Auteur Sujet: Captain Tsubasa  (Lu 17347 fois)

Hors ligne SSK

Re : Captain Tsubasa
« Réponse #300 le: 22 juillet 2018 à 20:47:15 »
Des news jap sur la série.

L'arc primaire fera au total 28 épisodes, après quoi la série enchaînera directement sur l'arc collège en octobre prochain.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #301 le: 15 août 2018 à 03:12:11 »
Wow 4 épisodes résumés en 1, maintenant il y a un écart de 13 épisodes. A l'époque le match de Tsubasa m'avait soûlé comment il trainait en longueur avec les états d'âme de Tsubasa mais c'est marrant du coup de voir qu'en plus court ça donne une autre impression de ce qui passe par la tête de Tsubasa avec la mise en scène qu'il a peur de Misugi par son talent plutôt que de ne savoir ce qui lui fait peur dans ce match si ce n'est l'idée que son cœur peut lâcher à tout moment.
Par contre la baffe sur Yayoi est bien plus violente que le revers de la main qu'elle s'était mangée en 83, ce qui est surprenant pour du 2018  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #302 le: 15 août 2018 à 08:52:37 »
Par contre la baffe sur Yayoi est bien plus violente que le revers de la main qu'elle s'était mangée en 83, ce qui est surprenant pour du 2018  [:lol]

Malgré les quelques efforts pour s'adapter à notre époque ( téléphones portables avec FaceTime ......), cette grosse tarte n'est pas du tout adaptée à notre époque..... [:homer1]

N'ayant pas vu les 50 rebut de la licence, celui ci donne un vrai fraicheur contrairement aux lenteurs de la vieille série....
Par contre , les joueurs de primaires font trop vieux ( dans le manga ils font plus jeunes)....
« Modifié: 15 août 2018 à 08:54:19 par titi »

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #303 le: 15 août 2018 à 13:20:24 »
C'est vrai que ça m'a aussi frappé pour leur âge même par rapport à la vieille version, ici on a l'impression qu'ils sont déjà au collège / lycée physiquement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #304 le: 25 septembre 2018 à 19:07:31 »
C'est moi où dans le remake ils changent les règles du match Nankatsu - Meiwa constamment  [:delarue4] ?
L'épisode précédent on nous dit qu'en cas de match nul il y aura deux mi-temps de 10 min (ou peut-être 5 je ne suis plus sûr) et que s'il n'y aucun vainqueur après ca les deux équipes seront déclarées vainqueurs. Ca m'avait interpellé pour les coups des deux mi-temps par rapport aux 4 de l'original.
Puis là dans cet épisode à la fin de la 2e mi-temps des prolongations on nous annonce qu'il y aura une nouvelle mi-temps de 10 min et s'il n'y a pas de vainqueur ce sera égalité mais au sein du même episode Wakabayashi dit au moment où la nouvelle mi-temps commence de jouer la Défense pendant la 1ère mi-temps avant de passer à l'attaque dans la 2e ce qui revient au même nombre de mi-temps que l'original mais en super mal branlé en terme d'explication créant quelque chose de confus et incohérent.

Hors ligne titi

« Réponse #305 le: 25 septembre 2018 à 23:05:20 »
Grosso modo ils font 2 fois 10 min avec une mi temps à 5 min a chaque fois ...
Il y a eu 2 eme prolongation de 10 min car pas départagés au bout des premières 10 min ...
Un peu de bordel ...

Hors ligne SSK

« Réponse #306 le: 27 septembre 2018 à 01:30:33 »
Perso j'ai surtout remarqué la mère de Misaki, qui n'a rien à faire là [:lol]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #307 le: 27 septembre 2018 à 08:15:38 »
Ah ! Je me disais bien que ça me disait rien à une mère à Misaki. :))

Et sinon j'ai enchaîné les deux épisodes rien ne m'a choqué dans les prolongations...

-Sergorn

Hors ligne titi

« Réponse #308 le: 27 septembre 2018 à 08:19:01 »
Le Mangaka avait un vrai problème avec la création de ses perso ...
Combien de clones à Misaki ? Combien de clones à la mère de Tsubasa ?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #309 le: 27 septembre 2018 à 08:22:17 »
T'as aussi l'allemand qui est juste Tsubasa en blond  [:trollface]

Non mais Takahashi et encore pire que Kurmada et Matsumoto réunis en terme de variété de visage. :))

Après ça sa décharge il doit créer un nombre plus que conséquent de personnages différents avec de nouvelles équipes à 11 joueurs tout le temps, on peut comprendre qu'il ait du mal à se renouveler à la longue.

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Captain Tsubasa
« Réponse #310 le: 27 septembre 2018 à 12:28:38 »
T'as aussi l'allemand qui est juste Tsubasa en blond  [:trollface]

Non mais Takahashi et encore pire que Kurmada et Matsumoto réunis en terme de variété de visage. :))

Après ça sa décharge il doit créer un nombre plus que conséquent de personnages différents avec de nouvelles équipes à 11 joueurs tout le temps, on peut comprendre qu'il ait du mal à se renouveler à la longue.

-Sergorn

Sérieux il abuse.....Il y a pleins pleins de Misaki partout....Parfois on les voit se parler mais avec un maillot différent  [:lol]
Et puis la mère de Tsubasa a combien de clones elle aussi ??? On a celle qui sélectionne Kojiro, la mère de Misaki.... Et là , la différence sont une couleur de cheveux ou un chapeau... [:lol]

Sans oublier que quasi tous les perso ont le même visage....Heureusement que la qualité de la licence est le côté Nekketsu de la narration.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #311 le: 10 octobre 2018 à 02:22:58 »
C'est marrant mais avec l'époque qu'ils ont choisi, les départs de Misaki et de Wakabayashi ne semblent pas bien grave, Tsubasa aura Misaki sur Facebook le soir même et face chattera avec Wakabayashi autant qu'il le voudra.

C'est moi ou les 3 ans plus tard, les persos sont exactement les mêmes ? Peut-être des jambes un peu plus longue mais c'est tout, Sanae c'est la même malgré la mise en scène pour nous faire croire que maintenant c'est une jeune fille.

Hors ligne SSK

« Réponse #312 le: 10 octobre 2018 à 11:27:07 »
J'avoue, je m'attendais à une profonde transformation morphologique comme dans la vieille série, avec genre Tsubasa le crane rasé et Ishizaki en mode dreads...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #313 le: 10 octobre 2018 à 19:03:16 »
S'il y avait un remake de Lady Oscar de la même façon ce serait:

"Je suis Marie-Antoinette et j'ai 30 ans car mes jambes sont plus longues, mon visage de 12 ans c'est juste parce que j'utilise les bonnes crèmes."

Le problème avait été évoqué sur le fait que leur design de primaire semblait plus âgé qu'il ne le devrait, du coup quand on passe à fin collège-début lycée la diff est quasi inexistente, on ne passe par exemple pas d'un visage arrondi à un visage plus anguleux, idem pour la taille des yeux qui se réduit plus le perso anime vieilli.
« Modifié: 10 octobre 2018 à 19:07:25 par Wild Pegasus »

Hors ligne titi

« Réponse #314 le: 11 octobre 2018 à 00:47:17 »
Franchement, ils auraient dû dire que la primaire était le collège à la rigueur car on dirait vraiment qu'ils ont bien 12 à 15 ans quand ils sont en primaire....
Les seuls moments où on réalise que ce sont des enfants, c'est quand on les voit à côté d'adultes.

Tags: