vous avez peut-être raison. Nous sommes peut-être condamnés. Mais nous nous battrons jusqu'au bout. Nous ne baisserons pas les bras. Nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour vous vaincre ! Nous trouverons un moyen. Les humains ne renoncent jamais."

-Cdt Shepard

Hors ligne Alain

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #113 le: 17 décembre 2013 à 19:37:35 »
Que veux-tu, on ne peut rien contre un pro. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #114 le: 17 décembre 2013 à 20:08:54 »
Ca fait trop dans tous les cas :))

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #115 le: 18 décembre 2013 à 13:32:34 »
Ouais.... bah en gros même si Glénat réglait les questions de droits, on serait grand père avant d'en voir le bout chez nous :))
Pas forcément. A raison d'une sortie tous les deux mois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #116 le: 18 décembre 2013 à 14:50:40 »
Y en aurait mini pour une dizaine d'année  a ce rythme.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #117 le: 18 décembre 2013 à 16:59:04 »
Pas mal je trouve. Ca permettrait à Glénat de se garantir une rentrée sur long terme avec cette licence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #118 le: 22 décembre 2013 à 11:46:14 »
Mine de rien, tout confondu ca donne...

37 classiques,
18 World Youth,
15 Road to 2002,
12 Golden 23,
6 Captain Tsubasa: Kaigai Gekito Hen in Calcio
2 Captain Tsubasa: Kaigai Gekito Hen En La Liga
1 Captain Tsubasa Millennium Dream (one-shot)
1 Captain Tsubasa Final Countdown (one-shot)
1 Captain Tsubasa Boku wa Misaki Taro (lit. I am Taro Misaki) (one-shot)
1 Captain Tsubasa: Saikyo no teki:Holland Youth (one-shot)
1 Captain Tsubasa FCRB (one-shot)
1 Captain Tsubasa Golden Dream (one-shot)
1 Captain Tsubasa: All Star Game (one-shot; 5 chapters)
1 Captain Tsubasa Japan Dream 2006 (one-shot)
1 Captain Tsubasa Live Together 2010 (one-shot)

Je crois avoir rien oublié... ca fait un total actuel de 99 tomes. Pas mal quand même, on  réalise pas forcément la taille du bousin vu qu'il est divisé (contrairement a un Hajime no Ippo ou un Jojo's)

Captain Tsubasa Go For 2006 (one-shot)
Captain Tsubasa Kojiro Hyuga In Italy (one-shot; 5 chapters)
Captain Tsubasa Shonen Jump 40th anniversary (one-shot)
Captain Tsubasa Wish for peace in Hiroshima (one-shot)

pour les anglophones, TOUT est dispo en anglais, du premier manga au dernier one-shot (merci Shinji)

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #119 le: 18 janvier 2014 à 00:21:07 »
Petite question : Est-ce que Tsubasa continue à avancer en âge dans toutes ces séries, je veux dire en âge réel?!...
A-t-il plus de 40 ans, voire 50, dans la dernière série en date?!...

Allez, une autre question!!...
Les autres séries de football de l'auteur ont-elle un rapport avec CAPTAIN TSUBASA?!...
(Je possède par exemple la série HUNGRY HEART mais ne l'ai pas encore lue...)
« Modifié: 18 janvier 2014 à 00:33:53 par Bougloucass »

Hors ligne Alain

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #120 le: 18 janvier 2014 à 12:14:18 »
Petite question : Est-ce que Tsubasa continue à avancer en âge dans toutes ces séries, je veux dire en âge réel?!...
A-t-il plus de 40 ans, voire 50, dans la dernière série en date?!...

Allez, une autre question!!...
Les autres séries de football de l'auteur ont-elle un rapport avec CAPTAIN TSUBASA?!...
(Je possède par exemple la série HUNGRY HEART mais ne l'ai pas encore lue...)

" Tsubasa a la vingtaine, c'est pour ça qu'il participe aux jeux olympique réservé aux équipes espoirs. Sinon les autres séries ne sont pas liées à Tsubasa."
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #121 le: 18 mars 2014 à 20:53:32 »
Citer
Bonjour. J'aurais voulu savoir si vous comptez sortir les autres saisons de Captain Tsubasa en manga à la fin de la première ? Merci de votre réponse.

Les droits des autres saisons de Captain Tsubasa n’étant pas ouverts pour les pays étrangers, nous ne publierons que la série en cours de Captain Tsubasa.

Tiré des traditionnelles questions-réponses de l'éditeur, il y a quelques jours.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #122 le: 18 mars 2014 à 21:24:51 »
Ca a au moins le mérite d'être clair.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #123 le: 18 mars 2014 à 22:18:01 »
Même pas World Youth ?  [:???]

Je trouve quand même cette histoire de droit pas ouvert hors Japon bizarres.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #124 le: 18 mars 2014 à 22:52:04 »
Quand je pense que j'ai revendu tous les J'AI LU... bon, tant pis, je ne vais quand même pas avoir de regret de m'être débarassé des merdes de chez J'AI LU!!...
O : )=

Tags: